Aller au contenu

Attention aux "services d'optimisation" proposés par certains revendeurs de monoroues


Gotway France

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Erwanrcx a dit :

Gotway a quand même sorti la Ms2 qui est une référence en la matière !

Tout à fait : Les exemples de MS2 avec des kilométrages de folie ne sont pas rares. Avec ses petits 1000w en motorisation, son look de tank (mais résistant aux chutes), son électronique simplissime (sans fusible, sans tilt-back, avec de simples bips d'alerte), c'est le "roule toujours" que j'apprécie au quotidien.

Que les constructeurs arrêtent de nous sortir des produits marketing "alac" (pleins de gadgets inutiles, haut parleurs, éclairage et guirlandes de led, port de recharge de portable ... A quand le petit frigo pour la canette ?)  et mal terminés, et se concentrent sur ce concept "roule toujours". On appréciera le constructeur qui "durcira" donc son produit ...

Une roue est un peu une "orthèse" :  Changez l'inclinaison, la pression du pneu, et vous êtes gênés et de nouveau en phase d'apprentissage. Accepterait-on d'utiliser nos jambes au quotidien pour se déplacer si elles se dérobaient trop fréquemment ?  

 

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Olbom a dit :

et quand on voit l'équipement des gros rouleurs : majorité écrasante de Gotway !

Je me lève et crie : Objection votre honneur !

Certes, j'ai commencé par une Gotway MS2, mais je roule depuis près de 2 ans en KS.

Bon, je dois admettre que je suis plus un rouleur gros qu'un gros rouleur ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 il faut plutôt voir dans le sens évolution. Il y a eu du renommage à tire-larigot.

10": évolution de la Mten ( dont la Luffy en fait parti )

14": évolution de la mcm 

16": évolution de l' ACM avec renommage en TESLA

18": Évolution de la MS

22": Monster

Gotway a cherché son style. Maintenant il cale tous ses modèles sur le style de la dernière MCM4.

a défaut d'avoir un bon service marketing, ils débitent dès évolutions démeusurées, se lance là où la concurrence ne va pas et compte sur le bouche à oreille. C'est sa manière de faire vivre son entreprise et sa fait tourner son usine en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lève et crie : Objection votre honneur !

Certes, j'ai commencé par une Gotway MS2, mais je roule depuis près de 2 ans en KS.

Bon, je dois admettre que je suis plus un rouleur gros qu'un gros rouleur

Euh... il nous manque la petite citation à la Obélix comme tu sais si bien faire en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Olbom a dit :

Désolé mais devoir jeter un pack de batteries à X centaines d'euros, juste parce que des composants à 2€ n'ont pas été placés sur le BMS est aussi irresponsable que de sortir trop vite des produits imparfaits ... Gotway est malgré tout bien plus réputé que KS, non pas pour leur marketing inexistant, mais pour la qualité globale de leurs produits ... Après, "qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage" ... Je regrette aussi les vis à bois et le démontage en cas de crevaison. Pour le reste : 1300km sur MCM2S, 6000km sur MS2 sans un seul problème, et quand on voit l'équipement des gros rouleurs : majorité écrasante de Gotway ! 

Qualité de produit... je sais pas, je trouve que cela fait quand même beaucoup d'échos... voir encore today...

Après hein, de nouveau, pour moi y'a des degrés dans les "problèmes", un cable qui se déssoude ou des vis qui tiennent pas la route, c'est un peu plus grave au niveau des conséquences qu'une batterie qui va têtre claquer plus vite.

got.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une solution simple à 5€90 et 10 minutes pour ouvrir et souder des connecteurs de type XT150 !

https://www.intermodel.fr/prises/3862-connecteur-xt-150-1-set-complet-intermodel-bec-prise-fiche-dean-connecteur-pk-banane-anti-etincelle-xt150-xt-150.html?search_query=Xt150&results=1

Ok, Gotway pourrait monter d’origine ce type de connecteur, mais l’intervention reste simple et à la portée de tout bricoleur !
Et rend la Ms3 Safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Olbom a dit :

 

@MrP-MrF : Et bien, tu prouves, au moins à toi même, que tu as bien raison de ne pas choisir GOTWAY !

Mais tu m'as convaincu : je vais de ce pas incendier ma m...de GOTWAY et me précipiter pour acheter une KINGSONG ... :ane:

Ah enfin, depuis le temps qu'on attendait une immolation sur un forum :bravo::youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier du sectarisme et des avis tranchés. On peut apprécier une marque, sans perdre son objectivité. Tout le monde ici a bien compris que les roues parfaites n'existent pas, que nous chevauchons des engins innovants, des quasi prototypes, souvent développés avec les moyens du bord. Chaque marque et chaque modèle a ses faiblesses, dont les conséquences sont plus ou moins désagréables. Mais il reste bien difficile de hiérarchiser les défauts, une pédale KS ou un axe GW qui casse ont des résultats sensiblement similaires.

@MrP-MrF , on ne peut pas nier que les constructeurs font des efforts d'amélioration permanents. Tu dis par exemple, à propos du manque de fiabilité des batteries KS des ks16b :

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

Qualité de produit... je sais pas, je trouve que cela fait quand même beaucoup d'échos... voir encore today...

Il est possible que tu ne veuilles pas trop rentrer dans les détails, mais on peut facilement constater que les 2 packs des 16S et les 3 packs des 18S sont désormais connectées en parallèle, et que des fils de gestion ont été ajoutés, ce qui veut dire que les bms sont différents. Cela signifie simplement que la configuration d'origine n'était pas terrible et méritait une amélioration.

Je me sens visé quand tu dis que cela a "fait beaucoup d'écho". C'est vrai, j'en ai parlé dans environ 3 topics, dans le but de prévenir la communauté qu'il est inutile de faire des équilibrages, vu que les packs ne supportent cette fonction. Tu remarqueras que je n'ai pas créé de sujet dédié, je n'ai pas gueulé au scandale, je n'ai pas exigé de sav gratuit etc...
Ça ne me fait pas plaisir de perdre ainsi un pack de 300€ après 1 an et demi de gestion soignée. Mais je l'accepte, même si je considère que la cause essentielle est une erreur de conception.

Ce qui est important, c'est que KS a visiblement rectifié le tir, et d'ailleurs je ne leur ai pas retiré ma préférence, La KS18S-1680 reste mon top choice , seul son prix excessif me fait hésiter.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier du sectarisme et des avis tranchés. On peut apprécier une marque, sans perdre son objectivité. Tout le monde ici a bien compris que les roues parfaites n'existent pas, que nous chevauchons des engins innovants, des quasi prototypes, souvent développés avec les moyens du bord. Chaque marque et chaque modèle a ses faiblesses, dont les conséquences sont plus ou moins désagréables. Mais il reste bien difficile de hiérarchiser les défauts, une pédale KS ou un axe GW qui casse ont des résultats sensiblement similaires.
[mention=1634]MrP-MrF[/mention] , on ne peut pas nier que les constructeurs font des efforts d'amélioration permanents. Tu dis par exemple, à propos du manque de fiabilité des batteries KS des ks16b :
Il est possible que tu ne veuilles pas trop rentrer dans les détails, mais on peut facilement constater que les 2 packs des 16S et les 3 packs des 18S sont désormais connectées en parallèle, et que des fils de gestion ont été ajoutés, ce qui veut dire que les bms sont différents. Cela signifie simplement que la configuration d'origine n'était pas terrible et méritait une amélioration.
Je me sens visé quand tu dis que cela a "fait beaucoup d'écho". C'est vrai, j'en ai parlé dans environ 3 topics, dans le but de prévenir la communauté qu'il est inutile de faire des équilibrages, vu que les packs ne supportent cette fonction. Tu remarqueras que je n'ai pas créé de sujet dédié, je n'ai pas gueulé au scandale, je n'ai pas exigé de sav gratuit etc...
Ça ne me fait pas plaisir de perdre ainsi un pack de 300€ après 1 an et demi de gestion soignée. Mais je l'accepte, même si je considère que la cause essentielle est une erreur de conception.
Ce qui est important, c'est que KS a visiblement rectifié le tir, et d'ailleurs je ne leur ai pas retiré ma préférence, La KS18S-1680 reste mon top choice , seul son prix excessif me fait hésiter.
Ah non je ne visais personne
Ce que je voulais dire c'est que en moins d'un mois l'intéressant à la gyroroue j'ai lu pas mal de trucs sur gotway d'où le... hum pas mal de soucis.

Après on est bien d'accord que rien n'est parfait mais les problèmes de gotway sont quand même plus méchants en terme de conséquences (plantage et vol plané) que d'autres.

Chacun son avis une fois de plus je respecte mais je trouve personnellement ces problèmes assez graves (au delà d'un manque de communication) pour pour ma part ne pas accorder de confiance a cette marque en particulier (et d'autres hein)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 18:34, MrP-MrF a dit :

Ce que je voulais dire c'est que en moins d'un mois l'intéressant à la gyroroue j'ai lu pas mal de trucs sur gotway d'où le... hum pas mal de soucis.

1 mois de "lecture de trucs" pour juger ! est-ce suffisant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! la communauté (aussi) jugera. J'en suis à ma cinquième roue depuis 11/2014 plus de 8200 km cumulés parcourus. 7 problèmes sur 3 marques (1 Newheel, 2 Firewheel F528 et F779 (parti 1an en sav), 2 Gotway 820 et 1640) avec les broutes bitume (sérieux) entre 15 et 25 km/h

@Techos78 merci pour ta temporisation et tes "topics" et ton savoir je fini par me demander si ma prochaine roue (si me persuade de la trouver belle et pas trop haute) ne serait pas une KS18S-1680 (ha ha ha!) non je déconne je reste fidèle à Gotway en espérant que la prochaine (Gotway) aura su effacer ses  défauts de jeunesse! :baton:et quelle ne soit pas limitée à 25km/h ... bridée elle le sera elle est chinoise! :P peut-être même mal saké par son père! :censored:

Le 27/09/2017 à 16:03, Techos78 a dit :

On peut apprécier une marque, sans perdre son objectivité. Tout le monde ici a bien compris que les roues parfaites n'existent pas, que nous chevauchons des engins innovants, des quasi prototypes, souvent développés avec les moyens du bord.

Il faut dire après toutes ces pages, souvent méchantes et dégradantes, que les distributeurs (dont le mien urban360) font ce qu'ils peuvent pour garder leurs clients (comme moi) malgré une construction merdique à la base (toutes marques confondues) qui laisse à désirer et qui leur retombe en pleine poire sans en être vraiment responsable. Dur dur !

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roland25260 a dit :

. 7 problèmes sur 3 marques (1 Newheel, 2 Firewheel F528 et F779 (parti 1an en sav), 2 Gotway 820 et 1640) avec les broutes bitume (sérieux) entre 15 et 25 km/h

Je croise les doigts, plus de 5300km et pas de problème sérieux sur NewheelF1, MCM4V1 et maintenant Mten3. J'héberge pourtant un chat noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jbwheel a dit :

Je croise les doigts, plus de 5300km et pas de problème sérieux sur NewheelF1, MCM4V1 et maintenant Mten3. J'héberge pourtant un chat noir...

Un post à 2h30 du mat ?? Arrêt de caresser ta Mten3 et va te coucher ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward