Aller au contenu

Verge TS


elric

Messages recommandés

Étonnante Moto électrique sans moyeu  de l'entreprise Verge Motorcycles dont le moteur est intégré à la roue arrière :

Puissance moteur: 80000 watts

Couple moteur: 1000 Nm

Accéleration:  0 - 100 km/h en moins de 4 secondes

Vitesse max: 180 km/h 

Autonomie: 200 - 300 km

Prix: 24990 € TTC

 

 

 

 

verge-ts.jpg

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, elric a dit :

Qu'en penses tu @Techos78 ?

Eh bien je pense que toutes ces roues sans moyeu dont certains designers nous gavent depuis des décennies sont des ânerie XXL

Plus on s'éloigne du centre, plus la vitesse tangentielle croit jusqu'à devenir ingérable (en terme de fiabilité), et plus l'étanchéité est difficile à obtenir. Concernant la masse, on économise les flasques mais on s'oblige à "robustifier" la jante qui n'est plus maintenue. Quant au freinage, le système actuel le plus efficace est le disque, même si sur une moto on peut (?) se contenter d'un simple ralentisseur à l'arrière.

Sur le plan technique et esthétique c'est beau, le moteur est bien intégré, et les fils gros comme le pouce sont une autoroute pour les électrons. C'est chouette pour les salons et les parkings, à l'usage, je n'y crois pas, même BMW planche là-dessus depuis des années... et rien ne sort en production.

Les avancées technologiques viennent surtout de la compétition (courses), Le design fait rêver, mais s'oppose souvent à la triplette : simple, fiable et pas cher.

Remarque : on pourrait espérer éliminer les frottements à l'aide d'un super-moyeu magnétique. C'est extrêmement compliqué mais cela existe sur certaines grosses machines, la consommation est élevée et on doit séparer la sustentation et l'entrainement moteur. Dans un siècle peut-être...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 000 (108CV) 1000 Nm et 180 km/h maxi, 4s au 100km/h, ça donne clairement raison à @Techos78

Beaucoup de gros chiffres pour très peu d'effet...

 

Pour le silence occasionné, il suffit de faire comme sur la Zoé, un bruit artificiel de 0 à 30 km/h, ensuite le bruit de roulage (pneumatique) se suffit à lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du système Havas obligatoire depuis le 1er juillet 2019.

c'est un avertisseur qui module le son en fonction de la vitesse et qui est actif jusqu'à 20 km/h.

A priori ce système n'est pas si obligatoire que ça !! il n'y a qu'à voir passer une Tesla ! Circulez il n'y a rien à entendre....🤢

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rollwheel a dit :

A priori ce système n'est pas si obligatoire que ça !! il n'y a qu'à voir passer une Tesla ! Circulez il n'y a rien à entendre....

 

Ça dépend de l'année de sortie du modèle. Ma Zoé est de 2020 et je peux donc encore désactiver cet avertissement sonore. C'est seulement depuis 2021 que ce système ne doit plus être désactivable. 

Et c'est AVAS et non HAVAS 😉

Modifié par BelforToF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 19:46, King Size a dit :

Mais il faut toutefois reconnaître que l'idée est superbe :

...à défaut d'être efficace. ;)

Je m'interroge aussi sur le prix de ces roulements géants, sachant qu'il a tendance à croître de façon exponentielle avec leur diamètre... :zarb:

C'est vachement pratique plus besoin de chercher un espace entre les rayons pour placer son antivol ! 😂

Modifié par centurion63 vlahguelen
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Je ne m'interroge plus sur le prix d'un roulement en 18" de diamètre extérieur (45,72 cm:

https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/270691-roulement-a-billes-qj344-n2-mpa-c3-fag.html

Et comme il y en a deux côte à côte...je comprends maintenant pourquoi il tapait dessus avec une masse pour le faire rentrer : C'est un riche californien. :D

Pourvu que les concepteurs de nos roues n'aillent pas jusqu'à ces extrémités avec leurs hollow motors... 😱

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 20:29, centurion63 vlahguelen a dit :

C'est vachement pratique plus besoin de chercher un espace entre les rayons pour placer son antivol ! 😂

Je me doutais bien qu'il avait piqué

l'idée  ! 💡

à un "pauvre gars" durant ces dernieres vacances en Inde ! 😂😂

 

Modifié par centurion63 vlahguelen
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 1 heure, elric a dit :

Il y a aussi le Reevo  ( de Beno) - vélo sans rayon uniquement disponible en pré commande. 25 kgs au total. Je le trouve même plus novateur que la moto TS et drôlement bien fichu.

https://beno.io/

j'ai failli passer commande les precos n'étaient pas encore ouvertes depuis je suis passé a autre choses le concept est intéressant! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Si vous voulez voir et essayer cette moto ainsi que d'autres véhicules électriques: allez a ce salon demain de 10h a 18h , inscription sur ce site:

https://www.remoove.fr/

Aérodrome de, Ancien Chemin de Choisy, La Ferté-Gaucher, La Ferté-Gaucher, Île-de-France - 77320

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 56 minutes, elric a dit :

249 kilos. Tu n'as pas intérêt à la faire tomber sinon tu dois appeler une grue pour la relever...

L'électrique c'est super, mais c'est clairement pas au point pour ces types de produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

249 kilos. Tu n'as pas intérêt à la faire tomber sinon tu dois appeler une grue pour la relever...
L'électrique c'est super, mais c'est clairement pas au point pour ces types de produits.
Une 1200rt pèse 259kg plein fait je l'ai déjà fait tomber et je n'ai pas eu besoin d'appeler une grue .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward