Aller au contenu

V10 Inmotion ne s'allume pas / Panne


PikaTchong

Messages recommandés

Bonjour à Tous, 

Je viens vers la communauté pour avoir de l'aide concernant une panne sur ma V10.
3 ans d'utilisation 1 seule crevaison et 5000km au compteur c'est devenu mon véhicule de déplacement principal.
Malheureusement hier après une sortie sous la douche euh sous la pluie lors de l'allumage rien ne se passait (l'appui long ou court sur le bouton ne donnait aucune réponse comme mamie dans le cercueil).

Jai du brancher le chargeur pour essayer de la rallumer par la suite:
Une fois le chargeur débranché elle s'allumait tt seule des que je la redressais puis se remettait en PLS (en mode sécurité penché vers l'arrière) et s'éteignait.

Le chargeur branché connecté à l'appli tout est ok avec les diagnostiques lol un covid asymptomatique quoi... 

j'ai du rentrer du boulot en portant la bête lol (2h40 d'horrible transport lol)

J'ai lu dans d'autres topics différentes manip:

J'ai démonté le side droit pour un reset électrique en débranchant la batterie de la CM et quand je rebranche, c'est sapin de Noel sur la carte.
Des lumières vertes un peu partout. Je la remets sur pied elle s'allume et fonctionne (avance recule, tilt back...) puis au bout de 5 min après l'avoir éteint, les lumières de la CM s'éteignent puis impossibilité de la rallumer, un nouveau reset électrique est nécessaire.
 

Achetée en 11/2018 sur Gearbest, le site est en faillite depuis hier, donc pas de facture ni garantie possible, y aurait il une âme charitable qui pourrais m'aider svp ?

Depuis hier midi la panique, aujourd'hui télétravail forcé (ne pouvant plus aller au boulot en moins d'2h)

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenu sur le forum.

Les leds sur la carte mère c’est normal, il y’en a plein qui clignotent en mode sapin de Noël :) la carte mère se met en veille complète après quelques minutes.

Si tu as "juste" roulé sous la pluie ça ne devrait pas être trop grave (IE pas d’eau qui rentre dans la carte mère) vu que les v10 sont plutôt bien étanche en position verticale (mais pas submersible), comme ça je dirais que c’est peut être juste interrupteur ON/OFF qui déconne (avec un cache bouton caoutchouc usé / poreux).

Pour la facture / garantie, elle n’est de toute façon plus sous garantie après 2 ans.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, APLUfr a dit :

Salut,
[...]Pour la facture / garantie, elle n’est de toute façon plus sous garantie après 2 ans.

Merci Pour l'accueil et la réponse.

C'était une belle averse et j'ai roulé dans quelques flaque qui m'ont bien mouillé les pieds donc 10cm de profondeur max je dirais.
Puis laissé séché au bureau en position sécurité verticale penché en arrière comme indiqué sur les notices.

Je comprend le cas du bouton mais d'un point de vu logique celui ci ne fonctionnerait pas non plus qd la CM était allumé.
Hors tout fonctionne très bien en sapin de Noel et quand la CM est en veille c'est mort complet rien ne s'allume.
J'ai peur que justement le problème soit plus électronique avec la veille complète de la CM qui bug et impacterait tout le système. 

Je vais quand même démonter jusqu'au bouton comme indiqué et je reviens dans 2h environs pour te faire mon retour en espérant que ce soit que ça...

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques vidéo et quelques vis retiré le bouton fais partie de la dernière partie à enlever en ouvrant la coque en 2.

Malheureusement je suis bloqué au niveau LED.

Avec brainstorming si le bouton aurait un soucis, il ne devrait pas fonctionner lorsque la CM est en veille.

Y a t il un connecteur qui permet de sortir de la veille de la CM ou un alternateur pour alimenter la et démarrer la roue quelque chose comme ça?
Ou une pièce qui à bougé d'un millimètre qui ne ferait plus contact et avec un reboot électrique batterie ou chargeur le courant est forcé et tout fonctionne.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il y a 2 heures, Hao35974 a dit :

Bonjour, désolé de déterrer le topic mais as tu résolu ton problème ? J'ai exactement les mêmes symptômes que toi après m'être fait prendre par une averse... Je suis wheeler depuis 2 mois et ma v10 est sous garantie darty... 

Merci 

Laisse la au sec 2 semaine et rapporte la en garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mon ride sous la pluie mais sans problèmes, je l'ai bien laissé debout dans sa position de calibrage, plusieurs jours avant de m'en resservir (vive la Bretagne), et dans mon entrée (pièce chauffée et pas humide), chargée le lendemain en respectant les 80-20 (bien détecté par l appli inmotion). La roue a même pas 2 mois et 600km. Après je fais surtout du off road dans les sentiers pédestres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Le boitier CM n'est pas IP55 : y a de tout qui rentre pour se mélanger à la CM 😁

Pas faute d'avoir parler à multiples reprises de ma CM oxydée 😉

Du coup tu as des solutions ? Tu pense quoi de mon idée d'y ajouter des joints en silicone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Le boitier CM n'est pas IP55 : y a de tout qui rentre pour se mélanger à la CM 😁

Pas faute d'avoir parler à multiples reprises de ma CM oxydée 😉

Il ne faut pas faire n'importe quoi. Sous le pluie cette roue ne doit pas rouler. Dans le cas contraire, c'est vraiment provoquer les soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward