Aller au contenu

Trottinette Xiaomi [535$]


0rsa

Messages recommandés

Il y a 2 heures, eljuggy a dit :

moins de 10 degrés...

Quand j'avais une cellule dessoudée, j'ai eu 2 fois de suite un plantage pendant le chargement de nuit qui nécessitait d'allumer la trott chargeur branché.
Ensuite elle fonctionnait et se rechargeait normalement... mais l'autonomie était à moins de 10km
 

j'ai aussi eu des moments au il n'y avait pas d'écart de tension entre module sur l'appli, probablement car le "faux contact" était bon.

Vérification faite : 7847mAh /41,58V, les 10 cellules sont autour de 4,15v
Donc çà ne vient pas de là.
Je pense que la piste du froid reste bonne avec 5° (donc au raz du sol avec humidité, il doit y avoir un froid plus intense).
  Avec 10° j'avais constaté un petit baisse mais pas dans cette proportion.
On est sur une décroissance exponentielle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je me suis pris une sale averse aujourd'hui et ma trottinette M365 ne s'allume plus. Pour être précis elle s'allume et s'éteint immédiatement. J'ai ouvert le cache pour accéder à la batterie et j'ai vu qu'il y avait de l'eau dedans. Par contre le voyant bleu du BMS clignotait toujours. J'ai enlevé la batterie et un peu d'eau a coulé quand je l'ai soulevé. Par contre le voyant bleu s'est arrêté de clignoter. J'ai secoué un peu la batterie pour faire couler l'eau et un voyant rouge s'est mis à clignoter puis s'est éteint. En resecouant pour faire partir le reste d'eau, idem : le voyant rouge se met à clignoter et se ré-éteint. Depuis, plus rien : ni voyant bleu ni voyant rouge clignotant ne s'allume et bien évidemment impossible de rallumer ma trottinette. 

D'après vous ma batterie est elle HS du fait d'un court circuit avec l'eau qui s'est écoulé ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je précise qu'il m'est déjà quasi tout arrivé avec ma trottinette qui affiche plus de 1500 kms depuis que je l'ai eu en septembre : pneus crevés à répetition et cosse de batterie décollée. Mais malgré ça j'adore cette trottinette et elle m'est devenue indispensable. Mais cette fois je crois que la pluie (et moi) on a bousillé la batterie :-( Je me demande maintenant si j'en recommande une vu le tarif vraiment attractif ou si je passe à une etwow dont je ne sais pas si elle est plus fiable mais ce n'est pas le même prix. Vos avis sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up-date : j'ai rebranché la batterie et j'ai branché le chargeur sur ma trottinette : le voyant rouge de la batterie clignote 4 fois puis s'éteint. Le voyant bleu ne s'allume toujours pas et toujours impossible de rallumer ma trottinette : quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, john a dit :

Bonjour, as-tu essayé de faire un "reset" (il y a un bouton poussoir sur le BMS) ?  Si tu ne peux pas : débranche la batterie de la certe princpale, attend qq minutes et rebranche, ça fait un flash et quand j'avais des problèmes de cosses, ça repartait.

Merci John pour ta réponse. Il ressemble à quoi le bouton poussoir ? J'ai bien débranché la batterie de la carte principale puis rebranché mais ça ne fait rien. C'est certain que ce n'est pas un problème de cosse. J'ai déjà eu ce problème et j'ai ressoudé et là j'ai bien vérifié qu'aucune cosse n'est décollée. Je pense que de l'eau a endommagé la batterie. La led bleue ne clignote plus du tout. Je ne sais pas ce que ça signifie. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vérifié, je n'ai pas de voltmetre, je regardera ça lundi au bureau mais elle était chargée à fond. Quand j'ai ouvert pour m'apercevoir qu'il y avait un peu d'eau, la led bleue clignotait encore mais quand j'ai incliné la batterie et que de l'eau a coulé et est sorti par le bas, je pense que ça a bousillé la batterie car la led bleue ne clignotait plus. et elle n'a jamais pu clignoter depuis. Court circuit peut être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la trottinette n'est pas étanche mais résiste aux projections d'eau. Ce n'était pas une grosse averse mais plutôt une pluie très légère. En revanche le sol étant très mouillé, je pense que l'eau est passée par en dessous avec les projections d'eau liées aux roues qui tournent. J'étais surpris de voir de l'eau quand j'ai oté la protection pour démonter la batterie. Le pire c'est que la led bleue clignotait toujours quand j'ai sorti la batterie mais en l'inclinant, l'eau stagnante (il n'y en avait peu) s'est écoulée et a du faire un court circuit. Je suis trop dégouté. C'est pas tant pour le coût mais pour le fait que je me retrouve sans trottinette qui m'était devenue indispensable. snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'une des cellules de la batterie avait cramé donc c'est bien l'eau. Je suis en train de voir comment la remplacer... et en attendant j'en ai commandé une nouvelle (trottinette), blanche cette fois ci. Le plus chiant ça va être le délai pour la recevoir. Et si je n'arrive pas à réparer la batterie, bah tant pis j'aurais plein de pièces détachées pour ma prochaine. Actuellement elle est à 288€ sur Gearbest et j'ai eu un cashback de 12€ avec Ebuyclub. A ce prix là, je n'ai pas trop réfléchi longtemps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎11‎/‎2017 à 16:35, eljuggy a dit :

C'est signe que c'est une patte de la batterie qui est dessoudée, parfois le contact est bon, parfois pas.

C'est assez facile (vraiment) à réparer il y a des tuto sur youtube sinon trouve un bricoleur sur leboncoin qui fera ça pour 30e en moins d'1h.

Tu as aussi le groupe Telegram de la xiaomi sur lequel tu peux avoir des conseils (souvent en quasi temps réel):
https://t.me/joinchat/ADHwAUHUfrv64jnsy_OOPA

Le mode opératoire que j'ai suivi ( moins de 30e d'équipement sur amazon ou casto / leroy) : 

acheter Fer à souder 40W + un peu de fil de soudure

une clé torx pour ouvrir le cache (en fait c'est du "torx plus" mais du torx passe, avoir un petit jeu de clés)

3 prises à déconnecter sur le BMS (trivial)

- 1 pince longue pour déconnecter le feu arrière dans le garde boue (Silverline 282430 ou équivalent voire plus courte)

- une clé allen / btr pour dévisser 4 vis et sortir la batterie (3mm je crois)

- 1 cutter :  découper à plat le plastique sur la tranche de la batterie)

Faire attention au court circuit avec la batterie, et le cutter ou le fer ou la soudure : ne rien toucher sauf 1 patte à la fois

Ce que j'ai fait pour souder : 
soulever la patte, poser/couper au fer un bout de soudure, appuyer sur la patte avec le corps de chauffe du fer (car avec la pointe du fer ça fondait pas) jusqu'à ce que le bout de soudure fonde,  maintenir la patte avec un petit tournevis le temps que ça durcisse puis enlever le fer.

attendre un peu que ça refroidisse et essayer de soulever la patte ressoudée : ça doit tenir.

ensuite j'ai mis une grosse goutte de colle epoxy transparente débordant de 3 ou 4 mm sur chaque patte (11 ou 12 en tout) de la batterie en préventif
Faire sécher 15mn (sec au toucher)

du scotch "Duct tape" pour bien refermer la batterie après

j'ai aussi glisser une bande de mousse rigide sur toute la surface de la batterie (environ 5mm d'épaisseur) pour faire pression entre le cache et la batterie et limiter les vibrations.

Rebrancher, revisser, c'est bon.

Bonjour à tous,

Comme mentionné plus tôt, ma trottinette a un problème de batterie. De manière aléatoire et sans aucune raison, elle s'eteind et ne veut plus se rallumer alors que le chargement est complet. C'est seulement en branchant le chargeur qu'elle ne se rallume qu'une seule fois sur deux...

Je sais bien que c'est un problème de cosses ou de connecteurs mais je ne voulais surtout pas toucher à la batterie avant de recevoir des propositions de la part du service après vente de Gearbest.

Finalement, ils me proposent 4 solutions que je voudrai vous soumettre en espérant que vous pourrez me conseiller sur la solution à choisir :

1) Renvoyer en Espagne la trottinette défectueuse et recevoir une nouvelle trotinette à la place. Je devrai payer les frais de retour (65€) ainsi que les frais d'expédition de la nouvelle trotinette (50€). Le problème c'est que j'ai changé les pneus souples en pneus rigides et j'ai peur qu'ils n'acceptent pas mon retour...

2) renvoyer en Espagne la batterie défectueuse et recevoir une nouvelle batterie en échange. Je devrai payer les frais de retour (25€). Par contre, les frais d'expédition de la nouvelle batterie sont gratuits.

3) Recevoir une nouvelle batterie en payant 100$ de frais de traitement. Aucun retour de ma part n'est nécessaire. J'aurai donc deux batterie.

4) Recevoir 125€ de compensation sur mon paypal.

Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward