Aller au contenu

Speedway 5


Speedway tony

Messages recommandés

Je me pose quand même la question, comment de l'eau arrive jusqu'aux cellules sachant qu'il y a quand même la protection bleue thermorétractable et sans doute un joint pour rendre +/- étanche le deck !

En plus les cellules H.S. ne sont mêmes pas aux extrémités ?!

A la vue des dernières photos je vire les 3 block défectueux et surtout je ne les garde pas chez moi !

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian-91 a dit :

Je me pose quand même la question, comment de l'eau arrive jusqu'aux cellules sachant qu'il y a quand même la protection bleue thermorétractable et sans doute un joint pour rendre +/- étanche le deck !

En plus les cellules H.S. ne sont mêmes pas aux extrémités ?!

A la vue des dernières photos je vire les 3 block défectueux et surtout je ne les garde pas chez moi !

 

Je me posais exactement la même question sachant que j'ai eu 2 SW4 avant la 5 et qu'elles ont toutes vu de la flotte. J'ai jamais eu ce pb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Christian-91 a dit :

Pas trop, je ne sais pas combien de temps je vais encore pouvoir rouler à trottinette, je me fatigue de plus en plus et j'ai bien du mal à récupérer, sans parler de quelques douleurs qui viennent s'ajouter. :(

 

Je suis désolé pour tes petits soucis de santé mais justement, la trot permis de rester jeune et en forme! Je te souhaite que le meilleur en tout cas Christian.

Pour revenir à la présence d'eau dans le bac batterie en dessous (qques ml, pas des litres soyons clairs!), je pense qu'elle s'est infiltrée en roulant au niveau du deck (c'est une simple plaque posée et visée  avec un pauvre joint qui n'était plus neuf) . Ce n’était pas une forte averse mais une pluie fine dans laquelle j'ai roulé une bonne 30taine de minutes (mes baskets étaient bien trempées) et pour l'endroit ou les batteries ont morflées, ça semble corresponde à l’inclinaison de la trot sur sa béquille...).

"Voir la flotte"  sur une trot neuve, themaster1, je pense que ca passe, mais quand ca vieillit... hein Christian, y a plus de jeu dans les rotules! lol

merci  vous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tiotin a dit :

pour l'endroit ou les batteries ont morflées, ça semble corresponde à l’inclinaison de la trot sur sa béquille...).

Oui mais je regarde une photo de batterie SW-5, pour que de l'eau arrive jusqu'au block de la tienne il devait y avoir une sacré quantité d'eau, non ! 

De plus l'eau ne peut entrée que par les extrémités, c'est pourquoi je me pose la question : comment l'eau est arrivée presque au milieu de la batterie sans toucher les premiers groupes ?

batterie-origine-speedway-5-minimotors.jpg.7993cdd03c2d0de1fb8d53e2a48f5fee.jpg

 

 

Il y a 3 heures, tiotin a dit :

je pense que ca passe, mais quand ca vieillit... hein Christian, y a plus de jeu dans les rotules! lol

xD

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Christian, j'avoue , tu peux me passer les menottes... lol

J'ai eu cette trottinette d'occasion sur le bon coin et le gars m'avait dit que l'ancien propriétaire avait "changé" la batterie ("je te dis qu'on m'a dit ce que l'autre a dit!").

Quand tu es devant le gars, que tu as envie de cette trot et que tu vois qu'elle roule super bien, tu ne vas pas commencer à dévisser le deck pour voir si c'est vrai. Tu souris , tu donnes l'argent et tu repars heureux!

Après, ben voila, le joint poreux vient peut être de la mais surtout il n' avait "changé" la batterie, il avait juste ouvert la partie bleue de protection pour une réparation électrique (il n'y avait plus qu'une seule prise de chargement active..). Il avait re scotché l'ensemble avec du bon adhésif mais il y avait une fragilité sur la bande plastique d’où je pense l’infiltration. Après on ne parle pas de piscine olympique mais qques gouttelettes et marques de condensation... mais, tu me diras , c'est suffisant pour court-circuiter 27 piles !

 

Soyez indulgent Monsieur le juge, je viens de perdre un être proche: ma belle trottinette d'occase!

 

 

IMG_20210826_204631bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tiotin a dit :

Après on ne parle pas de piscine olympique mais qques gouttelettes et marques de condensation... mais, tu me diras , c'est suffisant pour court-circuiter 27 piles !

Je pense que non, mais Je ne peux pas être affirmatif, !

Quand tu à ouvert le deck il y avait de l'eau dedans , à part les trois goutes sur la batterie ?

 

Il y a 3 heures, tiotin a dit :

("je te dis qu'on m'a dit ce que l'autre a dit!").

:mdr2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Christian-91 a dit :

Quand tu à ouvert le deck il y avait de l'eau dedans , à part les trois goutes sur la batterie ?

 

Non il n'y avait pas d'eau mais de l'humidité mais comme j'ai roulé le lendemain de l'averse, ça a pu chauffer avant de se mettre en court circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tiotin a dit :

Non il n'y avait pas d'eau mais de l'humidité mais comme j'ai roulé le lendemain de l'averse, ça a pu chauffer avant de se mettre en court circuit...

Sans doute, mais vue l'état des trois groupes de la batterie ça m'étonnerait que ça rouille aussi vite en 1 ou deux jours, l'avis d'une personne plus expérimenté que moi serait bien ! :yaisse:

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 18:30, Christian-91 a dit :

Sans doute, mais vue l'état des trois groupes de la batterie ça m'étonnerait que ça rouille aussi vite en 1 ou deux jours, l'avis d'une personne plus expérimenté que moi serait bien ! :yaisse:

 

 

 

 

Je partage @Christian-91, la rouille n'arrive pas du jour au lendemain : Sur les batteries standard, le nickel ne rouille pas comme ça, Par contre les piles lithium probablement.

Du coup la dégradation des 3 groupes provient surement d'une intervention/réparation qui a laissé des fentes, et l'humidité et la rouille a fait son travail avec le temps.

- un article d'internet semble corroborer cette piste :

https://www.anumme.fr/2020/02/18/rouler-par-temps-humide-attention-aux-consequences/

 

De mon côté, j'ai roulé environ 30 mn sous la pluie il y'a plusieurs mois, ras sur ma SW5 sauf pour les roulements que j'ai du relubrifier plusieurs fois.. RAS sur l'autonomie.

Bon courage @tiotin pour la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, amine3210 a dit :

la rouille n'arrive pas du jour au lendemain :

Du coup la dégradation des 3 groupes provient surement d'une intervention/réparation qui a laissé des fentes, et l'humidité et la rouille a fait son travail avec le temps.

 

Je me disais aussi, donc l'ancien propriétaire à merder et du coup @tiotin se retrouve avec une trottinette à l'arrêt,  même s'il reconnait avoir rouler sous la pluie il n'est pas totalement responsable de l'état de la batterie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, OTG a dit :

A la limite, je ne dirais pas que l'ancien proprio a merdé, je dirais qu'il a escroqué l'acheteur en vendant une batterie "trafiquée", et en mentant à l'acheteur sur l'état réel de la batterie ... ... ...

C'est ce que crois aussi, mais je ne voulais pas mettre @tiotin mal à l'aise, il se sentait fautif d'avoir rouler sous la pluie, j'ai l'impression qu'il a fait confiance au vendeur sans doute trop facilement.

Edit: Maintenant que la batterie est en partie désossé.... !

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre soutien. Vous avez sûrement raison, il y a eu arnaque sur la marchandise car la batterie avait bien été "visitée" (scotch, fils coupés..). Et même si elle marchait nickel lors de l achat, elle ne pouvait que mal vieillir. Un vice bien caché à méditer qd on achète sur le bon coin, et faire comme pour une voiture 🇵🇷

Regarder le moteur ! 

Mais encore merci à vous, pour vos aides votre patience. 

J envisage de repartir sur une sw5 (comme cela j'aurais des pièces de rechange !) mais acheter en magasin,  chez des pro! 

Je peux vous demander encore qq conseils. (je n habite pas paris et souvent les mécontents disent en cas de panne que le renvoi de la trot est à leur frais, plus de 100 euros vue le poids et la taille...) 

Le monde de la trot est vraiment sympa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tiotin a dit :

Merci les gars pour votre soutien. Vous avez sûrement raison, il y a eu arnaque sur la marchandise car la batterie avait bien été "visitée" (scotch, fils coupés..). Et même si elle marchait nickel lors de l achat, elle ne pouvait que mal vieillir. Un vice bien caché à méditer qd on achète sur le bon coin, et faire comme pour une voiture 🇵🇷

Regarder le moteur ! 

Mais encore merci à vous, pour vos aides votre patience. 

J envisage de repartir sur une sw5 (comme cela j'aurais des pièces de rechange !) mais acheter en magasin,  chez des pro! 

Je peux vous demander encore qq conseils. (je n habite pas paris et souvent les mécontents disent en cas de panne que le renvoi de la trot est à leur frais, plus de 100 euros vue le poids et la taille...) 

Le monde de la trot est vraiment sympa ! 

Si ça t'intéresses je vends la mienne. J'ai juste à réparer les vis sous la colonne, j'ai reçu une nouvelle colonne et bras. après elle tourne comme une horloge. amortisseur de direction, freins semi hydro zoom etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward