Aller au contenu

Trottinette Xiaomi [535$]


0rsa

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Loic69 a dit :

Autre point:  j'ai débridé la trottinette et franchement c'est impressionnant le couple qu'elle a au démarrage! Après pour la vitesse de pointe ça change un peu mais la différence par rapport au firmware original n'est pas exeptionelle. Donc je pense repasser sur l'original pour ma prochaine sortie.

J'ai fait un retour d'expérience dans le sujet du hack, notamment sur les effet négatifs du CFW 1000w sur une semaine d'utilisation. ;)

 

Reçu la pièce de remplacement aujourd'hui, je ferai un retour sur le changement de pièce.

C'est bien celle d'origine russe, sur la tranche on peut lire ''Ferry" qui correspond au nom qu'on donné les russes à leur M365 modifiée pour aller à 40km/h.

image.png.e5f92e87d62efb3d9aecea913262b7ec.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , après une crevaison , il m'arrive une grosse galère depuis que j'ai utilisé le cfw w pourtant très peu utilisé , hier en rentrant d'une ballade sans soucis je la met directement à charger comme d'habitude . 1h après je vois que le voyant du chargeur est vert je me dis: tiens déjà chargée ? Donc je veux la mettre en marche et là impossible de la faire fonctionner. La led est éteinte et quand elle est branchée elle clignote en rouge 4 fois puis elle s'éteint.

J'ai démonté le cache du dessous, débranché le câble rouge et noir, je l'ai mis en charge 30s et j'ai rebranché ensuite le câble rouge et noir et là le voyant s'est mis à clignoter en bleu j'ai pu l'allumer.  Puis en la déplaçant pour revisser le cache ça ne marchait plus et en essayant la manoeuvre ça ne fonctionnait plus du tout -> toujours la led rouge qui clignote 4 fois en rouge et s'eteint 

Vous pensez plus à une cosse de batterie dessoudée ou un fusible grillé? 

Je précise que j'ai du faire même pas 15km en cfw donc je pense pas que cette panne soit du à ça bien que les vibrations soient accentuées avec la vitesse.

Ah et du coup si je dois ouvrir le plastique pour accéder aux cosses qu'est ce qu'il faut prendre pour refermer le plastique?? ( du scotch spécial ou autre? )

Dans tous les cas aujourd'hui je vais aller acheter un multimètre, un fer à souder et de l'etain au moins je serai tranquille. Si c'est juste une histoire de soudure ça devrait pas être difficile.

Pourtant pas bricoleur du tout, je sens que je vais pas avoir le choix de m'y mettre si je veux continuer à rouler avec cette trottinette ^^ 

*j'ai posté ce message dans le sujet hack aussi 

 

Édit du 8 avril : trop content!!! j'ai réglé le soucis, en fait une pastille de la batterie bougeait pas mal (surement la raison que j'ai donné plus haut) donc j'ai fait une petite soudure et elle s'est remise en route par contre j'espère que ça tiendra dans le temps. C'était pas compliqué ni long à faire c'est cool et en plus je pense avoir économisé pas mal par rapport au prix de la réparation en magasin. 

Par contre il me reste un question : pour ceux qui ont connu ce problème, vous avez refermé le plastique comment ?

Modifié par Loic69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/7/2018 à 09:21, Loic69 a dit :

trop content!!! j'ai réglé le soucis, en fait une pastille de la batterie bougeait pas mal (surement la raison que j'ai donné plus haut) donc j'ai fait une petite soudure et elle s'est remise en route par contre j'espère que ça tiendra dans le temps. C'était pas compliqué ni long à faire c'est cool et en plus je pense avoir économisé pas mal par rapport au prix de la réparation en magasin. 

Par contre il me reste un question : pour ceux qui ont connu ce problème, vous avez refermé le plastique comment ?

Super  ! Pour le plastique j'utilise du scotch large (5cm) et transparent, mais n'importe quel scotch fera l'affaire.

__________________

Nouvelle languette de fixation reçue et changée ! Qualité au top comparé à celle d'origine ! Les images parlent d'elles mêmes :

tri.jpg.0dbd56b45cd9108d764a5256ba497374.jpgduo.jpg.af404f5e39122257fdd1856dc242d93a.jpg

 

Tuto mis à jour pour intégrer ce problème,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Crypto83 a dit :

Super  ! Pour le plastique j'utilise du scotch large (5cm) et transparent, mais n'importe quel scotch fera l'affaire.

__________________

Nouvelle languette de fixation reçue et changée ! Qualité au top comparé à celle d'origine ! Les images parlent d'elles mêmes :

tri.jpg.0dbd56b45cd9108d764a5256ba497374.jpgduo.jpg.af404f5e39122257fdd1856dc242d93a.jpg

 

Tuto mis à jour pour intégrer ce problème,

 

Merci pour ta réponse je vais prendre du scotch résistant à l'eau au moins je serai sur que ca protège bien, mais ça va devoir attendre car j'ai de nouveau crevé! bon je me dis que peut être c'est du au fait que la chambre a air était pour une inokim light et non pour une xiaomi.

Je vais essayer de la changer et prendre une originale mais si ça crève au bout de 10km je passerai en pneu plein ou ceux qui réduisent les chocs et tant pis pour le confort. C'est énervant car ça commence à faire cher toutes ces réparations. ( crevaison la semaine dernière, problème de batterie ce week end et re crevaison aujourd'hui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2018 à 15:24, Crypto83 a dit :

@Loic69 bienvenue au club, je ne roule que 50% du temps avec elle, le reste elle attends que je la répare.

Le jour ou j'ai changé la fixation du guidon, j'ai re-crevé à l'avant... donc je pense que je vais passer en pneu plein "hollow" avant et arrière.

Aïe aïe aïe c'est le plus gros défaut de cette trottinette, les pneus qui crèvent (trop) facilement . Je vais essayer de doubler la chambre a air pour la renforcer.

Tiens au courant pour les pneus hollow j'aimerai bien savoir si c'est bien au niveau confort et tenue de route.

Modifié par Loic69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une offre plus intéressement à 12€ et j'ai commandé hier , sur leur page Facebook  3Dprinting59 et  ils ont également  une boutique sur Ebay

P5 : 2 x Correction de vibration au niveau du guidon en Flex (0.4mm + 0.8mm)

P9: Protection câble feu stop en plastique

P13: Coque ultra fine étanche en couleur noir , Anti-Choc et Anti-Rayure en Flex (caoutchouc ) pour l'écran de la trottinett.

)

29964470_2103627232988620_6162422907411628032_n.jpg

Modifié par merville59660
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je viens d'installer une roue pleine a l'arrière de ma trottinette , l'installation était simple (Un tour au micro ondes 3 fois 1 min a puissance moyenne pour bien détendre le pneu, du liquide vaisselle et cest réglé, par contre prenez des bons gants!!)  Juste attention à bien régler le disque car il a tendance à frotter lors du remontage. 

J'espère ne pas avoir trop de soucis pendant un moment et surtout j'espère ne pas trop regretter mes pneus gonflables car pour enlever la roue pleine je sais pas comment je vais faire ^^ 

Je vous ferai un petit résumé quand j'aurai fait 50/100 bornes histoire d'avoir un avis sur une grande durée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai ma M365 depuis Dimanche et j'en suis très content. J'ai commandé un kit de pièces 3D pour corriger les défauts courants (jeu du guidon, fil du feu stop). 

J'ai une question concernant le problème des pattes qui cassent sur la batterie. Ce sont les pattes ou les soudures qui lachent ? Si ce sont les pattes, n'est-il pas possible de les remplacer par un autre système plus solide ? (Fils soudés ou pattes plus solides).

J'ai démonté le cache batterie pour voir comment c'est foutu dedans. La batterie est fixée en direct au cadre de la trott' ce qui fait qu'elle subit toutes les vibrations. Ca ne serait pas mieux si elle était calée par le dessus et le dessous avec des bandes de mousse plutôt que vissée au cadre ? Ainsi ce serait les mousses qui absorberaient les chocs. Je pense que la fixation actuelle est trop rigide.

Modifié par Jey29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 12:34, Jey29 a dit :

J'ai une question concernant le problème des pattes qui cassent sur la batterie. Ce sont les pattes ou les soudures qui lachent ? Si ce sont les pattes, n'est-il pas possible de les remplacer par un autre système plus solide ? (Fils soudés ou pattes plus solides).

J'ai démonté le cache batterie pour voir comment c'est foutu dedans. La batterie est fixée en direct au cadre de la trott' ce qui fait qu'elle subit toutes les vibrations. Ca ne serait pas mieux si elle était calée par le dessus et le dessous avec des bandes de mousse plutôt que vissée au cadre ? Ainsi ce serait les mousses qui absorberaient les chocs. Je pense que la fixation actuelle est trop rigide.

Oui, caler la batterie avec de la mousse atténuerait beaucoup les vibrations et réduirait le risque de panne ! Surtout pour les personnes qui passent en pneu plein.

Personnellement, j'ai mis de la mousse en dessous et revissé sans serrer à fond, ça ne vait pas du 100% mousse mais je pense que ça atténue un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Crypto83 !

Cette semaine je vais essayer de la dévisser entièrement et de la caler comme je disais avec de la mousse sur le dessus, le dessous et les côtés. Je vais essayer de voir aussi si le BMS a 2 fusibles. Il faut le démonter et regarder en dessous ? J'ai essayé sur quelques kilomètres le mode "CFW w" et c'est bluffant dans les montées. Mais j'ai remis le mode d'origine de peur de griller quelque chose. Est ce que quelqun roule sur ce mode depuis suffisamment longtemps pour nous dire si ça se passe bien dans la durée ?

Par contre je suis passé en BMS 107 parce que dans les montées quand on est à 50% (voire 60% restant) de batterie, elle peine vite en BMS 115. Et chez moi les montées ne manquent pas. Contre toute attente je fais même mon trajet boulot avec. Près de 10km aller et pareil au retour, parcourus en 25 à 30 minutes. Que du bonheur, un vrai kiff cet engin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jey29 a dit :

Merci @Crypto83 !

Cette semaine je vais essayer de la dévisser entièrement et de la caler comme je disais avec de la mousse sur le dessus, le dessous et les côtés. Je vais essayer de voir aussi si le BMS a 2 fusibles. Il faut le démonter et regarder en dessous ? J'ai essayé sur quelques kilomètres le mode "CFW w" et c'est bluffant dans les montées. Mais j'ai remis le mode d'origine de peur de griller quelque chose. Est ce que quelqun roule sur ce mode depuis suffisamment longtemps pour nous dire si ça se passe bien dans la durée ?

Après utilisation seulement en CFW, le problème est celui de la chauffe de la batterie, à 40°C elle se coupe et ne repart pas tant que la température n'à pas baissé (température batterie accessible dans l'app MiHome).

J'imagine que le même problème peut apparaitre sur le mode CFW w, mais avec plus de marge. Pour les autres problèmes (liés au hack) à l'exception de l'autonomie, elle roule très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surveille régulièrement la température et hier par exemple j'étais à 41°C en rentrant chez moi en mode "officiel". Pas de coupure. J'essaye de faire attention autant que je peux à tous les paramètres étant donné que je fais 10 bornes pour aller au taf je joue la sécurité. Demain par exemple je pars vers 6h du mat' de la maison et en cas de panne j'ai pas de bus pour me sauver vu l'heure matinale. Comme en plus c'est moi qui est censé le conduire...:auto::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/19/2018 at 6:05 PM, wyborowaa said:

Nouvelle maj, quelqu'un a essayé ?

Edit: c'est la 1.3.8, je l'ai installée sans problème mais je ne sais pas ce que ça change

@wyborowaa je n'ai pas essayé, est-ce que tu as remarqué des changements depuis le 19 Avril ? ça vaut le coup de la faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bolton J'ai la MAJ 1.3.8 et ça à l'air de bien fonctionner. Je ne peux pas te dire si c'est mieux ou pas vu qu'elle s'est installée quand j'ai eu ma Trott', j'ai pas roulé avec la version précédente.

Par contre l'appli Mi home me signale une MAJ 1.4.0 depuis Mercredi, je lance l'installation et ça plante. Quelqun l'a eue aussi cette MAJ ?

Modifié par Jey29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward