Aller au contenu

C'est officiel : Je roule depuis ce week-end............


WOKOO

Messages recommandés

Bonjour,

Ce petit message pour vous signaler que je roule sur ma V8F depuis ce week-end.

Il m'aura fallut au final 7 heures de pratiques ( a raison de 1/2 h par séance ) sur deux mois pour enfin rouler sur ma roue.

Les sensations sont superbes car la conduite est très fluide et linéaire en accélération et en freinage. Je l'ai testé dans un parc sur des chemins creusés et sablonneux, du goudron, des pistes avec de gros cailloux puis de l'herbe et elle passe vraiment sur tout... 

Et j'ai découvert aussi le regard des adultes et enfants attirés par la Gyroroue... 

PS Le jour ou je pourrais enlever la housse et faire péter les animations lumineuses, se sera Noel pour tous lol

 

Il ne me reste plus qu'a apprendre a faire des 8 pour obtenir des virages serrés, franchir des trottoirs et obstacles urbain etc.. Bref a prendre de l'expérience tout simplement.

Pour revenir sur mon apprentissage, c'est dans un premier temps cette vidéo d'Electron qui m'a bien aidé a faire le compas et a tenir la roue  avec ma jambe. Je ne me suis pas tenu à un mur ou poteau car je trouvais cela plus déstabilisant qu'autre chose.  

La prise de confiance est venue avec l'autre vidéo de Jack ci-dessous qui m'a permis de gagner énormément en équilibre, en stabilité et donc de progresser durablement

 

Pour réussir un bon démarrage en gyro sur son pied fort  je me suis rappelé que lorsque que je faisais du slalom en roller sur un pied, il fallait bien déporter son poids sur la jambe en appui ( afin d'alléger la seconde pour la garder en l'air ),  fléchir la jambe et s'imaginer un axe vertical alignant le menton, le genou et les doigts de pieds. Ainsi appliqué en Gyro on a tout le temps de placer son second pied et le poids déjà appliqué fait démarrer la roue de suite et donc notre équilibre.

Voilà... En espérant en aider certain

 

 

Modifié par WOKOO
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward