Aller au contenu

Attention aux "services d'optimisation" proposés par certains revendeurs de monoroues


Gotway France

Messages recommandés

Bonjour chers wheeleurs, chères wheeleuses,

nous remarquons un fort intérêt de la part de membres du forum pour les problématiques commerciales liées à la marque Gotway aussi nous allons, sans entrer dans une spirale polémique, présenter de manière précise l'activité Gotway d'Urban360. 

Le réseau Gotway360, que nous appellerons désormais de cette manière, n'est pas un réseau français mais européen (France - Espagne). Notre seul point de vente actuellement en France est notre store parisien au 2 rue du cygne, cela sera peut être amené à changer pour accompagner notre développement dans un futur proche. 

Nous ne travaillons pas avec Gotway-France car cela est, à notre sens, plus une boutique (boutique E-roue) qu'un distributeur. Nous travaillons dans les meilleures conditions avec tous les autres distributeurs français pour notre projet de boutiques multi-marque. Notre source pour nous fournir en machines Gotway est Gotway Chine directement, la politique de Gotway-France ne nous concerne pas car nous commercialisons ce que nous importons ou bon nous semble :), surtout dans nos propres magasins.

Nous sommes responsables pour toutes les machines Gotway que nous importons, que nous dédouanons nous même et assurons un sav complet et efficace pour toutes les machines de notre réseau.

Les Urban-Mcm4, une édition désormais propre à notre réseau, font que notre gamme Gotway est la plus complète du marché. Les Urban-Mcm4 V2 débarquent fin décembre, elles ne feront l'objet d'aucune modification de notre part car l'usine Kebye colle les étiquettes, prépare nos fiches de sécurité (insérées dans les cartons) et produit désormais les Urban-Mcm4 avec des pédales de la forme de pédales Solowheel S300; fait à notre demande bien évidemment. Nous réserverons à nos détracteurs une jolie photo de cet arrivage avec les cartons estampillés Urban360 Urban-Mcm4 ainsi qu'une vidéo de déballage pour de l'authenticité (c'est tout de même triste de devoir en arriver la...).

Joyeux Noel à tous!

Modifié par Urban360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Urban360 a dit :

Bonjour chers wheeleurs, chères wheeleuses,

nous remarquons un fort intérêt de la part de membres du forum pour les problématiques commerciales liées à la marque Gotway aussi nous allons, sans entrer dans une spirale polémique, présenter de manière précise l'activité Gotway d'Urban360. 

Le réseau Gotway360, que nous appellerons désormais de cette manière, n'est pas un réseau français mais européen (France - Espagne). Notre seul point de vente actuellement en France est notre store parisien au 2 rue du cygne, cela sera peut être amené à changer pour accompagner notre développement dans un futur proche. 

Nous ne travaillons pas avec Gotway-France car cela est, à notre sens, plus une boutique (boutique E-roue) qu'un distributeur. Nous travaillons dans les meilleures conditions avec tous les autres distributeurs français pour notre projet de boutiques multi-marque. Notre source pour nous fournir en machines Gotway est Gotway Chine directement, la politique de Gotway-France ne nous concerne pas car nous commercialisons ce que nous importons ou bon nous semble :), surtout dans nos propres magasins.

Nous sommes responsables pour toutes les machines Gotway que nous importons, que nous dédouanons nous même et assurons un sav complet et efficace pour toutes les machines de notre réseau.

Les Urban-Mcm4, une édition désormais propre à notre réseau, font que notre gamme Gotway est la plus complète du marché. Les Urban-Mcm4 V2 débarquent fin décembre, elles ne feront l'objet d'aucune modification de notre part car l'usine Kebye colle les étiquettes, prépare nos fiches de sécurité (insérées dans les cartons) et produit désormais les Urban-Mcm4 avec des pédales de la forme de pédales Solowheel S300; fait à notre demande bien évidemment. Nous réserverons à nos détracteurs une jolie photo de cet arrivage avec les cartons estampillés Urban360 Urban-Mcm4 ainsi qu'une vidéo de déballage pour de l'authenticité (c'est tout de même triste de devoir en arriver la...).

Joyeux Noel à tous!

Bonjour,

Je n'ai pas le sentiment que cette question d'exclusivité soit d'un grand intérêt pour les wheelers (Solowheel appréciera que vous reconnaissiez 'copier' leurs pédales).

Je pense que dans l'ensemble, nous sommes beaucoup plus intéressés par la conformité aux normes et à la sécurité de nos roues Gotway, ce ne devrait pas une option (encore moins payante). Pouvez-vous nous éclairer sur ces points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Urban360 a dit :

Les Urban-Mcm4, une édition désormais propre à notre réseau, font que notre gamme Gotway est la plus complète du marché. Les Urban-Mcm4 V2 débarquent fin décembre, elles ne feront l'objet d'aucune modification de notre part car l'usine Kebye colle les étiquettes, prépare nos fiches de sécurité (insérées dans les cartons) et produit désormais les Urban-Mcm4 avec des pédales de la forme de pédales Solowheel S300; fait à notre demande bien évidemment. Nous réserverons à nos détracteurs une jolie photo de cet arrivage avec les cartons estampillés Urban360 Urban-Mcm4 ainsi qu'une vidéo de déballage pour de l'authenticité (c'est tout de même triste de devoir en arriver la...).

Nous devrions donc voir apparaître la marque Gotway sur vos emballages, est-ce le cas ? Pourquoi parler d'une édition de la gamme Gotway dans le cas contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec @Alexela, (même si effectivement les notions d'exclusivité dans un marché européen ouvert...) car autant je trouve que pour l'instant une "conformité ...à la sécurité" est un concept flou (et quand c'est flou ....) et j'ai plutôt tendance à me fier aux retours d'expériences (sur ce forum par exemple)  qui font la réputation des marques. Par contre je trouve intéressant de savoir comment et par qui sont garantis les produits que je peux éventuellement acheter....c'est de l'import Chine et si l'on veut un SAV France il sera soumis à la  pérennité de l'importateur....quel qu'il soit. Après, le coté inquisiteur et suspicieux me parait excessif et j'encourage l'action de tous les acteurs (importateurs, commerçants, pratiquants) qui s'évertuent à développer notre activité.

Ojectivement je pense qu'un consommateur sera plus intéressé par l'amélioration d'un produit qu'il envisage d'acheter que par la défense des intérêts éventuels de Solowheel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, les choses s'éclaircissent.

Aspect commercial : Les clients peuvent donc s'approvisionner chez deux entités distinctes, d'un périmètre français ou européen. Difficile de s'en plaindre, même si cela provoque une certaine confusion en terme de sav. Les prix et prestations sont relativement alignés, ce qui prouve que ce n'est pas trop la guerre (?), même si la cohabitation doit être un peu... tendue.

Aspect technique : Là on est dans l'impasse : est-il important ou non d'équilibrer les cellules ?. Pour avoir une réponse fiable, il faudrait tester plusieurs dizaines de packs de batterie sur plusieurs milliers de cycles de décharge/charge. Durée 3 ans, coût monstrueux... On peut remarquer que tous les bms comportent des systèmes d'équilibrage sophistiqués, et que les chargeurs respectent des tolérances précises. Il serait étonnant que tout ceci soit inutile, surtout que les spécialistes des batteries ont des conseils stricts : ( http://hobby16.neowp.fr/fr/category/batteries/ )

Equilibrage.JPG

 

Aspect sécuritaire :  Là, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. Pour mémoire, voilà ce que dit un électricien EDF :

Le 13/12/2016 à 22:37, RolluS a dit :

La présence de 67V sur le port de charge, pièce nue sous tension, n'est pas conforme aux normes (exemple NF C 15-100, NF EN 60745-1, voir d'autres qui s'appliqueraient mieux) et avec une batterie de plus de 640Wh, peut entraîner de grave brûlure, voir la mort si la roue est humide et que la boucle passe du doigt au pied, avec un courant s'établissant à plus de 10A sous 67V.

Contrairement au réseau de distribution électrique (neutre à la terre), ou aux véhicules terrestres habituels (un pôle au châssis, le plus souvent le - ), une roue est électriquement flottante, c'est à dire que pour prendre une châtaigne il faut toucher les deux pôles. Concrètement, si vous touchez avec l'extrémité d'un doigt les broches 1 et 3 du connecteur, vous ressentirez éventuellement un picotement, un petit courant circulera dans 6 mm de votre peau. Comme beaucoup, j'ai suivi les stages d'Habilitation Electrique, qui insistent sur l'importance de ne pas faire circuler plus de 10 mA dans le corps lorsque le cœur est dans le trajet. (risque de fibrillation). Ce n'est pas le cas ici. De plus, le courant alternatif est dangereux car il crispe les muscles : quand on tient in fil, on ne peut plus le lâcher. En continu, ce phénomène n'existe pas.

Autre argument bizarre : mettre des clés dans le connecteur. Je ne vois pas où est le problème, si on fait ça, on aura un beau flash qui fera griller les broches et/ou les fils et/ou les bms. Rien de plus. Cela faut partie des précautions d'usage, comme par exemple ne pas immerger la roue, particulièrement dans la Garonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cette histoire me laisse penser que Gotway Chine ne joue pas tout à fait franc jeu.

Un seul distributeur en France avec Gotway France, mais ils prennent quand même la peine faire une nouvelle edition de la Urban MCM4 vendu uniquement dans le réseau Gotway360 "Européen".

 

Si Gotway Chine ne veux vraiment qu'en revendeur officiel, pourquoi continuer de travailler avec Urban 360 ? L'appel de l'argent est toujours le plus fort au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect norme n'est pas si flou. À cet égard, les certificats mis en ligne par keybie (?) paraissent bizarres. Comment ont-ils pu constater la présence de frein manuels sur la roue arrière et la roue avant par exemple ? (Le test est fait pour les vélos).

@Techos78 si tu as raison78 a raison, la prestation proposée par Urban 360 serait inutile ? Sur le fond l'argumentation que tu développes m'étonne, je pense qu'il devrait y avoir un coupe circuit en cas de surtension (test de la clef), cette règle dépend probablement de la tension - que nous ignorons - et du type de courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Urban360 pour cette présentation.

Il y a 6 heures, Urban360 a dit :

Nous ne travaillons pas avec Gotway-France car cela est, à notre sens, plus une boutique (boutique E-roue) qu'un distributeur. Nous travaillons dans les meilleures conditions avec tous les autres distributeurs français pour notre projet de boutiques multi-marque. Notre source pour nous fournir en machines Gotway est Gotway Chine directement, la politique de Gotway-France ne nous concerne pas car nous commercialisons ce que nous importons ou bon nous semble :), surtout dans nos propres magasins.

Montrer une facture et la preuve que Gotway sait que vous revendez en France mettrait probablement fin à cette polémique qui dure depuis des mois...
La question posée par @0rsa sur le marquage sur l'emballage est interessante. On verra surement ça dans la vidéo unboxing.

Il y a 6 heures, Urban360 a dit :

Nous sommes responsables pour toutes les machines Gotway que nous importons, que nous dédouanons nous même et assurons un sav complet et efficace pour toutes les machines de notre réseau.                                                                                                                                                                                                                         

Cela réponds à la question de @weehlcom sur la garantie.

Il y a 6 heures, Urban360 a dit :

Les Urban-Mcm4, une édition désormais propre à notre réseau, font que notre gamme Gotway est la plus complète du marché. Les Urban-Mcm4 V2 débarquent fin décembre, elles ne feront l'objet d'aucune modification de notre part car l'usine Kebye colle les étiquettes, prépare nos fiches de sécurité (insérées dans les cartons) et produit désormais les Urban-Mcm4 avec des pédales de la forme de pédales Solowheel S300; fait à notre demande bien évidemment. Nous réserverons à nos détracteurs une jolie photo de cet arrivage avec les cartons estampillés Urban360 Urban-Mcm4 ainsi qu'une vidéo de déballage pour de l'authenticité (c'est tout de même triste de devoir en arriver la...).

Pouvez vous SVP préciser ce qui les différencie des Gotway MCM3?

@Alexela je vois "pédales de la forme de pédales Solowhell S300'" selon moi ce n'est pas une copie mais l'écoute des retours des utilisateurs qui trouvent les pédales d'origine rrop petites. En tout cas tant qu'on aura pas vu que la conception est strictement identique, aujourd'hui on sait pas, on ne peut pas parler de copie mais d'inspiration, de forme. C'est comme dire que les pédales des Renault ont la même forme et le même nombre que les pédales Peugeot...

@Techos78 sur l'aspect technique, je vais faire ces tests prochainement, il me faudra du temps par contre.
Sur l'aspect sécuritaire, on est d'accord, j'ai bien dit si la boucle passe du doigt au pied. C'est complètement peu probable (mais pas complètement nul).
Je ne suis pas électricien EDF. Je travaille pour un fabriquant d'équipement de centrale, et mon truc, c'est le contrôle commande et la qualification sûreté nucléaire (tenue à la température, au séisme, et d'autres aggressions). Je ne suis pas spécialiste en électricité, je suis même maintenant plus en management de projet technique qu'ingénieur en contrôle commande comme je l'ai été par le passé.
Lors de ton habilitation électrique, tu as appris l'importance e la TBTS et TBTP et à aucun moment on t'as dit que ca ne risquait pas d'arriver, les pièces nues sous tension sont interdites, sauf à mettre un obstacle (un bouchon vissé?).

@Meneldor comme dit plus haut à @0rsa  Soit j'ai mal compris, soit t'as mal compris, soit on m'a menti, soit on t'a menti, soit chez GW les interlocuteurs sont différents et ne se sont pas parlé.

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Meneldor a dit :

Tout cette histoire me laisse penser que Gotway Chine ne joue pas tout à fait franc jeu.

Un seul distributeur en France avec Gotway France, mais ils prennent quand même la peine faire une nouvelle edition de la Urban MCM4 vendu uniquement dans le réseau Gotway360 "Européen".

 

Si Gotway Chine ne veux vraiment qu'en revendeur officiel, pourquoi continuer de travailler avec Urban 360 ? L'appel de l'argent est toujours le plus fort au final.

Oui... Keybie joue peut-être un double jeu. Car si Urban 360 les dérange, ils pourraient cesser de les approvisionner ? Cette histoire d'exclusivité n'a aucun intérêt pour nous d'autant qu'en pratique la concurrence ne joue pas, les prix sont alignés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RolluS a dit :

 

@Alexela je vois "pédales de la forme de pédales Solowhell S300'" selon moi ce n'est pas une copie mais l'écoute des retours des utilisateurs qui trouvent les pédales d'origine rrop petites. En tout cas tant qu'on aura pas vu que la conception est strictement identique, aujourd'hui on sait pas, on ne peut pas parler de copie mais d'inspiration, de forme. C'est comme dire que les pédales des Renault ont la même forme et le même nombre que les pédales Peugeot...

 

Sauf qu'en l'occurrence, il semble que le contrefacteur revendique son acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Urban360 a dit :

Les Urban-Mcm4, une édition désormais propre à notre réseau, font que notre gamme Gotway est la plus complète du marché. Les Urban-Mcm4 V2 débarquent fin décembre, elles ne feront l'objet d'aucune modification de notre part car l'usine Kebye colle les étiquettes, prépare nos fiches de sécurité (insérées dans les cartons) et produit désormais les Urban-Mcm4 avec des pédales de la forme de pédales Solowheel S300; fait à notre demande bien évidemment.

@Alexela On doit pas lire pareil...

On se plaignait de la dimension en disant que S300 était mieux (on pouvait d'ailleurs acheter des pédales de S300 pour mettre sur les Urban MCM4/Gotway MCM3), maintenant dans son cahier des charges ("fait à notre demande") une notion de forme est demandé à Kebye. Ce n'est pas une revendication de contrefaçon sauf si l'on cherche, sans cesse, la petite bête pour alimenter la polémique. De toute façon c'est l'usine qui conçoit et fabrique, et Kebye n'a rien revendiqué

Maintenant que Peugeot a mis un petit volant sur la 207, tout le monde fait ça sur les citadines, et en plus d'être ronds ils ont un méplat au niveau des genoux. Est-ce de la contrefaçon? Non. La forme, la fonction. La demande, l'offre

Modifié par RolluS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RolluS a dit :

@Alexela On doit pas lire pareil...

On se plaignait de la dimension en disant que S300 était mieux (on pouvait d'ailleurs acheter des pédales de S300 pour mettre sur les Urban MCM4/Gotway MCM3), maintenant dans son cahier des charges ("fait à notre demande") une notion de forme est demandé à Kebye. Ce n'est pas une revendication de contrefaçon sauf si l'on cherche, sans cesse, la petite bête pour alimenter la polémique.

Maintenant que Peugeot a mis un petit volant sur la 207, tout le monde fait ça sur les citadines, et en plus d'être ronds ils ont un méplat au niveau des genoux. Est-ce de la contrefaçon? Non. La forme, la fonction. La demande, l'offre

Ce qui est mignon chez Urban 360 c'est qu'au lieu de dire 'on a de nouvelles pédales au top', et de nier mollement s'ils étaient accusés de copie, ils disent carrément sur qui ils on copié (ou demandé à Keybie de le faire ça ne change pas grand chose).

Effectivement dans le fond je pense que Solowheel se fiche de cette copie, comme Keybie du contrat d'exclusivité ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est mignon chez Urban 360 c'est qu'au lieu de dire 'on a de nouvelles pédales au top', et de nier mollement s'ils étaient accusés de copie, ils disent carrément sur qui ils on copié (ou demandé à Keybie de le faire ça ne change pas grand chose).
Effectivement dans le fond je pense que Solowheel se fiche de cette copie, comme Keybie du contrat d'exclusivité ;).




Je voulais (comme d'autres) des pédales S300 et j'en ai. Après de la façon dont c'est présenté sur un forum, normalement on s'en fou mais ici tout est bon!
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce scénario est fictif et n'est pas inspiré de faits réels.

Gotouay, siège social, un soir de printemps.

- "Chef, on a un lot de YMCA3 en Europe qu'on n'arrive pas à vendre, on en fait quoi?"

- "Brade le sec, on va bien trouver un revendeur prêt à le prendre"

- "On a bien un revendeur français mais on a une histoire d'exclusivité avec nos potes de chez iRoo"

- "Ecoute, j'étais au cabinet et j'ai eu une illumination, on a signé une exclu pour la marque Gotouay, on à qu'à leur dire de coller un autocollant dessus et de le vendre sous une autre marque"

- "C'est pour ça que vous êtes notre chef, je vous aime. Vous pensez pas que iRoo risque de mal le prendre quand même ?"

- "Tu parles, ils se font plein de maille grâce à nous, et puis le contrat est respecté, ça n'est plus du Gotouay"

- "C'est un peu limite quand même non au niveau éthique? si en plus ce revendeur français utilise notre marque dans le discours commercial pour faire mousser son produit rebrandé on va pas avoir des problèmes ?"

- "Tu commences à me les gonfler, c'est toi qui vas régler la facture du stock de YMCA3 ? Niveau légalité, c'est béton, c'est pas une structure camembert avec 10K€ de capital social qui va venir nous faire chier dans notre pays pour pratiques déloyales. Ca prendrait des années et il faudrait un budget avocats de malade" "Et puis, nous on joue franc jeu, si jamais on nous demande, on dira que c'est bien iRoo qui a l'exclu et que les YMCA3 là bah c'est pas du Gotouay, je les mettrai en copie des mails pour montrer notre bonne foi tkt c'est géré. On va même changer de nom pour être sûr pas que ce soit grillé, allez dis leur de mettre YMCA4, on va pousser le foutage de gueule jusqu'au bout pour montrer c'est qui les patrons ici"

- "Euh... vous êtes sûr?"

- "Mais ouai, t'inquiète, on les tient par les couilles, on fait les meilleures roues du marché et ils le savent"

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexela la forme est similaire mais les pédales sont différentes, exit les histoires de copie. De plus, pour la petite histoire, il nous semble que Solowheel détient un certain nombre de brevets dont on connait l'utilité :) - la réalité est autrement capitaliste. @Orsa Assez funny :) Gotway est effectivement intéressé par écouler ses stocks de machines [ce qui semble naturel...], mais nous avons accès à toute la gamme contrairement a ce qui est sous entendu - et cela car nous faisons un travail sérieux et participons fortement au développement de la marque. Le mieux à présent serait de recentrer le débat sur la question technique initiale car les questions commerciales sont en réalité sans intérêt pour le consommateur dans ce contexte particulier vu que tous les acteurs Gotway font leur travail de manière complète (nouveautés, promotion, vente, sav efficace)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward