Aller au contenu

Trottinette Xiaomi [535$]


0rsa

Messages recommandés

Tout d'abord, merci pour votre réponse Tomy_u.

1) je compte faire marcher le SAV et la garantie gearbest (je ne lai que depuis 4 mois). Dans le cas où j'éventre le plastique protecteur et que je ressoude les cosses, la garantie ne va t elle pas sauter ?

2) je ne sais même pas effectuer ce genre de réparation... :-(

3) N'avez vous pas totalement perdu votre batterie ? Nest ce pas un risque que de faire ce genre de manip ?

 

cdt,

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, raphy770 a dit :

Bonjour à tous,
Je me permet de vous soumettre mon problème en espérant vivement que quelqu'un pourra m'aider et vous remercie par avance :

J'ai acquis une xiaomi m365 depuis le mois de juillet commandée sur gearbest reçue dans les temps (heureusement).

Ayant eu des crevaisons, comme beaucoup d'entre nous, je suis passé à deux pneus pleins.

Cela dit, il y a deux semaines, arrêt total de la machine et impossibilité de la recharger, sans raison. Un des utilisateurs sur le net mentionne ce problème et explique comment la rallumer : Retirer les fils rouge et noir, brancher le chargeur et ça repart. Je le fais, et ça marche ! Cool…

Deux jours plus tard, le problème réapparait avec des variantes (parfois, elle s'allume mais seulement qu'une seule Led apparaît alors qu'elle est chargée à bloque ! Je conduis avec une lenteur pas possible) et le plus souvent elle ne s'allume plus du tout, ne charge plus du tout et SURTOUT, la solution dites plus haut ne marche plus qu’une fois sur 10. (cad, je branche le chargeur, une led près de la batterie clignote 4 fois rouge et c'est tout, pas moyen de la rallumer, bien que je répète l'opération plusieurs fois. Alors que quand la solution marche une fois sur 10, la Led clignote rapidement bleu). Je ne comprend pas cette panne aléatoire, car si c'est un fusible ou une dessoudure, ça ne devrait pas du tout marcher et pas une fois sur 10 !
Je précise que j'ai effectué un reboot (frein, allumage et manette en même temps) ainsi qu'une mise aussi jour totale sir ninebot en 1.3.4 (je l’ai reçu livrée en version 1.3.1), mais rien n’y fait !

Bref, je galère grave. J'aime beaucoup cette trotinette mais je ne sais pas du tout bricoler niveau électricité.

Tout d'abord, pensez vous que c'est un problème de batterie ? de bms ? De cosses ? De dessoudures ? De fusibles ? De logiciel ?

J'ai contacté gearbest mais ils sont très très long à réagir.
Pensez vous qu'ils me l'échangeraient ? Avec des frais ? Cela pose t il problème d'être remboursé ou échangé alors que j'ai changé les pneus ?
Sinon ou trouver un bricoleur honnête et connaisseur de cette trottinette qui pourrait me faire ce boulot ?

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai vraiment besoin d'aide. Merci infiniment.
Raphael.

Le sav gearbeast vous dira soit de renvoyer la batterie à vos frais (chère et long)

ou vous proposera un avoir 

il n’y a pratiquement pas de risque a ressoudé la batterie 

pour ce qui est de ma batterie 

j’ai abandonné car j’ai eu trop de panne de batterie 

cosses qui lache ensuite casse de la partie métallique du au vibration 

je suis sur à 90% que c’est une cosse qui a lâché 

un coup de fer à souder résoudra le problème 

c’est pour moi le plus gros problème sur cette trottinette 

Éviter les pavé et les vibrations 

net je suis pas pour les pneus plein 

car les bibrations sont accentués 

du coup les cosses tombent une à une 

c’est bien dommage car elle est plutôt bien fini cette trottinette 

je passe sur un autre modèle car j’ai un usage intensif 

je l’utilisai pour le boulot et je ne pouvait pas compter sur sa fiabilité ...

avez vous un fer à souder?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je suis à Paris et on en mange du pavé par ici.. J'essaye de les éviter mais si ce n'est pas à cause d' eux, c'est les fausses notes de la route qui prennent le relais.. Bref, il faut être tout doux quand on a des pneus pleins, sauf que pour moi c'est trop tard, les cosses ont sautés.

sinon, vois dites avoir soudé, mais que ça resaute, on est donc jamais sûr que ça tiendra.

aussi, vous me confirmer que si gearbest apprend que j'ai bidouillé la batterie, je pers la garantie ?

 

non, je n'ai pas de fer et ne sait même pas comment l'utiliser.. Ça serait bien des réparateurs trottinettes à domicile tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, john a dit :

Bonsoir, pour l'avoir vécu , je suis certain qu'il s'agit de coupures sur les plaques d'acier inox qui relient les accus entre eux + sur le dessus : des cosses qui se détachent.

merci john,

et comment l'as tu réparé ? Existe t il des réparateurs en idf de ce genres de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

je vous soumet un nouveau problème sur cette trott

après plusieurs soudures sur les connecteurs batterie j'ai cette fois le BMS qui ne répond plus

pas de voyant bleu ou rouge

en sortie de BMS une tension de 3.6 V et en sortie direct de batterie 37 volts

Contrôle de toutes les soudures tous semble OK et contrôle de chaque éléments OK

Contrôle des fusible sur le BSM ils sont bons.

Ma trott est récente Mai 2017 et en dernière version firmware.

je ne sais plus au chercher j'ai l'impression que quelque chose sur le BSM déconne

il y a bien la sonde de température mais comment la by-passer pour voir si c'est elle?

Une idée du problème ? quelqu'un  a t-il déjà eu ce problème?

Quelqu'un aurait un BMS sur une batterie HS car impossible a trouver en pièce détaché il faut acheter une batterie complete a 220€ :-(

PS je suis aussi sur la région parisienne on peux peut être  s'entraider et j'ai un fer a souder tout neuf Raphy ;-)

Cdt

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour messieurs,

Je voudrai vous faire part des nouvelles avancées de mon problème avec cette trottinette.

Entretemps elle s'est rallumé une seule fois par miracle ! Apres elle s'est éteint au bout de 10 minutes et ensuite plus rien... Je ne comprends vraiment pas la logique pourtant c'est du matériel physique. lol.

 

Il y'a 10 minutes j'ai réussi à la rallumer en branchant le chargeur. J'étais fou de joie à nouveau ! je suis alors rentrer dans l'application mobile et j'ai pris en photo d'écran les différentes informations que je voudrais vous partager dites-moi svp ce que vous en pensez. pour l'instant elle est toujours allumée, je croise les doigts.

IMG-20171124-WA0003.jpg

IMG-20171124-WA0002.jpg

IMG-20171124-WA0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2017 à 12:52, Bolton a dit :

@0rsa il serait presque bon de créer une section "XIAOMI" dans les trottinette électriques, non ?

Aux connaisseurs : où acheter une M365 aujourd'hui? Elle a l'air vraiment pas mal cette trott...

Effectivement, ça risque de devenir un gros sujet et plusieurs modèles sortent.

La première je l'ai pris chez Banggood et l'autre chez Gearbest.

Je trouve Banggood plus réactif et plus sympa niveau support mais Gearbest a des prix très agressifs et les bonnes affaires se trouvent souvent là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎11‎/‎2017 à 18:08, Darwing a dit :

Hello a tous,

je vous soumet un nouveau problème sur cette trott

après plusieurs soudures sur les connecteurs batterie j'ai cette fois le BMS qui ne répond plus

pas de voyant bleu ou rouge

en sortie de BMS une tension de 3.6 V et en sortie direct de batterie 37 volts

Contrôle de toutes les soudures tous semble OK et contrôle de chaque éléments OK

Contrôle des fusible sur le BSM ils sont bons.

Ma trott est récente Mai 2017 et en dernière version firmware.

je ne sais plus au chercher j'ai l'impression que quelque chose sur le BSM déconne

il y a bien la sonde de température mais comment la by-passer pour voir si c'est elle?

Une idée du problème ? quelqu'un  a t-il déjà eu ce problème?

Quelqu'un aurait un BMS sur une batterie HS car impossible a trouver en pièce détaché il faut acheter une batterie complete a 220€ :-(

PS je suis aussi sur la région parisienne on peux peut être  s'entraider et j'ai un fer a souder tout neuf Raphy ;-)

Cdt

David

 

 

Le ‎20‎/‎11‎/‎2017 à 23:34, john a dit :

Bonsoir, pour l'avoir vécu , je suis certain qu'il s'agit de coupures sur les plaques d'acier inox qui relient les accus entre eux + sur le dessus : des cosses qui se détachent.

malheureusement, c'est très aléatoire, je l'allume, je roule avec, je m'arrête, elle se ralume plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/26/2017 à 12:37, raphy770 a dit :

 

malheureusement, c'est très aléatoire, je l'allume, je roule avec, je m'arrête, elle se ralume plus.

C'est signe que c'est une patte de la batterie qui est dessoudée, parfois le contact est bon, parfois pas.

C'est assez facile (vraiment) à réparer il y a des tuto sur youtube sinon trouve un bricoleur sur leboncoin qui fera ça pour 30e en moins d'1h.

Tu as aussi le groupe Telegram de la xiaomi sur lequel tu peux avoir des conseils (souvent en quasi temps réel):
https://t.me/joinchat/ADHwAUHUfrv64jnsy_OOPA

Le mode opératoire que j'ai suivi ( moins de 30e d'équipement sur amazon ou casto / leroy) : 

acheter Fer à souder 40W + un peu de fil de soudure

une clé torx pour ouvrir le cache (en fait c'est du "torx plus" mais du torx passe, avoir un petit jeu de clés)

3 prises à déconnecter sur le BMS (trivial)

- 1 pince longue pour déconnecter le feu arrière dans le garde boue (Silverline 282430 ou équivalent voire plus courte)

- une clé allen / btr pour dévisser 4 vis et sortir la batterie (3mm je crois)

- 1 cutter :  découper à plat le plastique sur la tranche de la batterie)

Faire attention au court circuit avec la batterie, et le cutter ou le fer ou la soudure : ne rien toucher sauf 1 patte à la fois

Ce que j'ai fait pour souder : 
soulever la patte, poser/couper au fer un bout de soudure, appuyer sur la patte avec le corps de chauffe du fer (car avec la pointe du fer ça fondait pas) jusqu'à ce que le bout de soudure fonde,  maintenir la patte avec un petit tournevis le temps que ça durcisse puis enlever le fer.

attendre un peu que ça refroidisse et essayer de soulever la patte ressoudée : ça doit tenir.

ensuite j'ai mis une grosse goutte de colle epoxy transparente débordant de 3 ou 4 mm sur chaque patte (11 ou 12 en tout) de la batterie en préventif
Faire sécher 15mn (sec au toucher)

du scotch "Duct tape" pour bien refermer la batterie après

j'ai aussi glisser une bande de mousse rigide sur toute la surface de la batterie (environ 5mm d'épaisseur) pour faire pression entre le cache et la batterie et limiter les vibrations.

Rebrancher, revisser, c'est bon.

 

Modifié par eljuggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, eljuggy a dit :

C'est signe que c'est une patte de la batterie qui est dessoudée, parfois le contact est bon, parfois pas.

C'est assez facile (vraiment) à réparer il y a des tuto sur youtube sinon trouve un bricoleur sur leboncoin qui fera ça pour 30e en moins d'1h.

Tu as aussi le groupe Telegram de la xiaomi sur lequel tu peux avoir des conseils (souvent en quasi temps réel):
https://t.me/joinchat/ADHwAUHUfrv64jnsy_OOPA

Le mode opératoire que j'ai suivi ( moins de 30e d'équipement sur amazon ou casto / leroy) : 

acheter Fer à souder 40W + un peu de fil de soudure

une clé torx pour ouvrir le cache (en fait c'est du "torx plus" mais du torx passe, avoir un petit jeu de clés)

3 prises à déconnecter sur le BMS (trivial)

- 1 pince longue pour déconnecter le feu arrière dans le garde boue (Silverline 282430 ou équivalent voire plus courte)

- une clé allen / btr pour dévisser 4 vis et sortir la batterie (3mm je crois)

- 1 cutter :  découper à plat le plastique sur la tranche de la batterie)

Faire attention au court circuit avec la batterie, et le cutter ou le fer ou la soudure : ne rien toucher sauf 1 patte à la fois

Ce que j'ai fait pour souder : 
soulever la patte, poser/couper au fer un bout de soudure, appuyer sur la patte avec le corps de chauffe du fer (car avec la pointe du fer ça fondait pas) jusqu'à ce que le bout de soudure fonde,  maintenir la patte avec un petit tournevis le temps que ça durcisse puis enlever le fer.

attendre un peu que ça refroidisse et essayer de soulever la patte ressoudée : ça doit tenir.

ensuite j'ai mis une grosse goutte de colle epoxy transparente débordant de 3 ou 4 mm sur chaque patte (11 ou 12 en tout) de la batterie en préventif
Faire sécher 15mn (sec au toucher)

du scotch "Duct tape" pour bien refermer la batterie après

j'ai aussi glisser une bande de mousse rigide sur toute la surface de la batterie (environ 5mm d'épaisseur) pour faire pression entre le cache et la batterie et limiter les vibrations.

Rebrancher, revisser, c'est bon.

 

merci beaucoup pour ton super message es tu sur l'idf par hazard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez vous faire un retour d’expérience sur l'autonomie que vous avez avec votre M365 en mettant en regard de la durée de votre trajet,  son type : terrain plat, pentu... et la température extérieure ?

J'ai déjà plus de 900km au compteur avec un trajet quotidien de 2*13 km en mode normal (recharge entre les deux) pour un trajet avec un dénivelé legerement positif (dont une pente serieuse 10%)
Arrivé à destination, MiHome m’annonçait 36% de batterie restante dans un sens et 43% dans l'autre. Je le pense un peu optimiste.
Mais avec le froid, je n'ai plus l'autonomie nécessaire pour faire les 13km. J'arrive péniblement à 9km avec un 5° dehors.
Du coup, obligé de remiser la trottinette en attendant des températures plus clémentes.

Je pense faire le mod proposé par Tiz2000 dans son post :doubler l'autonomie d'une xiaomi m365

(La trotinette est un modèle classique en firmware 1.3.4 et mode de recupération médian  )

Modifié par Fred31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fred31 a dit :

Bonjour,

Pourriez vous faire un retour d’expérience sur l'autonomie que vous avez avec votre M365 en mettant en regard de la durée de votre trajet,  son type : terrain plat, pentu... et la température extérieure ?

J'ai déjà plus de 900km au compteur avec un trajet quotidien de 2*13 km en mode normal (recharge entre les deux) pour un trajet avec un dénivelé legerement positif (dont une pente serieuse 10%)
Arrivé à destination, MiHome m’annonçait 36% de batterie restante dans un sens et 43% dans l'autre. Je le pense un peu optimiste.
Mais avec le froid, je n'ai plus l'autonomie nécessaire pour faire les 13km. J'arrive péniblement à 9km avec un 5° dehors.
Du coup, obligé de remiser la trottinette en attendant des températures plus clémentes.

Je pense faire le mod proposé par Tiz2000 dans son post :doubler l'autonomie d'une xiaomi m365

(La trotinette est un modèle classique en firmware 1.3.4 et mode de recupération médian  )

Je pense que tu as une soudure qui a sauté.

Y a t-il un écart de tension entre cell modules dans l'appli mi home ?

avec le froid j'ai 17km d'autonomie sur une charge... Mais 95kg et montée.

Sur YouTube un type est à 1000km aussi et l'autonomie n'a pas varié beaucoup. Une batterie lipo tient normalement 500 cycles sans grosse baisse de capacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/28/2017 à 12:28, raphy770 a dit :

merci beaucoup pour ton super message es tu sur l'idf par hazard ?

Oui... mais pas trop de temps pour te dépanner en ce moment ... désolé.
contacte plutôt un réparateur de trottinette : sur leboncoin j'en ai vu plusieurs en tapant "réparation trottinette"...

et demande un devis par téléphone... ça devrait pas être excessif... et fait nous part de ce qu'ils demandent : ça peut intéresser du monde.
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eljuggy a dit :

Je pense que tu as une soudure qui a sauté.

Y a t-il un écart de tension entre cell modules dans l'appli mi home ?

avec le froid j'ai 17km d'autonomie sur une charge... Mais 95kg et montée.

Sur YouTube un type est à 1000km aussi et l'autonomie n'a pas varié beaucoup. Une batterie lipo tient normalement 500 cycles sans grosse baisse de capacité.

 

Il ne m'a pas semblé car j'ai toutes les Leds de charge allumées mais comme je roule pas avec l'application ouverte, je n'ai pas pensé à cette vérification.
Hier soir j'ai fait 2km et j'ai perdu une Led, 3eme clignotante ;-)
J'ai déjà ressoudé un élément mais le symptôme était : la trottinette s'est arrêtée sans raison apparente et impossible de la remettre sous tension.
Donc pas penser investiguer de ce côté. Je vais le faire.
Pour toi : 17km avec montée par temps froid en mode normal ?. Quel température approximativement ?

Modifié par Fred31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 10 degrés...

Quand j'avais une cellule dessoudée, j'ai eu 2 fois de suite un plantage pendant le chargement de nuit qui nécessitait d'allumer la trott chargeur branché.
Ensuite elle fonctionnait et se rechargeait normalement... mais l'autonomie était à moins de 10km
 

j'ai aussi eu des moments au il n'y avait pas d'écart de tension entre module sur l'appli, probablement car le "faux contact" était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward