Aller au contenu

Nouveau coussinet V8


Xetra

Messages recommandés

@Solomotion, J'ai équipé ma V8 de ces coussinets il y a 2 mois, le confort des tibias est amélioré, mais le comportement de la roue reste le même. Au dessus de 20km/h, je préfère ne pas coller les tibias contre la roue, je me sent plus à l'aise. La diminution du contact des tibias avec la roue amoindrit  les interactions indésirables entre le sol, la roue et le pilote.
Il est nécessaire de bien laver les coussinets pour améliorer l'adhérence du double-face avec la mousse.

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut desserrer les jambes quand elle commence à osciller, ça s'arrête instantanément. C'est une roue qui n'aime pas être contrainte, elle se pilote aux orteils, toute en finesse. Une vrai petite bombe de rally, légère, nerveuse, mais tatillonne... Du bonheur en barre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LuckySXM a dit :

Oui, il faut desserrer les jambes quand elle commence à osciller, ça s'arrête instantanément. C'est une roue qui n'aime pas être contrainte, elle se pilote aux orteils, toute en finesse. Une vrai petite bombe de rally, légère, nerveuse, mais tatillonne... Du bonheur en barre.

Je suis également d'accord avec toute la ligne :)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1061]Solomotion[/mention], J'ai équipé ma V8 de ces coussinets il y a 2 mois, le confort des tibias est amélioré, mais le comportement de la roue reste le même. Au dessus de 20km/h, je préfère ne pas coller les tibias contre la roue, je me sent plus à l'aise. La diminution du contact des tibias avec la roue amoindrit  les interactions indésirables entre le sol, la roue et le pilote.
Il est nécessaire de bien laver les coussinets pour améliorer l'adhérence du double-face avec la mousse.

Ok merci pour les conseils. Je vous ferai un retour qd je les aurais essayé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut desserrer les jambes quand elle commence à osciller, ça s'arrête instantanément. C'est une roue qui n'aime pas être contrainte, elle se pilote aux orteils, toute en finesse. Une vrai petite bombe de rally, légère, nerveuse, mais tatillonne... Du bonheur en barre.

Qu'est-ce que tu entends par tatillonne?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1061]Solomotion[/mention], J'ai équipé ma V8 de ces coussinets il y a 2 mois, le confort des tibias est amélioré, mais le comportement de la roue reste le même. Au dessus de 20km/h, je préfère ne pas coller les tibias contre la roue, je me sent plus à l'aise. La diminution du contact des tibias avec la roue amoindrit  les interactions indésirables entre le sol, la roue et le pilote.
Il est nécessaire de bien laver les coussinets pour améliorer l'adhérence du double-face avec la mousse.

Ca y est j'ai reçu les coussins pour ma V8 je viens de les installer et je les trouve moelleux à souhait sans être trop épais . Évidemment au moment de sortir les essayer il tombe des cordes ds ce pays aride où il a fait beau toute la semaine . La texture siliconée est intéressante je pense que ça devrait aider au guidage de la roue qui glisse qd elle est nue grâce à cette petite adhérence supplémentaire. Bon on verra lors des prochains essais plus longs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces coussins me procurent vraiment du confort dans les virages courts, qui nécessitent de conduire la roue collée au tibia, c'est juste mon avis de débutant. Les wheelers confirmés semblent se passer de ces protections sans souci.
@Karotte2177, c'est vrai que les frais de port paraissent un peut excessifs, ça passe mieux en cumulant plusieurs accessoires dans la même commande.
La réalisation de @MIKL72 a l'air sympa, il doit être possible remplacer les boudins par un morceau de mousse découpée à la bonne forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Curieuse d avoir ton avis je débute et souhaite les acheter aussi (pour plus de confort et moins de bleus).
Ou les as tu pris? Car sur les sites les frais de port sont pas données tout !

Je les ai acheter chez Overwatt un magasin nouvellement ouvert sur Montpellier et le seul à vendre des roues et des engins électriques de tout poils. J'aime mieux acheter en magasin ils sont très sympa , on peut essayer tout ce qu'ils proposent et en cas de panne j'ai un service après vente sur plaçe. La Chine c'est loin et pour les réparations et le sav .... et puis il faut aussi faire bosser des jeunes qui démarrent et qui y croient. Enfin c'est mon avis. En tout cas frais de port 0 , et avec le sourire.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon, la boutique de cycles "Altermove", 41 avenue du Maréchal de saxe dans le 6ème , est vendeur premium Inmotion, Il y a également : LDLC, La Fnac, Boulanger, Darty, Intersport chez qui tu devrais pouvoir commander ces mousses par l'intermédiaire de leur SAV, sans frais de port. Les miennes viennent de chez Urban360, trop la flemme de me déplacer 2 fois, commander + récupérer, sans compter la probable file d'attente inhérente aux SAV.
 

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2017 à 23:58, Jef a dit :

Ces coussins me procurent vraiment du confort dans les virages courts, qui nécessitent de conduire la roue collée au tibia, c'est juste mon avis de débutant. Les wheelers confirmés semblent se passer de ces protections sans souci.
@Karotte2177, c'est vrai que les frais de port paraissent un peut excessifs, ça passe mieux en cumulant plusieurs accessoires dans la même commande.
La réalisation de @MIKL72 a l'air sympa, il doit être possible remplacer les boudins par un morceau de mousse découpée à la bonne forme.

Ces coussins me semblent au contraire indispensables quel que soit le niveau.

Ils protègent très efficacement les coques qui peuvent se fissurer en cas de chute, rendant inutile l'affreuse housse grise

Ils permettent un meilleur contrôle de la roue, en particulier lors du passage de trottoir, ou il faut "emmener" sa roue vers le haut en extension. Je pense que plus l'expérience du pilote est grande, plus il peut en tirer parti

De plus ils ne sont pas chers et améliorent l'esthétique de la roue.

Que demander de plus ? qu'ils soient fournis en standard avec la roue !

En revanche je conseille de ne pas utiliser l'adhésif double face fourni qui me semble trop faible. Je conseille le 3M technique disponible chez Amazon dont j'ai donné la référence dans le sujet sur les coques de V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎04‎/‎2017 à 13:34, Karotte2177 a dit :

@tzaro peux tu me redonner le lien pour le double face stp 

je ne retrouve pas dans la longue discussion sur les coques...

rien ne tiens sur ces matières ... moi qui voulais les mettre aujourd'hui hui :baton:

J'ai utilisé avec succès de l'adhésif 3M tapecase VHB4929 de 0.64mm.

La référence sur Amazon est la suivante:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00HDD9KTE/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Modifié par tzaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward