Aller au contenu

Speedway 5


Speedway tony

Messages recommandés

Le 09/09/2021 à 21:37, tiotin a dit :

J envisage de repartir sur une sw5 (comme cela j'aurais des pièces de rechange !) mais acheter en magasin,  chez des pro! 

Alors finalement tu as décidé quoi ! :)

Réparation de la batterie ou achat d'une nouvelle SW-5 ?

 

Edit : pour la partie de la batterie qui te semble encore exploitable, dans la cas ou tu la garde pour pièces, attention, il faut garder les cellules au environ de 60% pour le stockage et dans ton cas tu n'a pas/plus la possibilité de la recharger, donc à long terme elle risque d'être foutue !

Peut-être qu'un atelier de reconditionnement batterie pourrait la sauver pour un prix acceptable !

Re Edit:

Par exemple

https://www.12000-volts.fr/reparation-batterie-par-usage/reconditionnement-batterie-trottinette#:~:text=En quoi consiste le reconditionnement de batterie de,pour les remplacer par des cellules de qualité.

https://www.12000-volts.fr/demo

 

Tu peut te renseigner ne serait-ce par curiosité !

 

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

Je prospecte pour une nouvelle SW5 en magasin sur Lille.

Sur les adresses données si dessus, bcp de magasin sont débordés par le vélo électrique et ne proposent plus de trot.... Mais je n'ai pas fini le tour!

Bonne idée pour le recyclage des batteries, je vais regarder cela!

Bon courage à toi Christian!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon ben voila la fin de l'histoire pour moi:

C'est reparti avec une SW5 neuve chez Glisse urbaine.

Prix remisé, expédié en moins de 3 jours, sérieux, efficace et pour le moment TRES bon feeling.

Désolé OTG, je suis allé chez mobiltyurban. Le gars sympa mais ne vend plus de SW5 et l'équivalent est 30% plus cher... Mon choix s'est vite fixé mais merci pour le conseil!

Je reviendrai surement vous voir sur cet item car ma vie en SW5 ne fait que renaitre! lol

A plus les gars!

image0000001.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tiotin a dit :

Salut à tous,

Bon ben voila la fin de l'histoire pour moi:

C'est reparti avec une SW5 neuve chez Glisse urbaine.

Prix remisé, expédié en moins de 3 jours, sérieux, efficace et pour le moment TRES bon feeling.

Désolé OTG, je suis allé chez mobiltyurban. Le gars sympa mais ne vend plus de SW5 et l'équivalent est 30% plus cher... Mon choix s'est vite fixé mais merci pour le conseil!

Je reviendrai surement vous voir sur cet item car ma vie en SW5 ne fait que renaitre! lol

A plus les gars!

 

N'oublie pas de vérifier la visserie ! :)

Bonne ballades :) à +

Edit : ne roule pas sous la pluie ;) xD

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tiotin a dit :

... ... ...

Désolé OTG, je suis allé chez mobiltyurban. Le gars sympa mais ne vend plus de SW5 et l'équivalent est 30% plus cher... Mon choix s'est vite fixé mais merci pour le conseil! ... ... ...

 

Pas de problèmes, Tiotin, je n'ai pas d'actions chez eux et n'habite pas la région ... 😉

Juste un conseil car une enseigne connue ...

 

Bonne chance avec ta nouvelle SW5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un réel plaisir de rouler avec la speedway 5!!!!! Je me régale. 

Elle est puissante, rapide, sécurisante même si volumineuse.  Je me demande même ce qu on peut demander de plus à une trottinette en ville mais je dis sûrement ça parce que je suis dans l euphorie ! 

On sent bien une batterie neuve.  Pour le rodage, j ai juste branché 14h (et je suis même pas sur que ce soit nécessaire mais bon..) 

Non, c est surtout les freins que j ai eu du mal. Plaquettes neuves, câble de frein pas tendu. Mais c est bon maintenant. 

Sinon le reste, du bonheur ! Du petit jésus (sans les épines !) 

J ai fait le bon choix  et il reste à vendre ma centaine de piles ! 

À plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tiotin a dit :

j ai juste branché 14h (et je suis même pas sur que ce soit nécessaire mais bon..) 

C'est recommandé, tu a bien fait !

 

il y a 14 minutes, tiotin a dit :

 Je me demande même ce qu on peut demander de plus à une trottinette en ville

Ben rien, elle fait bien sont job, après elle est comme moi, elle n'aime la flotte xD

Pour les cellules ça risque de ne pas être rapide, mais avec un peu de chance va savoir !

Plus qu'à lui mettre quelques km, bonne ballades :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un réel plaisir de rouler avec la speedway 5!!!!! Je me régale. 
Elle est puissante, rapide, sécurisante même si volumineuse.  Je me demande même ce qu on peut demander de plus à une trottinette en ville mais je dis sûrement ça parce que je suis dans l euphorie ! 
On sent bien une batterie neuve.  Pour le rodage, j ai juste branché 14h (et je suis même pas sur que ce soit nécessaire mais bon..) 
Non, c est surtout les freins que j ai eu du mal. Plaquettes neuves, câble de frein pas tendu. Mais c est bon maintenant. 
Sinon le reste, du bonheur ! Du petit jésus (sans les épines !) 
J ai fait le bon choix  et il reste à vendre ma centaine de piles ! 
À plus 
 
Super Tiotin, moi aussi je la trouve super : c''est une trott très agréable. Juste un peu de maintenance.

Sur l'un des derniers rides FB Riderland, on a eu une section de 67km sans recharge : il me restait encore 5 a 10km. Évidemment, conduite cool.





Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

je rebondis sur ce sujet qui m'a énormément aidé à répondre à des questions que je me posais.

Ma Speedway 5 vient de tomber en rade, la batterie m'a lâché subitement, et rien à faire. Dès que j'allume la trot', l'écran s'emballe et le voltage dégringole puis plus rien ne marche.

Ayant vu le prix astronomique des batteries, je me suis dit (un peu comme l'un des intervenants), morte pour morte, je vais démonter la batterie.

Donc j'ai effectivement des cellules mortes (une trentaine) quelques unes qui n'ont pas bougé, et certaines qu'il faut recharger.

Je voudrais juste savoir si quelqu'un avait un lien pour trouver les cellules exactes qu'il faut acheter manière de ne pas faire de bêtises. En lisant ce fil, j'ai retenu que ce sont des 2,3 Ah mais j'ai peur que cela ne me suffise pas comme info. Donc si quelqu'un a le références exactes ce serait cool.

De plus, est ce grave de prendre un amperage un peu supérieur (2,5) ?

Désolé pour mes questions de novice, et merci pour votre aide.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Xarko pour ta Speedway 5  😞

Oui, une batterie coute plus de la moitié de la trot, c'est dingue!

Par expérience, 2.3 ou 2.5 Ah, ce n'est pas un problème.

J'ai essayé moi aussi de changer (ou recharger) les cellules mortes mais j'ai abandonné car cela demande une logistique de fixation, de contrôles...  mais je te souhaite plein de courage a toi en tout cas!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xarko a dit :

Bonjour à tous,

je rebondis sur ce sujet qui m'a énormément aidé à répondre à des questions que je me posais.

Ma Speedway 5 vient de tomber en rade, la batterie m'a lâché subitement, et rien à faire. Dès que j'allume la trot', l'écran s'emballe et le voltage dégringole puis plus rien ne marche.

Ayant vu le prix astronomique des batteries, je me suis dit (un peu comme l'un des intervenants), morte pour morte, je vais démonter la batterie.

Donc j'ai effectivement des cellules mortes (une trentaine) quelques unes qui n'ont pas bougé, et certaines qu'il faut recharger.

Je voudrais juste savoir si quelqu'un avait un lien pour trouver les cellules exactes qu'il faut acheter manière de ne pas faire de bêtises. En lisant ce fil, j'ai retenu que ce sont des 2,3 Ah mais j'ai peur que cela ne me suffise pas comme info. Donc si quelqu'un a le références exactes ce serait cool.

De plus, est ce grave de prendre un amperage un peu supérieur (2,5) ?

Désolé pour mes questions de novice, et merci pour votre aide.

Stéphane

Je suis pas un super connaisseur en la matière mais  je pense que ça se mesure en volts pas Ah les cellules dans les  ~ 4 volts.  Il faut du matos  pour souder  /dessouder des bandes de nickel (que tu n'as pas j'imagine) oublie.. Va sur les groupes facebook (speedway V, le bon coin de la trot etc...) et achètes en une d'occase ça sera mieux.

Sinon tu peux l'emmener chez savemybattery ils sont sur Lyon ils savent faire mais c'est pas gratuit (surement moins cher qu'une batterie d'occase)

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses.

Pour les batteries c'est du 4,2 volts, effectivement. J'ai tout désoudé, les bonnes tournent autour de 4,18 V, les vivantes à recharger autour de 3,89 et les mortes autour de.. rien lol et ce sont celles ci que je vais remplacer.

Question matos ça va j'ai ce qu'il faut à la maison (chargeur, fer à souder, soudeur point par point, sparadrap lol). Les bandes de nickel sont commandées et je demandais à une âme charitable si il n'y avait pas une reference précise ou un lien pour ne pas le tromper sur les accus à commander ?

Sinon j'ai bien pris des notes avant démontage sur le placement en série des 16 groupes de 9 piles (en parallèle les 9 piles)...

Merci à vous!

 

Modifié par xarko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas marqué la référence sur les cellules ? Je pense que c'est du molicel, mais à confirmer...

En regardant sur le site de savemybattery ils mettent que c'est du li-ion  18650 (couleur rose)

edit (encore):

je pense que c'est du 18500 vu que savemybattery ils utilisent  des meilleures cellules 18650 (précisé dans le descriptif) https://savemybattery.fr/nos-produits/801-batterie-60v-245ah-speedwwayv-lite-3760357480265.html

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin de combien de piles ? 

J en ai gardé quelques unes si ça peut t aider !

car à un moment, je me suis dis et si je la reparais... Mais comme dit unique65, c est pas une mince affaire avec un retour sur investissement très risqué ! (sans parler d implosion de batterie, ça existe même si rare mais ça  calme un peu qd même !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward