Aller au contenu

La Convergence Dim. 19


SixteenX

Messages recommandés

Il y a 6 heures, SixteenX a dit :

Est ce qu'il aura des wheelers à la convergence dimanche prochain ? 

La Convergence

Son côté "revendicatif" annoncé m'ennuie un peu, je dois dire... Et du coup, assez naturellement, sans doute y verra-t-on pas mal de "gilets jaunes"? ;)

Dans le genre, je serais plus tenté d'aller me frotter à ce style d'évènement:

http://www.paris-saclay.com/vivre-ici/mobilite/semaine-de-la-mobilite-640.html

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Minch said:

Est-ce que les EDPM sont bienvenus ?

La première vidéo que j'ai regardé sur Utube montre une gyroroue qui passe, donc je pense que oui. 

 

57 minutes ago, sbouju said:

Son côté "revendicatif" annoncé m'ennuie un peu, je dois dire... Et du coup, assez naturellement, sans doute y verra-t-on pas mal de "gilets jaunes"? ;)

Dans le genre, je serais plus tenté d'aller me frotter à ce style d'évènement:

http://www.paris-saclay.com/vivre-ici/mobilite/semaine-de-la-mobilite-640.html

Et c'est qui qui quil l'est content d'avoir plein de piste cyclable un peu partout maintenant ? Chaque parcourt à sa couleur, il n'y en a pas de jaune. Pi en Plus, c'est la journée Paris sans voiture. Moi je pense aller y faire un tour pour plusieurs raisons:

1. Ca me semble fun de pouvoir bouger dans Paris centre sans voiture

2. Le coté revendicatif éventuel n'importe peu et s'il existe c'est tout bénef, si plus de piste cyclable ou autres infrastructures vélocipèdiques, moi être content😄

3. Il faut habituer les bicycles à une présence amicale de wheeler 

PS: #Sbouju on sait bien que c'est un prétexte pour faire la grasse mat dimanche 😴😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MonNomEstPerson a dit :

Le côté gilet jaune, avec tous les sous entendus que cela implique.

Exactement, et en même temps, ça reste un élément de sécurité important pour les cyclistes et autres EDPMs, ce qui fait que pas mal en porteront de toute façon, et sans la moindre idée revendicatrice ou contestataire des sous-entendus que tu évoques. Cela ne sera pas à l'abri d'une "récupération", du coup, et à plus forte raison dans une manif. s'annonçant revendicative. Revendicative de quoi, d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, sbouju said:

Exactement, et en même temps, ça reste un élément de sécurité important pour les cyclistes et autres EDPMs, ce qui fait que pas mal en porteront de toute façon, et sans la moindre idée revendicatrice ou contestataire des sous-entendus que tu évoques. Cela ne sera pas à l'abri d'une "récupération", du coup, et à plus forte raison dans une manif. s'annonçant revendicative. Revendicative de quoi, d'ailleurs?

plus de place pour les velos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SixteenX a dit :

La première vidéo que j'ai regardé sur Utube montre une gyroroue qui passe, donc je pense que oui. 

 

Et c'est qui qui quil l'est content d'avoir plein de piste cyclable un peu partout maintenant ? Chaque parcourt à sa couleur, il n'y en a pas de jaune. Pi en Plus, c'est la journée Paris sans voiture. Moi je pense aller y faire un tour pour plusieurs raisons:

1. Ca me semble fun de pouvoir bouger dans Paris centre sans voiture

2. Le coté revendicatif éventuel n'importe peu et s'il existe c'est tout bénef, si plus de piste cyclable ou autres infrastructures vélocipèdiques, moi être content😄

3. Il faut habituer les bicycles à une présence amicale de wheeler 

PS: #Sbouju on sait bien que c'est un prétexte pour faire la grasse mat dimanche 😴😁

 

Il y a quelques années, les gyroroues n'étaient pas acceptées (suite à contact avec le secrétariat de l'organisation), je suis content que les lignes aient bougé depuis (à confirmer qd même un peu plus sérieusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Minch said:

Il y a quelques années, les gyroroues n'étaient pas acceptées (suite à contact avec le secrétariat de l'organisation), je suis content que les lignes aient bougé depuis (à confirmer qd même un peu plus sérieusement)

Je ne pense pas que les lignes aient changées vu les différents partenaires qui sont exclusivement tournés vers le vélo, mais par un malencontreux hasard, il est possible que j'emprunte la même route 😂😂

Un de leur slogan est "partageons la route"

Modifié par SixteenX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas plus sympathique de profiter de cette journée "sans voiture" à Paris pour se faire un petit rendez-vous entre wheelers au centre de Paname avec balade ensuite au gré de l'inspiration de chacun, plutôt que d'aller se mêler à divers embouteillages de bicyclettes? Il me semble que @fr4bd pourrait vous faire découvrir des petits coins pleins de charmes s'il est libre et sur Paris ce week-end. ;)

Par "petits coins" je n'entendais bien sûr pas la dernière des vespasiennes de Paris qui est le long de la prison de la Santé! :D

IMG_2164.thumb.jpg.ac8657d0e537162a635e2ce22ae03233.jpg

...Quoique? 🤔

Modifié par King Size
  • J'aime 3
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, King Size said:

Il me semble que @fr4bd pourrait vous faire découvrir des petits coins pleins de charmes

Hélas, le tour des «petits coins pleins de charme» que tu as en tête approche les 73 km et me semble infaisable d'une traite pour la plupart des autonomies. À Paris, trop de longueur épuise le charme.

Mais si tu as une version courte sous la main, pourquoi pas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, King Size said:

Ne serait-ce pas plus sympathique de profiter de cette journée "sans voiture" à Paris pour se faire un petit rendez-vous entre wheelers au centre de Paname avec balade ensuite au gré de l'inspiration de chacun, plutôt que d'aller se mêler à divers embouteillages de bicyclettes? Il me semble que @fr4bd pourrait vous faire découvrir des petits coins pleins de charmes s'il est libre et sur Paris ce week-end. ;)

Par "petits coins" je n'entendais bien sûr pas la dernière des vespasiennes de Paris qui est le long de la prison de la Santé! :D

Et Woui, pourquoi pas ? On s'organise une déconvergence 😄

D'autant plus que je viens de monter ma jante toute neuve après avoir été sans gyroroue pendant 5 semaines (jante éclatée), autant dire que je suis fébrile !

Modifié par SixteenX
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fr4bd a dit :

Hélas, le tour des «petits coins pleins de charme» que tu as en tête approche les 73 km et me semble infaisable d'une traite pour la plupart des autonomies. À Paris, trop de longueur épuise le charme.

Mais si tu as une version courte sous la main, pourquoi pas ?

Pourquoi pas le quart nord-est de ton projet avec la fameuse colline "secrète" de Paris...et plus si affinité. 

Après tout c'est une journée de liberté et de partage. ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, SixteenX said:

On s'organise une déconvergence 😄

20 hours ago, King Size said:

Pourquoi pas le quart nord-est de ton projet avec la fameuse colline "secrète" de Paris...et plus si affinité. 

10 hours ago, Minch said:

De plus, un créneau météo semble se profiler dimanche, en début d'après-midi...

Je propose un petit itinéraire dans un sujet dédié.

Modifié par fr4bd
lien vers nouveau topic
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward