Aller au contenu

Roue sous alarme


spiken

Messages recommandés

Le 09/01/2017 à 21:10, spiken a dit :

L'idée etait de mettre le tout dans la roue elle même bien evidement.

L'intérêt est le même qu'une alarme dans une maison, dissuader.

Ok @spiken @RolluSmais j'ouvre ma bête et je perd la garantie au cas ou ! dont je garde mon cadenas de moto pour le peut de fois que je pourrais abandonnée ma "chérie" et comme dit @Mingyar j'irai voir/acheter ailleurs si on me refoule . Bye et vivement le printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

ayant déja fais ce genre de recherches, j'apporte mon cailloux à l'édifice .


j'en es trouvé 2 tracker pas mal, les 2 ont une bonnes autonomies, voir très bonne, cela afin d'éviter de taper dans la batterie de la roue avec le risque de la mettre à plat et de la tuer :/ bon pas de coupe circuit malheureusement, mais .... 


 -  Le premier est classique, une puce Free à 2€ par mois, j'en es déjà un de ce genre la sur le soot qui a une autonomie promis de 1 mois, en réalité c'est plutôt 15-20 jours, étanche, précision 10 m , pas d'abonnement au fabricant juste le forfait free 2€ (ou autre), celui-la a 3 mois d'autonomie théorique, déclenche une alarme sur votre tel si la roue bouge, double gps et 5m de précision.
Ce modèle contrairement à ceux a 15€ tout petit merdique, est apparemment assez fiable sur le temps, en l'achetant chez ali 30€ au lieu de 60 sur mamazon, il propose plusieurs choix 29€ juste le tracker ou 36€ avec un transfo 12v- 5v, ca fais cher le transfo, prendre genre ca et le bidouillé fait gagner des euros :)

Sinon celui là, plus intéressant pour son autonomie théorique d'1 ans, mais plus cher 99€ et abonnement 3€60 par mois, mais pas de carte free à 2€, peu-être plus fiable dans le temps si ont par du principe que plus il dur longtemps plus il leurs rapporte de l'argent avec les abonnements et c'est une boite francaise, fonction barrière virtuel et évite de le relier à la batterie de la roue avec des branchement hasardeux, on ouvre la roue 2 fois par ans pour le recharger c'est pas la mort, c'est l’occasion de la contrôler et évite un risque de panne en branchant des trucs en plus sur la roue...
EDIT: bon après recherche ne pas prendre ce modèle, c'est une catastrophe, les commentaires sont furieux sur le net, une arnaque ce machin. 

Bon ok, aucun ne fait options coupe-circuit, mais êtes vous du genre à vous faire arracher la roue des pieds? je suis pas bien costaud  :phiphi: mais je te garantie que tu partira pas avec si facilement, un simple coup de Rangers dans le genoux et tu ira nul part, il servira surtout si on vous pique la roue à votre insu, dans la voiture le temps que vous allez acheter vos clope, dans un magasin, chez vous.... et vous permet d'aller la chercher, coupe circuit ou pas il vous écharpera pas :censored: bon  il y à aussi ceux (que je citerais pas) qui oublie leur roue à coté de la voiture après une balade, et quand il revient elle est plus là.  :/ ca lui aurait permis de la recup. et vaut mieux pas activer un coupe-circuit si vous avez pas le mecs à porté, sinon il saura et démontera votre tracker le temps que vous arrivé,
Alors oui il y à toujours le risque qui démonte la roue et vire le tracker, mais faut déjà ce douter qu'il y en a un (si vous activé pas un coupe-circuit) , faut du temps, et les outils, vous serez la avant, donc pas besoin de partir sur des modèles sophistiqué usine à gaz. (c'est mon point de vue) 
Certains diront que c'est un billet tout ca pour peu de risque, mais si ca peu vous économiser ca perte, le stress constant de devoir la surveiller, et truc qu'on pense pas forcement, que ca peu sauver d'autres affaires, comme dit plus haut mon scoot est équipé et dors dans un box (pas attaché, pas besoin j'ai le tracker :D ) et à 3 résidences à coté de chez moi, si quelqu'un force mon box, des qu'il va toucher le scoot ca me préviens sur le tel, en réalité l’alarme se déclenche des que tu touche la porte car je laisse la roue du scoot appuyer dessus, bref ca fais une très bonne alarme pour mon box, j'ai pu qu'a débouler et lui offrir le café... donc la roue pourrait donc protéger votre appartement d'un cambriolage, en tout cas savoir ou récupérer vos affaires  ;) 
voila voila, j’espère vous avoir apporté de l'utile et peu-être un jour que ce vous soit bien utile... 

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde.
Comme @Mingyarje ne me sépare jamais de ma roue (2400 boules:pleure:) car je ne peux en racheter une autre.
Par-contre, vu mon âge :phiphi: et mon état, j'ai plutôt peur du wheeljacking, bien-que j'évite certains endroits à certaines heures.
Ne connaissant RIEN en électronique et ne désirant pas cramer ma roue, j'ai finalement opté pour l'install du "Doc" (SAV Eroue)
OK, 150€, mais le résultat est génial.
Alimenté par la batterie, car, contrairement aux idées reçues, le tracker ne consomme rien tant que l'on ne bouge pas la roue car au bout de 2 minutes d'inactivité il se met en mode veille.
Donc pas de démontage régulier pour la pile et heureusement, car il faut tout démonter pour y accéder.
Si par-contre on vole la roue, il nous avertit par texto ou appel tel suivant configuration choisie, modifiable à tout moment.
je réponds au texto en écrivant "1234"
Je reçoit un autre texto avec un lien Google Map pour la position de ma roue.
Je clique dessus et je sais ou elle se trouve et peut la suivre facilement, d'autant  que j'ai oublié de spécifier que ma première réponse est "DY" qui coupe le moteur à distance:D
C'est la fonction qui m'intéresse le plus, car vu mon arthrose, je ne suis plus capable de me castagner en cas de wheeljacking.
Une autre fonction intéressante, on peut quand on laisse la roue quelque-part, à titre préventif, empêcher le démarrage moteur. Le voleur trimbalera un objet mort de 24Kg500.
Et au cas ou c'est un voleur "technicien" qui emporte la roue en métro pour neutraliser le GPS et la démonte dans une cave, le fait de retirer le tracker bloque la roue définitivement:dent:
Il ne peut que la porter chez Eroue.
De plus, sur le site internet auquel on accède gratuitement, on dispose d'un tableau de bord avec notamment affichage du dernier trajet effectué que l'on peut télécharger pour souvenir.
Bref, cela représente 6% du prix de la roue et me permet de rouler sans stress, ce qui m'est maintenant interdit (2AVC l'année dernière:stress:)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward