Aller au contenu

Marche arrière


raff01

Messages recommandés

La marche arrière est un peu un mystère. On s'y essaie, on râle, on désespère parfois; et puis, bingo, le jour arrive où tout devient évident. Pour y arriver, de multiples conseils ont été donnés et parfois par des pointures en qui on peut faire confiance tant leur aisance est avérée (Hirsute par exemple  et au hasard; mais d'autres aussi). Les vidéos sont aussi une aide. Mais il reste que la pratique amène à tout (le temps étant relatif selon chacun...) :S

Pour les possesseurs de 9B (machine que je connais), une expérience vaut d'être tentée : modifier le mode de conduite. Le mode souple offrant (à mon sens) plus de facilité, notamment pour s'essayer au pendule (balancé avant-arrière), figure d'une rare élégance lorsqu'on la maîtrise (là encore, voir la vidéo d'Hirsute, le flâneur, je crois). En mode dur (0), il me semble plus délicat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredmaster Je te conseille d'essayer la technique que @nhut (Jean) appelle du pingouin, technique zigzag, ça va moins vite et tu es plus réactif pour redresser, en avant puis en arrière. Le fait de le faire en ligne droite on a tendance à prendre de la vitesse et cela devient plus difficile de contrôler amha

 

Le lien

Il faut amha utiliser cette technique mais en un peu moins accentué, avant arrière et  peu à peu tu prends plus de distance et ça aide à maitriser l'équilibre général.

 

 

 

Modifié par Chromium
ajout du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Fredmaster @Wheel 40 @raff01 @titi.4600 @Thomas T. @En_Zion_La @Fabrice.S @Guy

3 façons de faire la marche arrière, position I, position genoux fléchie oui assis.

Voir sur les vidéos:

Rouler en arrière position "I". (position classique, la plus précise mais vitesse max 14-15km/h car risque de chute)

http://www.magisto.com/video/MlgbJ0EQAGpqABJiCzE?c=e&l=mmr1&o=w&trydeeplink

Rouler en arrière debout genoux fléchie (position rollerman, la plus adapté à grande vitesse) ou assis (il faut maitriser la position assis et aussi la marche arrière).

IAIBP0AWGzsqVUxgCzE

 

 

Modifié par nhut (Jean)
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est G.E.N.I.A.L ce forum et ce topic ( il doit avoir encore beaucoup d'autre  que Je n'ai pas lu....)

Je viens de decouvrir ce forum et egalement debutant de ce monde de monoroue , surtout Je suis en train de chercher quelle falcon d'apprendre rouler en marche arriere et les infos,renseignements sur king song 16 que j'ai l'intention d'acheter prochainement.

Et c'est ici que je trouve mon bonneur avec  vous sur mes interrogations aujourd'hui.

Merci et avec G.R.A.N.D  M.E.R.C.I

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour la marche arrière on peut donner tous les bons conseils qu'on veut (il y en a) ça n'empêche que ça ne représente qu'une petite partie du problème.

Le reste du problème c'est ce qui passe dans notre cerveau et y'a aucun mode opératoire pour transmettre ça avec du langage.

Y'a que la persévérance qui fini toujours par payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

Et sinon, il ne faut pas oublier non plus qu'on peut parfaitement s'en passer... ;)

Je ne suis pas d'accord, la marche arrière est très importante ....pour se la péter !! xD

Et accessoirement pour montrer que ce genre d'engin est relativement maniable (mais il faut pas parler des heures nécessaires pour y arriver).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que la marche arrière n'est pas du tout indispensable. En terme d'utilité, ça n'apporte rien de significatif en effet. Pour faire le beau devant les autres, je n'en ai rien à faire non plus. Nos roues sont super utiles comme moyen de transport, certes, mais on peut s'amuser aussi avec. Donc pris sur le côté jeu, ça peut être marrant de faire de la marche arrière. Mais il y a un autre aspect. Pour titiller un peu notre cerveau, pour satisfaire la curiosité, pour se lancer un peu dans l'inconnu, pour mettre un peu à l'épreuve notre patience, etc... ça vaut le coup de le faire surtout qu'au final, comme pour la marche avant, on y arrive... Mais il faut de la persévérance. Au final quand on y arrive c'est rigolo. J'avais un certain niveau de contrôle de la marche arrière avec la S300. En passant sur l'ACM, je me sens moins à l'aise mais j'arrive à aller en arrière quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nhut (Jean) a dit :

(...) ça fait totale maîtrise, très classe ;)

Oh que oui. Exemple : dans l'émission télé d'hier ( Tout compte fait - France 2 ) , on y voit notre ambassadeur de la roue, @Philippe qui explique avec une simplicité désarmante : "Quand on se penche en arrière, ça recule et quand on se penche en avant, ça avance". La classe absolue, et j'en suis bigrement jaloux. Même si il faut reformater quelques neurones, j'y arriverais... (méthode Coué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Techos78 a dit :

Oh que oui. Exemple : dans l'émission télé d'hier ( Tout compte fait - France 2 ) , on y voit notre ambassadeur de la roue, @Philippe qui explique avec une simplicité désarmante : "Quand on se penche en arrière, ça recule et quand on se penche en avant, ça avance". La classe absolue, et j'en suis bigrement jaloux. Même si il faut reformater quelques neurones, j'y arriverais... (méthode Coué).

Bien dit et un grand bravo pour ta motivation : tu, pardon, NOUS y arriverons ! :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward