Aller au contenu
  • 0

Cherche remplaçante de ma Rockwheel GT16


inogonzo

Question

Bonjour à  tous,

 

Comme l'indique le titre, je cherche une remplaçante à ma GT 16, mais trouvant le choix pas hyper évident je fais appel à vous 😄

 

Alors pour commencer, je roule depuis presque 6 ans en roue avec plusieurs modèles essayé, mes 2 favorites sont la InMotion V8 et la GT16, GT16 que je traine maintenant depuis plus de 3 ans.

 

Pour mon profil de Wheeler :

*12 à 15 km par jour (entre 3000 et 4000 km parcourus)

*Usage citadin quasi 100%, j'habite à la campagne mais le weekend c'est VTT 😁

*Je fais une partie du trajet en train, donc une roue pas grosse est de mise, la GT16 est top pour ça

 

La  GT16 correspond "presque" à tout ce que je veux, je vais lister les qualités et défauts (pour ma part) :

Qualités :

*Performances : elle à une très bonne accélération et un très bon couple dans les montées

*Autonomie : la batterie 858wh suffit, une à deux charge par semaine, ça me va bien

*Confort/maniabilité : pour avoir testé d'autres roues je trouve le confort vraiment correct sur la GT16 et bien maniable, top en ville

*Poids/volume : elle est relativement légère (16/17kg) et pas bien grosse (nickel dans le train)

*Look : j'aime son look, certes un peu agressif mais assez sobre et pas trop moche

 

Défauts :

*Étanchéité : pas vraiment étanche, je recommence cette année avec 2 jours de pluies et ça me rappelle qu'elle est pas certifié IP...

*Ergonomie : il lui manque le coupe circuit, un peu relou dans les escaliers en gare et au 2ème étage au taf.

*Le garde boue : concrètement il est naze, même au max j'en prend plein le dos/cul 😅

*Avertisseur sonore :  j'ai toujours une sonnette au doigt pour palier à ce manque

 

Donc l'idée ce serait trouver une roue qui garde les qualités de la GT16 en gommant "presque" tous ses défauts.

De ce que j'ai regardé la Inmotion V10F collerai pas mal, après chez Kingsong la KS-16X semble pas mal coller, juste un peu lourde et pour Gotway/Begode j'ai même pas regardé, je garde pas un bon souvenir de Gotway mais je peux changer d'avis 😉

 

Voila tout, j'attends vos suggestions 😁 merci.

 

 

Modifié par inogonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 6 heures, psychoplack a dit :

Je ne vois que la MCM 5 v2 en version 800Wh qui pourrais te convenir.

D'ailleur je n'utilise que celle ca comme roue taff en tant que roue citadine.

Le seul truc qui lui manque ce serait le style qui mui manque par rapport a la GT16

Merci, je viens de regarder, elle a l'air vraiment sympa, mais retourner sur une 14" j'ai un doute, trop habitué au 16".

Il y a 6 heures, elric a dit :

La begode Tesla peut-être  ?

Merci aussi, idem j'ai regardé car comme écrit sur mon post j'avais rien regardé de Gotway/Begode, et en effet la T3 à l'air super sympa, puissante et joueuse, comme la GT16, avec coupe circuit etc mais rien trouvé sur l'étanchéité.

D'ailleurs la T3 et quasi introuvable en shop FR, genre e-roue et mobility urban, et mieux sur le store FR Begode non plus, ils proposent la TSX, mais j'ai pas trouvé de news sur ce modèle, genre année de sortie etc, elle semble très similaire à la T3.

Modifié par inogonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, K-FirM-6_6- a dit :

La ks16s est top aussi , je sais pas pourquoi elle a pas était mentionnée 🤔

Ouep mais pas étanche, comme la Begode T3 tu me diras...

 

Bon le fait d'avoir posté et d'avoir quelques réponses m'a permis d'y voir plus clair et de faire bien le tour de la gamme actuelle.

Mon constat c'est que on a de la grosse roue (pas toujours), de l'autonomie de fou, de l'amortisseur, mais des moteurs pas vraiment plus puissants (comparaison GT16) et tout ça au détriment de roues vraiment plus lourdes, bref plus trop de la citadine à mon sens.

 

Les 2 seuls modèles, je trouve, qui semblent se rapprocher de la catégorie de la GT16 ajoutent de l’intérêt d'un côté en ajoutant des défauts de l'autre :

* la Begode T3 :

++ : coupe circuit

+ : puissance mais pas de ouf par rapport à la GT16

 0 : non étanche

-- : poids, plus lourde ( meilleure autonomie mais aucun intérêt pour ma part)

* la InMotion V10F :

++ : étanche

++ : coupe circuit

--  : poids, plus lourde

-- : moins nerveuse que la GT16, j'ai peur de régresser là dessus

 

Alors la V10F c'est vraiment pas loin de ce que je veux, car à changer j'aimerais vraiment un modèle étanche, mais balancer 1500€ dans un modèle un peu vieillissant de 2018 avec ce moteur moins nerveux , je suis pas sur...

 

Bref, je crois que je vais garder ma GT16, essayer de la pimper avec un vrai garde boue, voir si j'arrive à l'étancher, me passer du coupe-circuit et suivre les nouvelles sorties.

Modifié par inogonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Et la KS 18L

+ Étanchéité plutôt bonne selon de nombreux retour

- trop lourd : 22kg mais trolley pratique

+fiabilité au top

+moteur 2200w, mais je ne sais pas si elle + ou - nerveuse que le GT16

-1036Wh, trop pour toi, perso je fait 75km avec 75kg dessus.

+ look discret passe partout 

-18 pouces... aïe... mais maniable quand même. 

 

Et ++++ je te le donne en mille, je vais mettre la mienne en vente, que je trouve géniale, mais j'ai eu une bonne opportunité pour une 18XL. Perso je cherche l'autonomie, je fais surtout des grandes ballades. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, malko05 a dit :

 

Et la KS 18L

+ Étanchéité plutôt bonne selon de nombreux retour

- trop lourd : 22kg mais trolley pratique

+fiabilité au top

+moteur 2200w, mais je ne sais pas si elle + ou - nerveuse que le GT16

-1036Wh, trop pour toi, perso je fait 75km avec 75kg dessus.

+ look discret passe partout 

-18 pouces... aïe... mais maniable quand même. 

 

Et ++++ je te le donne en mille, je vais mettre la mienne en vente, que je trouve géniale, mais j'ai eu une bonne opportunité pour une 18XL. Perso je cherche l'autonomie, je fais surtout des grandes ballades. 

 

Je préfère rester sur une 16", surtout pour le trajet dans le train, plus pratique.

Et puis elle se dit étanche mais officiellement sur le site KS c'est " Étanchéité : Non " et sinon merci pour la proposition et bien essayé pour la vente 😄

 

En fait je pense qu'il me faut repartir chez InMotion, c'est vraiment la seule marque à valider des roues étanches et je veux vraiment rouler tout l'année avec.

Après ya la Ninebot Z10 aussi étanche, mais 18".

Je vais donc devoir faire un compromis de puissance, à redescendre à la V8 ou V10 ou alors prendre du poids avec la V12, V11 voire Z10.

Modifié par inogonzo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas trouvé d'alternative a ma gt16 pour le multimodal et mon utilisation quotidienne. Pour le weekend je lui préférè une 18 pouces msx rs....mais surtout pas pour une utilisation mixte .

Pour la pluie  une capote est le tour est joué .Pour le garde boue c est simple d’en faire un efficace.

aujourd’hui il n’y a plus de petites roues efficaces :   la ks16s moins puissante, la v10f plus molle ,ks16x lourde , teslav2 pedales trop basses , teslav3 lourde........

Pour moi tu devrais garder ta gt16 et en prendre une autre plus grosse pour les ballades du weekend ;-))))

Ce n'est que mon avis bien sur .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, ptifred a dit :

Je n'ai pas trouvé d'alternative a ma gt16 pour le multimodal et mon utilisation quotidienne. Pour le weekend je lui préférè une 18 pouces msx rs....mais surtout pas pour une utilisation mixte .

Pour la pluie  une capote est le tour est joué .Pour le garde boue c est simple d’en faire un efficace.

aujourd’hui il n’y a plus de petites roues efficaces :   la ks16s moins puissante, la v10f plus molle ,ks16x lourde , teslav2 pedales trop basses , teslav3 lourde........

Pour moi tu devrais garder ta gt16 et en prendre une autre plus grosse pour les ballades du weekend ;-))))

Ce n'est que mon avis bien sur .

Yep c'est rassurant de voir que tu as le même constat, j'ai cru un instant être un fanboy de RW 😁

Cette GT16, et c'était pas le but initial du post que de l’encenser, reste une super roue dans cette gamme et ce même 3 ans après .

 

Du coup, je vais faire ce que j'ai dis plus haut, je vais la bichonner, améliorer 2-3 trucs (garde boue et étanchéité) et je vais voir pour pourquoi pas une V12 dans quelques temps si je pense faire des longs trajets et si j'ai vraiment envie de dégommer mon compte en banque 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'est pas le seul,  j'ai lu tout tes messages et j'ai le même constat que toi.  La GT 16 est une perle rare ! Et je ne trouve pas d'équivalent encore aujourd'hui. 

En plus le prix était correct j'en ai 2,  acheté chacune 450e sur le bon coin il y a 3ans, c'était la belle époque ! 

D'ailleurs est ce que quelqu'un connaît un moyen de se procurer des pièces détachées pour la GT16? Car depuis le covid je cherche..  En vain.. 

J'avais entendu parler d'un éventuel rachat de la marque rockwheel par un tiers,  des infos ? 

Modifié par Rastaxel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward