Aller au contenu

Tendances nouvelles roues


elric

Messages recommandés

Beaucoup de nouvelles roues vont sortir, et le moins qu'on puisse dire:... ce sont des grosses roues. Et si cela continue , la Sherman sera juste une roue dans la norme.

D'habitude je ne suis pas vidéo Blabla.

@Bonheur sur Seine s'interroge sur l'évolution du marché et pose de très bonnes questions . Et  l'espace commentaires fourmille également de témoignages intéressants .

Ainsi une personne regrette  l'absence de nouvelles citadines mais une autre se demande  si les citadines actuelles  ne seraient pas arrivées à maturité et ne nécessiteraient plus d'évolution......

Et c'est parti 😉 !!!!

78d0e94fb52410de6482523b7c0c1758.jpg.e904a095ea0367fb73950b3b36160b45.jpg

 

Modifié par elric
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

Beaucoup de nouvelles roues vont sortir, et le moins qu'on puisse dire:... ce sont des grosses roues. Et si cela continue , la Sherman sera juste une roue dans la norme.

D'habitude je ne suis pas vidéo Blabla.

@Bonheur sur Seine s'interroge sur l'évolution du marché et pose de très bonnes questions . Et  l'espace commentaires fourmille également de témoignages intéressants .

Ainsi une personne regrette  l'absence de nouvelles citadines mais une autre se demande  si les citadines actuelles  ne seraient pas arrivées à maturité et ne nécessiteraient plus d'évolution......

Et c'est parti 😉 !!!!

 

Bonjour,

Je suis également très fan de Raphaël et de sa chaine Bonheur sur Seine (et c'est parti ;)). 

Doté d'une KS16 S depuis maintenant 1 an et demi, je ne peux évidemment plus m'en passer et c'est devenu mon mode de transport parisien principal (sauf en cas d'intempéries de dingue). Elle me convient parfaitement avec ces 17 kg et j'arrive à la monter sans problème sur 4 étages tous les jours via un escalier (vive les appartements parisiens !). J'aime également son coté compact qui me permet de l'emmener partout en province en la glissant dans un coffre de voiture ou bien à coté de mes bagages dans le train. Son autonomie est enfin largement suffisante pour mon usage (max 30 bornes par jour) et j'adore l'agilité qu'elle fournit et qui est probablement lié à son pneu assez étroit.

Ceci étant, je rêve pourtant d'une roue en 16 pouces avec toutes les qualités mentionnées ci-dessus mais qui intégrerait également une suspension afin de gagner en sécurité (et en confort), sans (trop) exploser le poids. Une vitesse de pointe un peu plus élevée et aller soyons fou, un peu plus de couple pour pouvoir sortir des chemins asphaltés serait le must !

Hors il me semble que mon profil (et besoin associé) urbain ne fait pas de moi un cas unique, loin de là. La nature ayant horreur de vide, je suis donc un peu moins pessimiste que Bonheur sur seine et je pense que, face à la course au toujours, plus grand, puissant etc, il existe un marché à dominante urbaine qui peut intéresser et donc être adressé par les constructeurs. A suivre donc. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bindidon, arriver à faire un speech de 1/2 heure, quand on a "rien à dire", c'est balèze, mais je n'ai résisté que 5 mn, ce qui est déjà beaucoup. 

Commencer par râler parce qu'il y a "seulement" des rendus 3D, "seulement" des vidéos d'annonce, "seulement" des spécifications partielles, rien de concret/tangible/palpable. Non, Bonheur/Seine m'a gonflé rapidement, je lui conseille de faire un tour dans les bureaux de conception, les ateliers de fabrication, les labos d'intégration et de test etc... et il verra si ça se fait en 5 minutes. 

D'une manière générale, ceux qui se contentent de pleurer : "et alors, c'est pour quand ? ça vient ? C'est looonnng ... ça me donne de l'eczéma.
Ceci dit, le reste de la vidéo était peut-être intéressant, mais je suis trop vieux pour perdre mon temps à écouter des jérémiades. C'est dit.

Dans le même esprit, il y a eu la vidéo de Wrong Way antérieure d'une semaine, plus claire car citant immédiatement les modèles... Elle ne m'a pas été désagréable... mais même réaction de ma part : au bout de 5 mn : clic. 

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ pour quoi faire de + lol

Le poids serait une belle évolution. 

Un Sherman ne pesant plus que 25 kg au lieu de ses 36 kg serait top. Plus d'autonomie. Mais pour quoi faire ???

Une roue qui peu parcourir 100 km, c'est déjà magique. 

Plus de vitesse. Mais pour quoi faire lol

Finir en fauteuil roulant, dans le coma, ou dans un cercueil avant l'heure.

La course à l'armement n'a pas toujours beaucoup de sens.

De plus, circulant exclusivement dans Paris . Mon constat est le suivant, nous ne sommes pas nombreux en monoroue. 

Et ceux que je croise, on généralement, soit Sherman, V11, kss18, ks18...

En un mot, des rouleurs. 

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

 

Bindidon, arriver à faire un speech de 1/2 heure, quand on a "rien à dire", c'est balèze, mais je n'ai résisté que 5 mn, ce qui est déjà beaucoup.

 

C'est une pratique d'antan qui revient à la mode : Les causeries au coin du peu. xD

Du coup tu as loupé l'annonce d'une hypothétique Highlander X1 en 16" (18e minute) , 160 km d'autonomie supposée et qui serait fabriquée à Mexico vers 2022...

Encore de quoi alimenter nos propres "causeries aux coins du pneu". ;)

 (Des coins que je cherche encore... :zarb:)

Modifié par King Size
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis d'accord pour dire que ca manque de citadines... le offroad, les randos , tour du monde , etc... cela concerne une minorité de wheeler, non ?

Je pense ne pas être le seul à utiliser ma roue pour aller au travail (10km aller vers paris, pareil pour revenir). Les 1024 Ah  et les 40 km/h de ma Tesla V1 me suffisent amplement.

Aujourd'hui j'attends une 16 pouces avec suspension pour plus de confort et sécurité. Et pas à 4000 euros comme les dernières roues !!!

Je commence à être un peu soulé des nouvelles sorties , rien ne correspond vraiment à mes besoins !

Sinon j'en profite pour faire un retour sur ma Tesla (un peu hors sujet, mais ca fait toujours du bien de le dire)  : aucun cut off, aucun signe de faiblesse au bout de 3ans (a part une petite perte d''autonomie). Juste une crevaison. Vive la roue !!!

Et même avis que @Techos78 sur la vidéo de bonheur sur seine, sauf que je n'ai pas tenu 5 minutes, mais 30 sec !!

 

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tous vos commentaires.

Perso je trouve les roues dans le segments des 16X/Tesla assez polyvalentes : pratique au quotidien pour le taf, mais autorisant de temps en temps une longue balade.
Je ne demande ni de suspension, ni plus de vitesse, ni plus d'autonomie, mais des petits détails pratiques :
- Une vraie étanchéité.
- Le chargeur intégré avec fiche 220v.
- Un coupe charge réglable et programmateur de charge.
- Un anneau pour passer un antivol et un anti démarrage.
- un petit compartiment vide poche (clés v porte feuille).
- une maintenance facile, en particulier pour changer le pneu.
Et avec tout ça, si en plus on arrive à un poids et un encombrement plus réduit, je serai encore plus satisfait que je ne le suis aujourd'hui de ma roue



Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 00:07, Frifrilaw7 a dit :

pour faire court ont n'a pas besoin de ceux pseudos youtubeurs pour faire notre propre analyse et découvrir les sorties a venir des annonces des constructeurs pour les nouveautés 2022 et autres models les forums étrangers ou la toile est une mine de renseignement.

Je te trouve un peu dur à leur encontre tout de même.


Leurs vidéos font tout de même le bonheur de beaucoup de personnes et même si certaines vidéos peuvent être moins plaisantes que d'autres (selon les goût et les couleurs de chacun) elles restent tout de même fortement populaire.

Je me revois encore il y a quelques temps, découvrir le monde de la Gyroroue avec (pêle-Mêle):

Hirsute, Ugo Bibron, Mr Flex, BonheurSurSeine, Wrong Way, Kuji, Wheelers Pro, Belgium Whelers, Méline, Electron, Wartittom et Taz ect ect.


J'en oublie même beaucoup car il y en a aussi de bien moins connus mais qui pourtant ont amené eux aussi, leur pièce à l'édifice dans ce petit monde qu'est la mobilité douce.

On aime ou on aime pas mais sois gentil avec eux.
Moi même ayant une chaine Youtube modeste, je sais que c'est du travail en plus des nos activités professionnelles et personnelles et cela demande un investissement qui n'est pas donné ou voulu par tous.

Rien de méchant, je rebondis un peu car je pense que tout ce petit monde n'est pas obligé de le faire et on voit à travers eux, l'image de passionnés que nous sommes nous même (peut etre même plus encore! gné gné gné!)
 

😉

Modifié par fritzouille
  • J'aime 3
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Norisano a dit :

Bon et sinon les citadines, c'est pour quand ? Si je veux changer ma MSuper3, hormis une MCM5 bah c'est le néant non ? 

Tesla, MCM5, KS16S, KS14S, V8, V8F, et KS-S16 (pour plus tard)

Il n'y a pas pléthore, mais ce n'est pas le néant

Edit : je souhaite également que les nouveaux modèles ne soient pas exclusivement des grosses !

Modifié par Minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 18:36, fritzouille a dit :

Je te trouve un peu dur à leur encontre tout de même.


Leurs vidéos font tout de même le bonheur de beaucoup de personnes et même si certaines vidéos peuvent être moins plaisantes que d'autres (selon les goût et les couleurs de chacun) elles restent tout de même fortement populaire.

Je me revois encore il y a quelques temps, découvrir le monde de la Gyroroue avec (pêle-Mêle):

Hirsute, Ugo Bibron, Mr Flex, BonheurSurSeine, Wrong Way, Kuji, Wheelers Pro, Belgium Whelers, Méline, Electron, Wartittom et Taz ect ect.


J'en oublie même beaucoup car il y en a aussi de bien moins connus mais qui pourtant ont amené eux aussi, leur pièce à l'édifice dans ce petit monde qu'est la mobilité douce.

On aime ou on aime pas mais sois gentil avec eux.
Moi même ayant une chaine Youtube modeste, je sais que c'est du travail en plus des nos activités professionnelles et personnelles et cela demande un investissement qui n'est pas donné ou voulu par tous.

Rien de méchant, je rebondis un peu car je pense que tout ce petit monde n'est pas obligé de le faire et on voit à travers eux, l'image de passionnés que nous sommes nous même (peut etre même plus encore! gné gné gné!)
 

😉

je me suis mal exprimé, je parlais que de ces 2 youtubeurs les autres font un travail de qualité , j'ai une préférence pour kuji rolls , alien rides et affeez kay erides! le reste est une affaire d'affinités en fonction de la discipline.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Frifrilaw7 a dit :

je me suis mal exprimé, je parlais que de ces 2 youtubeurs les autres font un travail de qualité , j'ai une préférence pour kuji rolls , alien rides et affeez kay erides! le reste est une affaire d'affinités en fonction de la discipline.

Oui effectivement, c'est une question de gouts bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 22:06, adri75 a dit :

En tout cas je suis d'accord pour dire que ca manque de citadines... le offroad, les randos , tour du monde , etc... cela concerne une minorité de wheeler, non ?

 

A Paris peut-être, mais le monde de la wheel ne se limite pas aux parigos mêmes si ceux-ci peuvent parfois le penser 😉

Dans la cambrousse française au delà du périf, on fait vite plus de 80km sur une sortie. Ma 16X est parfois juste en autonomie, surtout dès que l'on sort à plusieurs wheeleurs, équipées de Monster pro ou autres. On a des km de pistes cyclables et on avale du bitume. Les chemins de VTT sont aussi souvent praticables pour de longues sessions de OFF-ROAD.

J'étais côté Montparnasse cette semaine, j'avais pris les roues mais clairement, le métro est tellement plus adapté à la circulation en sécurité qu'elles sont restées dans le coffre de la voiture. On a croisé en 3 jours une Z10, une V8, une V10, une 16X (le seul avec qui j'ai échangé deux mots) et une roue inconnue, passée trop vite... Paris reste Paris niveau circulation et non respect des règles élémentaires de circulation et de partage des voies 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BelforToF a dit :

J'étais côté Montparnasse cette semaine, j'avais pris les roues mais clairement, le métro est tellement plus adapté à la circulation en sécurité qu'elles sont restées dans le coffre de la voiture. On a croisé en 3 jours une Z10, une V8, une V10, une 16X (le seul avec qui j'ai échangé deux mots) et une roue inconnue, passée trop vite... Paris reste Paris niveau circulation et non respect des règles élémentaires de circulation et de partage des voies 🤣

C'est ce que je n'arrête pas de répéter : One night in Paris...may be your last! xD

Ah ben non... Ça c'est tiré d'une chanson du groupe 10cc (Original Soundtrack - 1975:

C'est bien pour ça que les randos des parisiens se font (presque) toutes en banlieue lointaine, si ce n'est en cambrousse française. ;)

Aussi l'autonomie, ça compte aussi pour un Parisis! :francais2:

 

EDIT :

Je plaisantais bien sûr : Paris est mon terrain de jeu de prédilection justement parce qu'il recèle tellement de situations différentes et qu'il faut y être attentif à tout. Il y a une rando exceptionnelle demain organisée par @fr4bd dans un Paris "sans bagnoles" et vous auriez bien tort de la rater. ^_^

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward