Aller au contenu

Speedway 5 qui brule


aziz zizou

Messages recommandés

bonjour je viens vers vous pour avoir des informations/avis. 

je suis possesseur d'une speedway 5 depuis un peu plus d'un an et j'ai été hier témoin de l'incendie de ma trotinette.

celle ci a pris feu sans raison sur les coups de 1h30 du matin sans raison apparente et à fondu ( plateau et nombreuses pièces ) 

je souhaitais savoir si cela était déjà arriver à quelqu'un. je tiens à préciser que la trotinette n'était pas en charge et à l'abri du soleil. 

fort heureusement elle n'était pas dans la maison mais l'abri de jardin sinon cela aurai été dramatique.

Merci de vos retours.

IMG_20210906_180332.jpg

IMG_20210906_180329.jpg

IMG_20210906_180328.jpg

IMG_20210906_124016.jpg

IMG_20210906_132730.jpg

IMG_20210906_124012.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument désolant... :( . Bienvenue sur ce forum, ta malheureuse expérience va nous rappeler que nos engins électriques ne nous veulent pas que du bien...

Une combustion spontanée sans cause apparente est un événement vraiment rare. Il y a eu des époques critiques avec des hoverboards mal conçus, mais c'est en théorie de l'histoire ancienne. On peut soupçonner une certaine quantité d'eau qui migre lentement et provoque un court-circuit... simple hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Techos78 a dit :

Absolument désolant... :( . Bienvenue sur ce forum, ta malheureuse expérience va nous rappeler que nos engins électriques ne nous veulent pas que du bien...

Une combustion spontanée sans cause apparente est un événement vraiment rare. Il y a eu des époques critiques avec des hoverboards mal conçus, mais c'est en théorie de l'histoire ancienne. On peut soupçonner une certaine quantité d'eau qui migre lentement et provoque un court-circuit... simple hypothèse.

merci a vous pour votre réponse et merci très content de rejoindre votre communauté.

J'ai contacté mon revendeur et c'est ce qu'il m'a dis également que c'est un cas très rare surtout que je n'ai effectuer aucune modification dessus.. 

il devrait a présent renvoyer ma trotinette chez minimotors pour une expertise et trouver la cause de la combustion et si tout va bien un nouveau modèle devrait m'être transmis même si j'ai a présent assez peur que cela se reproduise..

Mais bon plus de peur que de mal c'est l'essentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu viens d'avoir (enfin ta trott ...) est vraiment étonnant ! Si elle n'était pas en charge, je ne comprends pas d'où cela vient ...

Je suis intéressé de la suite donnée par ton revendeur. Merci de nous tenir au courant.

 

PS: ici tu es sur la partie du forum réservée aux mono-roues. Plus bas tu as la partie réservée aux trottinettes, cette partie étant subdivisée en volets suivant les marques. Il y a une section consacrée à Minimotors, où se trouve plusieurs topics sur la SW5. Tu devrais transférer ton topic dans cette section, tu auras plus de réponses, de propriétaires de SW5 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 00:34, misc a dit :

Sinon cellules trop déséquilibrées, mais ce serai surtout en charge que pourrais faire des problèmes.. 
Tu chargeais régulièrement a 100%?

bonjour je chargeais la trotinette seulement quand celle ci était au alentour de 20% et j'évitait de la laisser charger trop longtemps. peut-être 1h ou 2h en plus une fois les 100% atteint. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 13:28, AdemJS a dit :

Bonjour,

Les batteries Li-Po sont très sensibles aux chocs ; or, lorsqu'elles sont trouées et que de l'air s'infiltre, cela déclenche un incendie...  Peut-être l'explication de cet incident ?

 

au dernière nouvelles elles n'avais pris aucun choc j'en prenais très soin à titre d'exemple je me mettais l'arrêt ou presque sur des routes délabrée ou descendre les trottoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 12/09/2021 à 20:29, aziz zizou a dit :

Pour l'instant toujours pas de nouvelles mais je reviendrais vers vous dès que des explications m'auront été fourni ! 

Bon COURAGE À TOI ! @aziz zizou  

je suis persuadé que ta trotti sera remplacé par une neuve ! 

Dans ce type de cas et après que l'expertise est démontrer que tu n'y es pour rien la marque te refilera sa frangine neuve et resplendissante ! 

Dis moi tu a effacé toute traces d'essence sur tes mains sinon c'est GRILLÉ !! 🤣🤣

(HUMOUR)..

PAR @Islandprawn le déconneur ! 😉🤙

IMG_20211004_181010.jpg

Modifié par centurion63 vlahguelen
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 04/10/2021 à 18:03, centurion63 vlahguelen a dit :

Bon COURAGE À TOI ! @aziz zizou  

je suis persuadé que ta trotti sera remplacé par une neuve ! 

Dans ce type de cas et après que l'expertise est démontrer que tu n'y es pour rien la marque te refilera sa frangine neuve et resplendissante ! 

Dis moi tu a effacé toute traces d'essence sur tes mains sinon c'est GRILLÉ !! 🤣🤣

(HUMOUR)..

PAR @Islandprawn le déconneur ! 😉🤙

IMG_20211004_181010.jpg

et bien après 2 mois d'attente j'ai eu une réponse de ma boutique.

Minimotors ne veut pas me donner la cause de la combustion et me propose un devis de 1280e. donc exit la nouvelle trotinette en remplacement et en plus de cela je n'ai pas la cause de cette incendie... franchement dégoûter je pense que ce sera ma dernière trotinette électrique moi qui adorais en faire. 

Mais incendie + cela sa commence à faire beaucoup. 

Donc messieurs dame je vous invite à être prudent sur route comme à la maison , à prendre des assurances ( mon erreur ), et bon ride à vous je quitte le navire je vai me prendre un scooter ou un vélo la trotinette sa sera sans moi à présent trop dégoûter et effrayer pour continuer.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward