Aller au contenu

Sujet à risque ?


Ice

Messages recommandés

eh oui! surtout quand tu coupe devant la polo en te mettant en danger, de dire si c'est un exemple ou pas c'est sa conscience il le sera (comprehension ) quand il sera percuté par un automobiliste, le point positif est ces protections , le reste .....???

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je ne trouve pas grand chose à redire. Ce wheeler roule plus ou moins comme je le ferais moi même dans des circonstances équivalentes. Il n'emmerde personne, roule à vitesse contenue en présence de tiers, choisit intelligemment de rouler parfois sur un trottoir désert plutôt que sur une chaussée pourrie, ne terrorise pas les piétons, ne met à première vue personne en danger y compris lui-même.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Welcome to the parisian suburbs! xD

J'ai mené ma petite enquête et tout ceci se passe à Villeneuve-Saint-Georges (94190)... Si vous avez prévu d'y faire une rando prochainement, vous voilà prévenus : Les aménagements routiers sont cauchemardesques, les automobilistes locaux sont sur les nerfs et on n'y croise aucun cycliste...vivant! :(

Cet anglophone a vraiment beaucoup de mérite à survivre en wheel dans ces conditions. :yaisse:

Modifié par King Size
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, King Size a dit :

J'ai mené ma petite enquête et tout ceci se passe à Villeneuve-Saint-Georges (94190)... Si vous avez prévu d'y faire une rando prochainement, vous voilà prévenu : Les aménagements routiers sont cauchemardesques, les automobilistes locaux sont sur les nerfs et on n'y croise aucun cycliste...vivant! :(

Je ne suis pas loin de Villeneuve-Saint-Georges, je n'y passe plus depuis longtemps, j'ai mis une partie de cette ville en contournement sur mon GPS voiture :icon_mrgreen:

 

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, King Size a dit :

Cet anglophone a vraiment beaucoup de mérite à survivre en wheel dans ces conditions. :yaisse:

...je ne dis pas le contraire, mais une ville est une ville et y survivre dépend principalement de sa prise de décision, et là l'insertion en diagonale c'est plutôt n'importe nawak :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Marco73 a dit :

et y survivre dépend principalement de sa prise de décision

Mais il a survécu...et comme il traversait en diagonale au niveau d'un passage piéton, l'automobiliste n'a pas non plus jugé utile de ralentir. Ce non-évènement aurait pourtant pu leur faire très mal, à tous les deux, mais ils s'en sont tiré indemnes...tous les deux! ;)

V8.png.d68e1e39a760d40187cab108e71ee60c.png

Si tu voyais le capharnaüm de la rue de Miromesnil (Paris) chaque fois que je l'emprunte... C'est dingue!!! Je crois que tu te ferais autant de cheveux blancs que moi. xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus "beau" piège mortel que j'ai vu, c'est en descendant de La Clusaz pour faire le tour du lac d'Annecy. Je roulais peinard à 25 (je ne suis pas très stable en descente) , j'ai été doublé sèchement par un cycliste rapide qui était plutôt à 50-60... et dix minute plus tard, j'ai retrouvé le pauvre gars les bras en croix au milieu de la route, la roue avant en 8. Il y avait des automobilistes autour, je ne me suis pas arrêté, je ne sais pas s'il était vivant... cela m'a vraiment, mais vraiment secoué...

Le piège est invraisemblable :
Une route descendante parfaite, avec bande cyclable :

Mortel-1.thumb.JPG.0e2a4fc1facd956533c8b732891ceab5.JPG

Le piège est juste au bout, au pied du poteau qui indique Nécropole  :

Mortel-2.thumb.JPG.d307335131596f46eed06e2aea20b441.JPG

Une bordure de trottoir très haute, non signalée, pas de panneau, de peinture. Un scandale.

J'imagine que les Ponts & Chaussées argumenteront : mais ce n'est pas une bande cyclable car elle n'est pas identifiée comme telle.
Perso j'ai tendance à leur poser la question existentielle : " et mon cul, c'est du poulet ? " . 
Mon indignation s'étend également aux enfoirés de l'auberge qui profitent du spectacle sans même daigner poser une ou deux bites en plastique 

Edit tardif : il y a (maintenant ?) un panneau, je ne peux pas affirmer qu'il n'y en avait pas à l'époque...

Modifié par Techos78
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ice a dit :

Pas de flèche de rabattement, non plus... A quoi correspond exactement, cet acotement ??

On peut considérer que c'est un chasse-roue : Lors des périodes de grands froids les ponts sont souvent plus sensibles au verglas...et les automobilistes plus sensibles à ne pas passer par-dessus le parapet pour se retrouver tout au fond de la rivière avec toute leur famille. C'est aussi simple que ça.

Maintenant, à l'ère du tout-vélo, il est facile de transformer ce simple bas-côté en une "vraie" piste cyclable en décapant l'enrobé avant et après le pont et en faisant une rampe douce en béton bien indiquée avec une couleur spécifique. Il suffit juste qu'il y ait une volonté politique à le faire...

Mais nos politiques déjà ont tellement de rond-points à créer...alors des pistes cyclables! ^_^

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward