Aller au contenu

Je me présente


Héfeubé

Messages recommandés

Hello !
Petite update : j’ai poussé jusqu’au parking près de chez moi pour avoir plus de place que sur ma terrasse, quel bonheur ! Je démarre grâce a un poteau, mais finalement j’ai réussi à faire des démarrages en trottinette. Bon ça marche pas à tous les coups mais j’y arrive. Des bonnes lignes droites, des courbes plus ou moins gracieuses (à gauche passe mieux qu’à droite). De bonnes sensations
J’avoue que je pensais qu’il me faudrait quelques sessions de plus pour arriver à en arriver là, et en même temps le démarrage reste laborieux. Je dois changer de position et me redresser pour pouvoir prendre de la vitesse.

Je repars a l’entraînement tout à l’heure, au programme des démarrages trottinette, des 8 des 8 et encore des 8 !

A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Héfeubé a dit :

J’avoue que je pensais qu’il me faudrait quelques sessions de plus pour arriver à en arriver là, et en même temps le démarrage reste laborieux. Je dois changer de position et me redresser pour pouvoir prendre de la vitesse.

Je repars a l’entraînement tout à l’heure, au programme des démarrages trottinette, des 8 des 8 et encore des 8 !

Bravo pour ton apprentissage - il est peut-être temps de lâcher tes entraînements et d'aller rouler sur des pistes cyclables hyper sécurisées au début (l'idéal voies vertes) maintenant. Et d'intégrer ensuite progressivement de " la jungle urbaine".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton apprentissage - il est peut-être temps de lâcher tes entraînements et d'aller rouler sur des pistes cyclables hyper sécurisées au début (l'idéal voies vertes) maintenant. Et d'intégrer ensuite progressivement de " la jungle urbaine".

Oui, je pense que c’est la prochaine étape ! Je veux juste avoir au moins la sensation de maîtriser un peu mieux ma trajectoire, et zou !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Héfeubé a dit :


Oui, je pense que c’est la prochaine étape ! Je veux juste avoir au moins la sensation de maîtriser un peu mieux ma trajectoire, et zou !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non franchement, sur un trajet safe, ça va passer nickel - il faut juste trouver un itinéraire adapté - si tu ne sais pas trop où aller , aide toi de Google Earth. Ou regarde aussi les parcs , ou le long des fleuves et canaux , ou les forêts et bois (mais dans ce cas attention au sol) ....

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Forum Francois.

et aussi sur le groupe Facebook du nord ;)

 

Bien pour ton apprentissage, c'est vrai que cet été n'aide pas à la pratique.

 

Oui, pour la jungle urbaine faut oser se lancer, si non on ne le fait jamais.

Mais il faut prendre un endroit connu et où on se sent à l'aise. A l'époque, j'ai été à la poste en me disant c'est 1km, si je tombe je suis pas super loin, si faut la porter aussi.
Puis ce trajet régulier est devenu alaise comme en vélo, trés vite, puis on rallonge jusqu’à la limite d'autonomie.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci
J’ai suivi vos conseil et j’ai quitté mon parking pour aller m’exercer aux virages dans une rue peu fréquentée. Les virages à gauche sont de + en + fluide et serrés. Pour la droite c’est plus saccadé mais ça passe. Je suis aussi de + en + à l’aise sur mes départs arrêtés.
Ce soir si le temps le permet je teste mon futur trajet quotidien de chez moi à la gare. Piste cyclable sur presque tout le long.
Et ensuite, le chemin de halage le long de la Scarpe, que je connais pour le pratiquer en running, mais là je vais pouvoir aller bien + loin

A bientôt !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le test de la 1ère partie de mon futur trajet gyrotaf est validé ! 8,6km A/R accompagné de ma fille en vélo. Elle l’a eu dur au retour, avec un vent de face !
En parlant du vent, j’ai trouvé que c’était bien pénible, et que ça déséquilibre vachement, surtout à petite vitesse.
J’ai du m’arrêter une ou 2 fois sur certains virages très serrés à proximité des passages piétons, mais rien de gênant.
Demain je recommence sans ma fille pour étalonner le temps du trajet


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué François.

Le vent de face, ca va. Tu consomme juste plus de Wh et perd la notion de vitesse.
Le vend de travers avec rafales, ca c'est plus gênant, comme pour conquérir  le Mont St Michel :roule:. Ça cré des souvenirs.

Ca va venir les virages serrés, au début on fait des courbes, puis tu sauras resserrer de plus en plus court. et découvrira aussi si ce n'est pas déjà fait que tu as un virage préféré (celui opposé à ton pied fort).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
Petite sortie ce soir et galeeeeeere ! Problèmes de stabilité, roue qui part d’un coup à gauche ou à droite, je me suis fait quelques frayeurs et une gamelle. Rien de méchant. Je mets ça sur le compte du vent un peu plus fort que d’habitude et les instabilités crées par les haies et les murets qui bordent la piste cyclable. Franchement j’ai l’impression d’avoir perdu tous mes acquis.

Ça vous paraît logique ? D’être à ce point déstabilisé ?? Ou c’est autre chose ? J’ai checké la pression a 2.8 bars juste avant, c’est ce que j’ai mis depuis que j’ai commencé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Héfeubé a dit :

Merci !
Petite sortie ce soir et galeeeeeere ! Problèmes de stabilité, roue qui part d’un coup à gauche ou à droite, je me suis fait quelques frayeurs et une gamelle. Rien de méchant. Je mets ça sur le compte du vent un peu plus fort que d’habitude et les instabilités crées par les haies et les murets qui bordent la piste cyclable. Franchement j’ai l’impression d’avoir perdu tous mes acquis.

Ça vous paraît logique ? D’être à ce point déstabilisé ?? Ou c’est autre chose ? J’ai checké la pression a 2.8 bars juste avant, c’est ce que j’ai mis depuis que j’ai commencé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ca m'arrive (trop) souvent... Je suis content après un de mes entrainement. Et la fois suivante, POUF! C'est comme si je n'avais rien fait.
Bon, là, ça fait très longtemps que je ne suis pas remonté dessus. Alors j’appréhende la prochaine fois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive (trop) souvent... Je suis content après un de mes entrainement. Et la fois suivante, POUF! C'est comme si je n'avais rien fait.
Bon, là, ça fait très longtemps que je ne suis pas remonté dessus. Alors j’appréhende la prochaine fois.

Faut remonter sur la bête rapidement à mon avis ! Si j’ai trop d’appréhension je risque de perdre ma motivation. Si le temps le permet ce soir je repars pour un essai à 2.5 bars, même si c’est pour 15 minutes.
Bon courage !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !
Petite mise à jour. Après une période de quelques jours un peu galère ou j’ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi je perdais le contrôle par moment (oscillations de la roue notamment) je pense avoir compris ce qui me posait problème : la position des pieds ! Je pense que j’étais trop en arrière sur les cale-pieds (centré sur les pédales en fait) et trop « en dedans ». En mettant mes talons au bord et un peu en canard, je me tiens plus facilement droit et j’ai plus de contrôle sur la trajectoire.
Et aussi la route est plus lisse que les pistes cyclables (ils sont sur le trottoir dans mon village), je vais plutôt chercher des routes peu fréquentées que continuer sur les pistes !
Voilà je voulais vous partager mon état euphorique après ma session d’entraînement quotidienne

Bon week-end et bon ride à tous !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Héfeubé Vive l'apprentissage ! Ne t'inquiète surtout pas si certains jours tu penses avoir régressé dans ta phase d'apprentissage, ceci est tout à fait normal et nous sommes presque tous passés par là , les pauses roue de quelques jours , les nuits à "te refaire" tes parcours dans la tête , car déçu de ta prestation acrobatique du jour, même inconsciemment font partie intégrante de cette initiation 

les deux  mots d'ordre sont , la persévérance et le plaisir même dans la douleur mais sans se faire mal et ne jamais se forcer , il y à de nombreuses étapes et déclics à franchir et rien que le fait que maintenant tu est en recherches d'une position plus adéquate pour te sentir plus à l'aise sur ta roue prouve que tu progresses 

Il y à bien sur des positions , des règles d'écoles et des bases (tutos et autres) pour apprendre à diriger cet engin particulier , mais rien n'est figé et c'est par la suite à toi d'expérimenter ce qui te convient le mieux 

En ce qui concerne les terrains d'entrainement , il est intéressant d'en changer aussi souvent que possible en passant du lisse à l'herbe , petites bosses ,graviers dès que tu le sens bien etc... et ceci afin de garder un équilibre et une assurance grandissante pour ne pas se laisser surprendre par les modifications des surfaces rencontrées dans tes futurs trajets

Après si le fait de faire le canard peut te faire avancer dans la conquête de ta machine , je dis oui why not ! par contre évite quand même de faire coin coin  en croisant les piétons , certains se sont vu enfermés pour moins que cela 

Bon courage ami wheeler et au plaisir de te croiser un jour au détour d'un coin coin de rue :yaisse:

       

53171450-3d-illustration-rendu-du-personnage-de-dessin-animé-de-canard-à-la-guitare.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward