Aller au contenu

petites perles de Paris


frabad

Messages recommandés

Ce topic est destiné à présenter les petites rues, passages remarquables, places, endroits insolites ou juste sympathiques et autres petites perles plus ou moins historiques de la capitale. Il est maintenu par @King Size à partir de ce commentaire en page 4.

IMG_2861.thumb.jpg.706f27d92675aba68d6158243bc2cea5.jpg

La description du double-itinéraire tracé entre 13 hauteurs de Paris est déplacée dans le topic ci-dessous :

Les commentaires écrits avant la page 4 concernent donc cet itinéraire. N'étant pas admin, je suis dans l'incapacité de les déplacer.

Modifié par fr4bd
déplacement de description dans un autre topic
  • J'aime 9
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fr4bd a dit :

Sous réserve de météo favorable, je vous propose un parcours à thème dans Paris pour ce 19 septembre 2021 sans voitures (voir détails ci-après).

Inscription demandée, bonne humeur souhaitée, roue suspendue recommandée, Pass Sanitaire ignoré

  • nombre de participants : 6 max
  • vitesse moyenne prévue : à peine 15,5 km/h malgré quelques pointes de vitesse nécessaires
  • technicité : plusieurs pentes raides en perspective et très nombreux pavés. Mais pas de panique ! nous prendrons notre temps pour surmonter ces difficultés avec dignité. Nous nous arrêterons souvent et pourrons nous abreuver à la fontaine de quelques cimetières.

itinéraire (30 à 35 km)

_rando.png.851e06a1f7d2e98a66d9d19a7f3f61ef.pngL'itinéraire nous fera gravir les hauteurs historiques du Nord/Nord-Est de Paris, jusqu'au centre de la capitale : collines, monts et montagne (au singulier). Ce sera aussi l'occasion d'apprendre une ou deux buttes secrètes (ah ah). Nous longerons et croiserons aussi peu d'avenues et de boulevards que possible. Nous nous faufilerons dans tout ce qui ressemble à des p'tites rues : voies, allées, sentes, villas, cités et passages étroits auront nos faveurs. Quelques parcs, squares et jardins pourront éventuellement tenter de barrer notre chemin, mais rien d'insurmontable.

  • RdV 9:50 à Montmartre [coordonnées à venir], départ prévu à 10 h (pas inscrit : pas attendu)
  • arrivée prévue entre 13h et 14h : au sommet de la Montagne Sainte-Geneviève (Panthéon)
  • plan-parcours : plan-parcours.webp

étapes aditionnelles (+30 à 35 km)

Dans le cas (hautement improbable) où nous souhaiterions et parviendrions à fermer la boucle, vous pourrez envisager une interception à l'un des points ci-dessous. Veuillez vous manifester ici afin que j'active un suivi ponctuel sur EUC World ou Telegram.

  1. s'il y a des amateurs, nous irons au Sud pour rejoindre la Butte aux Cailles, puis franchirons les Monts Souris et Parnasse.
  2. s'il y a des guerriers, nous gagnerons les collines de Chaillot et de Passy à l'Ouest par le 15ème arrondissement
  3. s'il y a des vétérans, nous conquerrons les quartiers bourges du 16e jusqu'au Nord-Ouest avant de rejoindre le cimetière Saint-Pierre du Calvaire au Nord
  4. s'il y a des survivants, nous les laisserons ramper jusqu'à chez eux, avec ou sans batterie.

Mes remerciements à @King Size pour avoir suggéré l'idée de l'itinéraire, participé à la première reco, validé le parcours et proposé la date de la journée sans voiture.

J'adore le 4. S'il Y'a des survivants Nous les laisserons ramper.. Avec ou sans Batterie !! 😕

Heuuu.. Merci les Copains 😩

Haha 🤣🤣 vous êtes dur les mecs 

Hooo.. Chouette des Nana! 

IMG_20210916_224618.thumb.jpg.734bcf1f65eccb27a3d11e55ab2a430a.jpg

Heuuu.. siouplait y'aurai pas un tout petit arrêt de bus pas loin les Copains !? 🙄

Le stop n'a pas fonctionné ! 😆 

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, King Size a dit :

Rendez-vous à 9h50 à Montmartre?

J'en suis! :yaisse:

J'aurai mon béret et ma baguette sous l'bras. :francais2:

Haha.. Avec le béret et la baguette sous le bras ! 😜😳

Purée ça c'est du patriotisme !! 

Dis donc @King Size TU VEUX BIEN ARRÊTER DE CHOPÉ Mr LE PRESICON PAR LE COU OUI !! 🤣

quand on lit le "contrendu de @fr4bd ont dirait UN ORDRE DE MISSION DONNÉ PAR LE PRÉSIDENT SARKO ALIAS

( LE PETIT COQ AU TORSE BOMBÉ) 

" petit nom de guerre" dont l'avait affublé Barack Obama 

Haa.. Les gars je vous adorent sur ce coup là vous m'avez bien fait rire 🤣🤣🤣🤣

c'est pourquoi je vous souhaite à tous une chouette ballade ! 👍
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur ! Le jour où enfin @fr4bd se décide à nous proposer une balade, (et avec quel éloquence ! ! !) voilà que ça tombe LE jour où j'ai autre chose de prévu. En plus que pour peu que j'y travaille d'arrache-pied ce devrait être au lendemain de la tout autant attendue résurrection de ma valeureuse S18 dont cet alléchant périple aurait pu marquer le retour dans le Monde Merveilleux De La Gyroroue.

J'espère qu'il y aura prochainement un deuxième tour !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, King Size a dit :

Rendez-vous à 9h50 à Montmartre?

J'en suis! :yaisse:

J'aurai mon béret et ma baguette sous l'bras. :francais2:

Montmartre j'adore j'ai vécu durant plusieurs années rue lamarck Caulaincourt à 10mn de votre point de départ 

très beau quartier Pigalle, Chez Michou, le chat noir, le Moulin rouge, la Cigale, le bus palladium, les travlos tout le charme parisien quoi ! 🤣🤣

Votre trajet et Vos étapes sont vraiment bien pensé je pense que cette grande balade sera vraiment chouette ! 🙄👍

BRAVO À VOUS POUR CETTE ORGANISATION AMIS WHEELERS

Screenshot_20210917_120627.jpg

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe 🙂 ! depuis le temps que j'en entend parlé, elle a enfin pris forme, bravo @fr4bd et @King Size . Pour ce qui me concerne, je ne pourrais pas me joindre à vous, pour une double raison, sciatique, et une intervention au travail dimanche. Je ne doute pas que cette ballade vaut la peine, vu tout le mal que fr4bd s'est donné pour la réaliser et j'enjoins tout le monde à le rejoindre, dans un périple qui sera sans nul doute mémorable.

Patrick

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MonPseudo a dit :

superbe 🙂 ! depuis le temps que j'en entend parlé, elle a enfin pris forme, bravo @fr4bd et @King Size . Pour ce qui me concerne, je ne pourrais pas me joindre à vous, pour une double raison, sciatique, et une intervention au travail dimanche. Je ne doute pas que cette ballade vaut la peine, vu tout le mal que fr4bd s'est donné pour la réaliser et j'enjoins tout le monde à le rejoindre, dans un périple qui sera sans nul doute mémorable.

Patrick

Salut @MonPseudo tout le monde sa va faire beaucoup 😁

Le groupe doit être composé de 6 Aventuriers et c'est vrai que sa donne envi d'être présent avec eux sur ce beau parcours qu'ont mis au point @fr4bd et @King Size

J'espère qu'il y'aura des images ! et j'espère pouvoir participé un jour à ce type de parcours ! 🙄

Bon courage pour ta sciatique et si tu souffre beaucoup j'ai un remède vraiment extra qui fonctionne très, très bien ! 👍

Passe plusieurs pomme de terre dans ton mixeur et bois un bon verre de jus tu verra c'est radical contre les douleurs !

🥔🥔🥔😝 Miam !

Le nerf sciatique passe à travers le trou que comporte la hanche d'où cette douleur qui atteint la fesse. C'est le plus gros (diamètre) du corps humain il mesure presque 1 cm ! 😳

Sur ce passe le Bonjour à Mr PATATE ! 🤣🤣

IMG_20210917_142731.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces commentaires encourageants. J'ai failli renoncer à employer le lexique guerrier au moment de poster cette présentation d'itinéraire,  par peur d'effrayer des wheelers. Tous sont les bienvenus, bien sûr ! Et il reste de la place 🙂

Pourtant, je dois confirmer que seuls les plus aguerris pourront effectivement dépasser les 30 premiers kilomètres :

  • d'abord, il y a vraiment beaucoup de pavés qui traînent encore dans la capitale (mais quelle idée aussi d'en avoir foutu partout ?! sûrement un coup des ancêtres ou prédécesseurs d'Anne Hidalgo pour faire chier les conducteurs historiques de voitures autant que leurs chevaux).
  • ensuite, on parle de kilomètres parisiens intra-muros, c'est à dire de dizaines et dizaines d'arrêts ou ralentissements occasionnés par des croisements, au cours desquels il faudra mettre et remettre le pied à terre pour laisser passer les piétons (mais normalement peu de voitures ce jour-là). C'est absolument épuisant et ça explique la très faible vitesse moyenne prévue.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu la force de boucler en une journée la totalité du parcours (ma S18 avait encore de l'énergie, mais pas moi). Ce pour quoi je n'en «garantis» que la moitié ce dimanche. Mais je travaille sur une version plus courte ! 🙂

@Pat75 à une prochaine fois ! 👍

@Cormo tu as une excellente priorité, en effet sois sûr que je reproposerai cet itinéraire quand tu auras remis ta S18 sur pneu !

@MonPseudo aïe, misère de sciatique, je te souhaite surtout un bon rétablissement ! Depuis notre dernière reco, l'itinéraire s'est amélioré et il te reste encore à voir de très sympatiques coins peu connus.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Amélie et moi sommes intéressé par votre ride. Cependant, on n’a pas une très grosse expérience. Environ 150km chacun. Demain on part pour un ride en duo de 40km et le plus long ride que l'on a fait auparavant était de 20km.

Si vous pensez que ça peut le faire, on est partant. On a une V10F et une KS18L.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, KIZ said:

@Amélie et moi sommes intéressé par votre ride.

Soyez les bienvenus si vous souhaitez participer !

24 minutes ago, KIZ said:

Cependant, on n’a pas une très grosse expérience. Environ 150km chacun. Demain on part pour un ride en duo de 40km et le plus long ride que l'on a fait auparavant était de 20km. Si vous pensez que ça peut le faire, on est partant. On a une V10F et une KS18L.

Pour moi, si vous avez la volonté et l'énergie suffisante pour focaliser votre énergie et votre attention pendant plusieurs heures sur l'itinéraire plutôt que sur votre équilibre (qui est l'obsession du débutant), c'est bon.

Je vous propose de confirmer votre inscription après votre rando de 40 km, si vous le souhaitez. Vous serez les mieux placés pour juger 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, marko said:

Avec une grosse roue non suspendue, ça passe ?

Il me semble que tu as toujours d'excellents genoux et que tu roules dans la catégorie «vétéran» 😉

... donc ça passerait (voir point 3 des étapes additionnelles) 

14 minutes ago, marko said:

Bon, je ne pourrai pas , ça  serai un cas de divorce ( même si je ne suis pas marié). 

Merci pour ta participation morale, mes respects à Madame 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, fr4bd said:

Soyez les bienvenus si vous souhaitez participer !

Pour moi, si vous avez la volonté et l'énergie suffisante pour focaliser votre énergie et votre attention pendant plusieurs heures sur l'itinéraire plutôt que sur votre équilibre (qui est l'obsession du débutant), c'est bon.

Je vous propose de confirmer votre inscription après votre rando de 40 km, si vous le souhaitez. Vous serez les mieux placés pour juger 🙂

Merci !

Ce que je voulais dire c'est qu'on ne veut pas être des boulets. Sinon on s'en sort bien au niveau de la maitrise de l'engin.

Modifié par KIZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Amélie said:

Pour l'équilibre c'est ok. On est plus concernés par le fait d'être avec des confirmés.

Je précise à toutes fins utiles que cette rando est une grosse promenade avec au moins autant d'arrêts qu'il y a de hauteurs sur le parcours.

Il ne s'agit pas d'une compétition 😉

Mais essayez de relever votre vitesse moyenne en fin de votre parcours de 40 km avec EUC World si vous souhaitez avoir un bon élément de comparaison avec la vitesse moyenne prévue dimanche.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • frabad a modifié le titre en petites perles de Paris

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward