Aller au contenu

Voyez vous souvent des gyroroues ?


elric

Messages recommandés

Dans mes déplacements quotidiens - je me déplace beaucoup en wheel / a pied / voiture  dans le Nord de la France aussi bien en ville qu'en campagne.

Je ne vois plus de gyroroues spontanément  (hors rassemblements organisés).

Je vois même moins de gyroroues maintenant qu'il y a  un an ou 2 .

Voici mon classement des moyens de locomotion rencontrés (de manière aléatoire) - ceci n'a rien de scientifique - c'est juste un ressenti:

1) voitures

2) piétons

3) vélos et vélos électriques

4) scooters

5) trottinettes électriques

6) motos

7)  Draisiennes

8  trottinettes musculaires

Et loin derrière dans le classement:

9) quads 

10) Hoverboards

11) ..... Gyroroues ?

Qu'en pensez- vous ? Pensez vous que les gyroroues deviennent moins utilisées maintenant ?

000_sz7av_2.jpg

Modifié par elric
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’habite en banlieue parisienne et travaille à Paris, et effectivement je dirais que je vois moins de wheels qu’il y a deux ans. Mais peut-être aussi que je fais moins attention qu’avant. 

Très déçu au final de voir le très faible engouement pour ce magnifique moyen de déplacement, même si je comprends les principaux arguments qui font obstacle à l’investissement dans un tel engin. 
 

On verra si les roues plus sécurisées, mieux construites et plus performantes changeront la donne ou non. Mais vu l’augmentation du prix de ces dernières, c’est pas gagné ! 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tant qu'on peut rouler, à la limite c'est mieux qu'il n'y en ait pas trop...
Qui dit plus de roues sur la route dit plus de problèmes (accidents, conflits d'usage, plaintes, etc...) et du coup les autorités auraient tendance à être plus regardantes...
Mieux vaut que ça reste "discret" au moins on peut profiter peinard pendant que les trottinettes attirent toutes les attentions et les critiques du fait de leurs nombres et de leur surexposition (et de certains comportements aussi c'est sûr...).
Vivons heureux vivons cachés qu'on dit...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
A La Réunion par exemple on est pas très nombreux et dans un sens mieux vaut que ça reste comme ça...😅
Je prends la roue tous les jours pour aller bosser et autres et c'est le kiff total 😎
On se "range derrière les vélos" et autre VAE au niveau des revendications pour les infrastructures tout en restant discrets et en faisant attention à surtout ne pas mettre la roue en avant. Ça fait trop peur au gens. Alors que quand on parle de VAE, les pouvoirs publics comprennent mieux...

  • J'aime 4
  • +1 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sentiment différent ! Avant (il y a 2 ou 3 mois), je n’en voyais aucune, car je n’y faisais pas attention. Maintenant que je m'y intéresse j'en vois plein, mais effectivement, il n'y en pas beaucoup en comparaison des vélos et des trots.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, Yerres/Montgeron/Vigneux/Brunoy/Epinay sous Sénart/Boussy Saint Antoine, Pas un seul sur la voie publique, ni sur piste cyclable ! , ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous xD

A part bien sûr le groupe avec un mélange gyroroues/trottinettes que j'ai vue passer un Dimanche dans le quartier de la gare à Yerres il y a plusieurs semaines :yaisse:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est parce que vous ne fréquentez pas les beaux quartiers : Voie sur berge rive droite, des Tuileries au pont Marie de 8h15 à 8h30... Il est bien rare que je n'en croise au moins une et mon maximum est de 4 ou 5 sur cet itinéraire. Pourquoi vous roulez dans des quartiers "pourris" alors que vous avez une voie cyclable inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. :D

https://www.youtube.com/watch?v=t4PSp8N32TQ
xD
Modifié par King Size
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elric, si tu te déplace dans la région, c'est de dommage ne pas encore t'avoir rencontré, ni vu participer aux randos de la région.

Sur la Banlieue Lilloise (donc pas que LILLE) et donc dans le Nord également, je rencontre de plus en plus de wheelers, et pas que des "utilitaires" mais aussi passionnés.
Puis de nouveaux contacts, sur la cote, dans l'Arragois, Valenciennois
 

Bref, perso j'en vois bien plus et c'est vraiment cool.

 

Modifié par Kokorun
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région parisienne, dans le nord et je sais qu'il y a un wheeler dans ma ville. Cependant en rentrant du boulot en voiture, j'en ai croisé un que je n'avais encore jamais vu. Et un autre jour où j'étais persuadée que c'était une trott de loin, c'était un wheeler en inMotion ! 

Modifié par iZuid Cat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bruxelles, comme c'est assez petit, on se connait assez bien.

Avec ses bons et mauvais côtés.

Y'a les bons wheelers, qui respectent le code de la route autant que se peut (arrêt au feu rouge, limitation de vitesse à 25 un maximum), et puis les autres, ce sont ceux que je déteste, qui foncent à 40Km/H en coupant les carrefours etc...

Par contre curieusement je vois beaucoup moins de trotinettes "high-speed" (j'ai retiré le mot agressive niveau connotations) style dualtron etc.

Et puis il y a le free floating, où chaque jour je me demande comment il n'y a pas de morts (2 ou 3 même sur la trotinette, remontée d'un rond-point ou à contre sens de la circulation, passage à fond de balle en coupant la priorité devant des voitures etc)

Et puis à un moment, ben c'est comme vis à vis des anti-vaxx, j'ai plus aucune empathie en fait.

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward