Aller au contenu

Klaxon pour éviter un accident


Pat75

Messages recommandés

Slt à tous.

Je roule sans klaxon. Et hier soir avec la tesla de chez Eroue en attendant de reprendre ma V11, accident. 

Une touriste qui n'a pas fait attention à la piste cyclable sur Magenta, me traverse devant, je l'évite, la bouscule au passage et boum ( chute).

Un capot de la roue dégage et impossible d'éteindre celle-ci. 

Alors, je dégage les trois fils pour la connecter. 

Du coup, je viens de commander un klaxon. 

Finalement, on  prend plus de risques à rouler sur la piste cyclable que les dur voies de bus.

Entre les cyclistes, trottinettes, et les piétons.

Dans mon cas de figure qui est en faute? Je dirais le piétons?? ??

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris par expérience, que moins on a de choses dans les mains, le moins possible du moins, mieux c'est.
C'est pour cela que j'ai opté pour ce Klaxon qui a le double emploi d'être un beau spot led.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0922FJHC7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Je l'ai installé carrément sur mon casque au dessus et j'ai mis les boutons d'actions sur le coté, super top !
Et quand on klaxon, la lumière fait stroboscope, tout pour être vu..
Quand je l'actionne, même le temps se fige
202582764_10227339460216925_7635928528307390465_n.jpg.a476264ca2d6fdb695b0f33e546f8ff4.jpg

Modifié par fritzouille
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fritzouille a dit :

J'ai appris par expérience, que moins on a de choses dans les mains, le moins possible du moins, mieux c'est.
C'est pour cela que j'ai opté pour ce Klaxon qui a le double emploi d'être un beau spot led.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0922FJHC7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Je l'ai installé carrément sur mon casque au dessus et j'ai mis les boutons d'actions sur le coté, super top !
Et quand on klaxon, la lumière fait stroboscope, tout pour être vu..
Quand je l'actionne, même le temps se fige
202582764_10227339460216925_7635928528307390465_n.jpg.a476264ca2d6fdb695b0f33e546f8ff4.jpg

Méfie toi, Michael Schumacher avait aussi une GoPro fixé sur son casque ....

  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

Une touriste qui n'a pas fait attention à la piste cyclable sur Magenta, me traverse devant, je l'évite, la bouscule au passage et boum ( chute).

@Pat75 heureusement vous n'avez pas eu gros bobo (la touriste et toi) 

tu penses qu'avec un klaxon, tu aurais pu éviter cet accrochage ?

je roule avec une mini camera sur le casque et avec un klaxon (comme Exo) sur le gant et quasiment à chaque fois ou j'ai eu un accrochage avec des piétons, vélos, ,voitures, trottinettes (une seule trottinette, c'est pour ça que je barre le pluriel de trottinette 😁) je n'ai pas eu le temps de m'en servir.

Malgré cela, je le conserve parce que de temps en temps, j'arrive à prévenir mon arrivée .. et de temps en temps les gens m’évitent gentiment.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 18:18, fritzouille a dit :

J'ai appris par expérience, que moins on a de choses dans les mains, le moins possible du moins, mieux c'est.
C'est pour cela que j'ai opté pour ce Klaxon qui a le double emploi d'être un beau spot led.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0922FJHC7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Je l'ai installé carrément sur mon casque au dessus et j'ai mis les boutons d'actions sur le coté, super top !
Et quand on klaxon, la lumière fait stroboscope, tout pour être vu..
Quand je l'actionne, même le temps se fige
202582764_10227339460216925_7635928528307390465_n.jpg.a476264ca2d6fdb695b0f33e546f8ff4.jpg

Avec ça tu peut même aller sur la lune l🌛 les extra terrestre se pousseront pour te laisser filer sur la voie lactée ! 🌠🌠🌠

Là je suppose que s'en n'ait un qui a atterri

dans un champs de marijuana il a d'ailleurs l'air d'avoir goûté plus qu'un échantillon sans compté la bibine ! 🤣🤣
 

 

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 18:18, fritzouille a dit :

J'ai appris par expérience, que moins on a de choses dans les mains, le moins possible du moins, mieux c'est.
C'est pour cela que j'ai opté pour ce Klaxon qui a le double emploi d'être un beau spot led.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0922FJHC7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Je l'ai installé carrément sur mon casque au dessus et j'ai mis les boutons d'actions sur le coté, super top !
Et quand on klaxon, la lumière fait stroboscope, tout pour être vu..
Quand je l'actionne, même le temps se fige
202582764_10227339460216925_7635928528307390465_n.jpg.a476264ca2d6fdb695b0f33e546f8ff4.jpg

Blague mis à part c'est intéressant ton système tu pense que tu pourrais nous posé une petite vidéo !?. Merci 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 19:16, Pat75 a dit :

Ça va. Seulement c'est pénible de tomber comme ça. D'autant plus que je fais attention au quotidien. 

C'est tout mon équipements qui me sauve la mise sur Chaque chute.

Salut @Pat75 Tu porte quoi pour le haut du corps plus précisément le buste !?🤔

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus sérieusement suivant le temps et les Km que je risque de faire je passe aussi bien de la simple dorsale sur T-shirt quand il fait très chaud à l'armure complète Leatt , mais je reste très attaché aux divers blousons moto suivant le temps qu'il fait et vestes de type Macna Kevlar très pratique et tout en un 

https://www.dafy-moto.com/dorsale-nucleon-kr-2-protector-alpinestars-noir-rouge.html

https://www.3as-racing.com/gilet-de-protection-leatt-adventure-noir-p-362532

https://www.icasque.co.uk/macna-aron-kevlar-black-motorcycle-jacket.html

https://www.speedway.fr/227064-blouson-bering-spirit-noir-camouflage.html  Très bien en roue , pas trop chaud ,bonne protection avec dorsale Nv 2sup

 

Fin du ( HS ) et retour aux Klaxons :D

 

dorsale-alpinestars-nucleon-kr-2-noir-rouge-1.jpg

gilet-de-protection-leatt-adventure-noir.jpg

none_017015f8f5643f14e06c84c18c85183f_017015f.jpg

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le miens klaxon . L'autre soir j'aurais du prendre le numéro du couple pour éventuellement faire fonctionner leur responsabilité civile.  Il n'est pas impossible que Eroue me facture la réparation de leur Tesla.  J'ai tout gagné dans cette histoire à la con .

La prochaine fois, je ne ferai plus d'évitement. Tant pis pour eux .

Après tout, c'est toujours nous qui nous petons la gueule. On fait réparer nos roue. On peu se faire mal. Finir à l'hôpital. Arrêt maladie, perte de salaire et un quotidien qui n'est plu. Et je connais bien par mauvaises expériences. Dorénavant, il y aura constat d'assurance.  Et chacun assumera ses responsabilités. 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

J'attends le miens klaxon . L'autre soir j'aurais du prendre le numéro du couple pour éventuellement faire fonctionner leur responsabilité civile.  Il n'est pas impossible que Eroue me facture la réparation de leur Tesla.  J'ai tout gagné dans cette histoire à la con .

La prochaine fois, je ne ferai plus d'évitement. Tant pis pour eux .

Après tout, c'est toujours nous qui nous petons la gueule. On fait réparer nos roue. On peu se faire mal. Finir à l'hôpital. Arrêt maladie, perte de salaire et un quotidien qui n'est plu. Et je connais bien par mauvaises expériences. Dorénavant, il y aura constat d'assurance.  Et chacun assumera ses responsabilités. 

Yes.. c'est vrai que c'est chiant sur une monoroue tu as "toujours" les sens en alerte car peur de percuté un passant ou autres et en plus les gens ne captent rien en matière d'assurance

dixit j'suis assuré ou pas !? 🙄

Moi c'est les objets mobile qui me jettent à terre il Y'a quelques semaine je me suis pris le pied d'une barrière en métal sur le coin de la pédale et sa m'a stopped Net

mais alors j'ai été projeté sur le sol d'un coup comme ça ! 😳

BOOM !

AILLE !! j'ai crié

et ma côte à répondu OUILLE !!! 😝

Depuis cet instant douloureux 🤣 a chaque fois que je monte sur ma roue j'ai cet appréhension qui ne veut pas me quitter c'est très chiant je suis obligé de mettre en fonction cette petite voix intérieur qui me rassure du genre "mais non ça va aller ! Arrête de te miné le cerveau avec cette chute" 

Et encore heureusement que d'une certaine manière j'étais sur ma X8 à 20 purée j'imagine en RS19 à 35 ou 40 klm Heure🙄

J'ai acheté ce type de veste (voir photo) mais je le réserve pour rouler en Rs et encore je pense que je vais devoir investir dans quelque chose de plus costaud ! 

L'idéal serait une veste de type futon 😂 comme ça quand tu est projeté sur le béton violemment tu a ce ressenti d'avoir été réellement protégé 

Si vous avez déjà ressenti ce genre de chose après une chute surtout faite moi signe !

En passant merci pour les liens @Exo@Exo la veste No2 après le gilet dorsale à l'air bien epais ! 🤔

 

Mais bon sang dans quel état se relèvent les gars qui chutent à 50 ou 70 kmh !? 😳 

IMG_20210218_213450.jpg

IMG_20210218_213554.jpg

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Techos78 a dit :

Pour info, la fonction Klaxon pour V11 via montre P8 ou P22 crackée fonctionne depuis hier. Ça fait "tuuut-tuuut" comme une voiture. Une fois qu'on a essayé, on ne peut plus s'en passer... Voir ici.

Merci à toi @Techos78  👍

ce type de klaxon n'existe pas déjà via eucworld du genre gros klaxon de voiture !?

Je suis en retard.. j'ai encore beaucoup de chose à découvrir ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward