Aller au contenu

Hello !


fabienblois

Messages recommandés

Et bien écoute j'ai commencé mercredi soir , à raison de 30min/1 heure par jour , et ce soir le déclique !

Départ sur un pied , virage large, virage serré , 1H30 de pur bonheur (par sur Seine^^) .

Je vais avoir 40 ans le 28 de ce mois , je partais de zéro . Mes seules expériences de glisse était le skate en étant ado et le ski.

Alors bien sûr les deux premiers jours c'était la petite dépression : j'ai dépensé 1000 balles dans un truc de jeunot et ma femme est obligée de me tenir la main pour m'en servir  .

Mais heureusement qu'elle était là j'ai pu prendre confiance et elle m'a motivé .

Pour la hauteur des pédales je n'ai pas de comparaison puisque c'est ma première Gyro mais je n'ai pas était plus gênais que ça .

Chose importante , ne pas commencer dans son garage comme moi car qui dit espace restreint dit vitesse limitée et pas d'équilibre .

Il faut un minimum de vitesse pour trouver l'équilibre .

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fabienblois a dit :

Et bien écoute j'ai commencé mercredi soir , à raison de 30min/1 heure par jour , et ce soir le déclique !

Départ sur un pied , virage large, virage serré , 1H30 de pur bonheur (par sur Seine^^) .

Je vais avoir 40 ans le 28 de ce mois , je partais de zéro . Mes seules expériences de glisse était le skate en étant ado et le ski.

Alors bien sûr les deux premiers jours c'était la petite dépression : j'ai dépensé 1000 balles dans un truc de jeunot et ma femme est obligée de me tenir la main pour m'en servir  .

Mais heureusement qu'elle était là j'ai pu prendre confiance et elle m'a motivé .

Pour la hauteur des pédales je n'ai pas de comparaison puisque c'est ma première Gyro mais je n'ai pas était plus gênais que ça .

Chose importante , ne pas commencer dans son garage comme moi car qui dit espace restreint dit vitesse limitée et pas d'équilibre .

Il faut un minimum de vitesse pour trouver l'équilibre .

Merci beaucoup pour ce retour d’expérience. Du haut de mes 46 balais, je vois bien ce que tu veux dire par « les deux premiers jours c’était la petite dépression » 🤗

Je m’attends moi aussi à ce que ça ne soit pas aussi simple que quand on avait 20ans !

Bien vu ton bricolage de pads 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WBH a dit :

Merci beaucoup pour ce retour d’expérience. Du haut de mes 46 balais, je vois bien ce que tu veux dire par « les deux premiers jours c’était la petite dépression » 🤗

Je m’attends moi aussi à ce que ça ne soit pas aussi simple que quand on avait 20ans !

Bien vu ton bricolage de pads 👍

Du coup tu as acheté quelle roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ranulf a dit :

Salut fabien ! 

Je suis de Blois et j'ai aussi une MCM5 v2, j'en fais depuis 2 mois, mais j'ai l'impression que cela fait des années maintenant, ça change la vie 😁

J’ai une petite appréhension ,j’ai une pente assez raide en sortant de chez moi et longue de 100m. 

si je la prend avec la batterie chargée à 100% Je risque quoi Tilt back , juste des bip de surcharge ?

tu as déjà testé avec la MCM5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fabienblois a dit :

Du coup tu as acheté quelle roue ?

Je n’ai pas encore choisi ma 1ère roue. J’envisage soit la MCM5v2, soit une KS16S, soit une Tesla v3. J’espérais trouver facilement en occasion (pour la KS16S notamment), mais elles sont plutôt rares, et je me méfie des arnaques. Il n’est pas exclu que j’opte pour du neuf, l’idée étant de la garder après la phase d’apprentissage pour qu’elle serve aux balades familiales que j’espère par la suite (à condition que le « virus » - ! - se propage pour ma compagne et notre grand de 13 ans 🤗).

Tu avais hésité avec quels modèles de ton côté ?

Modifié par WBH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 12:55, fabienblois a dit :

J’ai une petite appréhension ,j’ai une pente assez raide en sortant de chez moi et longue de 100m. 

si je la prend avec la batterie chargée à 100% Je risque quoi Tilt back , juste des bip de surcharge ?

tu as déjà testé avec la MCM5?

Il faut tester pour voir, mais si tu restes attentif aux bips de surcharge cela ne doit pas poser de soucis... 100m c est long, mais j'ai déjà fait 50m en forte descente juste après avoir chargé a 100% et j'ai pas eu de soucis, même pas un bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward