Aller au contenu

Attention aux "services d'optimisation" proposés par certains revendeurs de monoroues


Gotway France

Messages recommandés

Bonjour à tous! La roue qui a malheureusement profité de cette fameuse diode c'est la mienne! Je me suis fait berné par ces messieurs d'urban360. Résultat ma roue (msuper3 820) commençait à avoir des problèmes de chargement ( chargeur restant au vert ou passant au rouge seulement plusieurs minutes après branchement). De plus Après cela je trouvais son comportement bizarre (équilibrage difficile à faire entre autre). Après être rester plusieurs minutes au tel avec le Doc de Eroue à parler technique , j'ai demandé à retirer cette diode qui peut s'avérer très dangereuse au final! De plus le pseudo technicien  D'urban360 avait à priori massacré l'intérieur de ma roue (connecteurs, vis, carte mère mal fixée...). Je pense avoir évité une probable future gamelle! Merci le Doc, et non merci à Urban360 !

Modifié par tontonmick78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jodyl06 a dit :

Au moins ils ne déresponsabilisent pas les gens. Les gens font se qu'ils veulent.

C'est ça et quand les infos sur l'utilisation des alarmes et du tiltback  sont absentes des notices d'utilisation ça donne de bons résultats :

https://forum.urban360.com/index.php?/topic/1994-une-semaine-avec-ma-msuper-3/#comment-29335

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, feelfree a dit :

C'est ça et quand les infos sur l'utilisation des alarmes et du tiltback  sont absentes des notices d'utilisation ça donne de bons résultats :

https://forum.urban360.com/index.php?/topic/1994-une-semaine-avec-ma-msuper-3/#comment-29335

 

J espere qu'il va se retablir vite. Mais il était inconscient d'avoir tout enlever. Le tilt back chez gotway est très bien et évite ce genre de mésaventure. Et à la vitesse ou il allait il devait etre depuis longtemps au bip continue qui lui n'est pas desactivable. Il est juste inconscient. Pour avoir acheté mon acm le mois dernier. C'est marqué dans la notice ces histoires de bip et aussi c'est precissé que la desactivation est déconseillé je pourrai vous la photocopié si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier possesseur d'Acm que j'ai croisé avait son tiltback réglé à 49km/h (edit : 48) et pensais rouler en toute sécurité,   intéressant non ?

Je persiste à dire qu'en l'état l'application officielle gotway est beaucoup plus dangereuse qu'une diode mal montée.

Laisser la possibilité à n'importe utilisateur d'aller s' éclater sur le goudron à près de 50 km/h parce qu'une roue coupe soudainement c'est se soucier assez peu de la sécurité ... 

Modifié par feelfree
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les caractéristiques de cette diode P600K (...), j'ai trouvé la chute qui est 0,60V (en charge avec 1,75A) au lieu 0,40V (à vide) mais selon du constructeur...

3215f949bc0045107b76a7cbfc040f60.jpg

Je lis 0.9V à 6A, sauf si je regarde la mauvaise data.

Ça décroît bien car on est à 1.3V pour 100A, donc pourquoi pas 0.4V à 1.75A?

Et même si on était à 1.3V, ça fait une batterie chargée à 98.1%, ce qui prolonge sa durée de vie. En modélisme, j'arrêtais la charge à 98%, soit 4.10V par element (mais continuais l'équilibrage), car au delà ça sert à pas grand chose. Sur les petites batteries ou ça diminuait trop l'autonomie de l'hélicoptère, je poussai à 4.15/4.18V. (pour rappel nominal 4.2V)

Bref, à 0.4V de perte réelle (puisque mesuré),

On est à 99% du nominal.

De toute façon le chargeur d'origine donne entre 67.1 et 67.15 V (j'ai qu'une décimale à la maison sur ce calibre. Mon multimètre est étalonné)

8dd867d5a0deaed67c0e9d29ac7f95fd.jpg

Si je suis le raisonnement de Gotway France:

d'origine ça abîme la batterie car il n'y aura pas de débordement et on équilibrera jamais.

Foutaise technique! Le premier message est technico-commercial par un vendeur qui n'est pas technicien, et c'est pas ce qu'on lui demande (son métier étant le commerce). Par contre, quand les commerciaux s'improvisent techniciens, ils doivent vérifier ce qu'ils avancent.

Je vous rassure (ou pas) au boulot pour les centrales nucléaires c'est la même.

Comme souvent malheureusement, le passionné sur ce forum est victime de la rage des distributeurs/revendeurs qui ne savent pas gérer la concurrence autrement, et crachent sur ceux qui innovent. On a vu ça avec les cigarettes électroniques aussi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, feelfree a dit :

Le dernier possesseur d'Acm que j'ai croisé avait son tiltback réglé à 49km/h et pensais rouler en toute sécurité,   intéressant non ?

Je persiste à dire qu'en l'état l'application officielle gotway est beaucoup plus dangereuse qu'une diode mal montée.

Laisser la possibilité à n'importe utilisateur d'aller s' éclater sur le goudron à près de 50 km/h parce qu'une roue coupe soudainement c'est se soucier assez peu de la sécurité ... 

D'une je ne sais pas comment il a réussi a regler le tilt back sur 49 car c'est impossible le reglage max est 48.

Ensuite j'imagine qui ne lis pas la documentation et qu'il ne c'est pas renseigné avant d'acheter car c'est précissé 35 km/h maximun. Donc depasser 35 est de l'inconscience.

De toute façon il y a aura toujours un gugus pour toucher les limites comme au ski ceux qui font du hors piste ou en voiture qui vont un shouilla trop vite dans un virage, ou dans une tesla croire que le pilote auto fait tout et lire un livre etc. A chacun de prendre ces responsabilités.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Urban360 a dit :

Bien joué @jodyl06 :). Envois nous un email quand tu souhaites passer pour sécuriser ta GotWay. 

@nicolas2k ci-dessous mesures Voltage du chargeur GotWay avec et sans diode (0,4V d'écart uniquement).

GotWay Chine a reconnu officiellement ce problème de courant en sortie de port, et compte le corriger pour 2017. Pour les GotWay achetées en 2014-2016, notre solution fonctionne et n'empêche pas le rééquilibrage en fin de charge.

image(735).png image(736).png

Merci je vous contacterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, feelfree a dit :

C'est ça et quand les infos sur l'utilisation des alarmes et du tiltback  sont absentes des notices d'utilisation ça donne de bons résultats :

https://forum.urban360.com/index.php?/topic/1994-une-semaine-avec-ma-msuper-3/#comment-29335

 

Il faudrait surtout informer largement les nouveaux "wheelers" que la notion de vitesse de sécurité n'existe pas sur nos roues ... Je me suis planté à 7-8km/h, mais en légère montée, avec une batterie quasiment vide, en lui demandant un démarrage qu'elle n'a pu assurer : Coupure moteur ! 

Croire que si l'on croise à 35km/h max, on est en sécurité, est une illusion ! Tout dépend de la charge "actuelle" de la batterie, de la montée éventuelle, de la température extérieure, du poids du pilote, de son action du moment (forte demande d'accélération), etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une je ne sais pas comment il a réussi a regler le tilt back sur 49 car c'est impossible le reglage max est 48.
Ensuite j'imagine qui ne lis pas la documentation et qu'il ne c'est pas renseigné avant d'acheter car c'est précissé 35 km/h maximun. Donc depasser 35 est de l'inconscience.
De toute façon il y a aura toujours un gugus pour toucher les limites comme au ski ceux qui font du hors piste ou en voiture qui vont un shouilla trop vite dans un virage, ou dans une tesla croire que le pilote auto fait tout et lire un livre etc. A chacun de prendre ces responsabilités.

Tout à fait d'accord! Je n'ai jamais voulu débrider ma V3 car à j'estimais qu'à 23km/h c'était déjà beaucoup. Confirmation avec la Ten qui monte a 35, c'est beaucoup!!!
Lundi à un moment je me dis tiens les freins ne réagissent pas comme d'habitude et les sensations ne sont pas les mêmes, je jette un coup d'oeil au compteur, 38km/h en progression!!
Je parle de trot' donc à priori plus stable mais franchement je n'en suis pas sûr!! Alors une roue!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que la sécurité est un point très sencible chez eroue !

En résumé ils sont capable de me vendre en priorité plutôt qu'une Inmotion vendue sécurisée, une e-roue dangereuse et de me dire ici quand je vais voir le voisin pour la securiser qu'elle est plus dangereuse qu'avant !

J'en conclu que urban360 ou gotway360 est très malin (vrai ou pas que la sécurisation fonctionne) car tout le monde s'aperçoit, qu'il y a de base un réel problème et danger avec toutes les gotway qui ont et continuent d'être vendues.

Modifié par Lesly95
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y va de letat de conscience de chacun car pour moi sur msuper3 28km/h est tres largement suffisant ! je les atteint dailleur peu souvent et natteint jamais le tilt back regle a 30 ...mais il ne faut pas ignorer que certains constructeurs vont  a la course de puissance et demeusure en oubliant lessenciel ! ceci dit je suis content de ma roue mais je sais que je ne risquerais dessayer daller le plus vite possible et je verifie souvent letat de ma machine ...plutot que dune guerre guerre de revendeur faites tous appuie sur gotway et autres pour les pousser a securiser tout ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lesly95 a dit :

On dirait que la sécurité est un point très sencible chez eroue !

En résumé ils sont capable de me vendre en priorité plutôt qu'une Inmotion vendue sécurisée, une e-roue dangereuse et de me dire ici quand je vais voir le voisin pour la securiser qu'elle est plus dangereuse qu'avant !

J'en conclu que urban360 ou gotway360 est très malin (vrai ou pas que la sécurisation fonctionne) car tout le monde s'aperçoit, qu'il y a de base un réel problème et danger avec toutes les gotway qui ont et continuent d'être vendues.

Que l'on soit bien d'accord il s'agit de sécurisé le port de charge pas la roue.Et je connais beaucoup de gens qui roule en gotway et jamais entendu de probleme de port de charge est ce vraiment neccessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jodyl06 a dit :

Que l'on soit bien d'accord il s'agit de sécurisé le port de charge pas la roue.Et je connais beaucoup de gens qui roule en gotway et jamais entendu de probleme de port de charge est ce vraiment neccessaire ?

D'accord avec ça. Quand je roule ou quand la roue est rangée à la maison, je laisse le cache en caoutchouc sur la prise.

Et quand je charge ma roue, j'évite de caresser les connecteurs avec un trousseau de clefs.

Jusque là, ça m'a plutôt bien réussi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RolluS a dit :

Je vous rassure (ou pas) au boulot pour les centrales nucléaires c'est la même.

Euh...Franchement? non, tu ne nous rassure pas trop @RolluS! l'idée que des centrales nucléaires soient gérées comme des roues electriques chinoises n'est pas hyper rassurante.. Mais bon, vu que maintenant on sait fabriquer des superdomes de confinement (qui n'en ont que le nom..), je ne m'inquiètes pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé ce weekend un wheeler , le premier dans mon quartier.

Manque de chance, il venait juste de prendre une bonne gamelle.

Aucune protection, et aucune connaissance sur le tilt-back et les bips, résultat il a été au bout, sans comprendre ces mécanismes.

Manque d'information pour ce nouveau wheeler, qui va avoir mal pendant quelques semaines.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça. Quand je roule ou quand la roue est rangée à la maison, je laisse le cache en caoutchouc sur la prise.
Et quand je charge ma roue, j'évite de caresser les connecteurs avec un trousseau de clefs.
Jusque là, ça m'a plutôt bien réussi.

Je me suis fait la même réflexion mais je n'avais pas osé l'écrire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward