Aller au contenu

Nouvelle Roue a Grenoble


Moult

Messages recommandés

Bonjour @Moult et aux grenoblois,

Pour ma part c'est plutôt vers Seyssins-Seyssinet mais je l'utilise presque quotidiennement pour aller au boulot vers les eaux claires.

J'ai fait quelques marché de noël aussi sans problème et fait quelques ballades plutôt vers le Drac.

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oliv38 a dit :

Bonjour @Moult et aux grenoblois,

Pour ma part c'est plutôt vers Seyssins-Seyssinet mais je l'utilise presque quotidiennement pour aller au boulot vers les eaux claires.

J'ai fait quelques marché de noël aussi sans problème et fait quelques ballades plutôt vers le Drac.

@ bientôt.

Et j'espère bien qu'on pourra recommencer bientôt... meilleurs voeux à vous deux @oliv38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gryopat,

Meilleurs voeux Patrique,

En ce moment ça picote encore plus que quand tu es venu, on est en négatif tous les matins ; étrangement la roue tient plutôt bien, pour l'instant, mais si ça neige par dessus on va faire une option roue à clous ;)

@ bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Grenoblois, et tous les autres :byebye:,

@Moult, @gyropat, @lutinBzh, @oliv38, @Cachou Lajaunie, on va bientot pouvoir se croiser en roue à Grenoble: je viens de passer commande d'une Inmotion V8.

Livraison prévue dans 3 semaines.... ça va être long 9_9.

Dès réception, je passe la seconde pour la phase prosélytisme :auto: (j'ai déjà pas mal commencé en louant des roues et en faisant essayer à plein de collègues et amis)

@gyropat, tu avais commencé un recensement des Grenoblois (ou région), tu as d'autres noms ? ça serait cool si on se mettait tous sur la carte.

bonne journée et bonne année à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus @bylbo7, c'est cool !

Avec @oliv38, à part si l'occasion se présente quand je viens chez mon fils pour une petite sortie improvisée (je vous ferai signe), on pensait prendre le temps d'organiser une rando un peu plus conséquente plutôt vers les beaux jours (avril ?), genre un peu attendre le primtemps histoire qu'il fasse un peu moins froid, ce qui permettrait notamment de faire un pique-nique ou un resto en cours de route.

Quoi qu'il en soit, on se tient au courant.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bylbo7 25 euros les 2 jours, je loue chez Energy Bike sur les quais, ils sont sympas. Il y a 2 roues à  louer, une Inmotion V3 ( sympa pour apprendre) et une Inmotion V5 (seulement 8km d'autonomie à 0°).

@gyropat, je suis partant pour une petite rando. Pas d'exploit pour moi car je suis pas encore tres expert :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moult@gyropat@lutinBzh@oliv38@Cachou Lajaunie, @gyropat,  @bylbo7

Ca va faire une belle petite rando ! Je ne pensais pas que l'on était si nombreux ;)

Si on veut casser une croute en resto on peut le faire à convenance dès lors que tout le monde se sent de rouler en ville, si on veut faire un pique-nique au parc des Champs Elysée par exemple c'est peut être plus sage d'attendre des jours plus chaleureux, les parcours longeant le Drac sont peut être plus accessibles aux débutants (longue route en bitume pas piégeuse sans voiture, passerelle piétonne large, possibilité de rouler dans le parc).

Sur Grenoble ouest, il y a aussi le parc Mitterand à Seyssin (sans table), La fauconnière à Seyssinet Pariset et des pistes cyclables pour y accéder via le Prisme. Je connais mal Meylan mais je sais qu'il y a des coins sympas et cyclables aussi.

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

Effectivement je suis sur Montmélian à cotés de Chambéry. Je me déplacerais volontiers sur Grenoble ou alentour pour une rando.

Pour ma part j'ai un tracé qui permettrait de parti de la campagne autour de Chambéry pour arriver au centre de Chambéry. il me faut juste le tester une fois en solo avant de proposer la rando pour les jours meilleurs si des intéressés il y a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gyropat a dit :

C'est marrant, mon fils a bossé pendant quelques années chez ST...

Et moi j'y bosse mais pas a Crolles. Je suis sur le polygone scientifique. ☺

D'ailleurs en parlant de ST, je crois que pas mal de roues utilisent un STM32 comme microcontrôleur.

Modifié par lutinBzh
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller au boulot, je suis sur les deux trajets ci-dessous. Départ vers 8h30 de l'école des Béaliéres.

Dans le cas du trajet 1, je prends ensuite le tram.

Si je suis courageux, je fais tout en roue (trajet-2).

En ce moment, c'est plutôt trajet-1 uniquement à cause du froid.

Trajet-1.png

trajet-2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward