Aller au contenu

Attention aux "services d'optimisation" proposés par certains revendeurs de monoroues


Gotway France

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Roland25260 a dit :

en espérant que la prochaine (Gotway) aura su effacer ses  défauts de jeunesse! :baton:

hé ben non !!! mon pote Gilles devait rejoindre le midi (depuis Mathay, 650km) avec sa flambante GW 1640 rouge et noire de septembre 2017. à 7 km de Grenoble ... chute (pas trop grave) rupture des clavettes d'axe !! merci Gotway de l'avoir laissé faire 220 km avec sa nouvelle roue !!:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, volavoile a dit :

Y a t'il des ingénieurs chez gotway?

Il y a certainement plus de revendeurs que d'ingénieurs/essayeur !:P J'ai comme l'impression qu'ils essais d'étouffer la ms3  820 ET 1640 par de nouveaux modèles ... la question à se poser sont-elle plus fiables ?? (j'ai eu les deux qui ont déconnées les soudures de fils les deux et carte la 1640 ça fait 3 pannes sur deux modèles perso + mon pote =4 pannes sur 3 roues)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voyais une MS3 comme prochaine roue, j'avoue, ça refroidit un peu... Jusqu'à preuve du contraire.

il y a 30 minutes, volavoile a dit :

Y a t'il des ingénieurs chez gotway?.... calcul des sections de câble douteuse, des clavettes inexistantes...

Peut être que 1 Ampère en France ne vaut seulement que 0.5 ampère en Chine... Ça suit peut être le cours des devises :)

Bon, sans dec, avec ma KS, je me suis jamais posé de question et j'espère qu'il sortiront un 18" bien compacte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wylless51 a dit :

Moi qui voyais une MS3 comme prochaine roue, j'avoue, ça refroidit un peu... Jusqu'à preuve du contraire.

Peut être que 1 Ampère en France ne vaut seulement que 0.5 ampère en Chine... Ça suit peut être le cours des devises :)

Bon, sans dec, avec ma KS, je me suis jamais posé de question et j'espère qu'il sortiront un 18" bien compacte.

 

C'est prévu et c'est en production je crois bien, j'ai vu des images...il s'agira de la KS18L...Même forme que la KS14D et KS16 mais en 18 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, raff01 a dit :

C'est prévu et c'est en production je crois bien, j'ai vu des images...il s'agira de la KS18L...Même forme que la KS14D et KS16 mais en 18 pouces

Wahouuuuuuuuuu .... JE vais craquer là ... je sens que je vais craquer.....

 

@raff01, tu n'as plus de roue en ce moment ?  Tu attends la Z10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben non !!! mon pote Gilles devait rejoindre le midi (depuis Mathay, 650km) avec sa flambante GW 1640 rouge et noire de septembre 2017. à 7 km de Grenoble ... chute (pas trop grave) rupture des clavettes d'axe !! merci Gotway de l'avoir laissé faire 220 km avec sa nouvelle roue !!:cartonrouge:
Mais tu restes fidèle à gotway

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème viens surement de la forte monté de la demande en roue, Gotway à dû recruter pas mal de monde sans prendre assez de temps pour former le personnel correctement.

Du coup la qualité de la production a baissé, cumulé à quelques faiblesse technique, cela à amené à des accidents.

On veux tous une roue durcie, plus fiable etc... mais cela va faire monter les prix, il y a un équilibre à trouver.

Pour ma part, je reste satisfait de mon ACM16, même si j'ai eu des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2017 à 07:48, MrP-MrF a dit :

Mais tu restes fidèle à gotway

salut à tous, hé oui! si je veut une roue aussi performante distance/vitesse est-je bien le choix (sauf peut être KS-18S mais je la trouve moche et trop haute ... je guette, je lis et j'attends la roue divine:$ comme toi!) La Monster 2400? trop chère trop lourde et pas + de distance et puis maintenant que ses défauts sont réparés sous garantie je pense quelle va devenir "fiable" ... un jour! là je quette/écoute mes clavettes ...rien de bizarre à signaler. Mon autre pote Pascal n'a aucun problème avec sa GW820 de juin 2017. Et pourquOA mon avatar et un "Caliméro?xD

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎10‎/‎2017 à 11:28, Meneldor a dit :

On veux tous une roue durcie, plus fiable etc... mais cela va faire monter les prix, il y a un équilibre à trouver

juste pour continuer dans le HS et pour faire une remarque qui ne sert a rien : s'ils arrêtaient de prendre les européens pour des vaches à lait :

Ils vendraient leurs roues actuelles 2 fois moins chères, en vendraient plus, auraient un coup de production moins élevés et pourraient se permettre d'avoir un service qualité digne de ce nom.

=>  risque d'une apparition de la concurrence (qui est aujourd'hui marginale).

=> un vrai service européen qui ne se résume pas à un gars (ou boite aux lettres) qui met à jours de temps en temps son site européen et qui tente d'interdire les ventes directes "d'usine".

=> création de normes pour l'utilisation et pour la construction ... Et ca je crois pas qu'ils en aient vraiment envie.... 

=>=> roues plus sûres .

Il y a 1 heure, Roland25260 a dit :

hé oui! si je veut une roue aussi performante distance/vitesse est-je bien le choix (sauf peut être KS-18S mais je la trouve moche et trop haute

tu sais tu l'as juste entre les jambes et en générale ce qu'il y a entre tes jambes... même si c'est moche, si tu tiens la distance et la vitesse...

Et la KS18S est pas moche !! juste un peu enveloppée ...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 23/09/2017 à 23:38, jbwheel a dit :

Ce que dit Cormo, c'est que pour que le courant passe par le coeur il faudrait la main sur le (+) et le pied sur le (-), au niveau des pins (quid de main gauche / main droite, ça fait aussi assez mal). On peut faire l'hypothèse que les pédales sont à la masse de la roue, comme la jante etc.. et croiser les doigts pour qu le (-) de la batterie ne soit pas à la masse (y compris après quelques tonneaux dus à une chute ou après une infiltration d'eau ou une erreur humaine)

Je vous laisse méditer sur la photo ci-dessous, le (+) est entré en contact non pas avec le (- ) mais avec l'extérieur du connecteur (partie disparue) normalement à la masse. La pin (+) s'est à moitié "vaporisée" tout comme une partie extérieure du connecteur. La pin (-) est intacte.

@Cormo  84V 10A  c'est dangereux, surtout mouillé. Et pour ton info les chargeurs gotway ne sont pas reliés à la terre contrairement à d'autres (un autre débat). 84V est plus proche de 120V que 12V, les courants sont élevés et à prendre en compte. Ensuite un magnet ou une pièce ne permettent pas de faire un court-jus par un gamin sur une batterie. Et ma roue,  ma gamine me voit  la tripoter et la charger tout les jours... En résumé, prend toi une alim CC avec un gros fusible ou une batterie de roue 84V, mouille toi les mains et attrape donc les bornes. On en reparle après... ou pas. Note qu'il n'est pas non plus interdit de faire de la roue à la plage.

La solution adoptée par les autres fabricants (pour rien d'après toi), c'est 1€ de composants ?IMG_20170923_151557-01.thumb.jpeg.274a63c8792208c49d573a4b9f7368fe.jpeg

Quelle a été l ampleur de la réparation ? un connecteur, des conducteurs, un circuit imprimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, krugl a dit :

Quelle a été l ampleur de la réparation ? un connecteur, des conducteurs, un circuit imprimé?

Passage d'une pin à la Dremel pour qu'elle puisse entrer de nouveau dans le connecteur du câble de charge. RAS depuis, le capuchon en caoutchouc tient toujours. J'ai acheté un connecteur de rechange qui est arrivé mais est toujours dans un tiroir du coup... 

Le plus gênant dans l'histoire c'est que d'une part ce soit un contact avec l'extérieur du connecteur qui ait donné cela et que rien n'ai été fait par GW malgré les belles promesses de l'importateur FR (sur la Mten3 au moins). La manip proposée par Techos ou Urban ne coûte quasi rien, c'est vraiment se moquer du monde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos d'un port de charge GOTWAY (MS3 en 84 V), on voit bien que la partie extérieure de la prise n'est pas reliée au + ou au -.

Les parties métalliques (refroidisseur, supports de pédales, pédales) ne sont pas non plus reliées au - ou au + des batteries.

20171210_195325.jpg

20171210_195330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hansolo a dit :

Les parties métalliques (refroidisseur, supports de pédales, pédales) ne sont pas non plus reliées au - ou au + des batteries.

Je l'avais déjà vérifié et dit plus haut.

Je précise que ce qui reste sur la Mten3 c'est un port de charge alimenté en 84V.

Il faudrait quand même expliquer le fait qu'aucune autre pin n'ait de marque et que ce soit bien l'extérieur du connecteur qui ait fondu.

IMG_20171210_202948_382.jpg.563d051d7759c8f7a3581ba50a644644.jpg

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je déterre de nouveau ce topic:   Est-ce qu'un possesseur de Tesla peut nous indiquer si les 84/67 V sont présents sur la prise ?    

et accessoirement indiquer la provenance de sa roue:

- Chine ou France

- si France,  quel revendeur

- date approximative d'achat

(Éventuellement regarder si un dispositif de protection contre les court-circuits est présent / visible à l'intérieur).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward