Aller au contenu

Hello


Sylvain De Weerdt

Messages recommandés

Hello les Wheelers ! 

Je découvres vos engins en cherchant les alternative pour n'avoir que une voiture pour ma famille à la campagne.

45 ans et plutôt en forme (roller,ski, vélo, escalade)

J'ai un vtt électrique mais difficilement logeable dans une petite voiture, la roue pourrai permettre le mix quotidien Poussette/Covoiturage/Train/Roue

Mes trajets à couvrir en fonction des besoins d'organisation :

  • Travail Aller (recharge possible) : 24km soit train reste :  6km
  • Loisir :  30 km avec un poids de max 95kg avec la roue

Donc je table sur 50km d'autonomie pour être large.

Ma difficulté c'est de loger la roue dans la sellette de parapente !

Elle devra donc être compacte mais assez stable pour rider avec le parapente (10kg) sur le dos..

 

Des idées ? 

 

Merci

Modifié par Sylvain De Weerdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Minch a dit :

Une KS16S 840Wh (17Kg), ou une Tesla V2 1480Wh (20Kg) ? 

Bonne réflexion 

Je doute qu'il puisse faire 50 km avec ces Roues.  De plus, vu ses 95 kg. Il lui faudrait un roue avec une autonomie de 100 km pour qu'il soit tranquille. 

Au niveau du poids, il est certain que les 20kg ne seront pas au rendez-vous. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, edae a dit :

 

Merci à tous !  

Il faut que j'affine 95kg c'est mon poids total en vol :

Moi 72kg

Parapente 10kg

Il me faudrait une roue de  18 kg max, donc c'est plus l'encombrement qui pourrait l'empêcher de rentrer dans une sellette de parapente standard. 

Il y a 14 heures, edae a dit :

Une wheel dans une sellette de parapente ??? Je me vois mal loger ma V8F dans l'une de mes sellettes de parapente, il faudrait concevoir une sellette spéciale 

Quelle sont les dimensions de la v8f ?

J'imagine ajouter une extension à la sellette par exemple

Je fais 170cm est ce que ça joue pour la taille ?

Ps: comment faire pour répondre à une annonce ?

Bon ride !

 

Modifié par Sylvain De Weerdt
Ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessss

Je viens de faire mon initiation !

Avec une mcm4 pour commencer,

Puis une Tesla.. 

Les sensations de faire de la patinette avec la mcm4 puis comme sur des skis peu large en poudreuse avec la Tesla.

Donc :

départ trottinette : ok

Virage a gauche : ok

Virage a droite : ok

Demi tour des deux côtés : ok

En fait je pense que je vais progresser en ski avec la roue.. car l'équilibre avant arrière est plus délicat que à ski (possibilité de décaler les appuis à ski pour être plus stable)

Et comme à ski, ça devrait être possible de décoller en parapente avec une roue au pied... A tester...

Ou de décoller avec la roue accroché en travers devant. Moi qui manque de poids en général ça devrait être top avec les 15-20kg de la machine !

J'imagine aussi la possible de posé le sac de parapente sur la pédale de la roue et de pousser de tout avec le trolley sans efforts... qui a déjà fait ça ?

Très belle découverte !

Ciao ! 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma Mcm5 v2 reçu ce weekend !

Bonne prise en main des dimanche et aujourd'hui je suis partie volé avec avec mon parapente sur le dos !

Un collègue me réjouint et hop covoiturage !
Après quelques vols, on décide de changer de site et je profite de la voiture d'un pote...
Et la marche d'approche en roue ! Premier au décollage ... Encore un beau vol et je rentre tranquille par les chemins forestiers.

Roue + parapente = validé

A quand le décollage avec la roue ?

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain De Weerdt a dit :

Ma Mcm5 v2 reçu ce weekend !

Bonne prise en main des dimanche et aujourd'hui je suis partie volé avec avec mon parapente sur le dos !

Un collègue me réjouint et hop covoiturage !
Après quelques vols, on décide de changer de site et je profite de la voiture d'un pote...
Et la marche d'approche en roue ! Premier au décollage ... Encore un beau vol et je rentre tranquille par les chemins forestiers.

Roue + parapente = validé

A quand le décollage avec la roue ?

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 

Bravo 👏✌️
Bien joué l’idée de mixer la roue avec les approches en parapente ! Ça me donnerait presque l’envie de dépoussiérer mon aile et ma sellette 🤗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward