Aller au contenu

Trottinette Xiaomi [535$]


0rsa

Messages recommandés

il y a 51 minutes, raphy770 a dit :

hello,

as tu des news pour ton cas d'eau qui a touché ya batterie ? J'ai eu de l'eau moi aussi

 

 

 

Oui, en fait la batterie est nickel. Les deux fusibles Z aussi. A priori c'est la carte du BMS qui a pris un coup. Les investigations sont toujours en cours mais je sens que c'est mal barré pour moi. J'ai commandé une autre trottinette, blanche cette fois. Au pire ça me fera plein de pièces de rechange. J'étais quand même arrivé à plus de 1500 kms en un tout petit peu plus de 3 mois... mais j'ai connu tous les problèmes (pneus crevés, garde boue cassé, cosse décollée, cable de feu arrière arraché, jeu dans la potence)... et ça ne m'a pas refroidit d'en commander une seconde :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Petit Rex de mon coté  de cette trottinette. Je l'adore et je la déteste :D

J'en ai fais l’acquisition en Mai2017 pour "essayer" , et dès le début beaucoup de plaisir. On se sent en confiance dessus, une très bonne vitesse pour ceux venant du monde des piétons et une bonne tenu de route même sur route mouillée  et transportable au quotidien. J'ai même fais quelques centres commerciaux en la trainant derrière moi sans que cela ne choque.

Mais voilà comme beaucoup, roue arrière crevée remplacée par un pneu plein, une vrai galère à monter ce pneu ... Du coup sensation de ralentissement mais en fait la vmax est toujours de 25km/h mais c'est le temps d'y arriver qui est plus long, d’où le sentiment de se trainer.

J'ai eu la flemme de remplacer le pneu avant , et pour le moment aucune crevaison.

Après viennent les épisodes à répétition des cosses décollées; c'est pas compliqué même pour les non bricoleurs finis comme moi, mais c'est vraiment chiant quand tu souhaites partir le matin et ben NON ! ta trottinette ne s'allume plus alors que la veille rien à signaler.

Aujourd'hui encore un problème de batterie non déterminé, comme d'habitude branché sur secteur elle démarre mais sinon rien... Bref je me tâte a changer de modèle , ou bien en avoir une de spare vu le prix car c'est vraiment son point fort.

En tout cas merci à tous pour le partage et les retours d'expérience car je pense qu'elle aurai finis à la décharge si ces petits tracas n'étaient pas réparable avec un peu d'effort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je rencontre un problème avec mon chargeur (neuf). En effet, le voyant s'allume au vert sous tension mais avant même de le brancher à la trottinette. J'ai l'impression que le chargeur ne vient pas alimenter la batterie (pas de surchauffe, ni de signe sur l'application)...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Que me conseillez vous ? 

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Petit retour sur mon dernier problème électrique rencontré :

symptôme : extinction inopinée de la trottinette , ou non allumage de la trott sans avoir le chargeur branché.

Initialement j'avais pensé à une é-ième cosse dessoudée mais c'était un peu plus vicieux. Il s'agissait d'un connecteur des batteries qui était cassé. Je vous laisse juger avec les photos . Un coup de fer a soudé et c'est reparti ... pour le moment...

IMG_0014.jpg.2fcd109745b0f9d7f259072e45d42c52.jpgIMG_0015.jpg.be47c1461646b547afa0b448c5aaed9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

En voulant sortit la carte BMS de sa cache (pour tester le fusible Z et la sonde) , j'ai découvert que le condensateur C2 avait disparu. Il est tellement petit, je l'ai pas retrouvé. Je sais pas si c'est moi qui l'est arraché (c'est un peu galère d'enlever cette carte) ou s'il est tombé tout seul mais il est plus là.
Quelqu'un aurait vu le plan électronique de cette carte? J'ai bien vu des condensateurs qui y ressemblent sur aliexpress mais il me faut la référence.
Sinon, vous savez ou on peut trouver une carte bms neuve? Vu le nombres de bms qui crament, c'est incroyable que personne en vende nulle part.

Perso, je déconseille vraiment l'achat de cette trotinette. J'ai fait 500km avec, il n'y a pas une seule semaine où j'ai pas du la démonter (chambre à air, cosses déssoudées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, 
Je viens de recevoir ma trottinette il y a quelques jours après 2 long mois de livraison . 
Je découvre à mon grand plaisir qu'une communauté s'est formée autour de notre moyen de transport. 
 
Je vous sollicite car je rencontre déjà un problème d'autonomie sur ma Xiaomi M187 Youth Edition. En effet, je n'arrive même pas à tenir 6 km avec un chargement complet (usage en ville, sans montée). Je suis souvent à pleine vitesse mais je trouve cela étrange compte tenu de l'autonomie annoncée et selon vos retours d'expérience. 
 
Vous pensez qu'il s'agit d'un problème de batterie ou d'une configuration logicielle (mise à jour, étalonnage,...) ? 
 
Je vous remercie en tout cas pour tous vos précieux conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/25/2017 à 10:30, raphy770 a dit :

hello, j'ai fait comme tu m'as dit et merci ça marche ! Par contre 2 cellules sont déséquilibrées tu sais comment on fait ?

Bravo ! Pour les cellules dessouder, il y Hrisson qui a résolu le souci sur sa trott.. il en parle sur le TPU m365 sur hardware.fr (cherche sur google et poste là bas si besoin)

Tu as combien d'écart ? 

Il y a 16 heures, supertimor a dit :

Hello!!

En voulant sortit la carte BMS de sa cache (pour tester le fusible Z et la sonde) , j'ai découvert que le condensateur C2 avait disparu. Il est tellement petit, je l'ai pas retrouvé. Je sais pas si c'est moi qui l'est arraché (c'est un peu galère d'enlever cette carte) ou s'il est tombé tout seul mais il est plus là.
Quelqu'un aurait vu le plan électronique de cette carte? J'ai bien vu des condensateurs qui y ressemblent sur aliexpress mais il me faut la référence.
Sinon, vous savez ou on peut trouver une carte bms neuve? Vu le nombres de bms qui crament, c'est incroyable que personne en vende nulle part.

Perso, je déconseille vraiment l'achat de cette trotinette. J'ai fait 500km avec, il n'y a pas une seule semaine où j'ai pas du la démonter (chambre à air, cosses déssoudées...)

Alors tu as un site russe qui vend des BMS pour la xiaomi. certains sont "génériques" et font tourner n'importe quelle batterie... tu peux te renseigner ici : http://electrotransport.ru/ussr/index.php?topic=51146.0

ou via le lien telegram sur cette chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UCXEOgQjdik938_xQWlwoZNw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je désirerais me mettre à la trottinette afin d'effectuer le trajet quotidien gare-domicile de 3,8 km.

La M365 me paraît être un bon rapport qualité/prix pour ce type de trajet et une bonne machine pour débuter.

Néanmoins je sollicite vos avis éclairés car je me pose quelques questions. Merci d'avance à la communauté.

. La M365 est-elle capable de franchir les côtes sans trop de difficulté? En effet, j'habite sur les hauteurs et devrai me farcir quelques belles côtes.

. A partir de quel prix doit-on craquer ? Elle est en ce moment à 338 euros sur Gearbest (280 euros il y a deux jours...), en Europe Version (des accessoires en plus). Est-ce une bonne affaire?

. La M187 Youth Edition n'est-elle pas plus adaptée pour un si court trajet?

. Je lis que beaucoup rencontrent des problèmes techniques divers, la M365 est-elle quand même fiable en général ?

Grand merci pour les conseils que vous pourriez me prodiguer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lego a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je désirerais me mettre à la trottinette afin d'effectuer le trajet quotidien gare-domicile de 3,8 km.

La M365 me paraît être un bon rapport qualité/prix pour ce type de trajet et une bonne machine pour débuter.

Néanmoins je sollicite vos avis éclairés car je me pose quelques questions. Merci d'avance à la communauté.

. La M365 est-elle capable de franchir les côtes sans trop de difficulté? En effet, j'habite sur les hauteurs et devrai me farcir quelques belles côtes.

. A partir de quel prix doit-on craquer ? Elle est en ce moment à 338 euros sur Gearbest (280 euros il y a deux jours...), en Europe Version (des accessoires en plus). Est-ce une bonne affaire?

. La M187 Youth Edition n'est-elle pas plus adaptée pour un si court trajet?

. Je lis que beaucoup rencontrent des problèmes techniques divers, la M365 est-elle quand même fiable en général ?

Grand merci pour les conseils que vous pourriez me prodiguer.

 

 

Hello

- c'est une super machine pour son prix. elle monte les côtes sans trop de problème quand la batterie est chargée, ça se dégrade dès que tu descends sous les 50%. A voir ce que tu appelles une belle côte, si c'est vraiment raide, elle va lutter et tu monteras à 2 à l'heure ou il faudra pousser. 

- aux alentours de 300 euros c'est le nouveau prix "standard", chez Gearbest mieux vaut attendre une disponibilité dans les entrepôts européens ou français histoire de pas attendre une livraison parfois très longue depuis la Chine. 

- la Youth Edition est adaptée aux courts trajets, si, mais la batterie s'épuise plus vite et on perd plus rapidement en puissance, ça peut être gênant pour les côtes justement...

- les deux problèmes courants de fiabilité sont les pneus qui crèvent et les pastilles de la batterie qui se dessoudent. Hormis ça, elle semble plutôt fiable. Après pour une utilisation régulière il faut pas avoir peur de resserrer un peu la potence, changer une chambre à air ou installer une bande anti-crevaison, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GyroAlex a dit :

Hello

- c'est une super machine pour son prix. elle monte les côtes sans trop de problème quand la batterie est chargée, ça se dégrade dès que tu descends sous les 50%. A voir ce que tu appelles une belle côte, si c'est vraiment raide, elle va lutter et tu monteras à 2 à l'heure ou il faudra pousser. 

- aux alentours de 300 euros c'est le nouveau prix "standard", chez Gearbest mieux vaut attendre une disponibilité dans les entrepôts européens ou français histoire de pas attendre une livraison parfois très longue depuis la Chine. 

- la Youth Edition est adaptée aux courts trajets, si, mais la batterie s'épuise plus vite et on perd plus rapidement en puissance, ça peut être gênant pour les côtes justement...

- les deux problèmes courants de fiabilité sont les pneus qui crèvent et les pastilles de la batterie qui se dessoudent. Hormis ça, elle semble plutôt fiable. Après pour une utilisation régulière il faut pas avoir peur de resserrer un peu la potence, changer une chambre à air ou installer une bande anti-crevaison, etc. 

Salut, merci pour ta réponse rapide.

C'est vrai que cela paraît plus raisonnable d'attendre un stock rentrant dans un entrepôt européen. Mais les stocks européens semblent partir assez vite, il faut être réactif. Il y avait la même offre chez Bangood mais elle est épuisée également.

L'avantage de cette European Version, c'est d'inclure un adaptateur électrique, deux pneus de rechanges, des vis et tournevis et le manuel en anglais, apparemment.

Je vais me renseigner afin de calculer les côte que vais devoir gravir aussi.

Pour ce qui est de la Youth Edition, elle me tentait car, elle est moins chère premièrement mais surtout, certains articles la décrivait comme moins endurante mais plus à l'aise dans les côtes justement. En fait, ça m'étonnait un peu.

Encore merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé

Le 09/01/2018 à 11:14, eljuggy a dit :

Alors tu as un site russe qui vend des BMS pour la xiaomi. certains sont "génériques" et font tourner n'importe quelle batterie... tu peux te renseigner ici : http://electrotransport.ru/ussr/index.php?topic=51146.0

ou via le lien telegram sur cette chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UCXEOgQjdik938_xQWlwoZNw

 

Bon, je leur ai écrit sur télégram, ils m'ont répondu qu'ils ont pas de bms :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, supertimor a dit :

Bon je suis allé

Bon, je leur ai écrit sur télégram, ils m'ont répondu qu'ils ont pas de bms :'(

eux ils ont complétement tout changer a l'interieur de la xiaomi nouvelle batterie et nouveau controleur

Modifié par Wapmp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait, simple question: les trottinettes achetées via des sites chinois et provenant d'entrepôts non-européens sont souvent frappées de taxes et droits de douanes supplémentaires surprises?
Depuis un entrepôt en Europe aucun risque depuis la Chine, toujours un risque mais pour le moment personne ne parle de taxes complémentaires.

Par contre, si tu hésites entre la Youth et la M365, je te conseille la M365. Les vraies différences sont l'autonomie (meilleure pour la M365) et le poids (plus lourd sur la M365 à cause de la batterie). Et si tu as une côte, l'autonomie va fondre.
En plus, il semble que contrairement aux M365, les Youth n'est pas la chance d'avoir eux des upgrades de batteries et autres. Enfin, ça reste à confirmer vu qu'il y a moins de retour sur les Youth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gub91 a dit :

Depuis un entrepôt en Europe aucun risque depuis la Chine, toujours un risque mais pour le moment personne ne parle de taxes complémentaires.

Par contre, si tu hésites entre la Youth et la M365, je te conseille la M365. Les vraies différences sont l'autonomie (meilleure pour la M365) et le poids (plus lourd sur la M365 à cause de la batterie). Et si tu as une côte, l'autonomie va fondre.
En plus, il semble que contrairement aux M365, les Youth n'est pas la chance d'avoir eux des upgrades de batteries et autres. Enfin, ça reste à confirmer vu qu'il y a moins de retour sur les Youth.

Merci pour ces précisions. Je vais donc scruter les offres de M365.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

j'ai commandé une nouvelle batterie Xiaomi m365 et me sépare de l'ancienne. Je la vend et je suis sur Paris. Je l'ai depuis Juillet 2017. Je roule très peu avec. Ressouder plusieurs cosses. N'a plus son plastique de protection. Actuellement, elle s'allume de manière aléatoire, on dirait un faux contact. Un bricolo saura la remettre sur pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, raphy770 a dit :

Bonjour à tous,

j'ai commandé une nouvelle batterie Xiaomi m365 et me sépare de l'ancienne. Je la vend et je suis sur Paris. Je l'ai depuis Juillet 2017. Je roule très peu avec. Ressouder plusieurs cosses. N'a plus son plastique de protection. Actuellement, elle s'allume de manière aléatoire, on dirait un faux contact. Un bricolo saura la remettre sur pied.

hello, combien ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward