Aller au contenu

Nouvelle Roue a Grenoble


Moult

Messages recommandés

@Gael_38000 Si j'ai la hanche toute défoncée, et pas mal de contusions un peu partout. Mais bon c'est la chute classique quand tu commences a maitriser tu te relaches et vlan.

Pour les casques, ya pas mal de sujets dans la rubrique équipement. Moi le mien je l'ai pris à La Glisse (board shop rue Gambetta), c'est un bol de bmx, je l'ai payé une 60aine d'euro. Dans les magasins de vélo, type Dayak (vers le macdo de l'Aigle), ils ont un grand choix, et des casques pas moches du tout, et pour le coup de très bonne qualité.

Par contre depuis ma chute d'hier je te déconseille d'attendre :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moult, effectivement la confiance est notre ennemi...et le casque est vraiment obligatoire !  Remets toi bien.

(Je suis passé à La Glisse ce soir, ils n'avaient que des casques de skis)

Sinon, ce matin à 8h j'ai vu passé une roue à cote des PFI, certainement une Ninebot. C'est quelqu'un du Forum ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Gael_38000 pour ton acquisition et remets toi bien @Moult

Il faut qu'on se le dise, tant que les roues rouleront, elles tomberont (la plupart du temps sans gros dommage heureusement). Pour ma part j'ai pris une grosse boîte en Aout sur l'anneau de vitesse par manque de connaissance des limites de la roue et une gestion approximative du vent. J'en ai eu pour deux mois avec un bras fêlé ce qui par ailleurs permet tout à fait la pratique de la roue mais à allure modérée.

Je ne vais pas souvent à Meylan qui car je suis plutôt à l'opposé mais foule souvent la partie ouest et centre de Grenoble voir jusqu'à l'anneau de vitesse qui reste un site intéressant pour s'entrainer.

@bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RG38 J'ai appris avec une sangle que j'ai gardée pendant environ 250 km. Jusqu'à ce que je me décide à la retirer parce qu'elle me faisait plus de mal que de bien. Je m'explique.

Pendant les premières heures, les moments où tu en chies pour avancer de 10 mètres, la sangle est très utile puisqu'elle évite à la roue de tomber et donc de s'abimer sur le bitume. 

Ensuite, quand tu commences à être à l'aise, la sangle gêne un peu. Mais si tu as toujours roulé avec tu ne t'en apercevras pas forcément. Mais en lâchant la sangle, tu te rends compte que c'est plus facile de t'équilibrer avec les deux bras libres, en tout cas c'est mon expérience.

Quand je parlais de faire du mal : un jour j'ai coincé la sangle dans la poignée pour voir comment ça faisait sans. La sangle s'est décoincée, a glissé et s'est prise dans l'axe de la roue : premier gadin. Et une roue à démonter presque entièrement pour retirer les bouts coincés.

Puis quelques semaines plus tard, deuxième gadin : je chute sur une accélération un peu brusque, en tenant la sangle. Je me retrouve avec plusieurs entorses, mais la plus grave est au coude droit, celui qui tenait la sangle. Je suis persuadé que mon bras s'est retrouvé dans une position bizarre au moment de la chute.

Donc depuis j'ai banni la sangle. Enfin pas tout à fait. En fait je l'ai remplacée par un bout de harnais de planche à voile, c'est à dire un truc assez rigide en forme de boucle. Je sais que la boucle est entre mes genoux si j'ai besoin d'attraper la roue pour une raison ou une autre, mais je ne la tiens pas quand je roule. Et puis c'est pratique aussi pour la porter quand elle est éteinte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RG38 Pour la sangle, je n'en ai pas utilisé pour l'apprentissage.

Ensuite j'avais mis une sangle (attaché à la ceinture) pour éviter que le roue parte seule en cas de chute.

Puis, j'ai fait chute vers l'avant (à faible vitesse heureusement) dû à un trou pas anticipé avec la roue qui te revient dans les jambes. Pas cool.

Donc plus de sangle, jusqu'à une bosse où j'ai ratterri derrière ma roue qui a contonué seul sur une 30aine de mètres.

Du coup, j'utilise un collier de badge (avec une sécurité anti-étranglement) donc la roue est attaché mais la sangle saute en cas de chute.

C'est suffissant pour déséquilibrer la roue et ça évite de rester accroché à la roue en cas de chute.

 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RG38,

Pour la sangle y'a du plus et du moins. Cela peut aider pour les débuts en particulier à garder le contrôle de la roue lorsque l'on trébuche. Il y a une part psychologique aussi qui donne le sentiment de "se tenir à quelque chose". A mon avis il faut pouvoir s'en passer assez rapidement.

Le meilleurs moyen de garder le contrôle de la roue est de garder son centre de gravité au dessus, de modérer ses accélérations (ce qui n'empêche pas de finir par aller vite), éventuellement de s'assoir pour s'arrêter rapidement mais surtout de ne pas se pencher (la nuance est subtil).

Bonne prise en pied ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RG38 a dit :

@Brome J'ai vu des bouts de harnais ici 

La plus grande longueur dispo est 30cm mais ça me paraît court si on l'attache à la poignée (ça ferait 10cm en hauteur à peu près, non?

Effectivement, ça ferait un peu court ! Non, soit il s'agit de mesures en pouces, soit la longueur est divisé par deux (vu que la boucle fait un aller-retour). 

Le mien est un Tribord de chez Decathlon en 28 cm (ce qui multiplié par deux fait 22 pouces). Je mesurerai ce soir quelle est sa longueur réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward