Aller au contenu

Une ... plus Deux électriques !


Olbom

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis motard, et jusqu'à demain matin en BMW GS1200 : Enorme monstre de 100CV pour faire essentiellement de la ville depuis plus de 3 ans : Aucun grand voyage ... et l'embrayage est mort à 76 000 Km (l'ancien propriétaire ne savait apparemment pas l'utiliser ... ): 1 400 € de frais ! C'est le moment d'oser.

ZERO MOTORCYCLES : Enfin de vraies motos électriques ! (Et pas des scooters, comme chez VECTRIX ou BMW ...)

Mon GS a été repris dans de bonnes conditions : Plus de la moitié de la transaction.

Je suis donc propriétaire d'un modèle expo de 6 mois, (180km ...)  un Zero FXS 6,5 (pour 6,5KWh) :  Afficher l'image d'origineimage(750).png

Petit comparo des performances et des coûts dans le tableau à droite

Les sensations : Accélération et couple disponible assez incroyables (les plus puissants modèles Zéro ont un couple supérieur à beaucoup de grosses cylindrées "burnées" : 146mN)

Légère, très joueuse, grand silence (seulement le souffle du moteur), aucune vibration. J'enrhume n'importe quel engin au feu, tellement le couple est important. Totalement jouissif. 

Ce modèle est homologué 125cm3, ma femme peut la conduire avec son permis B ! (Le miracle électrique fait que les performances du moteur ne changent pas : seule la vitesse max est bridée ...)

Boutique compétente ou essayer les modèles ZERO : image(751).png Antoine, le patron, est très sympa.

Modifié par Olbom
  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah putain, comment je suis jaloux! Je veux une SR (0 à 100km/h en 3,3 secondes, quasi imbattable) depuis au moins 3 ans maintenant mais c'est trop cher pour moi...

Tu vas t'éclater avec, j'ai pu essayer déjà 2 ou 3 fois, j'adore , la pêche, le bruit, le silence (contradictoire? presque, mais pas vraiment!), bref, j'ai adoré! un jour elle sera mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les sensations sont dantesques ... La production est encore confidentielle, ce qui explique les prix ! Nous sommes des précurseurs, tout comme avec nos roues !

Ma femme a accepté l'investissement (la reprise du GS jouant pas mal, c'est vrai) car je "décarbone" la famille ... Elle a des tendances fortement écolo : Ca aide ! :ane:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux US ils font de bonnes ventes. En Europe, oui, c'est encore confidentiel. J'en parle tout le temps autour de moi mais beaucoup de motards ne sont pas prêts à passer le cap. C'est vrai que l'autonomie en rebute beaucoup (ce que je peux comprendre, les solutions actuelles (multi chargeurs) n'étant pas très pratiques et coûteuses), le manque de bruit revient souvent mais là je défends le truc car il faut vraiment essayer pour se rendre compte que c'est vraiment un argument pourri en fait, et tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas s'en rendre compte. On est sur une espèce de retour aux sources, même si ça n'a jamais existé avant, c'est un retour à la simplicité, au plaisir de "seulement" piloter.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'est pas encore mise en place : Peut-être en Janvier 2017 ... J'aurais pu attendre, c'est vrai, mais la bonne reprise de ma GS, malgré l'état de son embrayage, et la disponibilité immédiate du FXS, compatible Permis B pour ma famille, son essai enthousiasmant : Bref, j'ai craqué ! (La remise faite sur le modèle d'expo est du même ordre que la fameuse "prime" ... : Pour 180km effectués, nickel)

Les modèles 2017 arriveront dans les concessions en début d'année. 

Et puis, pas tout jeune non plus le gus : S'il fallait toujours attendre, on ne ferait jamais rien, n'est ce pas ?

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zorgalouf a dit :

Aux US ils font de bonnes ventes. En Europe, oui, c'est encore confidentiel. J'en parle tout le temps autour de moi mais beaucoup de motards ne sont pas prêts à passer le cap. C'est vrai que l'autonomie en rebute beaucoup (ce que je peux comprendre, les solutions actuelles (multi chargeurs) n'étant pas très pratiques et coûteuses), le manque de bruit revient souvent mais là je défends le truc car il faut vraiment essayer pour se rendre compte que c'est vraiment un argument pourri en fait, et tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas s'en rendre compte. On est sur une espèce de retour aux sources, même si ça n'a jamais existé avant, c'est un retour à la simplicité, au plaisir de "seulement" piloter.

C'est tout à fait ça ! Les fabricants de moteurs thermiques nous ont obligé à manier des boites de vitesse, supporter des vibrations, un bruit énorme et permanent ... Alors que les voitures électriques existaient déjà au début du siècle, l'une d'elle était la plus rapide du moment, avec de simples batteries au plomb !

Avec l'électrique, on revient à l'essence du voyage sur tapis ... volant : Silencieux et tout doux, juste le plaisir du pilotage. 

J'ai le secret espoir de remettre ma femme sur deux roues motorisées : C'est tellement simple à utiliser : Contact ... Gaz ! (Enfin, non : Electrons !) :byebye:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@techos78 : je reviens de chez le concessionnaire : rien n'est Américain au niveau visserie mais merci de la remarque qui m'a permis de poser la question ! Pour le top case : j'y avais pensé, mais la ligne générale du modèle (superbe !) me fait préférer le sac à dos pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olbom , je profite que ton sujet est calme pour avoir ton avis motocycliste à propos du couple de renversement. Les wheelers sont aussi soumis à ce phénomène (malgré l'arbre transversal), et le corps penché en avant compense le couple moteur. J'ai conduit quelques BMW dans les années 70, les motos de l'époque sur béquille centrale pouvaient tomber par terre suite à coup de gaz un peu violent.

Les moteurs ont évolué (volant d'inertie plus faible, alternateur dans l'autre sens...), mais j'ai peine à imaginer qu'un vilebrequin longitudinal puisse être neutre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis pas mal de générations du moteur boxer, ce couple semble avoir disparu : Sur mon RT 800, il existait encore très faiblement. Puis, plus rien ... (4 autres boxer depuis : 850, 1100, 1200 x 2). Comme tu le dis, le volant d'inertie du vilo est plus faible, et la vitesse linéaire des pistons également : Gros diamètre, bielle courte : Pour une même puissance délivrée, la vitesse et inertie des deux masses en mouvement linéaire sont moins importantes.

Belle vidéo du dernier boxer : Mais quelle complexité, à coté d'un moteur électrique ... :S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête ce boxer à eau. On le reconnait de loin avec son échappement inversé. Il est clair qu'il y a eu une certaine évolution depuis le flat twin de l'armée allemande... Mais les nostalgiques peuvent acheter Oural (IMZ), Dniepr (KMZ), Chang Jiang... Mais je m'égare, j'arrête mes délires.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Juste pour info : J'ai bien sûr assuré ma ZERO à la MAIF ... qui m'envoie un chèque (reçu ce jour) de 40€ pour avoir assuré chez eux un véhicule éco-responsable : Cela me paye en gros ... l'énergie pour 4000 km ! (1 € au 100km) :bravo:

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2016 à 09:21, Olbom a dit :

Bonjour à tous.

Je suis motard, et jusqu'à demain matin en BMW GS1200 : Enorme monstre de 100CV pour faire essentiellement de la ville depuis plus de 3 ans : Aucun grand voyage ... et l'embrayage est mort à 76 000 Km (l'ancien propriétaire ne savait apparemment pas l'utiliser ... ): 1 400 € de frais ! C'est le moment d'oser.

ZERO MOTORCYCLES : Enfin de vraies motos électriques ! (Et pas des scooters, comme chez VECTRIX ou BMW ...)

Mon GS a été repris dans de bonnes conditions : Plus de la moitié de la transaction.

Je suis donc propriétaire d'un modèle expo de 6 mois, (180km ...)  un Zero FXS 6,5 (pour 6,5KWh) :  Afficher l'image d'origineimage(750).png

Petit comparo des performances et des coûts dans le tableau à droite

Les sensations : Accélération et couple disponible assez incroyables (les plus puissants modèles Zéro ont un couple supérieur à beaucoup de grosses cylindrées "burnées" : 146mN)

Légère, très joueuse, grand silence (seulement le souffle du moteur), aucune vibration. J'enrhume n'importe quel engin au feu, tellement le couple est important. Totalement jouissif. 

Ce modèle est homologué 125cm3, ma femme peut la conduire avec son permis B ! (Le miracle électrique fait que les performances du moteur ne changent pas : seule la vitesse max est bridée ...)

Boutique compétente ou essayer les modèles ZERO : image(751).png Antoine, le patron, est très sympa.

:byebye:  Hello,

Un ami, qui roule sur une BMW similaire à ton ex, a essayé cette Zero.

Pour lui cette Zero est "interessante,exitante mais vraiment trop raide pour changer sa BMW" ... donc à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward