Aller au contenu

BEGODE HERO


Maître Folace

Messages recommandés

Merci @Wheel HUNTER mais il parle du modèle c30 et c38 donc les deux peuvent avoir une tige tordue à voir aussi comment sont manipuler les deux roues moi je suis un doux par apport a eue je roule tranquille et pas d acrobaties mais on verra quand j aurait la mienne dans trois semaines si tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention=5215]Wheel HUNTER[/mention] mais il parle du modèle c30 et c38 donc les deux peuvent avoir une tige tordue à voir aussi comment sont manipuler les deux roues moi je suis un doux par apport a eue je roule tranquille et pas d acrobaties mais on verra quand j aurait la mienne dans trois semaines si tout va bien

J’ai regardé en diagonal donc mon message est peut-être à côté de la plaque …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en fait les 2 tiges sont pliées (voir la deuxième à 2'32)....Ecodrift ont précisé qu'il n'y a pas de traitement de surface style "chromé dur" pour ces tiges et constaté de la rouille apparente, il y a une probabilité qu'ils utilisent simplement du tube en acier doux et là!!!??? si tel est le cas, avec un pilote lourd sur des pédales fixées en bout de tiges qui travaillent en porte à faux et un manque de pression dans l'amortisseur ça pourrait bien plier si cela va violemment en butée ☹️

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco73 Non pas les 2 seulement celle coté droit (dessus sur la vidéo) il précise justement que l'autre est ok quand il la pointe en comparaison

@Canaille Pas de diff de conception C30 C38 il indique la version car il a les 2 mais ça aurait pu arriver sur l'autre aussi, et la tige était déjà pliée avant son 1er ride c'est un défaut sortie d'usine/transport

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Feinh a dit :

c'est un défaut sortie d'usine/transport

Cela prouve une fois de plus que le cahier des charges constructeurs concernant le contrôle qualité est pour ainsi dire inexistant en bout de chaine de montage et cela chez la plupart de nos fabricants de roues

Un simple essai de quelques minutes/Km  aurait suffit à ce rendre compte du problème d'amortisseur de cette roue et plus  ... 

Mais aucun protocole de semble mis en place pour un test final après montage , ni sur banc ni par pilote

C'est navrant , et même si cela à un coût en amont , cela devient rapidement rentable , limitant les prises en charge SAV ,économie de retour transport , et logistique de remplacement des pièces défectueuses , tout en asseyant une réputation solide ! 

Le B.a.-ba d'une marque sérieuse        :reflechis:

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exo J'ai émis cette hypothèse pour appuyer sur le point que ce n'est pas arrivé en exploitant la roue sur divers acrobaties // au message de @Canaille  mais il y a aussi le transport

Vu comment ils les trimballent dans leurs petites camionnettes pour l’expédition avant de prendre le train/bateau + les 3 ou 4 changement de mains entre les transporteurs avant d'arriver chez le client si le colis de 40kg tombe de la pile même avec la roue bien calée l'impact latérale pourrait en être la cause

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Feinh a dit :

@Marco73 Non pas les 2 seulement celle coté droit (dessus sur la vidéo) il précise justement que l'autre est ok quand il la pointe en comparaison

J'insiste sur les 2 cotés et c'est encore plus flagrant à 2'44, il suffit d'afficher HD en plein écran et de prendre une règle...la théorie du choc transport pour un tel résultat sans dommage flagrant sur l'emballage je n'y crois pas, si c'est tel quel sorti d'usine là c'est plus inquiétant.

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feinh a dit :

Non il le dit clairement " ..on the bottom one is fine, it's straight, as you go up it bends it out" t'as mis le son? 🙃

 

 

...oui j'ai entendu, ceci dit moi je fais confiance à ma règle et à ce que je vois...c'est un peu comme si le gars dit " vas-y saute y'a pas de risque", perso je vérifie avant...fait un arrêt sur image à 2'44 plein écrans HD, pose une règle sur le côté de la tige et constate si elle est parallèle ou pas à l'axe du guide, fait la même chose sur le guide du dessus et compare...le résultat visuel est le même.

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème dans ton histoire c'est que tu ne le vois pas justement contrairement à lui, qui peut de plus toucher/mesurer, toi tu vois une retransmission vidéo de la roue filmée de près via un grand angle de smartphone qui donnera forcement de la distorsion à cette distance 🙃  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oui j'ai entendu, ceci dit moi je fais confiance à ma règle et à ce que je vois...c'est un peu comme si le gars dit " vas-y saute y'a pas de risque", perso je vérifie avant...fait un arrêt sur image à 2'44 plein écrans HD, pose une règle sur le côté de la tige et constate si elle est parallèle ou pas à l'axe du guide, fait la même chose sur le guide du dessus et compare...le résultat visuel est le même.

Perso un peu de mal à comprendre comment ces tubes en acier peuvent se plier en utilisation … en flambage : impossible … en flexion … vu le bras de levier pour arriver à une déformation plastique il faudrait une force énorme … en plus j’ai peut être mal regarder mais on a l’impression qu’elles vont toutes les deux vers l’intérieur … il devrait démonter la suspension pour voir si il n’y a pas un souci « en haut ».

Autre point : sur la HT il y a en bas et en haut une lamelle de caoutchouc pour « amortir » la mise en butée. Sur sa HS : En bas il y a 2 lamelles … À croire qu’il y a un souci de montage en Haut de la glissière ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne fais que des suppositions mais vue le diamètre des tiges et si elles sont en acier à ferrer les lapins...et comment prendre sérieusement en compte l'analyse d'un gars qui t'expliques qu'il a fait des tests de la roue et qu'il ne c'était pas rendu compte au déballage que la suspension ne fonctionnait pas !?

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wheel HUNTER a dit :



Autre point : sur la HT il y a en bas et en haut une lamelle de caoutchouc pour « amortir » la mise en butée. Sur sa HS : En bas il y a 2 lamelles … À croire qu’il y a un souci de montage en Haut de la glissière ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

...effectivement, soit il y a un bloc caoutchouc de trop, soit c'est celui du haut qui n'est pas à sa place...aie aie aie !!! ces p'tites mains Chinoises 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward