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Mon GT en panne


GLLOQ

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Bonjour,

 Mon Etwow GT 48V/10Ah m'a été donné par le concessionnaire en échange d'un Etwow Booster 36V/14Ah qui est mort de la même façon.  Ils avaient remplacé l'unité de contrôle du 36V deux fois, mais elle pétait rapidement.  Celà arrivait normalement en montée, pas trop raide quand même, je n'habite pas à San Francisco .  Ma GT à présent est morte de la même manière.  La première chose qui  s'est dégradé c'est la batterie. Au début je faisais aux alentours de 35 km sur ma batterie de 10Ah complètement chargée puis elle est soudainement tombée à 22 km après environ 1 an/700 km.  Après ces 22 km, une charge complète prend environ 300 kWh, mesurés avec un compteur.  Le deuxième incident a eu lieu après un coup pas trop fort mais malchanceux sur l'écran alors que je le transportait plié avec la poignée : cet écran est devenu noir et n'affiche aucune information bien que le scooter fonctionnait toujours.  J'ai l'impression que ni la dégradation de la batterie ni l'affichage sont responsables de la mort de ma GT, je pense qu'il s'agit de l'unité de contrôle comme sur mon Booster précédent.  On dirait que ces contrôleurs ne sont pas à la hauteur de la tâche.

 Je vais essayer de le réparer moi-même en remplaceant le moins de pièces possible car déjà j'obtiens plus de kilomètres de ma voiture pour chaque € dépensé en énergie et en entretien :-(. Si en plus je dois payer la main d'oeuvre l'avantage de la voiture devient incontestable.

 Que commenceriez-vous par remplacer ?  l'unité de contrôle, la batterie, l'écran?  J'ai tendance à mettre en cause l'unité de contrôle, au moment de la panne je ne roulais pas sur une surface mouillée donc je ne crois pas à un court-circuit.

 Si la batterie devait être remplacée, pensez-vous que celle-ci conviendrait ?  la taille semble correcte sauf peut être pour la longueur (https://aliexpress.com/item/1005002700923466.html)

Merci

Screenshot_20210825-153547.jpg

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En effet c'est une 2019. D'autre part on m'a dit de même que cette batterie qui affiche 25 Ah est une 13S3P donc probablement  une 10.8 Ah (3.600 mAh x 3).

Donc remplacement d'unité de contrôle par un modèle 2020-21?

Merci

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Il y a 12 heures, GLLOQ a dit :

Donc remplacement d'unité de contrôle par un modèle 2020-21?

C'est ce que je ferais, oui.  Et je le répète, j'achèterais une batterie supportée par eTwow.  Contrôleur et batterie peuvent s'endommager mutuellement : autant prendre des pièces garanties par eTwow.

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  • 4 semaines après...

Je viens de voir la réponse. Depuis j'ai laissé mon etwow chez un réparateur dans le quartier qui a juste soit disant fait une décharge de la batterie et rééquilibrage des cellules. Ceci a ressuscité la trottinette mais au bout de. 3 ou 4 recharges (60-80km) le problème est revenu. Je l'ai ramenée chez ce réparateur qui m'a dit que c'est probablement un cable a ressouder. Soit disant lors du dernier dépannage il avait repéré un câble dont la soudure était endommagée. La question serait pourquoi il ne l'a pas ressoudé à ce moment. La trottinette devait être prête hier après midi et a cette heure je n'ai pas de nouvelles donc peut-être le câble n'était pas la cause.

J'édite: la trottinette marche à nouveau, d'après le technicien c'était bien un câble. Maintenant c'est la tige droite du guidon qui ne s'enfonce a peine lors du dépliage 

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