Aller au contenu

S18 d'occasion ? Qualités / Défauts


cybertoto

Messages recommandés

Hello tous,

Bon, la S20 est annoncée, trop grosse et trop chère, mais je me dit que des possesseurs de S18 voudront upgrader et me revendre leur roue d'occasion.

Je suis sur une KS18L depuis 8000kms.

J'ai une trott assez puissante aussi qui m'emmène à 55km/h, alors je trouve que ma roue bridée à 45kmh un peu lente 😅

 

Oui, il y a toutes les infos sur le forum sur la S18 mais 78 pages sur un sujet, 130 sur l'autre, désolé mais je ne peu pas tout lire.

 

Questions à ceux qui ont leur S18 depuis longtemps :

 

1- Si je la trouve d'occasion, il y a bien une histoire de batch à vérifier non ? A partir de quand elle a été bien fiabilisée ?

J'ai lu aussi il me semble que les roues couleur noire sont arrivées après, qu'elles étaient donc mieux finies... à confirmer.

 

2- Est elle bien résistante à la pluie ? J'ai vu sur l'un des sujets qu'à priori oui. Je roule par tous temps pour aller au taff, 20km/jour.

 

3- Quelles différences de moteur avec la 18L ? 

J'ai cru voir que la vitesse de pointe était la même, mais que la S18 était plus réactive. Vous confirmez ?

Est ce que sur ce type de roue, 18L ou S18, il est safe de mettre le tiltback à 50kmh ? Ou est ce qu'il faut une marge de sécurité ?

 

4- POWER PADS !

Je veux faire la 0 à 50 en grillant tout le monde. J'ai donc envie de conseils sur les power pads à acheter, mais aussi des avis sur la dangerosité des trucs.

Je m'en suis fait sur la 18L et j'arrive parfois à entendre les bips de surcharge moteur.

Je précise que je ne roule que 20km/jour et que donc la roue sera chargée presque à fond tout le temps.

 

5- Points de contrôle ?

J'ai lu au début que le garde boue est nul, le cache pour le phare avant pas top, les coques qui se décrochent... Que faut il controler sur une roue d'occaz pour vérifier son état ?

 

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cybertoto a dit :

Hello tous,

Bon, la S20 est annoncée, trop grosse et trop chère, mais je me dit que des possesseurs de S18 voudront upgrader et me revendre leur roue d'occasion.

Je suis sur une KS18L depuis 8000kms.

J'ai une trott assez puissante aussi qui m'emmène à 55km/h, alors je trouve que ma roue bridée à 45kmh un peu lente 😅

 

Oui, il y a toutes les infos sur le forum sur la S18 mais 78 pages sur un sujet, 130 sur l'autre, désolé mais je ne peu pas tout lire.

 

Questions à ceux qui ont leur S18 depuis longtemps :

 

1- Si je la trouve d'occasion, il y a bien une histoire de batch à vérifier non ? A partir de quand elle a été bien fiabilisée ?

J'ai lu aussi il me semble que les roues couleur noire sont arrivées après, qu'elles étaient donc mieux finies... à confirmer.

 

2- Est elle bien résistante à la pluie ? J'ai vu sur l'un des sujets qu'à priori oui. Je roule par tous temps pour aller au taff, 20km/jour.

 

3- Quelles différences de moteur avec la 18L ? 

J'ai cru voir que la vitesse de pointe était la même, mais que la S18 était plus réactive. Vous confirmez ?

Est ce que sur ce type de roue, 18L ou S18, il est safe de mettre le tiltback à 50kmh ? Ou est ce qu'il faut une marge de sécurité ?

 

4- POWER PADS !

Je veux faire la 0 à 50 en grillant tout le monde. J'ai donc envie de conseils sur les power pads à acheter, mais aussi des avis sur la dangerosité des trucs.

Je m'en suis fait sur la 18L et j'arrive parfois à entendre les bips de surcharge moteur.

Je précise que je ne roule que 20km/jour et que donc la roue sera chargée presque à fond tout le temps.

 

5- Points de contrôle ?

J'ai lu au début que le garde boue est nul, le cache pour le phare avant pas top, les coques qui se décrochent... Que faut il controler sur une roue d'occaz pour vérifier son état ?

 

MERCI !!

1- Si je la trouve d'occasion, il y a bien une histoire de batch à vérifier non ? A partir de quand elle a été bien fiabilisée ?

J'ai lu aussi il me semble que les roues couleur noire sont arrivées après, qu'elles étaient donc mieux finies... à confirmer.

Euh non... J'ai eu un batch 1 comme d'autres et y'a rien de particulier. Kingsong avait fait un kit d'upgrade qui consistait en des vis un peu plus courtes et moins de rondelles mais je ne suis pas sûr que l'upgrade était vraiment nécessaire...
Il n'y a pas eu (ou max 3 ?) de blanches livrées, la seule blanche livrée de mémoire par kingsong europe était la mienne, avec insistance et négociation de ks chine qui l'avait rajoutée à la livraison. Donc si tu trouves une S18 en france, c'est d'office une noire.
Quand à la qualité, ce sont EXACTEMENT les mêmes, le plastique noir est mat, le blanc est brillant, ce sont 2 coques latérales et le cache carte mère. 

 

2- Est elle bien résistante à la pluie ? J'ai vu sur l'un des sujets qu'à priori oui. Je roule par tous temps pour aller au taff, 20km/jour.

J'évite de rouler sous la pluie trop souvent mais aucun souci. Pour ma part j'avais rajouté du silicone dans la partie fermée qui contenait la connectique hall motor, les batteries sont dans une case et la carte mère est bien couverte. Donc pluie aucun souci.
Si tu veux vraiment être top, tu silicones encore en dessus du capteur de lumière et la partie fermée mais ça c'est plus si tu vas faire du off-road dans le fleuve :)

3- Quelles différences de moteur avec la 18L ? 

J'ai cru voir que la vitesse de pointe était la même, mais que la S18 était plus réactive. Vous confirmez ?

Est ce que sur ce type de roue, 18L ou S18, il est safe de mettre le tiltback à 50kmh ? Ou est ce qu'il faut une marge de sécurité ?

Le moteur est un peu plus nerveux effectivement, ça se sent surtout dans les montées là où ma 18XL a du mal, on sent que le moteur est plus puissant, clairement.
Je n'ai pas entendu de coupures (à part les fameuses rumeurs) mais c'est comme pour toute roue, c'est toujours mieux de mettre une marge de sécurité, surtout en dessous de 60% de batterie (comme toute roue), ou en cas d'accélération de bourrin et si tu as quelques kilos ;). 
Pour ma part, mon tilt-back est à 45.

 

4- POWER PADS !

Je veux faire la 0 à 50 en grillant tout le monde. J'ai donc envie de conseils sur les power pads à acheter, mais aussi des avis sur la dangerosité des trucs.

Je m'en suis fait sur la 18L et j'arrive parfois à entendre les bips de surcharge moteur.

Je précise que je ne roule que 20km/jour et que donc la roue sera chargée presque à fond tout le temps.


J'ai testé les power pads russes de mono customize (voir forum plus bas) chez @fritzouille, et même si je déteste les power pads, ceux-ci sont très agréables et m'ont même donné envie d'en acheter... donc je ne peux que commander ceux-là.
Par contre, griller de 0 à 50 au delà du coté légal (hum), j'éviterais sur une 3 packs. 

5- Points de contrôle ?)

J'ai lu au début que le garde boue est nul, le cache pour le phare avant pas top, les coques qui se décrochent... Que faut il controler sur une roue d'occaz pour vérifier son état ?

Je te confirme que le garde boue est merdique, c'est clair, il s'est barré chez moi au boût de quoi 50 km sans avoir fait énormément de offroad ou autre, car il est rattaché par 3 petites fixations en caoutchouc et donc ils se cassent vite. Il y a un plan d'impression de garde-boue chez thinkgiverse si tu as une imprimante 3d je n'ai pas eu le temps de le faire.
Je ne sais pas où tu as lu que les coques se décrochaient mais c'est n'importe quoi, j'ai glissé avec ma s18 sur une plaque de givre et la roue n'avait rien, c'est du très bon plastique (style bagnole, ça absorbe bien les chocs, mais ça se griffe vite certes :D

L'achat d'une roue, c'est d'abord son propriétaire. A t-il une bonne réputation sur esprit-roue. Quel est sa conduite ? Comment a t-il rechargé ses batteries ? 
A t-il pris soin de sa roue ? Ce sont des bonnes machines, bien conçues pour l'avoir démonté quelques fois, excepté les vis qui sont pour moi à intégralement remplacer par des torx en inox par sécurité.
Les miennes ont commencé à rouiller après 4 mois je pense alors que cette roue n'a jamais trainé dehors, et très peu affronté la pluie...

MERCI !!

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, cybertoto said:

je me dit que des possesseurs de S18 voudront upgrader et me revendre leur roue d'occasion.

la S20 est effectivement essentiellement une S18 augmentée, mais à mon avis il ne s'agit d'un «upgrade» que pour les possesseurs de S18 qui ont d'abord fait un achat compulsif, irrationnel, par dépit, etc.. Pas sûr que ce soit la majorité. Mon avis perso est que la S18 reste la meilleure roue dans l'absolu et correspond déjà à une très large majorité de besoins, y compris en termes de capacité énergétique. On n'a pas forcément les mêmes besoins que les nord-américains.

Mais bonne chance quand même dans ta recherche 🙂

1 hour ago, cybertoto said:

Que faut il controler sur une roue d'occaz pour vérifier son état ?

Tes suspicions à l'égard d'un matériel d'occasion en général peuvent être légitimes, mais elles sont probablement superflues en ce qui concerne une roue aussi robuste que la S18. Le seul écueil possible concerne la tension max de batterie, les cellules étant particulièrement sensibles. Heureusement, un défaut de cellule(s) reste facile à contrôler, via une application. Demande donc des précisions au vendeur là-dessus : après une charge complète, la tension doit au moins atteindre 84,2 V.

Enfin tes questionnements sur les lieux communs au sujet de la S18 ont été entretenus par des perfectionnistes plus ou moins de bonne foi et plus ou moins éclairés, et ont déjà tous leurs réponses depuis longtemps. Le garde-boue d'origine, par exemple, est aussi fragile qu'il est facile à réparer et à consolider. Il te reste à chercher un peu sur le fofo si tu penses que ça en vaut la peine. Mon avis est que si tu accordes du crédit et de l'importance à toutes ces conneries, c'est que tu as probablement intérêt à ignorer la S18 🙂

1 hour ago, cybertoto said:

l y a bien une histoire de batch à vérifier non ?

non, sauf si ça t'amuse ou que le vendeur en fait un argument pour se rendre plus crédible 😁

1 hour ago, cybertoto said:

A partir de quand elle a été bien fiabilisée ?

à partir du moment où son propriétaire l'a démontée pour installer une visserie de meilleure qualité

Modifié par fr4bd
tograf
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cybertoto a dit :

Hello tous,

Bon, la S20 est annoncée, trop grosse et trop chère, mais je me dit que des possesseurs de S18 voudront upgrader et me revendre leur roue d'occasion.

Je suis sur une KS18L depuis 8000kms.

J'ai une trott assez puissante aussi qui m'emmène à 55km/h, alors je trouve que ma roue bridée à 45kmh un peu lente 😅

 

Oui, il y a toutes les infos sur le forum sur la S18 mais 78 pages sur un sujet, 130 sur l'autre, désolé mais je ne peu pas tout lire.

 

Questions à ceux qui ont leur S18 depuis longtemps :

 

1- Si je la trouve d'occasion, il y a bien une histoire de batch à vérifier non ? A partir de quand elle a été bien fiabilisée ?

J'ai lu aussi il me semble que les roues couleur noire sont arrivées après, qu'elles étaient donc mieux finies... à confirmer.

 

2- Est elle bien résistante à la pluie ? J'ai vu sur l'un des sujets qu'à priori oui. Je roule par tous temps pour aller au taff, 20km/jour.

 

3- Quelles différences de moteur avec la 18L ? 

J'ai cru voir que la vitesse de pointe était la même, mais que la S18 était plus réactive. Vous confirmez ?

Est ce que sur ce type de roue, 18L ou S18, il est safe de mettre le tiltback à 50kmh ? Ou est ce qu'il faut une marge de sécurité ?

 

4- POWER PADS !

Je veux faire la 0 à 50 en grillant tout le monde. J'ai donc envie de conseils sur les power pads à acheter, mais aussi des avis sur la dangerosité des trucs.

Je m'en suis fait sur la 18L et j'arrive parfois à entendre les bips de surcharge moteur.

Je précise que je ne roule que 20km/jour et que donc la roue sera chargée presque à fond tout le temps.

 

5- Points de contrôle ?

J'ai lu au début que le garde boue est nul, le cache pour le phare avant pas top, les coques qui se décrochent... Que faut il controler sur une roue d'occaz pour vérifier son état ?

 

MERCI !!

  

CC .
Je vais tacher de répondre au mieux de l'expérience que j'ai pu obtenir après bientôt 2300 km dessus.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1- Si je la trouve d'occasion, il y a bien une histoire de batch à vérifier non ? A partir de quand elle a été bien fiabilisée ?

J'ai lu aussi il me semble que les roues couleur noire sont arrivées après, qu'elles étaient donc mieux finies... à confirmer.

Pour les coques, je t'invite à faire un ici: https://fr.aliexpress.com/item/1005002469408422.html

2- Est elle bien résistante à la pluie ? J'ai vu sur l'un des sujets qu'à priori oui. Je roule par tous temps pour aller au taff, 20km/jour.

Comme l'a dit MrP-MrF précédemment, un petit coup de silicone dans la partie connectique est un plus.
Mais ne l'ayant toujours pas fait (j'ai tendance à être un peu couillon sur les bords), je n'ai eu aucun problème et pourtant je roule souvent sous la pluie, et de fameuses qui plus est 😉
Au point ou j'ai du même passer dans un champs et enfoncer ma roue a 30 cm dans de la boue, de la glaise même dirais-je. Et ma S18 ne m'en veux toujours pas, on s'aime d'amour !!!

3- Quelles différences de moteur avec la 18L ? 

Je ne saurais pas te la comparer avec telle ou telle roue car la S18 est une roue à part entière, je la considère même incomparable tant elle s'adresse à des propriétaires qui savent ce qu'ils veulent en tirer.
Utilisant EUC World, je met le tilt back à 50 et deux alarmes à 45 et 48 Km/h.
J'utilise aussi pour la ville, un raccourci mettant le tilt back à 25Km/h directement.

4- POWER PADS !
Pour cela, je t'invite à regarder cette vidéo sur ma chaine Youtube

 

5- Points de contrôle ?
Le garde-boue est effectivement mal fini.
Mais rien de grave, ça se refixe de diverses manières et j'ai opté pour des vis sur les cotés et après même avoir installé une béquille, j'ai vu que cette dernière renforçait encore la tenue du garde-boue
😉

La visserie= caca sur la S18.
Même topo, je les ai toujours pas changée et je les vois rouiller ^^
Je dois vraiment le faire...

Je pense que fr4bd a lui aussi tout autant pas mal résumé 😉
Nous sommes à l'écoute pour d'autres précisions, interrogations.

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Merci pour vos rapides réponses ! En plus vous êtes bien précis :) C'est cool.

Donc ok, vis à changer (comme souvent), tension batterie à contrôler. Et j'ai vos bon plan pour les power pads et le reste...

J'ai acheté presque tous mes EPM en occaz et ca c'est toujours bien passé, donc je me laisserai bien tenter.

Reste à savoir combien je peux tirer de ma 18L repeinte et personnalisée :

 

 

Elle marche toujours très bien, mais a pris quelques rayures de rigueur, perdu un cache pour les prises USB... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, M@noux said:

kingsong europe me dit qu'ils n'ont que du double chambre dans leur nouvel arrivage.

Il y a nécessairement deux chambres, mais ton interlocuteur ne savait peut-être pas si le réglage de la chambre négative était automatique sur le modèle livré. Mieux vaut le rappeler et lui demander de compter les valves, pour être sûr 😉

edit : le réglage manuel de la chambre négative est très rapide (cette chambre n'a pas besoin de beaucoup de pression). Au mieux, l'amorto à réglage automatique n'apporte qu'une économie de quelques secondes et trois coups de pompe par contrôle de pression. Est-ce que ça vaut la peine d'attendre une autre livraison ?

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'il m'a dit :

Citation

oui nous avons eu un nouvel arrivage.
Nous sommes en double chambre et non en simple. J'ai cru entendre qu'il avait pas la même suspension sur les produits non importé légalement.

Sachant que je me renseignais juste dans l'optique éventuelle de remplacer ma KS18L (roue taf).
J'ai la Sherman pour les balades, mais trop gros pour le quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, M@noux said:

Voilà ce qu'il m'a dit :

Sa réponse n'est pas terminologiquement exacte, mais au moins, elle est claire : pour les S18 achetées en boutiques françaises, les amortos à réglage automatique (une seule valve) ne sont pas pour tout de suite.

21 minutes ago, M@noux said:

Sachant que je me renseignais juste dans l'optique éventuelle de remplacer ma KS18L (roue taf).
J'ai la Sherman pour les balades, mais trop gros pour le quotidien.

La S18 remplace avantageusement la 18L, pourtant excellente (je suis passé par cet «upgrade» sans l'ombre d'un regret).

Le problème avec la suspension, c'est qu'on y devient accroc, et que tu risques de vouloir aussi, à terme, une roue suspendue pour les longues balades en remplacement de ta Sherman. Bref, bonne chance avec tous ces dilemnes 😆

Modifié par fr4bd
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M@noux a dit :

Voilà ce qu'il m'a dit :

Sachant que je me renseignais juste dans l'optique éventuelle de remplacer ma KS18L (roue taf).
J'ai la Sherman pour les balades, mais trop gros pour le quotidien.

Ton témoignage est très intéressant @M@noux.

J'aurais pu être tenté par la S20 mais son poids important me rebute un peu par rapport à la légèreté et la maniabilité de la S18.

Peux tu me confirmer que les roues de 35 kg ne sont pas trop adaptées à un usage courant, du style prendre sa roue 10 minutes le temps d'aller chercher une baguette à 2 km de chez soit ... ???

J'ai essayé une Sherman cet été sur quelques mètres grâce à un Rochelais qui se reconnaîtra peut être. Elle m'a paru moins difficile que l'idée que je m'en faisais. Mais pour un usage quotidien, qu'en est il réellement ???

Merci pour ton retour et bonjour à La Réunion 😉. Désolé pour le HS.

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée c'est possible, certains s'en accommodent bien. Sur la route pas de problème, au contraire même, mais quand en arrivant au boulot je dois passer dans les couloirs, prendre l'ascenseur ou monter de petits escaliers ... c'est pas trop discret. Avec son gros pneu tétines et son poids... sans coupe circuit...
Clairement la ks18L est plus indiquée si tu dois rentrer en intérieur... à mon avis. Elle, je la gare sous mon bureau style de rien sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 18l ou mieux une 16S sont des roues très passe partout, surtout au boulot effectivement. 

La S18 un peu moins mais ça c'est juste parce qu'elle a la classe (et c'est vrai, chaque fois que je la prenais au boulot, tout le monde bavait dessus, ma 18XL elle par contre n'avait plus droit à quelconque regard d'intérêt)

Concernant le poids, déjà je trouve que 25kg c'est quand même quelque chose à gérer (niveau courses au magasin, quand je vais faire des longues courses elle reste accrochée dehors), mais alors 35 kilos... Y'a intérêt que le repose pied soit bon et que les motards ET cyclistes soient assez cools sur les emplacements... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 16S ça fait léger quand même 1200w... (Je varie entre 85 et 90 kg à sec).
A mon sens passé un certain poids (genre 70-80 kg) mieux voir avoir au moins 2000w.
J'utilise la 14D parfois mais pas pour vraiment rouler, juste pour jouer ou alors pour mes filles.
Pardon, je sors vraiment du sujet là 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 16S ça fait léger quand même 1200w... (Je varie entre 85 et 90 kg à sec).
A mon sens passé un certain poids (genre 70-80 kg) mieux voir avoir au moins 2000w.
J'utilise la 14D parfois mais pas pour vraiment rouler,
ou alors pour mes filles.
Pardon, je sors vraiment du sujet là
Hello pas d'accord je pèse 80kg et ma ks16s me va très bien pour les petites balades et les trajets multimodal .
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 10/09/2021 à 17:25, fr4bd a dit :

Sa réponse n'est pas terminologiquement exacte, mais au moins, elle est claire : pour les S18 achetées en boutiques françaises, les amortos à réglage automatique (une seule valve) ne sont pas pour tout de suite.

La S18 remplace avantageusement la 18L, pourtant excellente (je suis passé par cet «upgrade» sans l'ombre d'un regret).

Le problème avec la suspension, c'est qu'on y devient accroc, et que tu risques de vouloir aussi, à terme, une roue suspendue pour les longues balades en remplacement de ta Sherman. Bref, bonne chance avec tous ces dilemnes 😆

intéressant donc ce serai les roues sans F dans le n de série qui aurait une seul valve de gonflage, d’ailleurs dommage que ce ne soit pas là supérieur qui soit supprimé car celle du bas est plus facilement accessible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward