Aller au contenu

Je me présente


Héfeubé

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous

J’ai trouvé le forum en m’intéressant à la gyroroue. J’habite dans le Nord, marié 2 enfants et je cherche un moyen alternatif pour aller au boulot. J’ai 5-6 km pour aller à la gare, 35min de TER, et 1 petit km pour finir le trajet y’a arriver au taff. En complément, accompagner mon fils à vélo, et + si affinités. Je fais 1m 73 pour 68kg, pas trop sportif à part un peu de running et du kitesurf quand j’ai le temps de faire la route jusqu’à la mer.

Je cherche donc une roue polyvalente, d’occasion pour limiter les frais sur ce 1er achat, mais évolutive et sécurisante. J’écume les sites de petites annonces et le forum, je suis bien entendu preneur de vos conseils, expériences, et j’espère pouvoir intégrer les groupes de wheelers de mon coin !

 

A bientôt

François

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Héfeubé, tu es bien tombé, sur ce forum tu trouveras sans aucun doute tout les conseils pour bien choisir ta première roue.

Si je peux t'en apporter un, si tu cherche une polyvalente tu devrais partir sur une 16 ou 18 pouces d'une des 3 marques (kingsong, inmotion, begode). Chacune ont des avantages et des inconvénients, ton budget fera le reste.

Une d'occasion est aussi une bonne chose pour une première roue, dans le sens où l'apprentissage ne sera pas sans chute de l'engin...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue [mention=9990]Héfeubé[/mention], tu es bien tombé, sur ce forum tu trouveras sans aucun doute tout les conseils pour bien choisir ta première roue.
Si je peux t'en apporter un, si tu cherche une polyvalente tu devrais partir sur une 16 ou 18 pouces d'une des 3 marques (kingsong, inmotion, begode). Chacune ont des avantages et des inconvénients, ton budget fera le reste.
Une d'occasion est aussi une bonne chose pour une première roue, dans le sens où l'apprentissage ne sera pas sans chute de l'engin...

Merci c’est effectivement vers une 16 pouces dans ces 3 marques que je me tourne actuellement.

J’hésite aussi à trouver une 14 pouces un peu ancienne pas trop chère pour me faire la main (enfin, les pieds plutôt lol) et chercher plus puissant ensuite, quitte à revendre la 1ère ou la refiler à mes enfants s’ils ont envie d’essayer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci c’est effectivement vers une 16 pouces dans ces 3 marques que je me tourne actuellement.

J’hésite aussi à trouver une 14 pouces un peu ancienne pas trop chère pour me faire la main (enfin, les pieds plutôt lol) et chercher plus puissant ensuite, quitte à revendre la 1ère ou la refiler à mes enfants s’ils ont envie d’essayer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hello bienvenue sur le fofo .laisse tomber la 14 pouces une 16 pouces sera parfaite pour ton besoin et apprendre sur une 16 pouces reste assez *simple" . Si tu dois prendre le TER avec donc potentiellement quelques marches 20kg max v10f, ks16s ...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenue sur le fofo .laisse tomber la 14 pouces une 16 pouces sera parfaite pour ton besoin et apprendre sur une 16 pouces reste assez *simple" . Si tu dois prendre le TER avec donc potentiellement quelques marches 20kg max v10f, ks16s ...

Merci
J’ai une touche pour une ks-16s (sans le coupe-circuit) et aussi pour une ks-16b (moins chère forcément). Je me demande si la 16b sera suffisante à terme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci
J’ai une touche pour une ks-16s (sans le coupe-circuit) et aussi pour une ks-16b (moins chère forcément). Je me demande si la 16b sera suffisante à terme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi la 16s au bout de 6mois c'était déjà plus assez en autonomie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Finalement j’ai fait affaire avec un wheeler près de chez moi et je suis parti sur une ks-16b. L’apprentissage commence ce soir si tout va bien, et je m’équipe en parallèle pour être le plus safe possible. Je me laisse quelques semaine de mise en route avant d’envisager d’aller au boulot avec.

A bientôt !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le fofo

Alors, hier j’ai pu me lancer un petit quart d’heure sur ma terrasse avant la pluie. Des ronds comme j’ai vu dans les tutos, ça, ça va à peu près au bout de quelques minutes. Ensuite j’ai voulu mettre les 2 pieds en m’aidant de la table et j’ai voulu essayer de rouler en ligne droite trop vite. Je me suis rendu compte après coup que j’étais plié en 2 … et ça ne donne rien de bien. Bref 15 minutes + tard je suis rincé et je me rends compte que l’apprentissage va être long !
Ce soir, je suis passé chez D4 pour mettre à jour mes protections qui datent un peu et prendre des protège tibias g-form. Je les adorent déjà. Je recommence les exercices d’hier en me mettant droit et en utilisant le mur plutôt que la table, trop basse. Ça va mieux et je m’exerce à aller en avant puis en arrière en me tenant au mur. Et puis je me lance un peu et je fais quelques mètres ! J’ai ensuite tenté des démarrages façon trottinette et j’arrive à me mettre sur 2 pieds et à rouler quelques mètres, avec grande satisfaction . Mais la terrasse est trop courte et je sens que j’ai besoin d’avoir de la place devant moi pour trouver mon équilibre. Demain j’irai sur le parking d’à côté pour continuer, mais je suis plutôt content

Des que j’ai un instant je lis les récits des apprentissages sur le fofo et ça m’aide beaucoup !! Merci à eux

A bientôt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!
Petit à petit ça prend forme!
T'as pas un parking sous terrain? Ça c'est grand luxe! Surtout avec le temps de cochon qu'on a en ce moment!!!
 
Je confirme un parking sous terrain deux plots orange et une grande bouteille d'eau . Courage
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Héfeubé a dit :

Hello le fofo

Alors, hier j’ai pu me lancer un petit quart d’heure sur ma terrasse avant la pluie. Des ronds comme j’ai vu dans les tutos, ça, ça va à peu près au bout de quelques minutes. Ensuite j’ai voulu mettre les 2 pieds en m’aidant de la table et j’ai voulu essayer de rouler en ligne droite trop vite. Je me suis rendu compte après coup que j’étais plié en 2 … et ça ne donne rien de bien. Bref 15 minutes + tard je suis rincé et je me rends compte que l’apprentissage va être long ! emoji28.png
Ce soir, je suis passé chez D4 pour mettre à jour mes protections qui datent un peu et prendre des protège tibias g-form. Je les adorent déjà. Je recommence les exercices d’hier en me mettant droit et en utilisant le mur plutôt que la table, trop basse. Ça va mieux et je m’exerce à aller en avant puis en arrière en me tenant au mur. Et puis je me lance un peu et je fais quelques mètres ! J’ai ensuite tenté des démarrages façon trottinette et j’arrive à me mettre sur 2 pieds et à rouler quelques mètres, avec grande satisfaction emoji16.png. Mais la terrasse est trop courte et je sens que j’ai besoin d’avoir de la place devant moi pour trouver mon équilibre. Demain j’irai sur le parking d’à côté pour continuer, mais je suis plutôt content emoji846.png

Des que j’ai un instant je lis les récits des apprentissages sur le fofo et ça m’aide beaucoup !! Merci à eux emoji120.pngemoji120.pngemoji120.png

A bientôt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bravo c'est le début d'une grande histoire d'amour entre ta roue et toi ! Peut être un bleu par ci par là au début puis après sa roule 😁💨💨💨

Bienvenue sur le forum espritroue ! 🤙

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward