Aller au contenu

Apple Watch et GPS ?


Vash

Messages recommandés

Salut à tous, 

Y a t'il parmis vous des heureux possesseurs d'apple watch ?
J'ai perdu un téléphone il y a pas longtemps à cause d'un vilain nid de poule - mon support de téléphone s'est pété et le téléphone a volé sous les voitures

Du coup, j'me disais une apple watch c'est ptetre pas mal...
Certains d'entre vous l'utilisent-ils en trott ?
Est-ce pratique et suffisament visible en fonction GPS pour un guidage ?

Je suis Mac des pieds à la tête mais j'ai toujours trouvé la watch un peu gadget...
ça pourrait être l'argument qui la mettrait sous le sapin

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vash a dit :

...mais j'ai toujours trouvé la watch un peu gadget...

Franchement, je crois qu'il faut rester sur cette sage idée un petit moment encore !

On peut aimer les gadgets, bien sûr, mais c'est souvent frustrant d'en attendre quelque-chose de vraiment utile... ;)

Sinon, le form-factor ci-dessous pourrait être intéressant, je crois, avec de l'autonomie en quantité raisonnable et des développements spécifiques.

http://www.geekbuying.com/item/DM98-3G-Smart-Watch-Phone---Black-374401.html?utm_source=newsletter&utm_medium=EDM&utm_content=&utm_campaign=DMCAH_holiday_20161213

 

geekbuying-DM98-Bluetooth-4-0-Smart-Watch-Phone-Android-5-1-394233-.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien sympa - vu le prix je suis tenté

4h d'autonomie en GPS ça suffit pour mes trajets en trott...
Je vais regarder d'un peu plus près les screenshots d' IGo sur Android 5.1, pas sûr que Waze soit compatible

Bon donc personne ne se fait guider par son apple watch ou...
Personne n'a d'Apple watch ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Apple Watch, mais je l'utilise rarement (jamais, en fait) pour le guidage GPS. Mais c'est possible. Concernant la visibilité, en fait tu n'as même pas besoin de regarder la montre pour savoir quand ou vers où tourner, car elle communique avec toi par des vibrations (une série de vibration pour tourner à gauche, une autre différente pour tourner à droite, et une autre pour aller tout droit).

Même si je n'utilise pas ordinairement mon Apple watch pour le guidage, je l'ai déjà utilisée simplement pour afficher la carte lors de balades en forêt et éviter de sortir mon téléphone à tout bout de champ. Et elle est pratique aussi pour démarrer/arrêter des sessions d'enregistrements de parcours (par exemple avec RunKeeper quand je vais courir, ou l'app de statistiques de Ninebot quand je fais un tour en monoroue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'utilise l'Apple Watch tous les jours. Y'a toujours du monde pour dire que ça sert à rien. C'est bien pratique quand on sait pour quoi l'utiliser  

Je trouve cependant Le guidage peu pratique. Je dois être naze mais j'ai du mal à reconnaître les 2 types de vibration. 

Par contre c'est une bonne alternative au téléphone en mobilité et des applications sympa sont utilisables : en roue il y a gyrometrics (ex 9BMetrics) qui fonctionne avec KS, Gotway et Ninebot. Ça se connecte à la roue et te donne les principaux paramètres. Le dev l'améliore régulièrement. 

Pour le guidage sur base de gpx ViewRanger est apparu il y a quelques mois. C'est pas mal. 

Au final en rando je privilégie ma Garmin fenix 3 combinée avec Wikiloc sur le téléphone pour les moments où j'ai besoin de la carte et pour partager mon parcours en temps réel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, OliG a dit :

J'utilise l'Apple Watch tous les jours. Y'a toujours du monde pour dire que ça sert à rien. C'est bien pratique quand on sait pour quoi l'utiliser  

Je trouve cependant Le guidage peu pratique. Je dois être naze mais j'ai du mal à reconnaître les 2 types de vibration. 

Par contre c'est une bonne alternative au téléphone en mobilité et des applications sympa sont utilisables : en roue il y a gyrometrics (ex 9BMetrics) qui fonctionne avec KS, Gotway et Ninebot. Ça se connecte à la roue et te donne les principaux paramètres. Le dev l'améliore régulièrement. 

Pour le guidage sur base de gpx ViewRanger est apparu il y a quelques mois. C'est pas mal. 

Au final en rando je privilégie ma Garmin fenix 3 combinée avec Wikiloc sur le téléphone pour les moments où j'ai besoin de la carte et pour partager mon parcours en temps réel. 

 

La Garmin Fenix 3 fait très bien le job... comme dans beaucoup d'autres activités ...:yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward