Aller au contenu

Trottinette Xiaomi [535$]


0rsa

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Crypto83 a dit :

Bonjour Loic69,

Déjà félicitation pour les 600km, mes 2 pneus ont laché avant 100 ?.

Suivant la gravité du percement de la chambre à air, plusieurs solutions :

- Chambre à peine trouée, possibilité de regonfler avec une bombe anti crevaison pour voiture, qui va ajouter de la résistance (j'ai fait ça à l'avant).

- Chambre très abimée, soit changer la chambre (mais le problème réapparaitra surement), soit changer pour un pneu plein (plus difficile à faire + délais de livraison).

Au vu du prix faible et de la facilité d'un regonflage avec une bombe anti-crevaison, je conseille de tenter cette première approche et d'aviser ensuite.

eh oui 600km quand même ahah j'étais passé par le forum juste avant de l'acheter et y'a eu pas mal de retours sur les pneus, donc j'ai toujours vérifié les obstacles sur la route, la pression des pneus, je regonflais assez souvent. Et là juste au moment où je me dis qu'il serait bien de le faire car ça faisait longtemps, j'ai crevé. Je n'ai même pas pu tester la version modifiee pour rouler à  30/32 km/h :(

A mon avis vérifier la pression (3.5bar) toutes les 2 semaines c'est le secret pour avoir des pneus durables et éviter les crevaisons.

Je te remercie pour tes réponses je vais aller directement au magasin de réparation voir ce qu'ils peuvent faire. Je pense que je vais commander une chambre à air (même 2 on sait jamais) car les pneus tendres sont super confortables pour rouler et c'est vrai qu'avec les pneus pleins on perd quand même en vitesse et en confort, même si au final on est tranquille pour les roues ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .je voulais savoir si ma batterie craint beaucoup car j ai mis un pneu plein seulement à l arrière et la trottinette à été  fabriqué en juillet 2017.voici mon numéro série batterie si ça peux vous aidez à me répondre.merci.ca me fait peur vu vos commentaires.

Screenshot_20180328-114132.png

Screenshot_20180328-114647.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Helloelo

Il n'y a pas de lien entre la batterie et le pneu, changer celui d'origine pour un plein n'affectera pas la charge de la batterie (à moins que je n'aie pas compris la question).

La seule différence sera au niveau de la qualité de roulage, on ressent la moindre imperfection de la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse mais je pensais par rapport aux soudures des cosses du aux vibrations.je voulais savoir si d après vous ma version de trottinette supportera les vibrations.je sais pas si c est celle avec les soudures renforcées et si oui si elles sont suffisamment renforcées pour supporter le pneu plein arrière.sachant que j ai laissé celui d'origine devant.merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série de la batterie.

Plusieurs solutions, le numéro de batterie commence par :

  • “3JBG”, première version.
  • “3JCG”, seconde version, avec soudures renforcées sur les batteries.
  • “3JEE”, troisième version, avec soudures renforcées sur les batteries.

@Helloelo tu es en 3JEE donc si les infos ci dessus sont bonnes, tu as une des dernières version de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nouvelle version de pneu tubeless "Hollow" ou appelée V5 il me semble.

Le pneu est censé absorber les petits chocs et réduire les vibrations, ce qui est la principale cause des pastilles de la batterie qui de désolidarisent.

A voir si certains sur le forum ont déjà testé et peuvent confirmer une différence au roulage avec ce type de pneu vs l'ancienne version de pneu plein.

Upgraded-Xiaomi-Mijia-M365-Solid-Tire-Hollow-Non-Pneumatic-Tyre-Shock-Absorber-Anti-slip-Durable-Rubber.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un retour me disant qu'en effet, les vibrations sont atténuées par rapport à des pneus pleins, et que le bruit est réduit.

Attention cependant, chaque fabricant fait ce qu'il veut et il peut y avoir des disparités de qualité et de nombre de trous (vu su rles ite de vente en ligne). Donc préférer un nombre de trous plus élevé (comme sur l'image précédente) contrairement à d'autres versions qui comportent 2 à 3 fois moins de trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour , est ce quelqu'un sait si on peut trouver des chambres à air 8 1/2 x2 compatibles sur la m365 pour le pneu arrière en magasin? Et est ce qu'il faut prendre valve droite ou valve courbée ? 

Je demande car je regarde sur Internet et les délais de livraison sont hallucinants (que ce soit gearbest aliexpress ou même amazon)

Si vous avez un site/magasin avec un délai de livraison pas trop important ( - d'une semaine) ce serait super! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Loic69, pense à en acheter d'avance en cas de pépins. C'est le genre d'article que tu ne trouveras pas aisément en magasin.

En ce moment j'ai les memes pneus que sur la vidéo et franchement je subis moins de crevaison et je les trouve très confortable. Tu peux les acheter sur Gearbest. Tu rajoutes du slime dans tes chambres à air et des bandes anti-crevaison en kevlar et là tu seras tranquille.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Salut @Loic69, pense à en acheter d'avance en cas de pépins. C'est le genre d'article que tu ne trouveras pas aisément en magasin.

En ce moment j'ai les memes pneus que sur la vidéo et franchement je subis moins de crevaison et je les trouve très confortable. Tu peux les acheter sur Gearbest. Tu rajoutes du slime dans tes chambres à air et des bandes anti-crevaison en kevlar et là tu seras tranquille.

 

 

Salut , En priorité je vais changer la chambre à air pour pouvoir l'utiliser rapidement mais merci pour l'info je ne connaissait pas ce genre de pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 à 16:46, Helloelo a dit :

Merci pour votre réponse.super.je peux espérer alors ne pas avoir à passer par la case fer à souder.

Je viens de regarder la mienne, je suis en 3JEE aussi, dernière version...

Pourtant j'ai déjà dû la démonter 4 fois pour réparer la batterie (dont 2 fois les pastilles dessoudées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 15 jours avec, je suis très satisfait, 120km, pas de crevaison, pas de problème de batterie (je suis en 3JCG).

J'ai juste 2 questions, après une sortie sur route humide, il faut laver la trottinette comment faites vous ? Jet d'eau ? Douche ? Karcher?

Et la 2 ème c'est le verrouillage de la potence, je suis déjà à 2 réglages pour enlever le jeu, est ce normal ? En resserrant régulièrement je vais pas déformer la fixation ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer les pneu plein v 5.je les reçois dans 15 j.si le test n est pas concluant se sera chambre à air et pneu renforcé.crypto tu es en pneu dorigine ?pneu plein av/ar?ou que arriere?sinon pour la potence j ai mis une cale en mousse pour ne plus avoir ce jeu et ducoup j ai plus à regler comme avant tout le temps.apres la pluie je la laisse simplement secher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wyborowaa a dit :

Et la 2 ème c'est le verrouillage de la potence, je suis déjà à 2 réglages pour enlever le jeu, est ce normal ? En resserrant régulièrement je vais pas déformer la fixation ?

A force de resserer, je suis arrivé à ~4mm de jeu avant que la pièce ne casse cette semaine.

J'ai roulé moins de 30j cumulé avec (250km).

Commence à faire attention si tu vois que la pièce commence à être bombée légèrement vers l'intérieur (dû à la pression qu'exerce la vis)

Modifié par Crypto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai récupéré aujourd'hui m'a trottinette avec la chambre a air réparée :) du coup si jamais ça peut servir pour les autres les chambre a air de la innokin light sont compatibles mais seulement pour la roue arrière de la m365. Elles sont moins chères et la réception est beaucoup moins longue. Maintenant à voir si ça tiendra dans le temps mais si vous voulez rouler rapidement après une crevaison du pneu arrière ça peut dépanner.

Autre point:  j'ai débridé la trottinette et franchement c'est impressionnant le couple qu'elle a au démarrage! Après pour la vitesse de pointe ça change un peu mais la différence par rapport au firmware original n'est pas exeptionelle. Donc je pense repasser sur l'original pour ma prochaine sortie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward