Aller au contenu

BEGODE HERO


Maître Folace

Messages recommandés

on est tous des héros 😁 le tout c'est de bien choisir son matos! vu le prix qui enfle et non les salaires il est conseillé d'attendre la sortie d'un model avant de se jeter dessus!

mais parfois la passion emporte sur la raison! je ne connais  pas en comparaison les prix en belgique et ceux pratiqués en france? y'a t-il une grosse différence?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement me laisser emballer par une nouvelle Wheel cet hiver. 
hero ou S20 je ne sais pas encore. 
 

le seul soucis c’est les premiers Batch, j’en ai fais les frais avec la RS19 à sa sortie en novembre dernier, roulement défaillant du Hollow motor😵💫

 

à suivre de près✊🏼😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mister.Jey a dit :

Je vais certainement me laisser emballer par une nouvelle Wheel cet hiver. 
hero ou S20 je ne sais pas encore. 
 

le seul soucis c’est les premiers Batch, j’en ai fais les frais avec la RS19 à sa sortie en novembre dernier, roulement défaillant du Hollow motor😵💫

 

à suivre de près✊🏼😊

Et oui j ai le même problème que toi la qu elle choisir et attendre ou pas j ai eue la chance d acheter ma EX-N après les problèmes de roulement donc la mienne a été modifier flasque et roulement car sinon problème donc que faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins la begode HEro n est pas un dessin 3D lol je vais peut-être alors rester chez begode surtout qu elle est aussi pas mal et 1880wh sa parait bien vu ce que je roule à voir aujourd’hui j approfondie et je mettrais ma décision dur dur car la S20 est pas mal non plus dur de choisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Canaille a dit :

Au moins la begode HEro n est pas un dessin 3D lol

Il est évident que pour Begode c’est plus simple de sortir une roue qui n’est en faite qu’un pot-pourri des bonnes idées de la concurrence, que de sortir un produit vraiment innovant.

  • ·         Suspension de la S18

  • ·         Design générale de la S18 (exception faite de la "boite" sur le dessus)

  • ·         Gestion automatique de l’éclairage façon Kingsong

  • ·         Carte mère logée dans la partie haute de la roue (KS, Inmotion,Veteran)

  • ·         Découverte de l’étanchéité

  • ·         Écran comme sur la Sherman

  • ·         Recyclage du moteur de l’EX-N et des batteries de la RS

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maître Folace a dit :

Il est évident que pour Begode c’est plus simple de sortir une roue qui n’est en faite qu’un pot-pourri des bonnes idées de la concurrence, que de sortir un produit vraiment innovant.

 

  •  

Oui vu sous cet angle c'est pas faux , après Kingsong n'à pas non plus inventé la suspension , mais juste adapté une suspension à une roue 

Les premiers véhicules connus avec suspension, date de l'Antiquité et l'âge du bronze, reposait sur des poutres longitudinales en bois flexible faisant ressort à la manière d'un arc. On connaît dès l'Antiquité des véhicules à ressort métallique longitudinal

Et plus proche de nous , Nutella n'est pas dépositaire de la pâte à tartiner :D 

Pour le reste des similitudes (roues) ,c'est des fois compliqué de faire différent , et quand cela fonctionne bien , il faut garder (sans huile de palme si possible :mad2:

Après copier pour copier sans améliorer peut être anti productif et ne sert qu'à discréditer une marque ou un produit (des fois c'est tout le contraire en marketing)

Mais utiliser une idée d'un conçurent et apporter des modifications pouvant faire avancer le progrès dans le bon sens ne peut qu'être salutaire pour les clients , dans la plupart des cas 

Personnellement même si le design général de cette Hero me pique un peu les yeux je veux bien lui donner sa chance comme avec toutes les autres nouveautés qui arrivent ,avant d'en tirer des conclusions , à suivre , ou pas  ...:byebye:   

 

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Exo a dit :

Oui vu sous cet angle c'est pas faux , après Kingsong n'à pas non plus inventé la suspension , mais juste adapté une suspension à une roue 

Les premiers véhicules connus avec suspension, date de l'Antiquité et l'âge du bronze, reposait sur des poutres longitudinales en bois flexible faisant ressort à la manière d'un arc. On connaît dès l'Antiquité des véhicules à ressort métallique longitudinal

Et plus proche de nous , Nutella n'est pas dépositaire de la pâte à tartiner :D 

Personnellement même si le design général de cette Hero me pique un peu les yeux je veux bien lui donner sa chance comme avec toutes les autres nouveautés qui arrivent ,avant d'en tirer des conclusions , à suivre , ou pas  ...:byebye:   

 

Kingsong n'a pas inventé la suspension, MAIS il est le seul à avoir réussi le tour de force d'ingénierie de dispatcher l'ensemble des forces sur les 2 tubes coulissants ET le système d'équerres reliées à l'amortisseur, qui de plus est tout à fait customisable.

Begode (ex) tout comme inmotion (v11) n'ont fait finalement que mettre 2 rails de suspension avec des chambres d'amortissement.
Le boulot derrière est beaucoup moins précis, beaucoup moins technique, et quand Begode se permet de copier honteusement (désolé de le dire) totalement le système de KS qui a pris le temps de réfléchir, calculer tester etc et a pris des risques, ca n'améliore absolument pas ma piètre image de cette société... 

Sans compter que oui, ça pique les yeux. J'ai l'impression d'avoir le même plastique et design cheap des jouets ramenés de l'U.R.S.S. y'a 25 ans quand j'avais 15 ans... 
J'veux bien que les normes de beauté soient différentes suivant certains pays (je suis pas particulièrement fan du design de la s20 ou de la 16X) mais quand même...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la gestion automatique de l'éclairage soit une "bonne idée" de chez KS sachant que la Z10 en est équipée, quand au look de la S20 perso je lui préfère de loin celui plus sobre pour ne pas dire moins farfelu de la HERO, bien qu'il y ai également à redire. A 3 000€ TVA comprise ça fait du 1.67€ le W/h (1.39€ base HT) à comparer au 0.78€ W/h pour la Sherman payée 2 500€ HT en décembre 2020...très cher suspension 😏

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, MrP-MrF said:

quand Begode se permet de copier honteusement (désolé de le dire) totalement le système de KS qui a pris le temps de réfléchir, calculer tester etc et a pris des risques, ca n'améliore absolument pas ma piètre image de cette société... 

Je trouve excellent et absolument pas honteux que la Begode Hero soit une copie (voire une amélioration ?) de la King Song S18 : j'y vois une preuve de reconnaissance et d'approbation des choix technologiques du concurrent.

D'ailleurs, KS ne s'est pas non plus privé («enfin !» diront certains) de marcher sur les plates-bandes de Begode en se lançant dans la surenchère de performances annoncées avec la S20. Le «toujours plus de Watts, de Volts et de Watts-heures» était auparavant l'apanage de Gotway.

Finalement, comme le voudrait la théorie concurrentielle, les wheelers [fortunés] ne sont-ils pas censés sortir gagnants de ce jeu ?  Et puis, franchement, qui oserait prétendre que Begode aurait mieux fait de copier la InMotion V11 ? (dont je pense du bien par ailleurs).

edit : mais quand même, je trouve cette Hero fort laide, désolé, et je ne pense pas que Begode attrapera beaucoup de wheeleuses avec ce modèle.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Kingsong n'a pas inventé la suspension, MAIS il est le seul à avoir réussi le tour de force d'ingénierie de dispatcher l'ensemble des forces sur les 2 tubes coulissants ET le système d'équerres reliées à l'amortisseur, qui de plus est tout à fait customisable.

Begode (ex) tout comme inmotion (v11) n'ont fait finalement que mettre 2 rails de suspension avec des chambres d'amortissement.
Le boulot derrière est beaucoup moins précis, beaucoup moins technique, et quand Begode se permet de copier honteusement (désolé de le dire) totalement le système de KS qui a pris le temps de réfléchir, calculer tester etc et a pris des risques, ca n'améliore absolument pas ma piètre image de cette société... 

Sans compter que oui, ça pique les yeux. J'ai l'impression d'avoir le même plastique et design cheap des jouets ramenés de l'U.R.S.S. y'a 25 ans quand j'avais 15 ans... 
J'veux bien que les normes de beauté soient différentes suivant certains pays (je suis pas particulièrement fan du design de la s20 ou de la 16X) mais quand même...

T'es quand même très sévère avec Begode/Gotway.

Si on part sur ce terrain là, kingsong, ninebot et gotway et inmotion ont tous honteusement copié le principe de fonctionnement de la monoroue électrique que solowheel a inventé (avant d'être racheté par inmotion).

Bref, la technologie c'est ça : il y a un gars qui découvre, il y en plein d'autres qui copient en essayant d'améliorer le principe. Il n'y a rien de honteux pour moi. C'est comme ça qu'on s'améliore.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Dadam said:

kingsong, ninebot et gotway et inmotion ont tous honteusement copié le principe de fonctionnement de la monoroue électrique que solowheel a inventé (avant d'être racheté par inmotion).

<HS>

Une licence du brevet historique du monocycle électrique (inventé par les Francais Janick et Marc Simeray) a été accordée à la société Inventist en 2011, qui l'a exploitée sous la marque Solowheel. Mais, depuis 2020, ce brevet est détenu par un autre constructeur, qui fait désormais payer tous les autres en leur accordant une license d'exploitation, voire en les poursuivant devant des tribunaux [commerciaux ?].

D'après cet article, le nouveau propriétaire de ce brevet est ... Begode.

En tout cas, on l'aura compris, ce système de brevet ne rétribue une invention, mais une propriété, ce qui est très différent.

</HS>

Modifié par fr4bd
Begode serait le détenteur du brevet des monocycles électriques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward