Aller au contenu

Trottinette Xiaomi [535$]


0rsa

Messages recommandés

Bonjour,
J’ai installé 2 pneus pleins afin d’éviter les crevaisons et effectivement on perds en confort et en performance, surtout en monté, mais rien de très fâcheux.
Cependant, j’ai remarqué que le moteur situé dans la roue avant chauffait vachement. Est-ce normal ? Est-ce arrivé à quelqu’un d’autre ? Les conséquences possibles ?

J’ai lu que les pneus pleins étaient effectivement plus lourds que les pneus classiques à chambre à air. J’aimerais l’avis de gens qui sont passés en pneus pleins depuis un moment.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma première trotinette m187 (youth edition),  achetée depuis le site Gearbest, elle ne chargeait pas et ne s'allumait pas, je l'ai renvoyée en Espagne et ils m'en ont renvoyé une deuxième neuve, qui ne marche pas non plus!! Mais là ils ne veulent plus en renvoyer d'autre...Ils me proposent 50$ d'avoir..ou de la faire réparer chez eux, mais sans prendre en charge le retour vers la chine cette fois, (165euros)..C'est la dernière fois que je commande chez eux..Je n'ai plus d'autre choix que de me débrouiller réparer une trotinette que je n'ai jamais pu utiliser..

Bref j'ai donc commencé à ouvrir la bête, pas de LED du tout qui s'allume, 1,7V en sortie du BMS, 19V aux bornes de la batterie (qui  chargée est à 36V, elle est plus petite que sur la M365). J'ai vérifié le fusible Z, il était mort, je l'ai remplacé mais ça ne change rien au problème.

Quelqu'un aurait une idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Ma trotinette M365 a un pneu crevé depuis 3 semaine ... :/ impossible de trouvé un magasin acceptant de faire la réparation (j'ai les piece de rechange je precise).

Avez vous une adresse d'un magasin sur Paris pouvant faire la réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/08/2018 à 16:10, mch a dit :

Bonjour,

 

Ma trotinette M365 a un pneu crevé depuis 3 semaine ... :/ impossible de trouvé un magasin acceptant de faire la réparation (j'ai les piece de rechange je precise).

Avez vous une adresse d'un magasin sur Paris pouvant faire la réparation ?

Salut, j avais eu le même problème et j avais été dans un magasin sur lyon ils m'avaient pris 38€ pour la réparation et j'ai pu faire moins de 10 km avant de recrever...  depuis j'ai mis un pneu plein comme ça plus de soucis de crevaison par contre problèmes de soudure de batterie très récurrents... 

Mais si tu as avec chambre a air c'est pas si compliqué à remplacer c'est juste long et il faut faire TRÈS attention à pas pincer la chambre quand tu remet le pneu par dessus. 

essaie de le faire toi meme ( sauf si vraiment tu as peur de tout casser ) car ces problemes reviennent souvent et au final ca revient cher de passer par des reparateurs.

 

Voila sinon pour répondre précisément à ta question, sur Paris il y a un mobility urban ils peuvent normalement te depanner pour changer ta chambre à air.

Modifié par Loic69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2018 à 16:10, mch a dit :

Bonjour,

 

Ma trotinette M365 a un pneu crevé depuis 3 semaine ... :/ impossible de trouvé un magasin acceptant de faire la réparation (j'ai les piece de rechange je precise).

Avez vous une adresse d'un magasin sur Paris pouvant faire la réparation ?

Va chez Urban360, ils la vendent donc ils pourrons très certainement te la réparer mais par contre j'ai peur que ça te coûte un peu de sous .. mais bon il faut bien la réparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés leur site

Le 30/08/2018 à 15:04, valentinoeval a dit :

Va chez Urban360, ils la vendent donc ils pourrons très certainement te la réparer mais par contre j'ai peur que ça te coûte un peu de sous .. mais bon il faut bien la réparer !

85€ la réparation ... Pour un opération qui vas prendre 15 minutes à une professionel outillé correctement. c'est au moins 4 fois plus cher qu'un changement de pneu de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

j'ai acheté cette trottinette (en noir) à la Fnac il y a 2 jours. Je la guettais depuis quelques temps chez les revendeurs français, afin de bénéficier d'un SAV sur place (même si je doute qu'ils soient capables de souder ou changer des pneus ^^). J'aurais préféré Darty (qui échange standard sans se poser trop de question) mais la date de dispo étant régulièrement repoussée, j'ai préféré pas tenter le diable.

Petite panique en voyant la taille du carton (moi qui croyais naïvement pouvoir la ramener en vélo :P)

Du coup, je l'ai montée à la Fnac et ramenée au boulot avec le carton vide en travers du plateau. Pas évident pour un premier contact, j'étais pas franchement à l'aise (heureusement, c'est pas loin).

Elle est livrée avec un adaptateur secteur français et un jeu de pneus de rechange (pas encore déballé pour voir ce qui est inclus exactement).

 

Utilisation / autonomie :

Je l'ai prise hier pour aller au boulot (une partie du trajet en bus), j'ai parcouru environ 10km (charge pleine le matin), en fractionné, principalement sur trottoir (le revêtement est largement plus confortable que les bords de route en travaux...).

Je n'ai pas beaucoup roulé à fond (pas assez de lignes droites sans obstacle ^^) mais pas mal de décélération / accélération (récup d'énergie à "faible" pour le moment).

Tous les trottoirs n'ayant pas de bateau, ou pour contourner / dépasser des obstacles, j'ai parfois dû descendre et marcher un peu (sans couper la trot', je ne sais pas si ça compte dans la distance parcourue).

A l'arrivée, 48% restant, sachant que je dépasse les 100kg, je trouve ça honorable. Il n'y avait pas spécialement de vent, il fait encore une température acceptable mais ça monte quand même un peu au retour.

C'est vrai qu'on prend de la place dans le bus (je ne l'ai pas repliée, ça me permettait de la tenir par le guidon / la potence) mais je monte au terminus (dans un sens comme dans l'autre) donc je peux choisir un coin ^^

 

Entretien préalable :
J'ai dû acheter une pompe à vélo (manuelle, avec indicateur de pression) car j'ai essayé le gonfleur voiture, comme je fais pour le vélo, mais l'air s'échappait donc j'avais le pneu à plat :(

le pneu arrière a été regonflé en partie chez Décat' à l'achat de la pompe donc je ne sais pas trop à combien il était avant ma tentative de regonflage.

le pneu avant était à 1.7 bars :|

en tout cas, 3.5 bars à la main, c'est pas évident ^^

Je pense que je vais devoir resserrer le frein à disque car j'ai essayé (sans obstacle) de freiner à fond et ça ne m'a pas convaincue (bon, au moins, ça ne bloque pas net la roue et donc on ne valdingue pas en avant ^^). Pour commencer, je vais sûrement tenter de passer la récup d'énergie à "moyen".

 

Verdict :

on s'y fait vite et c'est cool de rattraper puis dépasser les piétons (ou autres engins non motorisés).

Les gens vous regardent passer, sauf ceux déjà équipés (depuis juin que je vais au boulot à vélo, je remarque les différents engins et depuis quelques semaines que j'ai porté mon choix sur la Xiaomi, je constate qu'on en voit pas mal).

Le guidon est parfaitement adapté pour moi (1.75m), ce qui n'était pas le cas de mon ancienne trot' non électrique, il y a quelques années. Le plateau large me permet de mettre mes 2 pieds sans problème et me rassure sur le fait pour je devrais pouvoir mettre des talons (pas trop hauts) sans crainte ^^


par contre, avec la hauteur du plateau + le poids de la bête, le fait de devoir pousser un peu pour la lancer m'a filé de bonnes courbatures ^^ ça passera mais aujourd'hui, je fais pas la maline

je ne pense pas l'utiliser par temps humide, j'ai la chance de pouvoir la laisser au bureau si le temps n'est pas sûr :)

 

Question : vu mon poids, est-ce que 3.5 bars c'est bon ou il vaut mieux gonfler plus ? Ou moins ?

Comme on n'est pas spécialement bricoleurs ni outillés, si je peux éviter de crever trop souvent, ça m'arrangerait ^^

 

EDIT :

Assurance :

je suis à la Maif pour tout et ils m'ont proposé une assurance spécifique à 160€/an tous risques. Je trouve ça assez cher mais comme je vais prochainement changer d'assurance habitation, je verrai à ce moment-là ce que je fais.

Je pense que j'aurais une carte verte avec ce contrat

Modifié par Livia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Livia a dit :

ça ne bloque pas net la roue et donc on ne valdingue pas en avant

Avec le frein à l'arrière tu ne "valdingueras" pas vers l'avant, tu bloques et tu glisses, souvent en faisant un travers.

Il y a 1 heure, Livia a dit :

le fait de devoir pousser un peu pour la lancer m'a filé de bonnes courbatures

Il y a une option dans le menu qui te permet de démarrer sans lui donner une impulsion préalable.

Il y a 1 heure, Livia a dit :

3.5 bars c'est bon

Laisse cette pression si tu veux minimiser les crevaisons, si tu veux plus il doit y avoir sur le flan du pneu la pression maximum (en PSI généralement, trouver à quoi ça correspond en bars )

 

Il y a 2 heures, Livia a dit :

je ne pense pas l'utiliser par temps humide

Ce serait ta première cause de panne grave

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, helyxir a dit :

Avec le frein à l'arrière tu ne "valdingueras" pas vers l'avant, tu bloques et tu glisses, souvent en faisant un travers.

ah ben oui, je suis bête ^^

c'est parce que la poignée de frein est à gauche (= frein avant sur un vélo) ^^

Citation

Il y a une option dans le menu qui te permet de démarrer sans lui donner une impulsion préalable.

pas trouvée mais j'ai pas trop cherché

j'utilise Mi Home car j'ai d'autres produits Xiaomi et pas envie d'encombrer mon tél avec 36 000 applis :)

 

Citation

Laisse cette pression si tu veux minimiser les crevaisons, si tu veux plus il doit y avoir sur le flan du pneu la pression maximum (en PSI généralement, trouver à quoi ça correspond en bars )

le "manuel" (en fait une petite carte en carton en plusieurs langues, accrochée au guidon) spécifie 50 psi soit 3.5 bars

je demandais plus si le poids à transporter impactait cette pression, il semble donc que non

je veillerai à ce que cette pression reste (c'est peut-être plutôt sur ce point que le poids va avoir un impact : en la faisant baisser plus vite)

 

Citation

Ce serait ta première cause de panne grave

raison de plus pour faire ma chochotte et ne pas me mouiller alors :D

Modifié par Livia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, helyxir a dit :

Il y a une option dans le menu qui te permet de démarrer sans lui donner une impulsion préalable.

Pas pour la M365 me semble t il, c'est poussette obligatoire, mm si la MAJ du firmware par un alternatif arrange bien les choses?

Ce serait ta première cause de panne grave

ll ne faut rien exagérer non plus, compatible ip54, elle reste très tolérante aux intempéries (hors cyclone)? Je l'utilise tous les jous, en évitant bien sur les trombes d'eau, et je n'ai pas rencontré de souci. Et en Bresse, je te confirme que c'est bien humide le matin en ce moment... Brouillard et bruine, au rdv tous les matins !

 

 

Modifié par TexMurphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 13:47, helyxir a dit :

Tu verras en fouinant un peu sur Youtube et sur différents topic qui lui sont consacrés, que tu peux télécharger un "firmware" (plusieurs différents même) qui te permet de gagner un peu en vitesse de pointe et en capacités en côtes.

 

non, non, 25 kmh c'est bien assez :P

et les côtes que je suis susceptible d'emprunter sont en-dessous de 5% je dirais, rien de bien méchant

 

quant à l'humidité, de toute façon, j'aime pas trop y être exposée, donc j'éviterai quand même au max

Modifié par Livia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon, j'ai fait aujourd'hui un petit test d'autonomie : aller-retour au boulot + aller-retour au centre commercial à midi

soit un total de 7.3 km (à l'aller) + 1.1 x 2 km (à midi) + 7.6 km (au retour, la faute aux sens uniques) = 17.1 km, principalement plat (côte environ 1% au retour)

partie à 100% de batterie, je rentre avec 9% ; je dois pouvoir frôler les 20km avant de tomber en panne sèche (mais j'éviterai, les li-on n'aiment pas trop, il me semble ^^), vu mon gabarit, ça me semble honorable, je ne m'attendais clairement pas à faire les 30 km annoncés

en-dessous de 50%, l'accélération a beaucoup moins de punch mais ça avance quand même

souci : je vais me choper un TMS à l'avant-bras droit à force ! j'ai pas essayé le régulateur de vitesse (ça m'inspire pas trop) mais du coup, à la longue, ça tire un peu de jouer de l'accélérateur ?

 

j'ai tenté de circuler comme à vélo, sauf dans la partie la plus étroite du trajet où j'ai pris le trottoir

la zone où je sens le - en sécurité, c'est finalement la voie partagée bus+vélo (plusieurs km dans chaque sens), où roulent également les taxis (qui n'ont pourtant rien à y faire) et qui ne sont clairement pas les meilleurs / plus respectueux conducteurs...

mais ils me font autant peur / ch*er quand je suis à vélo (je me demande s'ils klaxonnent aussi les bus aux arrêts.... ?) alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Livia a dit :

la zone où je sens le - en sécurité, c'est finalement la voie partagée bus+vélo (plusieurs km dans chaque sens), où roulent également les taxis (qui n'ont pourtant rien à y faire) et qui ne sont clairement pas les meilleurs / plus respectueux conducteurs...

?

Tout pareil :P . Sur les avenues (ou la pseudo piste cyclable est seulement définie par un symbole peint vite fait au pochoir sur la chaussée) la délicate sensation ressentie quand les bus me frôlent en doublant me fait préférer la circulation sur les trottoirs, beaucoup plus safe ... Peut être qu'avec une trott plus rapide,  j'aurais moins l'impression de faire la quille dans le prochain strike :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : si on laisse la trot' allumée sans mouvement, elle s'éteint ou se met en veille seule ? Au bout de combien de temps ?

j'ai tenté de lancer la maj de firmware, qui ne se fait pas mais du coup, la trot' ne veut plus s'éteindre

j'aimerais bien que la batterie ne se vide pas d'ici que je quitte le boulot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Livia a dit :

question : si on laisse la trot' allumée sans mouvement, elle s'éteint ou se met en veille seule ? Au bout de combien de temps ?

j'ai tenté de lancer la maj de firmware, qui ne se fait pas mais du coup, la trot' ne veut plus s'éteindre

j'aimerais bien que la batterie ne se vide pas d'ici que je quitte le boulot :(

Sans activité elle s'éteins toute seule au bout de 5-10 minutes environ je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward