Aller au contenu

Attention aux "services d'optimisation" proposés par certains revendeurs de monoroues


Gotway France

Messages recommandés

La TBT c'est bien, mais c'est pas parce qu'il n'y a pas fibrillation qu'il n'y a pas brûlure.
C'est très désagréable de se bruler la pulpe du doigt, et de perdre la fonction "pince" de la main.
Ça m'est arrivé avec une batterie lipo 37V.

Aussi, une batterie lithium est capable d'un courant de court circuit d'une (voir plusieurs en modélisme, vélo électrique) centaine d'ampere. On peut souder à l'arc avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit de charge étant câblé indépendamment du circuit de puissance, avec une section moindre, on aura un courant de décharge moins vigoureux en court-circuit que sur ce dernier. Mais la section du câble étant moindre, il va fondre avec un courant moindre.
Par contre, Il existe une protection toute simple contre les court-circuits... C’est une protection qui s’appelle: Fusible ... Mais ça reste à inventer je crois ...
Je dis ça, mais je ne dis rien...
Qui s’amuserait à câbler quoique ce soit dans sa voiture sans passer par un porte fusible ?
C’est la base de tout circuit électrique !!


Le risque d’un court circuit est tout simplement de causer un incendie...

Un objet métallique qui tombe sur le connecteur et votre roue finit en plastique fumant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erwanrcx a dit :

(...)Par contre, Il existe une protection toute simple contre les court-circuits... C’est une protection qui s’appelle: Fusible ... (...)

N'hésitez pas à utiliser des fusibles réarmables polyswitch qui fonctionnent bien pour se protéger contre les courts-circuits. Le porte-fusible est inutile puisqu'il n'est pas nécessaire de le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Erwanrcx a dit :

Par contre, Il existe une protection toute simple contre les court-circuits... C’est une protection qui s’appelle: Fusible ... Mais ça reste à inventer je crois ... emoji23.png

Ils n'ont pas l'air de connaître, et par rapport à ce que tu dis ce ne sont pas les fils mais le connecteur qui s'est vaporisé (donné pour 7A - 125V en continu). Roue éteinte, il n'y a que les pédales et la jante qui sont reliées sur mes MCM4v1 et Mten3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2017 à 18:16, Olbom a dit :

Chez Gotway, il me semble qu'il est simple d'installer la diode anti-retour: urbain 360 le propose il me semble. Pour ks, c'est nettement plus difficile ... Je trouve la techno KS vraiment limite pour le coup : un groupe de cellule HS = une batterie totalement invalidée ! Pour quelques composants en moins ... J'hésite entre pingrerie ou bêtise ...

C'est comme la charge à 100%, on s'en moque...
Faut savoir que la durée de vie d'une 18650 honnêtement pour avoir bossé dans la cigarette électronique, au boût de 1 an, c'est toujours viable certes mais point de vue autonomie... Hum.
Donc honnêtement je pense que cela ne change rien et que KS le sait.

Après pour en revenir au sujet principal, pour de nombreuses heures de lecture, j'ai une conclusion, c'est que je ne mettrai JAMAIS Un cent chez GOTWAY.
Sortir un truc foireux où déjà en fait tu touches le connecteur tu te prends une décharge cela me semble mais SURREALISTE.
Ca me semble être une base en tant que concepteur. Note le patron est un jeunot soit.
En plus pour quoi même pas 1 euro...

Après quand on lit, des vis de M..., des modèles sortis et on repatche, des faceplant, un bug connu qui n'est résolu que par un tiers, sans que Gotway france fasse quoi que ce soit, c'est vraiment en fait un esprit qui semble être on vend.. Et on adapte.
En gros on sort un truc de merde avec une qualité de merde (désolé hein cela coûte quoi de mettre des vis fiables ou des soudures correctes, de faire un test de 20 km par 10 employés pour évité un faceplant...)

Et moi perso, c'est un ensemble de chose qui font que je ne mettrai jamais ma confiance à gotway, ils ont pt'être été les premiers vu le nombre de gyroroues, mais y'a trop d'incidents importants pour leur laisser le moindre bénéfice du doute ces gens sont irresponsables et même vont chipoter pour 1 EURO.
Ca réagit vite mais à la base la sécurité rien à fouttre.

Heureux d'avoir acheté une KS...

Et oui je suis méga vénère parce que voir que des gens se plantent la gueule parce qu'on a économisé genre 5 cents (et encore vu la quantité) pour une qualité de vis, ou des soudures à la va vite, 2 jours de tests (ca coute combien juste pour rire 20 chinois qui roulent 20km en coût salarial vraiment ? 0...) ou même une simple diode.

On risque la vie de wheelers, et au delà même de gens autour dont des gamins... pour quoi... 1 euro 50 vraiment ??? Sur un truc qui en vaut 600 ? Même pas 1% ?

C'est clairement un choix.
Après chacun interprete ce post comme il veut.

Et qu'on vienne même pas me chercher des excuses, à part essayer de flinguer URBAN commercialement, vous avez juste démontré que vous étiez au courant du problème et n'avez rien fait.

Modifié par MrP-MrF
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais devoir jeter un pack de batteries à X centaines d'euros, juste parce que des composants à 2€ n'ont pas été placés sur le BMS est aussi irresponsable que de sortir trop vite des produits imparfaits ... Gotway est malgré tout bien plus réputé que KS, non pas pour leur marketing inexistant, mais pour la qualité globale de leurs produits ... Après, "qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage" ... Je regrette aussi les vis à bois et le démontage en cas de crevaison. Pour le reste : 1300km sur MCM2S, 6000km sur MS2 sans un seul problème, et quand on voit l'équipement des gros rouleurs : majorité écrasante de Gotway ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrP-MrF Ne pas oublier que je parle d'une Mten3 en import direct. Espérons que @Gotway France fera le nécessaire. Ma MCM4 a quasiment deux ans, 4500km, sans autre problème à ce stade. Par ailleurs KS a aussi ses problèmes techniques avec FP et d'autres pb de conception (et heureusement par ailleurs que nos roues ne stressent pas autant les batteries sur les cigarettes, dont certaines ont explosé à la figure de leur utilisateur si j'ai bien compris, mais HS).

En attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Olbom a dit :

Désolé mais devoir jeter un pack de batteries à X centaines d'euros, juste parce que des composants à 2€ n'ont pas été placés sur le BMS est aussi irresponsable que de sortir trop vite des produits imparfaits ... Gotway est malgré tout bien plus réputé que KS, non pas pour leur marketing inexistant, mais pour la qualité globale de leurs produits ... Après, "qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage" ... Je regrette aussi les vis à bois et le démontage en cas de crevaison. Pour le reste : 1300km sur MCM2S, 6000km sur MS2 sans un seul problème, et quand on voit l'équipement des gros rouleurs : majorité écrasante de Gotway ! 

Je ne sais pas ou tu vas chercher que Gotway est plus réputé pour la qualité globale de leur produit par rapport à KS...A l'heure actuelle c'est bien simple je ne connais personne ayant une ACM ou une MS3 qui n'a pas eu une panne majeur type carte mère cramée, moteur cassé ou autre. Entre nous ne préfère largement griller un fusible que griller une carte mère.

Pour le moment que ce soit la KS16S, la KS14D ou la KS18S la qualité et les finitions semblent au contraire largement supérieure à ce que fait Gotway depuis un bon moment...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotway a quand même sorti la Ms2 qui est une référence en la matière !

Moi ma Ms3 tourne d’enfer !
No problemo en 2600km

Mon avis est que tous les constructeurs ont des efforts à faire, la roue parfaite n’existe pas encore !!!

Il y a bien des domaines à améliorer !
Que ce soient le démontage, les vis foireuses, les applications, les algorithmes, j’en passe et des meilleures !

À quand un nouveau constructeur qui prendra le temps d’arriver au résultat que nous attendons tous ?
Et surtout à un tarif raisonnable en France !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez simplement dans les randonnées le nombre de 18 pouces GOTWAY par rapport aux 18 pouces KS ... Et on cherche encore les 18 pouces chez les autres constructeurs. Les gros rouleurs, qui font des virées interville ou internationales, utilisent des 18 pouces et plutôt du GOTWAY ...

Personnellement, j'hésite à acheter une MS3 à cause de ses problèmes de jeunesse, que je trouve intorérable. Mais envisager acheter une KS a deux batteries, dont une peut simplement arrêter de fonctionner simplement parce QU'UNE SEULE CELLULE est morte, est encore plus intolérable ...

Je ne suis pas sectaire : J'irai tester avec curiosité la nouvelle KS 18, car il parait qu'elle sera moins moche que l'actuelle ... Mais auront-ils alors décidé de placer un vrai BMS, et non pas une version au rabais ? 

Modifié par Olbom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut raisonnablement conclure que chaque constructeur à ses défauts et chacun en fonction de son historique à sa préférence.

Je n'ai pas plus envie de m'electrocuter et me refaire le ratelier avec une Gotway qui coupe que de me casser la gueule sur un axe cassé de KS14C ou pousser la roue car batterie de 16B nase après 18 mois ou encore acheter plein pot une KS14S qui se transforme en airwheel au bout de 15km car le firmware bride la roue sans que personne n'ait été averti.

Et je passe INMOTION qui bloque l'accès à l'appli de sécurité de ses roues quand d'origine chinoise, et qui fait facturer en SAV des pièces censées être prise en garantie.

On pourrait probablement rajouter ninebot... sans parler des noname...

Après sur ce forum, chacun choisit en connaissance de cause. Ce qui est plus gênant c'est pour l'utilisateur lamba. Lui il choisira en fonction de son usage, pas en fonction des risques liées à la marque et la politique qualité de celle ci...

Après perso, je préfère gueuler pour une batterie morte ou un bridage intempestif, que de finir avec la gueule en vrac et 6 mois d'arrêt avec chirurgie esthétique pour un faceplant. Meme si ça n'a concerné que 0.001% des utilisateurs voire moins, mais quand tu es ce %, tu ne peux que regretter de n'avoir pas jouer au loto !!

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Olbom a dit :

Regardez simplement dans les randonnées le nombre de 18 pouces GOTWAY par rapport aux 18 pouces KS ... Et on cherche encore les 18 pouces chez les autres constructeurs. Les gros rouleurs, qui font des virées interville ou internationales, utilisent des 18 pouces et plutôt du GOTWAY ...

Personnellement, j'hésite à acheter une MS3 à cause de ses problèmes de jeunesse, que je trouve intorérable. Mais envisager acheter une KS a deux batteries, dont une peut simplement arrêter de fonctionner simplement parce QU'UNE SEULE CELLULE est morte, est encore plus intolérable ...

Je ne suis pas sectaire : J'irai tester avec curiosité la nouvelle KS 18, car il parait qu'elle sera moins moche que l'actuelle ... Mais auront-ils alors décidé de placer un vrai BMS, et non pas une version au rabais ? 

Hors Sujet mais le branchement des batteries de la KS18S est bien en parallèle. le petit module ci-dessous comporte d'ailleurs 3 fusibles en plus des deux sur la carte mère. Il ont donc remplacé le montage en cascade par un système en parallèle avec une communication entre les bms semble-t-il.

IMG_6651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tbx Nicolas a dit :

Hors Sujet mais le branchement des batteries de la KS18S est bien en parallèle. le petit module ci-dessous comporte d'ailleurs 3 fusibles en plus des deux sur la carte mère. Il ont donc remplacé le montage en cascade par un système en parallèle avec une communication entre les bms semble-t-il.

 

Ne serait-ce pas la même chose sur la KS 16 S déjà ? Il me semble me souvenir d'un commentaire identique de @Techos78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de MS3 et ACM se justifie assez facilement par l'autonomie et la puissance proposée.

A l'heure actuelle aucun autre constructeur ne propose d'équivalent sauf KS depuis très peu avec sa 18S qui en dépit de sa qualité, n'attire pas par sa dimension et sa forme.

Et en effet si la MS2 est une référence, Gotway a je trouve sacrifié la qualité au profit d'un nombre de modèle trop important (ACM V1, ACM S+, MS3, MS3+ MCM4 pro, Monster, Luffy, maintenant mten3 et Tesla...)

Modifié par raff01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward