Aller au contenu

Xiaomi lance un robot de compagnie au prix défiant toute concurrence


Christian-91

Messages recommandés

à l’instant, nthierry a dit :

image.png.d6917cdb490bf2808caf6c663483aa28.png

 

dommage qu'il ne soit pas plus rapide et que la charge soit un peu faible .. imagines, plus besoin de sac à dos pour les randos, Médor te suis à la trace 😃 

tu siffles et il t'apporte ton casse croute 😁

:yaisse: , mais dans l'article ils ne parlent pas de l'autonomie, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum que je fréquente, il y a une rubrique "Un achat qu'on peut éviter". Je vais peut-être y copier le lien...

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut de son fric, mais personnellement je me demande bien :

- ce qu'on peut faire d'un truc comme ça à la maison (ou ailleurs)

- quel est le marché visé 

- comment ça se fait qu'un groupe industriel dépense une somme vraisemblablement colossale pour mettre au point un objet coûteux qui ne sert à rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cormo a dit :

Sur un autre forum que je fréquente, il y a une rubrique "Un achat qu'on peut éviter". Je vais peut-être y copier le lien...

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut de son fric, mais personnellement je me demande bien :

- ce qu'on peut faire d'un truc comme ça à la maison (ou ailleurs)

- quel est le marché visé 

- comment ça se fait qu'un groupe industriel dépense une somme vraisemblablement colossale pour mettre au point un objet coûteux qui ne sert à rien 

 

Évidemment ça ne sert à rien, sauf pour ceux qui suivent l'évolution des robots depuis des décennies, alors à ce prix pourquoi pas en avoir un avant de casser ça pipe, j'ai raisonner sensiblement de la même manière en achetant ma trottinette il y a 3 ans, ma première trottinette depuis ma naissance ! 😍  ( je parle pour moi ):phiphi:

Et puis si je peut lui apprendre à faire taire le chien de la voisine ......    :francais2:   

Et puis :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Xiaomi a raison de se lancer dans la robotique, c'est un domaine qui devrait se développer.

Un cyber clébard est une bonne idée, particulièrement ludique, et peut (?) déboucher sur des utilisations "sérieuses", sous d'autres formes, probablement humanoïdes, pour des utilisations privées (aide à la personne etc...). Elon Musk himself ne s'y trompe pas et développe un robo humanoïd, à la mode Star Trek. Par contre, je regarde souvent Boca Chica et je ne vois jamais les deux quadrupèdes de surveillance de chez Boston Dynamics... Déjà en panne ?...

Par contre, il y a ça ;) :

SpaceX-cat.JPG.2802682a3814b2792fa4e64a499bff09.JPG

Bon, il faut s'attendre à une concurrence féroce, ça commence déjà :

 

 

C'est plus cher qu'un drone, et guère plus utile, mais les budgets restent restent accessibles à certains, qui n'hésiteront pas à acheter ces gadgets à la place d'un GSM à 1k€, une peinture métallisée à 2k€ etc. 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward