Aller au contenu

Cahier des charges pour ma roue idéale


Peuwi

Messages recommandés

La tendance depuis des années ne va pas dans le sens qui m'intéresse, hélas...

C'est stabilisé, plus gros, plus stable, plus vite ... Mais rien de tout cela ne m'intéresse !

Donc, je livre ici ma roue rêvée, qui contrairement à ce qui est écrit dans le thread d'à coté, est une roue citadine qui n'existe vraiment pas à ce jour :

- Roue de 16pouces (plus agile, plus joueuse qu'une 18pouces), pas trop large, mais pas trop fin non plus pour amortir. (tubeless ou non, j'ai pas d'avis)

- Roue/moteur en aluminium, pour être plus légère.

- Coque faiblement carénée, façon GT16, pour simplifier et retirer du poids, légèrement fibrée pour alléger au max sans compromettre la resistance au chutes. (voir, mieux : plastique déformable)

- Puissance de 1000W, 40km/h max, parce que c'est suffisant sur une petite roue

- 1000wh de batterie, pour de l'autonomie, mais pas davantage pour limiter le poids

- Trolley enroulé (type V5 / V10) pour plus de robustesse, démontable.

- Roue démontable sans avoir à ouvrir la coque pour simplifier les réparations, et limiter le nombres de pièces démontables

- Pas de lumières à la con, pas de plastique glossy à la con, pas de haut parleur à la con.

- Intégration d'un phare velo standard pour le remplacer facilement.

- Une petite bande led sur le dessus pour indiquer par le code couleur si elle se décharge fortement ou non, ou se recharge.

- Possibilité de la recharger pendant l'utilisation (branchement d'un pack batterie externe), et dessus de la roue plat prévu pour y poser le pack externe.

 

Donc, si, il y a clairement de la marge de progrès pour de jolies roues citadines !

Inmotion est déjà sur le créneau, est le seul sur le créneau, et il y a clairement de la place pour une alternative moins "shiny"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward