Aller au contenu

Trottinette Xiaomi [535$]


0rsa

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai commandé également pour ma Fille une trottinette Xiaomi Mijia pour ma Fille qui habite Paris

Je dois la recevoir à la fin du mois de juillet.

Cependant ma Fille vient d'acheter un vélo électrique ce qui fait qu'elle n'a plus l'utilité de conserver 

la trottinette (problème de place et d'utilisation dans son petit appartement)

Si quelqu'un peut être intéressé, je suis vendeur (faire offre) car j'habite la campagne et je ne vois

pas ce que je pourrais en faire.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de changer le pneu arrière avec un pneu plein "V2" :

Hyper facile à installer (sauf si il n'est pas assez chaud..), juste le laisser bouillir au moins 20-30 minutes et ensuite pas besoin d'outils (juste des gants) ou de rilsans. Il suffit d'encastrer un coin, et ensuite en forçant un peu ca passe bien. Pour plus de facilité je me suis installé sur un tapis de sol ce qui permet de mettre tout son poids dessus.

Après un petit test sur sol humide, il n'y a pas grande différence avec le pneu d’origine (mais j'ai toujours l'avant avec la chambre à air).

Au passage j'ai vérifié la pression sur le pneu avant : je l'avais gonflé à 3.6 bar il y a un mois et là il était à 1.9 bar... Je confirme ce qu'avais dit @Le Docteur : les crevaisons à répétitions sont probablement dues à un sous-gonflage, surtout que le caoutchouc semble être assez poreux.

Bref, mettez des pneus pleins ou vérifiez très régulièrement la pression ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, il faut resserrer l'écrou au niveau du système de verrouillage de guidon (visible lorsque la trottinette est pliée) pour empêcher qu'il y ai du jeu dans le guidon. J'ai eu le même problème et j'ai ajouté un bout d'élastique (marche aussi avec de la chambre à air) au niveau du contact entre le guidon et la trottinette --> plus aucun grincement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est...elle vient d'arriver ma belle xiaomi. Elle est encore plus imposante que je ne le pensais, mais c'est pas pour me déplaire. Testé un peu tout à l'heure et....oulalala ca freine grave !! LOLLL :) J'ai 49 ans, je ne suis jamais monté sur une trottinette et ben je m'y suis fait assez rapidement, mais le vrai test sera demain. Achetée sur Gearbest y'a trois semaines arrivée aujourd'hui c'est correct. Petit soucis au déballage, c'est une prise électrique anglaise qui équipe le chargeur. Heureusement que j'avais une prise d'imprimante (juste le bout qui se branche dans le mur, hé ben ca passe nikel. Elle est arrivée chargée à 60 % je viens de charger la batterie. J'ai installé les applis Mi Home et Ninbot car entre les deux....mon coeur balance. mise à jour faite sur Ninbot mais sur Mihome ca beuge mais la trot est tout de même reconnue. Le firmware est le 1.3.3. Voila pour les premières impressions.

Bye

Eric

Modifié par ange266
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xiaomi 365 est régulièrement en promotion sur Gearbest, dernièrement elle est descendue à 320€ (Avec code promo). ?

Aujourd'hui, Ninebot sort son modèle de trotinette, le prix va donc sans doute baisser ! 

Quels sont vos retours d'utilisateurs ? Car les tests sont dithyrambiques ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir cherché la définition de "dithyrambiques" :

Le rapport qualité/prix est certainement un des meilleurs existant. La trottinette à quelques défauts mais aussi une bonne communauté : tous les problèmes ont donc leur solutions, même sans être hyper bricoleur

- Pneu qui crèvent : regonfler régulièrement (3,5 ou 4 bar) ou pneus pleins (les nouveaux peuvent être installées sans outils ni besoin de percer, environ 20€). Certains convertissent les pneus en tubeless (jamais testé).

- Problème de batterie qui tombe à zéro et ne charge plus (en général au bout de quelques centaines de km) : ressouder les pastilles décollées

- Jeu dans le guidon, grincements : resserrer et ajouter un joint (élastique, bout de chambre à air...)

- Roue qui frotte contre le cable de lumière de frein : ajouter un bout de patafix, certains ont également créé une pièce en 3D.

 

De tête c'est tout ce que je vois.. Pour les première trottinette vendues (firmware 1.3.0) : attention à ne pas trop utiliser le frein moteur, au risque de cramer un fusible. Laisser le réglage en "weak" et utiliser surtout le frein arrière. Plus de problème pour les versions suivantes (achat après mars 2017 environ).

Vu le prix déjà bas et en chute libre de cette trottinette, je lui pardonne ces quelques défauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JBDSB a dit :

Après avoir cherché la définition de "dithyrambiques" :

Le rapport qualité/prix est certainement un des meilleurs existant. La trottinette à quelques défauts mais aussi une bonne communauté : tous les problèmes ont donc leur solutions, même sans être hyper bricoleur

- Pneu qui crèvent : regonfler régulièrement (3,5 ou 4 bar) ou pneus pleins (les nouveaux peuvent être installées sans outils ni besoin de percer, environ 20€). Certains convertissent les pneus en tubeless (jamais testé).

- Problème de batterie qui tombe à zéro et ne charge plus (en général au bout de quelques centaines de km) : ressouder les pastilles décollées

- Jeu dans le guidon, grincements : resserrer et ajouter un joint (élastique, bout de chambre à air...)

- Roue qui frotte contre le cable de lumière de frein : ajouter un bout de patafix, certains ont également créé une pièce en 3D.

 

De tête c'est tout ce que je vois.. Pour les première trottinette vendues (firmware 1.3.0) : attention à ne pas trop utiliser le frein moteur, au risque de cramer un fusible. Laisser le réglage en "weak" et utiliser surtout le frein arrière. Plus de problème pour les versions suivantes (achat après mars 2017 environ).

Vu le prix déjà bas et en chute libre de cette trottinette, je lui pardonne ces quelques défauts !

C'est exactement ça ! Le tarif est agressif. Avec des qualités tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super trot pour le prix. Perso elle m'est revenue à 292€ sur tomtop (cashback shoop déduit).

La vitesse de pointe change de la s3 que j'avais mais la taille aussi qui fait que cette xiaomi est quand même assez facilement transportable (elle fait quasi le même poids que mon inmotion v8 et ça me va bien). 

L'autonomie me va aussi pour l'utilisation que j'en fait (~20km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai lu attentivement l'ensemble de vos messages et je pense pencher pour cette trottinette qui semble correspondre à mon usage (trajet domicile-travail quotidien de 10-11kms avec possibilité de recharge au boulot). Le rapport qualité/prix semble plutôt intéressant. 

J'aurais toutefois quelques petites questions... Je mesure 1m90 pour 95 kgs, est-ce un problème pour cet appareil ? :/  

Sur quel site me conseillez-vous de l'acheter actuellement au meilleur prix ? (j'ai entendu parler de remises cashback(?)) 

Existe-t-il plusieurs versions de ce produit depuis son lancement ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs heures de recherche, je me suis finalement décidé à l'acheter. 

Pour ceux que cela intéresserait, je suis passé par le site Tomtop qui me la propose pour 318,19 euros avec le code WHXMS170. 

Je me suis au préalable connecté sur le site de cashback Shoop qui remet 11,5% soit 36,03 euros. 

Au total, elle me revient à 270,27 € (en comptant également le cashback de 10 euros de bienvenue de Shoop). 

Reste plus qu'à être patient maintenant ! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai commandé la mienne sur gearbest le 25 juillet et pour l’instant j'attends encore...J'ai déjà envoyé deux message à gearbest qui me dit qu'elle est en cours de livraison...Je pensais attendre 3 semaines, la on est à 4, je commence à m’inquiéter un peu...Au bout de combien de temps l'avez-vous reçu ?

Modifié par Specialedges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me présente, Philippe, de Lyon, je suis possesseur depuis cet été d'une Xiaomi M365.

Elle a bien fonctionné pendant environ 50 kilomètres et 3 recharges, et depuis j'ai un problème électronique que je n'arrive pas à résoudre. Je fais appel à la communauté pour m'aider :

- quand j'allume la trottinette, les 4 leds s'allument, puis à 2 reprises elles passent de 4 à zéro led, puis au final je n'ai plus qu'une led qui clignote (exactement comme cela : 

- quand je recharge la batterie le voyant du chargeur secteur reste vert et ne passe plus rouge comme avant. 

- en essayer de rouler, la M365 roule au ralenti, comme si elle était en mode dégradé

- en démontant le capot, et en branchant un multi-mètre, j'ai bien 36 volts qui sortent de la batterie, dont la LED est bleue. Je ne pense donc pas que cela soit un pb de batterie

- j'ai essayé de réinitialiser la trotinette en débranchant le connecteur entre carte électronique et batterie, mais rien n'y fait.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ? 

Par avance, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est malheureusement un problème de batterie, j'ai eu le même ! (voir les photos que j'ai laissé sur le forum avec les cosses qui se décollent).

C'est un problème de série, pleins d'exemple sur youtube ...

Le problème provient du système de contacts utilisé (cosses qui semblent collées) pour mesurer les tensions des 10 blocs de 3.6v.

il faut faire échanger la batterie !

ou bien demander une compensation financiere et réparer soi même :

Il est possible de corriger ce problème avec un fer à souder et de la soudure (il faut faire très attention aux court-circuits et de ne pas faire trop chauffer la nappe).

Dans la batterie il y a un module électronique (appelé BMS) qui gère ces 10 étages (de 3 batteries en parallèle) montés en série. Attention de ne pas le débrancher la petite carte électronique dans la batterie: sinon gros risque de trottinette morte (car le BMS dialogue avec la carte principale) ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour savez vous ou je pourrais trouver les vis pour fixer le guidon? (Les 4 qu'il y a dans la boite avec la clef) car j'ai parcouru pas mal de sites sans trouver de réponses et j'avoue que ça m'inquiète un peu sachant que je n'ai pas encore roulé avec... j'ai voulu la monter un peu vite j'ai forcé et le tournevis a cassé 2 vis (je sais c'est honteux  mais je suis pas du tout du tout bricoleur ^^)  donc pour l'instant elle est inutilisable vu le jeu qu'il y a dans le guidon. 

Ah oui et j'ai constaté que le disque de frein était voilé car il frotte très légèrement sur ma roue vous pensez que des magasin peuvent s'occuper de ca et si oui avez vous une idée du prix? 

J'espère que vous aurez des réponses à m'apporter!!

Merci

Edit 7 septembre : problème résolu j'ai trouvé des vis adaptables dans un magasin de vélo et jai suivi un tuto pour enlever le voilage au niveau du frein.

Reste plus qu'à espérer ne pas avoir des problèmes de batterie comme certains ont pu avoir.

J'espère d'ailleurs que vous avez trouvé une solution moins coûteuse que de racheter une batterie ...

Modifié par Loic69
Problème résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Specialedges a dit :

Bonjour tout le monde...
Qui peux m'aider, je n'arrive pas à connecter mon galaxy S7 Edge à ma trottinette avec Mi Home...
Puis je souhaite savoir s'il faut la recharger allumée ou éteinte...
Merci d'avance

Salut j'ai le s7 c'est pareil.

1)télécharge l'application ninebot sur le playstore. ensuite active le bluetooth de ton téléphone, allume la trotinette et lance l'application.

profites en pour faire une mise à jour.?

2)Perso je pense qu'il faut la charger allumée car elle fait de la lumière au niveau du feu arrière et ça clignote quand c'est chargé à 100%. 

Éteinte aucune lumière donc je sais pas si ça la recharge quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward