Aller au contenu

SXT 1000 XXL


tsunami92

Messages recommandés

Salut a tous,

J esuis finalement de retour sur ce post et j'aimerais savoir en commandant cette batterie "https://fr.aliexpress.com/item/eBike-Battery-48v-30ah-Lithium-Battery-Built-in-50A-BMS-for-48v-Electric-Bikes-Motor-1600w/32687015844.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DgTA0k" comment devrais-je souder les connecteur afin que tous marches et que je puisse passer par le port de charge d'origine de ma SXT 1600w ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 19:41, Neo386 a dit :

Salut a tous,

J esuis finalement de retour sur ce post et j'aimerais savoir en commandant cette batterie "https://fr.aliexpress.com/item/eBike-Battery-48v-30ah-Lithium-Battery-Built-in-50A-BMS-for-48v-Electric-Bikes-Motor-1600w/32687015844.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DgTA0k" comment devrais-je souder les connecteur afin que tous marches et que je puisse passer par le port de charge d'origine de ma SXT 1600w ?

Merci.

Salut @Neo386 et bien il faudra que tu coupe les câble rouge et noir du gros connecteur noir et que tu les soudent sur le connecteur femelle identique à celui de ta batterie plomb.

Voici le connecteur http://www.sxt-scooters.fr/Pieces/detachees/trottinette/electrique/adulte/puissante/lithium/pliable/Connectique/plastique/noir/pour/batterie.html

et les pins à souder et à emboîter dans le connecteur http://www.sxt-scooters.fr/GLS/produit/Connectique/pour/branchement/batterie.html

Mais je te conseil de virer tout ça pour mettre du connecteur de bien meilleur qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si il y a encore du monde qui s'intéresse à ce sujet, en tout cas pour moi c'est le cas.

Sur une SXT 1000 j'ai du mal à comprendre si il faut du 36V 30A ou du 48v 30A ?

Cela change quoi  concrètement ?

 

Sinon j'ai trouvé celle-ci, 40€ moins cher, est-ce aussi bien ?

 

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, smotx a dit :

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si il y a encore du monde qui s'intéresse à ce sujet, en tout cas pour moi c'est le cas.

Sur une SXT 1000 j'ai du mal à comprendre si il faut du 36V 30A ou du 48v 30A ?

Cela change quoi  concrètement ?

 

Sinon j'ai trouvé celle-ci, 40€ moins cher, est-ce aussi bien ?

 

Merci de vos réponses

 

salut

normalement elle doit etre alimenté par 4 batteries au plomb de 12v ce qui fait 48v

regarde si tu as bien 4 batteries et si c'est le cas, prends une batterie de 48v ou mieux , 52v !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Il y a 10 heures, smotx a dit :

Les Amp détermine l'autonomie...;-)

Mais c'est pas la bonne batterie ! Il faut du 48V...

Modifié par tsunami92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
On 4/14/2019 at 8:53 PM, smotx said:

Oui mais pas une XXL j'ai juste une turbo, et cela semble être du 36v.

Salut, effectivement ton modèle est de 36v mais rien ne t'empêche de faire une petite mise à jour et le passer en 48v pour te retrouver avec un plus de vitesse et puissance, il te faut juste ouvrir ton contrôleur pour vérifier si les condensateurs sont prévu pour(généralement c'est des condensateurs à 63v donc largement sufissants) et puis vérifier si sur la carte mère tu as une option "36v-48v-60v" à shunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2019 à 13:00, Outer a dit :

Salut, effectivement ton modèle est de 36v mais rien ne t'empêche de faire une petite mise à jour et le passer en 48v pour te retrouver avec un plus de vitesse et puissance, il te faut juste ouvrir ton contrôleur pour vérifier si les condensateurs sont prévu pour(généralement c'est des condensateurs à 63v donc largement sufissants) et puis vérifier si sur la carte mère tu as une option "36v-48v-60v" à shunter.

Merci pour l'info, c'est intéréssant, y a t il un tuto pour vérifier tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, smotx said:

Merci pour l'info, c'est intéréssant, y a t il un tuto pour vérifier tout cela ?

Sur Youtube tu peux regarder les videos de Tchangly21, c'est un phénomène et il explique comment on peut modifier les contros:

https://www.youtube.com/user/tchangly21

 Il n'y a rien de sorcier, au fait il te faut ouvrir ton contro(les 5 vises du côté des cables et les 6 vises latérales qui tiennent les mosfets) et tu regardes si sur la plaque il y a des petits emplacements vides avec la mention 48v, 60v, 72v... comme sur la photo du mien que j'ajoute en bas. Si tubas ça tu peux le switcher en 48v(ou plus) car avec ça tu es en train de paramétrer ton contrôleur en fonction du voltage désiré.

Après il te faut vérifier le voltage des condensateurs principales, il faut que le voltage soit plus elevé que la batterie chargée au 100% donc pour une batterie lithium en 48v il faut minimum 55v mais le voltage plus courant est de 63v, tu dois changer 4 ou 5 en respectant les uF, les petits en 20-25v tu n'as pas besoin.

C'est bien de vérifier la capacité des transisteurs mosfets en cherchant la référence sur internet mais generalement encaissement bien les voltages jusqu'à 80-85v.

IMG-20190529-WA0004.jpg

IMG-20190529-WA0005.jpg

IMG-20190529-WA0006.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a une heure, Audrain a dit :

Bonjour,

J'ai une trottinette électrique sxt 1000xl

Je voudrai savoir que faut-il faire quand je suis au maximum du tendeur de chaine et la chaîne est toujours détendu 

Merci d'avance, cordialement 

          Audrain

Et bien comme avec toutes les chaines qui sont détendues au maximum, tu la remplace par une neuve (comme sur les motos/vélos/…..), ne roule pas avec une chaine usée elle va bouffer le pignon et la couronne et pourrait casser et causer des dégâts à la trottinette  ;)

Edit: Regarde ici au cas

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Audrain a dit :

Merci de tes conseils et de ta réponse vite je vais les écoute et change la chaîne au plus vite. Bon soir

J'ai mis un lien au dessus, ils vendent une chaine de transmission pour SXT mais je ne sais pas si elle irait sur la tienne, un petit coup de fil lundi à la boutique pour être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Christian-91 a dit :

J'ai mis un lien au dessus, ils vendent une chaine de transmission pour SXT mais je ne sais pas si elle irait sur la tienne, un petit coup de fil lundi à la boutique pour être sur

Je ne trouve pas le numéro, le numéro est il payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Audrain a dit :

Je ne trouve pas le numéro, le numéro est il payant ?

Il est en haut de la page du lien, je te le mets ci-dessous

Commandes & SAV ( Lundi – Vendredi 10h-12h30 / 13h30-17H ) Tel : 01 85 49 07 08 / info@sxt-scooters.fr

 

Edit: sur le lien tu clic sur la FAQ pour avoir le Tél: l'adresse: …..

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Christian-91 a dit :

 

 

il y a 3 minutes, Christian-91 a dit :

Il est en haut de la page du lien, je te le mets ci-dessous

Commandes & SAV ( Lundi – Vendredi 10h-12h30 / 13h30-17H ) Tel : 01 85 49 07 08 / info@sxt-scooters.fr

J'essayerai lundi, je pense prendre le kit performance, quit à racheter mais je sais pas si sur la trottinette j'ai un pignon a 11dents large, et je ne sais pas non plus comment savoir en regardant sur la trottinette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward