Aller au contenu

Sensation bizarre


Geraldinho

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me pose une petite question et peut-être que l'un d'entre vous pourra y répondre : Est-ce parce que je suis encore tout frais dans mon apprentissage de la roue ou ya un problème apres avoir récupéré ma roue au SAV d'un célèbre magasin de roue sur Paris mais quand je veux prendre un peu de vitesse, je sens la roue "guidonée" genre une sensation de roue voilée... Alors à votre avis?

Je suis en RP (78) donc si des Wheeler sont dans le coin et veulent bien l'essayer... Je suis preneur...

A+ 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gil a dit :

Ce site donne tous les détails.
Pour 90kg (198lbs), ils disent 3 bar (44 PSI). Mais il faut ajouter le poids des vétements, de l'équipement, du sac à dos rempli de courses ! Donc 3,4 bars, c'est bien. C'est ma pression préférée.

image.png.835bf842da4008e7f29206f1c1a731ac.png

J'avais vu ce graphique mais je pense que je vais faire ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter aux autres: le guidonnage c’est normal, surtout au début.

Moins de pression rends l’apprentissage plus facile car la mollesse stabilise en gommant les détails. Certains le préfèrent pour l’amorti que ça offre. Perso et après bien des km je préfère un pneu ferme pour la précision de la sensation et la moindre résistance au roulage.

Tant que le pneu ne tombe pas de lui même (Kuji utilise 20psi (!)) c’est vraiment une question de goût.

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... :zarb:

Ce type de graphique me semble un peu surévalué et pourtant très réducteur.

Tout d'abord je n'ai jamais rencontré de chambre à air qui tienne la pression indéfiniment : Il faut la vérifier non pas constamment mais dès qu'on en ressent la nécessité. Et pour cela il me semble qu'il est préférable de voir le gonflage d'un pneu comme une "plage de confort". Au-delà de X le pneu est agile mais plus prompt à sautiller ou à "wobbl'iser" donc inconfortable. En dessous de Y il devient trop mou à piloter et on a l'impression de perdre la maîtrise de ses trajectoires.

Pour moi et mes 110 kg, c'est entre 3 bars et 2,2 pour une 18"... Entre 3,2 et 2,4 lorsque j'avais ma 16".

@Geraldinho, si ton problème actuel est le wobble je te conseillerais plutôt de tester des pressions moindres comme l'écrit @misc avec à-propos. ;)

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai, qu'il peut convenir de tenir compte de la plage de pression indiquée sur le flanc du pneu

Edit : une pression, (beaucoup) trop basse, augmente les risques de crevaison par pincement

Modifié par Minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, King Size said:

Mouais... :zarb:

Ce type de graphique me semble un peu surévalué et pourtant très réducteur.

Tout d'abord je n'ai jamais rencontré de chambre à air qui tienne la pression indéfiniment : Il faut la vérifier non pas constamment mais dès qu'on en ressent la nécessité. Et pour cela il me semble qu'il est préférable de voir le gonflage d'un pneu comme une "plage de confort". Au-delà de X le pneu est agile mais plus prompt à sautiller ou à "wobbl'iser" donc inconfortable. En dessous de Y il devient trop mou à piloter et on a l'impression de perdre la maîtrise de ses trajectoires.

Pour moi et mes 110 kg, c'est entre 3 bars et 2,2 pour une 18"... Entre 3,2 et 2,4 lorsque j'avais ma 16".

@Geraldinho, si ton problème actuel est le wobble je te conseillerais plutôt de tester des pressions moindres comme l'écrit @misc avec à-propos. ;)

 

Je suis d'accord. J'ai juste reproduit, en unités métriques, le graphique fourni en unités impériales. Pour ma part, j'ai trouvé la bonne pression en gonflant pour que, debout sur la roue, le pneu s'écrase un peu. Il suffit de filmer avec un smartphone calé à ras du sol.

Ceci dit, 2,4 pour 110kg me paraissent bien peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gil a dit :

Ceci dit, 2,4 pour 110kg me paraissent bien peu.

C'était ma limite basse sur la KS 16B. ;)

Une fois sa conduite était si bizarre que je me suis arrêté dans une station service : La pression de mon pneu était à 1 bar et quelques... :D

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward