Aller au contenu

petites perles de Paris


frabad

Messages recommandés

@fr4bd quel alléchant programme, dommage que je ne puisse y participer.

Une fois la rando faite, pourrais tu partager la trace du parcours principal ? ou nommer les "carres bleus" qui semblent être les POI ?

Cela me permettrais de concocter pour le prochain paris sans voiture, une version light, compatible avec la ninebot s2 de ma fille, cela serait super :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 17:56, fr4bd a dit :

Sous réserve de météo favorable, je vous propose un parcours à thème dans Paris pour ce 19 septembre 2021 sans voitures (voir détails ci-après).

Inscription demandée, bonne humeur souhaitée, roue suspendue recommandée, Pass Sanitaire ignoré

  • participants : @fr4bd @King Size @SixteenX ( @KIZ @Amélie à confirmer ) / 6 max
  • vitesse moyenne prévue : à peine 15,5 km/h malgré quelques pointes de vitesse nécessaires
  • technicité : plusieurs pentes raides en perspective et très nombreux pavés. Mais pas de panique ! nous prendrons notre temps pour surmonter ces difficultés avec dignité. Nous nous arrêterons souvent et pourrons nous abreuver à la fontaine de quelques cimetières.

itinéraire (30 à 35 km)

plan / parcoursL'itinéraire nous fera gravir les hauteurs historiques du Nord/Nord-Est de Paris, jusqu'au centre de la capitale : collines, monts et montagne (au singulier). Ce sera aussi l'occasion d'apprendre une ou deux buttes secrètes (ah ah). Nous longerons et croiserons aussi peu d'avenues et de boulevards que possible. Nous nous faufilerons dans tout ce qui ressemble à des p'tites rues : voies, allées, sentes, villas, cités et passages étroits auront nos faveurs. Quelques parcs, squares et jardins pourront éventuellement tenter de barrer notre chemin, mais rien d'insurmontable.

  • RdV 9:50 à Montmartre, parvis du Sacré-Cœur, départ prévu à 10 h (pas inscrit : pas attendu)
  • arrivée prévue entre 13h et 14h : au sommet de la Montagne Sainte-Geneviève (Panthéon) 

étapes additionnelles (+30 à 35 km)

Dans le cas (hautement improbable) où nous souhaiterions et parviendrions à fermer la boucle, vous pourrez envisager une interception à l'un des points ci-dessous. Veuillez vous manifester ici afin que j'active un suivi ponctuel sur EUC World ou Telegram.

  1. s'il y a des amateurs, nous irons au Sud pour rejoindre la Butte aux Cailles, puis franchirons les Monts Souris et Parnasse.
  2. s'il y a des guerriers, nous gagnerons les collines de Chaillot et de Passy à l'Ouest par le 15ème arrondissement
  3. s'il y a des vétérans, nous conquerrons les quartiers bourges du 16e jusqu'au Nord-Ouest avant de rejoindre le cimetière Saint-Pierre du Calvaire au Nord
  4. s'il y a des survivants, nous les laisserons ramper jusqu'à chez eux, avec ou sans batterie.

Mes remerciements à @King Size pour avoir suggéré l'idée de l'itinéraire, participé à la première reco, validé le parcours et proposé la date de la «journée sans voiture».

On s'inscrit comment ?.... 

On y sera ! Super programme, super journée ! Y a que le temps à voir.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, King Size a dit :

Ah ça, je confirme! xD

Haha.. Vous avez dû passer de très bons moments après c'est vrai que cette étape ne doit pas être évidente à faire comme le précise @fr4bd car beaucoup de mise à pied au sol et donc une certaine demande d'endurance physique que tous non pas forcément.. 🙄

mais ce n'est pas un problème de devoir s'arrêter quand ont n'en ressent le besoin l

Ce qui est est important c'est d'avoir ce même bonheur et plaisir de rouler tous ensembles ! 🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nthierry a dit :

@fr4bd quel alléchant programme, dommage que je ne puisse y participer.

Une fois la rando faite, pourrais tu partager la trace du parcours principal ? ou nommer les "carres bleus" qui semblent être les POI ?

Cela me permettrais de concocter pour le prochain paris sans voiture, une version light, compatible avec la ninebot s2 de ma fille, cela serait super :)

Très bonne idée ! 

QUEL papa sympa 😊👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @fr4bd pour cette rando extraordinaire par les ruelles méconnues des hauteurs de Paris. Merci aussi à tous les wheelers et à l'unique wheeleuse pour leur participation très efficace : Ce fût un pur bonheur sur roue pour ce dernier dimanche d'été dans un Paris "cent voitures". :yaisse:

Modifié par King Size
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • frabad a modifié le titre en Les hauteurs de Paris par les p'tites rues (1/2)
1 hour ago, fr4bd said:

Merci et bravo à tous les participants pour cet excellent moment béni par la météo (et par un traffic automobile pacifié).parcours-min.png.9ba4fe61d6cdfdd48ca3bf6274d716d2.png

Avis : je cherche désormais un créneau pour la partie 2 du parcours (~35 km) : Sud-Ouest, Ouest, Nord-Ouest. Les amateurs peuvent se manifester dès à présent.

Sous reverve de disponibilité, je suis partant 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, dacviet said:

Voilà, après une belle journée emmené par Francois, sur les hauteurs de Paris, ma petite vidéo, Home Made ....
Merci à tous le groupe pour ce bon moment !

 

Bravo pour la vidéo, elle est super sympa. Encore une fois merci de nous avoir aidé à rejoindre le groupe quand on s'est perdu ! 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • frabad a modifié le titre en petites perles de Paris

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward