Aller au contenu

Trottinette Xiaomi [535$]


0rsa

Messages recommandés

Je crois que pour être homologué une trott électrique doit avoir un siège et elle doit rouler sur la route. Donc tu devrais être dans le flou comme les gyroroues. Ensuite, la maréchaussée ne pose généralement pas de pb. Par contre en cas de pepin, il faut bien vérifier que tu es couvert en responsabilité civile soit via ton assurance habitation (il faut contacter ton assurance et demander une réponse écrite)soit via un contrat spécifique.

 

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon moi je ne vous cache pas que je suis super heureux. Les pneux pleins sont montés !  Les soucis de crevaison ne sont plus que de vieux cauchemars. Mais cela n'a pas été du gâteau ! Dégouté, j'ai failli les renvoyer au vendeur et finalement un copain m'a prêté les bons outils et avec un peu d'astuce ça a fini par rentrer ! Si certains sont tentés par l'expérience, je peux expliquer ma méthode et mettre quelques photos.

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROCEDURE DE MONTAGE DE PNEUS PLEINS POUR XIAOMI M365:

les ingrédients du succès :
les rizlans de 20-25cm
un forêt pour métal de 3mm
2 pneus pleins
un établi / étau + cales en bois (pour coincer la jante sans l'abîmer les jantes)
2 grands tournevis à bouts plats et larges (longueur mini: 30cm)
3 bras vigoureux
des embouts torx  
des embouts à 5 pans
un couteau plat
_____________________________________

faire bouillir de l'eau et les pneus pendant 15/30 minutes
prendre un pneu, laisser le second au chaud

pour la roue arrière :
enlever le disque (risque énorme de le tordre et de se couper si on le laisse)
coincer la jante à l'horizontal dans l'étau et les cales (si vous n'en avez pas, il vaut mieux avoir une personne qui tienne la jante).
sortir un pneu, l'enfoncer d'un coté à la main et l'accrocher avec un rizlan, tordre le pneu pour l'enfoncer au max et resserrer le rizlan au max.
Il n'y a plus qu'à faire levier avec les 2 tournevis pour étirer les pneus pour les enquiller dans toute la jante (pas de risque de casser le pneu qui est très étirable), durant cette manoeuvre il faut appuyer sur le coté du pneu pour l'aider à descendre dans  la jante (j'ai mis aussi, au doigt, un peu de liquide vaisselle sur 1 coté du pneu pour qu'il glisse mieux dans la jante (mais c'est surement pas indispensable).
C'est ici aussi qu'il faut un troisième bras pour maintenir un des tournevis, pendant que l'autre déplace son tournevis et pousse le pneu.

Le pneu est dans la jante mais on s'aperçois qu'il est de travers !
Pendant que le pneu est chaud il faut vite enlever le rizlan, le sortir de l'étau, et avec un tournevis y glisser le bout pour soulever le pneu de la jante et reposer à plat sur la jante en répétant l'opération 6/7 fois tout autour de la jante.
_____________________________________
pour la roue avant :

Il faut débrancher le câble de la trottinette sinon on n'a pas assez de mou pour être à l'aise. Et si on n'est pas à l'aise on ne peut rien faire.
Pour cela :
Il faut enlever le plastique de protection de batterie et d'électronique, il faut donc dévisser toutes ses vis torx.
prendre une photo pour se rappeler des branchements (ça rassure quand on a un doute au moment du remontage).
Déconnecter les 3 grosses cosses bleu/jaune/rouge (pour les enlever : ça se fait en 2 temps, d'abord tirer de 3 mm, puis il faut appuyer sur une petite langue avec une pointe pour pouvoir l'enlever complètement).
déconnecter.
sur le cadre : enlever le passe câble rouge avec soin (pour pouvoir le remettre à la fin).
 
C'est la même chose mais comme la jante est pleine, impossible de faire passer un rizlan ! Il faut percer la jante !
le but est de percer face au trou de l'ancienne valve.
Pour cela il faut décoller le cache-plastique sur la jante (du coté opposé au moteur, c'est à dire opposé au coté où il y a le fil d'alimentation du moteur et ses 12/15 vis torx du moteur)
Il s'agit de faire 3 trous cote à cote.
Ensuite d'agrandir ces 3 trous afin de les transformer en 1 seule gorge de 1cm de large.
voilà il est possible de faire passer un rizlan.

la suite est similaire à la roue arrière:
coincer la jante à l'horizontal dans l'étau et les cales (si vous n'en avez pas, il vaut mieux avoir une personne qui tienne la jante).
sortir un pneu, l'enfoncer d'un coté à la main et l'accrocher avec un rizlan, tordre le pneu pour l'enfoncer au max et resserrer le rizlan au max.
Il n'y a plus qu'à faire levier avec les 2 tournevis pour étirer les pneus pour les enquiller dans toute la jante (pas de risque de casser le pneu qui est très étirable), durant cette manoeuvre il faut appuyer sur le coté du pneu pour l'aider à descendre dans  la jante (j'ai mis aussi, au doigt, un peu de liquide vaisselle sur 1 coté du pneu pour qu'il glisse mieux dans la jante (mais c'est surement pas indispensable).
Le pneu est dans la jante mais on s'aperçois qu'il est de travers !

Pendant que le pneu est chaud il faut vite enlever le rizlan, le sortir de l'étau, et avec un tournevis y glisser le bout pour soulever le pneu de la jante et reposer à plat sur la jante en répétant l'opération 6/7 fois tout autour de la jante.

image(1090).png

 

image(1091).png

Modifié par john
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pinpon OK, je suis rassuré que le sifflement soit sans gravité. La carte de contrôle se trouve dans la roue avant avec le moteur ou avec la batterie ?

@john Effectivement, j'ai l'impression que les chambres à air avec valve droite sont plus dures à trouver. Au final je suis bien content d'avoir crevé l'arrière plutôt que l'avant.

@Le Docteur J'ai crevé à 70km. J'ai acheté sur AliExpress à ce vendeur : https://fr.aliexpress.com/store/2387109 (470€ port compris, envoi rapide, mais ca fait plusieurs fois que je le relance pour avoir une facture). J'avais gonflé les pneus à 3 bar lors de la réception. Là je suis monté à 3.5 bar également.

Changement de la chambre à air arrière hier soir et test ce matin sur quelques centaines de mètres : ça semble OK. J'en ai pas mal bavé à remettre le pneu, mais avec peu de produit vaisselle, un démonte pneu et de l'acharnement ça a fini par rentrer ! :bravo:

J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises demain en allant au boulot

 

Bon dimanche à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous fais part de ma dernière expérience, promi ce n'est pas pour faire mon caliméro !

Lors d'une descente, alors que la batterie était à 60%, la trottinette s'est mise à freiner, l'électronique s'est arrêtée !  à cause de la batterie, encore elle ! (elle n'aime pas être rechargée au freinage ?)

Bien énervé j'ai demandé à Gearbest le remplacement de celle-ci, et ils m'ont proposé une "réparation locale"  avec 50 USD en compensation ! Je leur ai dit que c'est seulement le coût d'une heure de main d’œuvre et que la batterie est à 287€ sur le net. Ils ont fait un "effort" en offrant 80€. Cela a été payé directement via paypal sans sourciller (ils doivent bien être au courant du problème les bougres !).

Regardons sur le net les problèmes de batterie concernant la xiaomi:

En gros les problèmes sont :

1) problèmes de cosses qui se déssoudent / décollent

2) une résistance à coef négatif (CTN) qui déraille (normalement sa valeur doit être entre 8 et 10K)

3) le fusible de 15A qui lâche (mais ce n'est pas mon cas , sinon il n'y aurait définitivement plus aucune tension).

Je me suis dit que je devais prendre le sujet en main !  J'ai démonté ma batterie et ai coupé sa protection plastique proprement. Et après soulever délicatement du bout de l'ongle les cosses pour vérifier le bon contact ...  tintintin ... quatre cosses sont complètement décollées et entraient en contact seulement grâce à la protection plastique !!! bref c'est du travail de très mauvaise qualité ! ou bien c'est la méthode bizarre de collage

image(19).jpeg

Bref un coup de fer à souder et hop, c'est réparé en 5 minutes. J'ai bonne confiance que le principal problème est résolu. Je vais savoir ça mardi en allant au travail.

bon week-end à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ca fait un moment que je suit ce topic (depuis que j'ai recu ma trotinette en janvier en fait), et je fais face à mon premier gros soucis : j'ai crevé sur la roue arriere ! C'est compliqué, parce que j'ai pas forcément l'ame d'un mécano en moi, et je sais pas trop comment m'y prendre. Et c'est un peu chiant parce que je sais pas vraiment comment ca s'est passé pour que je creve...

Est-ce que ca vous est déjà arrivé ? Je sais qu'il me faudrait commander une chambre a air en 8 1/2, d'apres decathlon ca se fait pas trop en France, donc je vais checker sur banggood & co. Le process pour changer la chambre air est compliqué ?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@john : C'était donc bien un problème de faux contacts sur la batterie. C'est tant mieux que tu aies pu régler ce problème ainsi.

Dans mon cas, avant d'injecter le produit préventif anti-crevaison, j'ai regonflé le pneu arrière crevé afin d'identifier l'endroit où se trouve le trou dans le pneu.

A ma  surprise, l'air fuit au niveau du passage de la valve dans la jante ce qui laisse à penser que la chambre à air a été blessée à cet endroit. Y a-t-il une bavure ou une arrête saillante au niveau du trou dans la jante ? Je le découvrirai en démontant la roue dès que j'aurais de quoi changer la chambre à air.

Du coup, le produit anti-crevaison risque de n'être d'aucun secours car il est prévu pour agir sur la bande de roulement grâce à la force centrifuge.

Il faut que je commande donc une chambre à air mais ça n'a pas l'air courant dans cette taille.

J'aimerai commander en même temps une chambre pour l'avant, une chambre pour l'arrière (pour ceux qui ont déjà démonté les deux, sont-elles identiques ou les valves sont-elles différentes ?) et aussi deux pneus afin d'avoir des fournitures d'avance pour réparer les crevaisons.

Avez-vous déjà trouvé un/des fournisseur(s) qui puisse(nt) livrer tout cela ?

Si oui, merci de donner un lien ou une adresse.

C'est dommage ces désagréments car par ailleurs, cette trottinette est un bon produit !

Cordialement,

Pinpon

Modifié par sonkenn
lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Pinpon : oui les chambres à air sont identiques mais seule la roue arrière accepte les valves coudées, pas l'avant.

J'en ai commandé sur Aliexpress à 8€ les deux avec valve COUDEE : https://www.aliexpress.com/item/8-1-2-2-inner-tire-8-5-2-8-5x2-Inner-TUBE-8-1-2/32708060143.html?spm=2114.13010608.0.0.lECgoZ

sur Amazon : j'avais repéré ça (sans jamais l'avoir acheté) avec valve DROITE : https://www.amazon.fr/Continental-conti-compact-tuyau-1030810000/dp/B00FFZ36P6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1493633846&sr=8-1&keywords=chambre+a+air+continental+8

bonne fête du travail !

John

Modifié par sonkenn
lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Je intéresse au Charge Doctor afin de préserver ma batterie de XIAOMI M365 (d'après ce que je vois j'aurais la possibilité d'au moins doubler sa durée de vie avec) mais je ne trouve pas de version RCA (le connecteur qui permet de recharger la trott). Quelqu'un a t'il tenté d'adapter un modèle existant ? ou un système DIY ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@john : Merci je vais voir ces revendeurs de ce pas.

Selon quel principe le Charge Doctor permet-il de préserver la durée de vie de la batterie ?

Est-ce en interrompant la charge avant d'être à 100% ?

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward