Aller au contenu

Demande d'information Site internet ( Arnaque ou pas ?)


M4LH

Messages recommandés

Salut...
Ca fait une semaine que j'appelle. Le vendeur m'a rappelé avec un numero de portable, pas celui du magasin. Il m'explique qu'il pourra garder ma reservation que 2 jours..que tout le monde se jette sur la Z10. ..J'ai laissé tomber car je voulais regler en 4 fois. 

2 jours apres je rappelle et j'explique convaincu qu'il n'y a plus de Z10, que je vais prendre la V8 inmotion a 520 euros...

Il se rappelle de moi..."le Bayonnais" et m'explique qu'il lui reste encore une Z10 a cause d'une annulation client....

Il m'explique aussi qu'a de tels tarifs ils préfèrent le virement car ils doivent payer de suite leurs fournisseurs...(au départ il m'avait dit en avoir dèja 5 en stock)

Là j'ai trouvé bizarre car le paiement pay pal est immédiat et il evite aussi de deranger le client qui doit se rendre a sa banque et perdre du temps....

Et, quelques jours avant il m'avais expliqué que les virements c'etait seulement pour les produits soldés...

Il n'annonce pas le nom de la société quand il decroche au tel..j'ai trouvé ca bizarre aussi.

Moi j'ai decouvert la gyroroue mi aout..on m'a fait essayer un model 2000w en 100volts..j'ai pêté un cable, je passe mes soirees a regarder des vidéos de OUF sur youtube...Je ne suis pas encore connaisseur des tarifs...heureusement que je n'avais pas la totalité de la somme..sinon mon virement serait deja fait.
  Je confirme aussi l'aspect commercial de sa voix qui bien sûr vous met en totale confiance.
Je n'ai pas redonné de nouvelles mais il a essayé de m'appeler 2 fois ce matin...
 Pour finir il m'a expliqué qu'un client avait essayé d'en acheter deux et qu'a un tel prix... la société  n'acceptait d'en vendre qu'une seule par client....j'ai trouvé ça bizarre...
Voila desolé pour la longeur de mon commentaire...mais avec les détails, les contradictions peuvent apparaitre et se reveler.
Salutations

Numéro portable du vendeur ARGAMIEL: 0782764128


 

Modifié par Inthsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Je rajoute des doutes aux doutes. Je contacte un mec sur lbc qui vend une s18 neuve en carton a 1500€. Je lui demande pquoi : il en achète 2 en promo donc il en revend une. Je lui demande où : sur ce site en question. Bref encore du doute parce que j’avais voulu la voir et il vient de la vendre
Trop beau pour être vrai je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
je vous mets ci dessous mon mail envoyé sur l’adresse infos@argamiel-distribution.fr après avoir tenté d’acheter leur produit en ligne. 
sans réponse de leur part ce jour, je ne peux que constater que ce marchand n’est pas de confiance. 
pourtant, le vendeur au téléphone est fort pour rassurer, et semble gentil, mais a la moindre tentative de trouver un rendez-vous sur place, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas en donner. 

J’espère que mon signalement permettra d’aider certaines personnes. 
a noter que leur politique, notamment celle des virements, est expliquée sur le site, même si tout ça n’a aucun sens. 

———————- 
Bonjour, 

J’ai essayé de prendre rendez-vous avec le service commercial par téléphone, afin d’acheter votre produit Kingsong KS-S18 à 1300€, mais je n’y suis pas arrivé. 

Comprenez que j’achèterais votre produit, mais pas par virement si je ne peux pas rencontrer le vendeur. 

Si je ne peux pas, via ce mail, obtenir un rendez-vous, je ne pourrai que vous signaler en tant que fraudeur, tant les éléments s’accumulent dans ce sens : 
_ Payement par virement bancaire 
_ Virement bloqué par la banque pour cause de scam 
_ Nombreux signalement sur internet sur les sites de signalement scam 

_ Pas de réponse sur la ligne fixe, rappel par téléphone portable, laissant croire à une usurpation. 
_ Adresse postal du site inexacte. 
_ Rendez-vous complet (pour une entreprise qui vend des produits en destockage c’est compliqué). 

_ Une liste d’attente du samedi au mardi de seulement 10 personnes. 
_ Offre limite à une semaine et jusqu’au mardi alors que sur le site, des avis sont présents depuis juillet. 
_ Le simple fait de parler de rendez-vous agasse le vendeur, au point qu’il a raccroché. 
_ Impossibilité de se faire transférer à un supérieur, la personne au téléphone signalant qu’il n’est que « vendeur ». Il a pourtant signalé qu’il avait contacté sa chef la veille. 

_ Impossibilité de faire un virement instantané sur place, en cas de possible rendez-vous, alors que le vendeur signalait que le virement serait visible tout de suite de son côté. 
_ Le vendeur signal que ces prix sont effectués pour faire connaître l’entreprise. 
_ …. 

Bref, je n’ai qu’une envie, c’est d’acheter votre produit dont le prix défie toute concurrence, mais clairement tout est contre vous. 

Je ne demande qu’un rendez-vous, et de faire le virement instantané qu’une fois le produit sous les yeux. 

Sans réponse de votre part, je n’aurais pas d’autres choix que de vous signaler auprès des autorités et sur les sites de signalement. 

Veuillez m’excuser si tout cela n’est qu’une méprise, mais encore une fois, tout est contre vous. 

Ne prenez pas le client pour celui qui va laisser passer une occasion. 

Ceux qui sont gagnant ici c’est vous, car une fois le virement effectué, je ne fais que perde jusqu’à ce que je reçoive potentiellement le produits. 

Vous placer le client dans une situation d’échec, ce qui est commercialement, on peut le dire, très mauvais. 
Commencer par trouver comment nous faire gagner en y ajoutant un peu de sécurité, ça ne vous ferai pas de mal, sauf si vos intentions sont mauvaises. 

Respectueusement,

Modifié par Antony92220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien evidemment..il n"y a aucun doute, c'est une arnaque. Jai eu le meme discours...

Pas de Paypal..ni reglement CB...des prix qui changent chaque jour..la Kingsong V2 a 350euros en ce moment...la inmotion V10 qui passe de 700euros a plus de 1000.....J'ai faillis me faire avoir....c'etait a 2 doigts...je les envoient d'ailleurs directement a ce vendeur...il saura ou les mettrent...

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Je suis journaliste pour Numerama, et je réalise un article sur Argamiel Distribution, car le site nous a tout l'air d'être une arnaque. Si vous avez été en contact avec eux, j'aimerais beaucoup vous parler et prendre votre témoignage. 

Je suis joignable à l'adresse aurore.gayte@humanoid.fr. 

Merci et bonne journée !  

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la premiere arnaque officielle de Argamiel..

Je fait un copier coller:

claudele 21/09/2021 à 14:50

Note : rating1.svg

après avoir réglé ma trottinette sur le site le samedi 18 septembre 2021 , plus de nouvelle , j'ai tenter a plusieurs reprisse de contacter je vendeur au téléphone au 07 82 76 41 28 la boite vocal et pleine .

je viens de m' apercevoir que le site était une arnaque

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'EST UNE ARNAQUE ! 100% certain.

Enquête de numerama à leur sujet, avec témoignage de la victime de l'usurpation d'identité.

https://www.numerama.com/politique/744145-velos-a-moitie-prix-menaces-une-enorme-arnaque-sest-retrouvee-en-premiere-page-de-google-shopping.html

Et le site est toujours là... pas de réaction de l'hébergeur, pas de descente de police à la succursale parisienne de la banque PFS CARD SERVICES IRELAND LIMITED pour trouver le client-escroc, rien...

Modifié par jjjjj
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward