Aller au contenu

BEGODE HERO


Maître Folace

Messages recommandés

Il est seulement possible d'introduire une rondelle supplémentaire "anti claquement à la détente" en bas du fourreau lorsque l'amortisseur est dégonflé mais il n'est pas possible de le faire en haut sans faire un démontage fastidieux qui n'a pas d'intérêt car en augmentant la préssion de l'amorto, la suspension ne talonne pas à la compréssion à moins que tu n'aies plus le Nomame d'origine. Ouf l'intervention sur ton trolley peut attendre....😉

Celà fait beaucoup de bruit lorsque la suspension tape en butée mais la roue semble costaude. 😀

 

Modifié par Thy-B
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça claque à la compression (en haut du fourreau) avec l’amortisseur DNM. Mais j’ai trouvé une solution: j’ai pu placer des joints en caoutchouc en haut du fourreau sans tout démonter, il suffit de défaire la base de l’amortisseur et ensuite on a accès par l’intérieur du carénage à la rondelle de mousse déjà en place
Du coup ça claque beaucoup moins, sauf sur des gros sauts.
La solution quand on a le DNM, c’est aussi de fermer l’amortisseur, on garde une légère suspension, et ça ne claque plus du tout, même sur les gros sauts


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après avoir essayé sur ma Hero différents types d'amortisseurs qui ne m'avaient pas convaincu,  j'étais revenu à l'amorto Noname d'origine mais maintenant celui-ci fuit l'huile. ☹️

Je l'ai donc remplacé  par l'amortisseur Begode qui installé sur la Master n'est pas top mais il est plutôt pas mal sur la Hero. 😄 

Le réglage possible du rebond sur celui-ci fait toute la différence, la suspension ne vient plus taper en butée. 👍

Le confort sur la Wheel n'est peut-être pas encore au niveau des meilleures roues suspendues mais c'est clair, je me fais plaisir en off-road. 👍😄

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 05:39, Thy-B a dit :

Ici une 2ème rondelle en caoutchouc à été ajoutée. Il suffit de fendre un côté de celle-ci pour l'installer sans faire de démontage. 😀

Screenshot_20221013_052244.jpg

Peux-tu éventuellement partager une référence de la rondelle installée. Ou si tu n'as pas de ref, au moins les dimensions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, djazz a dit :

Peux-tu éventuellement partager une référence de la rondelle installée. Ou si tu n'as pas de ref, au moins les dimensions :)

Je n'ai pas trouvé un modèle de rondelle existant à mémoire de forme pouvant atténuer les bruits de la suspension en butée. 😏

Pour ma part j'avais découpé deux rondelles  D ext30 x D int20 x ep10mm dans un morceau de plastique caoutchouc de récup. 😮 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La suspension de ma Hero ne claque plus à la détente, youpi ! 🙃

Je me suis rendu compte que le bruit provenait de la tête de piston de l'amortisseur Begode qui frappait le châssis ! 🙄 

Je pense que le problème est le même avec l''amorto d'origine Noname. Pour le savoir, il suffit de retirer le capot haut puis décoller la petite plaque brillante de la Wheel et d' essayer de passer une épaisseur de feuille de papier entre la tête de  l'amortisseur et le châssis. 😮

Les intéressés comprendront et solutionneront ou pas le problème. 👍

Ma suspension n'est toujours pas parfaite, tout comme celles de la Master, de la T4 et peut-être aussi celle de l'Ex30 qui reprend le meilleur de cette dernière.... 😉

 

 

 

 

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je crois que ma Hero a un petit soucis…. 😢 

En l’allumant ce matin … Je suis quand même soulagé que ça ne soit pas arrivé en roulant.

J’ai envoyé la vidéo au revendeur pour voir ce qu’il me dit (voltride Estonie)

Mais en attendant pas de balade pour moi…. C’est bien dommage avec ce temps! 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alrog a dit :

Je crois que ma Hero a un petit soucis…. 😢 

En l’allumant ce matin … Je suis quand même soulagé que ça ne soit pas arrivé en roulant.

J’ai envoyé la vidéo au revendeur pour voir ce qu’il me dit (voltride Estonie)

Mais en attendant pas de balade pour moi…. C’est bien dommage avec ce temps! 😔

IMG_3015.mov

Tu as ouvert la roue pour regarder si rien n'était débranché niveau électronique 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alrog a dit :

Je crois que ma Hero a un petit soucis…. 😢 

En l’allumant ce matin … Je suis quand même soulagé que ça ne soit pas arrivé en roulant.

J’ai envoyé la vidéo au revendeur pour voir ce qu’il me dit (voltride Estonie)

Mais en attendant pas de balade pour moi…. C’est bien dommage avec ce temps! 😔

Ta réponse est peut être là:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ouvert la roue pour regarder si rien n'était débranché niveau électronique

J’ai rapidement regardé, mais je vais attendre la réponse du revendeur avant de tout démonter… c’est pas une partie de plaisir de démonter la hero….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 10:11, alrog a dit :


J’ai rapidement regardé, mais je vais attendre la réponse du revendeur avant de tout démonter… c’est pas une partie de plaisir de démonter la hero….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alors, Tu as des news du revendeur ?

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de symptôme, ça ressemble beaucoup à ce que j'avais eu sur ma S18,  à savoir axe mal resserré après changement du pneu.  [mention=143]Techos78[/mention] avait fait le diagnostic à partir de la vidéo vibrations.  

Merci! Je vais vérifier ça !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
News du revendeur: pour lui problème de carte mère, ou autre problème électrique, ils rapatrient la hero pour diagnostic.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Deux mois après… le revendeur n’avait toujours pas reçu la nouvelle carte-mère, j’ai donc obtenu un remboursement partiel de la roue, et je m’en vais découvrir maintenant la patton.
Je me suis vraiment fait plaisir avec cette roue pendant un an!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward