Aller au contenu

Nouvelle Roue a Grenoble


Moult

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir testé la roue de mon père, et en avoir rêvé pendant 1 an, je me suis acheté une Inmotion V8.

J'habite le centre ville de Grenoble, et je travaille sur Montbonnot, à une 15aine de km. Mon but et de faire un mix entre les transport en commun et la roue, et par beau temps, de faire le trajet en roue.

Moult

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gael_38000 a dit :

bonjour les Grenoblois,

il y a quelques jours j'ai vu quelqu'un avec une monoroue, vers les 8h du matin à coté des 3 tours. C'est un de vous ?

 

Salut

j'y passe souvent, mais 8h du mat je ne pense pas que ça soit moi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gael_38000 a dit :

Bonjour Moult,

Ça te dit de renseigner ta localisation ? , comme ça on arrivera à faire un petit groupe sur Grenoble. A+

Hmm oui ça me dit bien, par contre j'ai mis Grenoble dans la location, on peut faire plus?

J'habite à la gare de Grenoble, mais on pourrait s'organiser une petite balade sur Grenoble. Moi pour l'instant j'aime bien partir de porte de France, et aller vers St Egrève sur les berges de l'isère, ou partir de decathlon et aller vers Meylan/montbonnot, les pistes cyclables sont bonnes, et on est un peu dans la verdure.

Sinon à partir de la semaine prochaine je commence un boulot à coté du Botanic de Montbonnot, et j'irais surement faire des tours sur les berges le midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 0rsa a dit :

@Moult Bienvenue

Tu peux mettre ce que tu veux, tu cliques sur l'onglet Carte en haut dans le menu, puis sur Modifier ma localisation, tu peux ensuite entrer une adresse aussi précise que tu souhaites en bas de la popup qui s'affiche

image(784).png

Alors dans ce cas là, je viens de la faire. Je ne savais pas qu'on pouvait rentrer plus en détail que la ville!

J'ai même mis mon âge, ça ne me rajeuni pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moult, bonne idée de prevoir une balade, je n'ai pas encore de matos. Pour l'instant je loue à Energy Bike. Mais ca va pas tarder. Il me faudrait une roue et une trott. Côté roue je serai intéressé par qq retours sur celle que tu as par rapport à la Inmotion V8 ou une Goway équivalente en 16 pouces .... qu'en penses-tu de ces differents modèles ? 

@lutinBzh, je crois que tu as une V8, qu'est-ce qui t'a décidé pour ce modèle ? 

@Moult, @lutinBzh, vous les avez acheté sur Grenoble ? 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gael_38000 Je n'ai pas de V8 maiq une Ninebot E+.

Si je devais changer je pense que je prendrais une V8: l'autonomie ne suffit (je suis une petit gabarit,1m63, 70kg max), la vitesse a l'air un peu plus élevée que la Ninebot sans être trop. Enfin, il semble que la roue ne se bride pas quand la batterie est faible ( en Ninebot, je suis bridé à 15 km/h quand la batterie est sous les 20℅)

Mais tout ça c'est sur le papier car je ne l'ai pas essayé.

Si tu cherches des avis éclairés sur la V8, je ne suis pas la bonne personne.

Pour mon Ninebot, j'avais acheté chez Boulanger ( 50€ de remise donc 950€environ)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gael_38000 Je n'ai pas trop de recul sur les différents modèles, je n'ai qu'une V8, et l'unique autre roue que j'ai essayé est la MC2M de mon père. Par contre, si tu souhaites la voir pour faire ton choix, pas de pb. Tu ne pourrais pas trop tester, car si tu ne maitrise pas encore la roue tu ne pourrais pas juger, mais au moins en parler.

Après c'est sur c'est un budget. Je l'ai acheté chez un revendeur parisien, à Grenoble l'offre étant très limitée. Niveau autonomie, je fais 85kg, et je suis tout le temps à fond sur les pistes cyclables, et je fais l'A/R gare de Grenoble - Botanic de Montbonnot sans aucun soucis, je n'arrive même pas dans le rouge. Et vu la qualité des pistes cyclables sur l'agglo grenobloise, les 30km sont parfait. Moins je pense que je me ferais chier.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moult, @lutinBzh, merci pour vos retours. La V8 semble le modèle du moment qui va bien. Je me demandais ce que donnait une Goway 16".

Je vois que sur google map il y a 11kn entre la gare et le Botanic, @Moult combien de temps tu mets ? Gmaps dit 38mn en vélo,  plus tapide ? C'est sympa de proposer de se rencontrer, je suis prenneur. Dès que je rentre des vacances on peut essayer de voir ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward