Aller au contenu

Personnalisation RS19 begode: Changement bouton poussoir


Centurion63

Messages recommandés

Bonjour à tous amies WHEELERS !

Je suis à la recherche d'une image ou l'ont peut de visu voir  à qu'elle emplacement sont soudé les fils qui rejoignent les connecteurs du port USB sur la RS19 begode ! 

Je tiens a préciser que @Techos78 et @Hansoloque je remercie vivement m'ont déjà bien aidé

Donc pour les branchements sur le bouton poussoir qui sera une fois changé un superbe bouton Led thème transformers c'est OK.. Mais c'est pour les souder au port usb que je sèche 🤔

mais bon que voulez vous.. dans la vie ont ne peut pas savoir tout faire 🙄

et j'avoue que je suis complètement perdue quand il s'agit de toucher à ce genre de chose par précaution donc je préfère demander de l'aide aux sympathiques membres de ce sympathique forum ou l'union fait la force ! afin de ne pas foutre en l'air une monoroue que je ne pourrais plus m'offrir une segonde fois ! 

Un GRAND MERCI Pour Votre Aide qui me sera bien utile ! 🙄

 

LA FUTURE RS19 TRANSFORMERS ! 👇

 

IMG_20210707_204508.jpg

IMG_20210707_204422.jpg

IMG_20210707_204039.jpg

IMG_20210707_204155.jpg

IMG_20210707_203234.jpg

IMG_20210707_202558.jpg

IMG_20210707_204230.jpg

Modifié par Islandprawn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Frifrilaw7 a dit :

decepticons ou autobots???

Autobots bien évidemment ! 😁

Cette idée de personalisation de ma RS19 est arrivé dans mon esprit au tout début de mon inscription sur le forum.

Quand j'ai put voir les photos de certaines veteran Sherman appartenant à Exo et d'autres gars du fofo magnifiquement personnalisé j'ai trouvé sa chouette.

Par la suite après l'achat de ma RS19 durant la venue de mon petit neveu celui-ci a craqué sur la roue et m'a lancé "ont dirait un véhicule" Transformers 😁

J'ai alors pris la décision de choisir ce thème pour lui faire plaisir et en m'apercevant qu'il Y'avait pas mal d'articles sur ce sujet je me suis lancé. Je vais la perso.. Mais pas trop non plus il faut que ce soit sobre le plus chiant c'est ce changement de bouton poussoir d'origine pour le remplacer par un bouton Led mais une fois terminé ce sera chouette je pense 🙄😊

Modifié par Islandprawn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui désireraient changer leur bouton on/off, voilà les infos que j'ai déjà données à @Islandprawn . (à confirmer).

Le bouton est celui-ci, il faut qu'il soit avec contact fugitif (momentané), et que l'éclairage soit en 5 Volts :

Poussoir.JPG

Le bouton a 5 broches ( C , NO , NC, +LED , -LED  selon ce schéma (peu lisible) :

Poussoir-2q.jpg

Seuls 4 fils sont utiles, le NC n'est pas utilisé.

IMG_20210714_224850.jpg :

Il faut brancher C et NO à la place de l'ancien bouton, le LED+ sur le +5V du port USB (fil rouge), le LED- sur le 0V du port USB (fil noir).

Ces renseignements étant insuffisants pour @Islandprawn , celui-ci demande une photo pour pouvoir brancher ces 4 fils...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 12:48, Techos78 a dit :

Pour ceux qui désireraient changer leur bouton on/off, voilà les infos que j'ai déjà données à @Islandprawn . (à confirmer).

Le bouton est celui-ci, il faut qu'il soit avec contact fugitif (momentané), et que l'éclairage soit en 5 Volts :

Poussoir.JPG

Le bouton a 5 broches ( C , NO , NC, +LED , -LED  selon ce schéma (peu lisible) :

Poussoir-2q.jpg

Seuls 4 fils sont utiles, le NC n'est pas utilisé.

IMG_20210714_224850.jpg :

Il faut brancher C et NO à la place de l'ancien bouton, le LED+ sur le +5V du port USB (fil rouge), le LED- sur le 0V du port USB (fil noir).

Ces renseignements étant insuffisants pour @Islandprawn , celui-ci demande une photo pour pouvoir brancher ces 4 fils...

Haha monsieur et taquin.. 😁 une photo sa aurait été chouette mais je m'attendais plus à un Croquis mais je pense aussi que nous sommes très peu à vouloir installer un bouton Led il y'en n'a de très chouette sur Ali.. (Voir photo)

Ha ben voilà la suite.. 👇😊

un grand merci à toi @Techos78 car tu m'avais bien expliqué en mp qu'il fallait brancher C et NO mais je n'avais pas les "aboutissants" le led+ sur le +5volt (fil rouge) et le led 1-  sur le 0volt (fil noir)

Maintenant c'est fait ! 😊👍 et je trouve ça très Cool de ta part de t'être à nouveau penché sur ce "problème" 🙏

Le risque 0 est très important dans ce cas de figure à mes yeux car roue acheté chez green and fashion danc sans garanti !

et se lancer la dedans sans être certain.. ce serait prendre un risque idiot je pense perso

je vais ajouter un petit quelque chose car pour certains d'entres nous les mots sont importants donc pour le bouton poussoir c'est momentary reset - 16mm - 5volt j'en profite pour vous donné le nom d'un vendeur très sérieux avec bonne communication et envoi rapide (voir photo) 

Screenshot_20210907_191902.jpg

Screenshot_20210907_191917.jpg

Modifié par Islandprawn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 28/08/2021 à 12:48, Techos78 a dit :

Pour ceux qui désireraient changer leur bouton on/off, voilà les infos que j'ai déjà données à @Islandprawn . (à confirmer).

Le bouton est celui-ci, il faut qu'il soit avec contact fugitif (momentané), et que l'éclairage soit en 5 Volts :

Poussoir.JPG

Le bouton a 5 broches ( C , NO , NC, +LED , -LED  selon ce schéma (peu lisible) :

Poussoir-2q.jpg

Seuls 4 fils sont utiles, le NC n'est pas utilisé.

IMG_20210714_224850.jpg :

Il faut brancher C et NO à la place de l'ancien bouton, le LED+ sur le +5V du port USB (fil rouge), le LED- sur le 0V du port USB (fil noir).

Ces renseignements étant insuffisants pour @Islandprawn , celui-ci demande une photo pour pouvoir brancher ces 4 fils...

Désolé bob le professeur bricoleur je me suis aperçu que j'avais oublié l'essentiel un grand merci ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hansolo je m'adresse à toi car à ma connaissance tu est le seul à avoir eu accès au port usb !

j'ai une personne (électronicien) qui va procédé aux soudures donc si tu pouvais me dicté gross modo la marche a suivre pour arrivé à avoir accès aux branchements du port usb !? Ce serait cool de ta part ! 🙄

Je me doute qu'il me faudra démonté la roue mais, et ce que je serai obligé de démonté les panneaux interne des deux côté pour ensuite dévissé tout le haut et avoir accès au "compartiment du port usb !? 

Merci à toi mon cher Hansolo ! 🙏

 

 

Modifié par centurion63 vlahguelen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hansolo a dit :

Il faut démonter au minimum 1 demi coque du moteur, celle qui ne contient pas la CM pour limiter les débranchements....

Salut @Hansoloj'ai procédé comme tu me l'a dit mais pas évident car au début les deux demie coque étaient bien sceller malgrès toutes les vis retiré

J'ai failli démonté la poignée pensant que c'elle ci empêchait l'ouverture des deux.. 

Et j'ai extrait mes doigts dans le compartiment ovale du phare en tirant très mais alors très fort sa c'est ouvert comme un coffre au trésor ! 😂

Je pense que le diamètre du fils électrique qui devra être soudé et important pourrait tu stp me donner les références pour que je puisse en acheté. Merci pour tout vraiment ! 👍

IMG_20211009_000143.jpg

IMG_20211009_000301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hansolo j'avais commencé à dévissé les 4 grosse vis des support pédales interne et je me suis dit que pour démonté cette moitié de coque entièrement il m'aurait aussi fallut démonter la poignée puisqu'elle relie les deux coque mais la question que je me pose vraiment c'est aurait t'il fallu que je retire le pack batterie en découvrant des vis en dessous !?

Je suis curieux de savoir si la batterie et les hauts parleurs viennent avec la demie coque interne oui ou non merci pour ta réponse! 🙏

PS: Je me rend compte que "travailler" sur une monoroue procure un réel plaisir ! 😊

Modifié par centurion63 vlahguelen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà......

La poignée est évidemment à démonter.

Les 6 vis maintenant la demi coque au support pédale sont à démonter.

Pas de vis sous les packs batteries sur les MS3, MSX, RS.....

Et vu l'intensité pour la led du BP (très faible)...... pas besoin d'une grosse section pour le diamètre des câbles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wrong Way a constaté que les demi-coques sont des passoires pour l'eau et la poussière...

L'absence de joint au fond du passage de roue est plutôt critiquable, même si cm et packs latéraux "autorisent" une certaine pollution dans la poignée.

C'est un problème pas trop critique chez GW, les roues avec des éléments sensibles en haut sont obligées à davantage de précautions, surtout si des demi-coques réversibles créent une discontinuité dans le plan de joint.

Un peu de silicone par-ci par-là peut améliorer cette belle roue...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai quand même vu des photos de Monster avec la poignée pleine de patouille, malgré l'absence de trolley (mais les 1/2 coques sont réversibles).

Ceci dit, pour être concurrentiel, un constructeur s'efforce de faire ce qu'il faut... et pas plus. Si ça marche comme ça, c'est bien, et faciliter le montage/démontage est une bonne chose. Le moteur s'ouvre facilement, c'est étonnant. J'ai été surpris de voir un moteur bobiné à la main, alors que des photos de bobinages automatiques ont été diffusées... bah, c'est un détail, hs ici.

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hansolo a dit :

J'ai pourtant toujours été surpris de la propreté au niveau du passage de roue pour les GW/BEGODE que j'ai démonté (non siliconé)....

Peut-être que quand la monoroue roule  en ajoutant la force centrifuge bien que ce ne soit pas un cercle fermé cela agit en insuflant de l'air en continu à  l'intérieur du PR permettant à la saleté de se decoller ! 

Les saletés  se décollent au fur et à mesure que la monoroue effectue de multiples trajet ! 🙄

Quand ont regarde la vidéo de Wrong way ont peut s'apercevoir qu'il a effectué un trajet par temps pluvieux et l'ont constate que la bande de saleté qui c'est installé tout du long du passage de roue est relativement fine ! 

Conclusion c'elle-ci se decollerai par la suite avec l'aide des vibrations + l'air s'infiltrant à l'intérieur. 

d'où un passage de roue relativement propre quand la roue est démonté comme la très souvent fait @Hansolo sur les différentes Gotway dont la conception a ce niveau là est identiques pour toutes à savoir la même forme du PR  ! 🤔

Modifié par centurion63 vlahguelen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hansolo a dit :

Houlà......

La poignée est évidemment à démonter.

Les 6 vis maintenant la demi coque au support pédale sont à démonter.

Pas de vis sous les packs batteries sur les MS3, MSX, RS.....

Et vu l'intensité pour la led du BP (très faible)...... pas besoin d'une grosse section pour le diamètre des câbles

Je voulais dire trolley quand je parlais de poignée.! 

J'ai bien retirer les 6 grosses vis du support pédale mais rien ne bougeait étonnant 

Je me suis alors dit qu'il Y'avait peut-être d'autres vis sous le pack batterie vu la circonférence de la coque 

C'est alors que je me suis aperçu qu'un petit joint avait pris naissance au dessus du phare et j'ai glissé un ongle et pof le phare et tombé dans ma main 

Je n'avais plus qu'à introduire mes doigt pour écarté en tirant fort de chaque côté et la partie port usb, BP à suivi ! 😳

J'ai s'en m'en rendre compte créé une solution permettant d'extraire ceux-ci sans avoir à ouvrir complètement la coque en deux ! 😊

Une fois les fils soudé ce sera d'autant plus facile à remettre en place ! 👍

IMG_20211008_232809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Techos78 a dit :

Wrong Way a constaté que les demi-coques sont des passoires pour l'eau et la poussière...

L'absence de joint au fond du passage de roue est plutôt critiquable, même si cm et packs latéraux "autorisent" une certaine pollution dans la poignée.

C'est un problème pas trop critique chez GW, les roues avec des éléments sensibles en haut sont obligées à davantage de précautions, surtout si des demi-coques réversibles créent une discontinuité dans le plan de joint.

Un peu de silicone par-ci par-là peut améliorer cette belle roue...

 

Oui @Techos78c'est d'ailleurs ce que Hansolo nous a conseillé de faire dans sa vidéo (améliorations et per... RS19)

Placé du silicone ou posé un ruban adhésif sur toute la longueur du passage de roue 

Les grands esprits du monde du Bricolage se retrouvent 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, centurion63 vlahguelen a dit :

Je voulais dire trolley quand je parlais de poignée.! 

 

je parle bien du trolley.... la poignée pour soulever la roue faisant partie des demi coques..... je vois mal comment la démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward